Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment :
Manga Jujutsu Kaisen Tome 20 édition Prestige : ...
Voir le deal
34.90 €

Fire Emblem Engage

+11
AceParty
Lnk70
timea
Robi
Maskass
FastGnomz
onibaku0080
AnkheshEnpatoon
MikeSan
Zlork
White Panda
15 participants
J'ai récupéré mon exemplaire aujourd'hui.

Première bonne impression : le héros/l'héroïne n'est pas muet/muette !!!!
J'ai aussi récupéré le jeu.
Toute la question est de savoir si je vais m'y atteller tout de suite, alors que j'ai déjà plusieurs jeux en cours, ou bien l'ajouter à mon backlog, qui contient déjà assez de jeux pour jouer quelques années.
Zlork a écrit:
Vous êtes déjà à fond sur le jeu ? Very Happy

Totalement. Very Happy

J'ai pas fait grand chose encore mais les premières sensations sont top. Et je trouve le jeu sacrément plus propre techniquement que 3H.
Une bonne impression pour ma part : j'en suis au chapitre 6  - encore au tout début, donc, car les chapitres correspondent à une seule map.
Les personnages ne sont pas attachants pour le moment et manquent un peu de charisme, mais sont tout à fait corrects.

La DA pour la jeunesse est intéressante et bien maîtrisée.
J'aime vraiment que mon héroïne parle : cela met de la dynamique aux dialogues.
Les dialogues, sans particulièrement être intéressants, ne sont pas trop longs.
les mouvements sont fluides et on peut revenir sur les actions de son perso en cours à tout moment.
Il y a moins d'histoires d'utilisation d'armes.
Des nouvelles et des anciennes features à la fois : cool !
De belles illustrations 2D en plus des cinématiques 3D également : ce qui manque cruellement aux jeux actuels très avares.

J'avais hésité à le prendre, tant j'ai de jeux en cours et tant j'avais été refroidie par les opus 3DS ainsi que par les clichés de 3H, mais le jeu est vraiment rapide dans son exécution, ça fait plaisir !  Cool
Il a l'air tellement bien celui-là, j'ai voulu me lancer dans 3 houses, mais le côté sim gestion des écoles avec les quêtes du genre ramener l'écharpe à machin etc, ça m'a gavé, c'était trop. Dommage, car j'adore le thème, l'idée d'être un prof etc. Le nouveau a l'air beaucoup plus "directe" avec les combats etc et visuellement, il est franchement magnifique pour de la switch. Vraiment tenté de le prendre, mais je vais d'abord finir Persona 4 Golden, je verrais après pour Engage.
Commencé ce week-end, j'en ai également une très bonne impression.
J'en suis au chapitre 7.
L'histoire n'est pas intéressante, les relations entre les personnages sont gâchées par le rappel systématique de la divinité du protagoniste Alear, les dialogues sont très inégaux mais fort heureusement pas très long, c'est fluide, quand à la DA je n'aime pas du tout mais c'est subjectif. à noter le retour des bonnets surdimensionnés, il faut savoir passer outre.
Quant à Somnia, on a le choix d'y aller ou pas, c'est quand même obligatoire pour progresser. N'oubliez pas les dons, ils semblent très importants..
l’intérêt du jeu est dans les batailles. le retour du triangle des armes est une excellente chose et les emblèmes apportent une stratégie prenante et utile (la Téléragnation de Celica  I love you).. J'ai adoré chaque bataille, j'ai trouvé que mes choix durant une bataille avaient plus d'impact dans cet opus que dans 3H.. mais peut-être est-ce du à la difficulté.

J'ai commencé le jeu en difficile/classique. Le permadeath est important pour moi, mais en difficile, j'ai beaucoup de mal, j'utilise quasi tout le temps le Cristal temporel; j'arrive à finir les batailles de l'histoire mais impossible de réussir les escarmouches ! j'y passe des heures et je n'y arrive pas (je reset à chaque mort, je ne veux perdre aucun personnage).

Ça m'ennuie mais je vais devoir revenir en normal, j'avais d'ailleurs fini 3H en normal/classique.

Pour l'instant, j'aime bcp le jeu mais il était quasi-certain qu'en Occident, le design et l'ambiance du titre (pas aidés par un scénario classique et des dialogues aux fraises) allaient dissuader certains joueurs.

Ça reste cependant le 2ème meilleur launch de la série en UK, dépassant ainsi le très apprécié Fire Emblem Awakening.

En avançant gentiment, je suis probablement le seul vu les critiques sur 3H Laughing mais le texte me manque. Limite Somniel (notre base) ne sert a rien, il y a 3 phrases différente de temps en temps, 2 moutons et 3 chiens qu'on a adopté qui serve pas a grand chose non plus, je trouve qu'on perd totalement l'impression de connaître et de se rapprocher ses alliés.

Même s'il y avait peut-être un peu trop de blabla sur 3H, surtout pendant la première partie, j'aimais bien ces moments de blabla (toujours optionnel) là sur Engage j'ai l'effet inverse. Une impression d'enchaîner les combats limite sans même savoir pourquoi ni avec qui vu que personne ne parle hormis lors des cutscenes avant/apres un combat lié à l'histoire.

Le gameplay est top par contre mais je trouve que le jeu, les persos ont infiniment moins de charme que 3H.

Bref je suis qu'au chapitre 8 ou 9 mais pour l'instant je préfère 3H.
White Panda a écrit:
Bref je suis qu'au chapitre 8 ou 9 mais pour l'instant je préfère 3H.

Sans vouloir trop spoiler tu vas bientôt arriver à une sorte de 1er climax narratif absolument sans surprise mais plutôt fait correctement façon FE old-school période GBA ou 3DS.

Bon après, ça va repartir dans du osef land et c'est vrai que Engage et Three Houses peuvent être vus comme des négatifs, chacun priorisant ce que l'autre délaisse. Ca les rend tous les 2 singuliers et j'aime ça mais le jour ou FE réunira les qualités de ces 2 opus dans un seul titre, ça risque d'être la folie.
Toujours pas fini Persona 5 Royal, donc toujours rien acheté, à bientôt pour la suite 😂
wNeiluj a écrit:
Toujours pas fini Persona 5 Royal, donc toujours rien acheté, à bientôt pour la suite

J'avais envie de me moquer de toi vu l'avatar mais comme que tu es sur Persona 5 aka, le meilleur J-RPG de ces dernières années, je te pardonne Razz
J'y ai passé l'après-midi de congé mais les deux escarmouches de la map au chapitre 7 sont faites en difficile/permadeth ! Je vais rester en difficile, c'est beaucoup plus intéressant/gratifiant quand tu finis un combat Cool
Vraiment malgré l'histoire osef ce FE Engage est ultra plaisant notamment grâce à ses combats de haut niveau.

J'ai lancé le jeu, j'ai regardé la cinématique d'intro, j'ai saigné des oreilles, j'ai quitté le jeu.

Comment? Tu n'as pas aimé cet hommage auw Power Rangers ? Laughing 

Blague à part, même si je comprends tout à fait, en jeu, la partie musicales est très bonne. On parle souvent du gameplay mais c'est aussi un point très appréciable du jeu je trouve.
Chapitre 7 pour ma part.
J'aime beaucoup : on perd moins de temps qu'à 3H car les dialogues sont plus directs.
C'est vrai qu'un mélange des deux jeux aurait été meilleur, mais pas grave : c'est ce que j'attendais d'un nouveau Fire Emblem : qu'il aille à l'essentiel.

C'est vraiment sympa de voir les personnages des anciens Fire Emblem ne serait-ce qu'esquissés dans les anneaux.
Bon, il y en a que je ne reconnais pas.
Mais Nephenie, Micaiah !!!  I love you

White Panda a écrit:
je trouve qu'on perd totalement l'impression de connaître et de se rapprocher ses alliés.

Il y a quand même toujours les dialogues de soutien dans la ville, et pas qu'avec notre héros, en plus de leur adresser la parole dans la ville elle-même.

Perso j'ai pris le DLC, en bonne pigeonne, alors que je le trouve hors de prix et abusé.

Si je fais une mission relais, yen aura ici qui la continueront, svp ?
timea a écrit:
Perso j'ai pris le DLC, en bonne pigeonne, alors que je le trouve hors de prix et abusé.

C'est clairement abusé comme tarif en effet !
Mais t'as bien fait, j'y réfléchis moi, il apporte le Bracelet d'Emblème d'Edelgard (avec Dimitri et Claude) et le Bracelet d'Emblème de Tiki dès l'achat.
Sinon je me tâte à attendre une promo et le faire en second run

La Team actuellement (chapitre 8):
Louis/ Sigurd.. un pur Tank intouchable quasiment sauf par les mages.
Alear/Marth en héros/ Dragon divin (femme)
Yunaka parce qu'elle est drôle 
Alcryst est pénible mais c'est un bon Archer
Boucheron va dégager, Anna a plus de potentiel
Céline mais parce qu'elle est couplée à Celica et sa téléportation fatale m'a bien sauvé
Chloé est pas mal aussi pour ses esquives
Alfred est encore trop faible, va falloir le remplacer
Etie est en double avec Alcryst, elle va prendre sa retraite bientôt (avant 64 ans donc)
Et Jean en soigneur, faut que je le max un peu

Je poste 2 ID de bataille-relais pour ceux qui voudraient bien les continuer :

57WN6G9
6VPBNC9

(faites pas gaffe à l'absence de stratégie, ct juste pour tester la fonctionnalité)

Evidemment, si certain(e)s post leur ID, j'essaierai d'en faire qques unes  Wink

Perso, en aléatoire j'ai jamais pu tester le truc mais le online Nintendo et La Réunion, c'est plus trop ça depuis l'année dernière :scratch:
Sinon, la commu US au taquet comme souvent :

lien reddit de partage de code des batailles-relais:
https://www.reddit.com/r/fireemblem/comments/10hoeb8/relay_trials_idcodes/

lien gamefaqs de partage de code:
https://gamefaqs.gamespot.com/boards/380177-fire-emblem-engage/80319705

Evidemment, vaut mieux tenter les combats les plus récents, les anciens étant déjà sans doute clotûrés.
Et certains joueurs ne précisent pas leur état d'avancée dans le jeu ce qui peut spoiler certaines unités recrutables ou maps.
timea a écrit:
Si je fais une mission relais, yen aura ici qui la continueront, svp ?

Je veux bien faire une mission relai mais je n'ai aucune idée de ce que c'est...

Je viens de commencer le jeu ce matin, je n'ai fait que la première bataille pour l'instant (une carte avec uniquement 4 ou 5 ennemis).

Je trouve le jeu joli mais le crénelage est assez prononcé en portable. De près, les personnages sont beaux, mais de loin, c'est la foire à l'escalier.
Robi a écrit:
Je veux bien faire une mission relai mais je n'ai aucune idée de ce que c'est...

Mode coop asynchrone où toi ou autre joueur lance une map sur un serveur, joue 2 tours puis passe le relais à d'autres joueurs en ligne pour finir la map.

Si les différents joueurs parviennent à finir la map, ça permet d'obtenir qques objets spéciaux mais rien de décisif ni de ouf non plus en terme de fun, mais c'est une feature de plus de Somniel; la fonctionnnalité se débloque plus tard dans le jeu (mais faut être abonné Nintendo Online)
je viens d'arrêter au bout de 3h de jeu ...pas que j'aime pas, au contraire, je le trouve très bon!!! plus joli que FE3H, les combats s'enchainent de façon plus fluide etc ...mais comme je suis pas très sérieux, j'ai 4 ou 5 jeux sur le feu  :crydead:, je vais essayer d'en finir quelques uns avant de continuer, et fin février, y a Octogod Traveler 2 qui arrive, donc, j'ai intérêt à me bouger  Laughing, heureusement qu'il y a rien sur xbox en ce moment !
Je suis pas joueur de Fire Emblem donc je ne fais que passer. Juste pour préciser un truc : le dentifrice aux rayures bleues et rouges, c'est pas Colgate, c'est Aquafresh. Voilà, ça me semblait important pirate
C'est bien joli ces histoires de dentifrice mais perso j'ai une préférence pour Pepsi-Kun même si j'ai pas poussé le vice jusqu'à renommer le perso comme ça Very Happy 

Fire Emblem Engage - Page 2 FctuM2kXwAADB7C?format=jpg&name=900x900
onibaku0080 a écrit:
Si les différents joueurs parviennent à finir la map, ça permet d'obtenir qques objets spéciaux mais rien de décisif ni de ouf non plus en terme de fun, mais c'est une feature de plus de Somniel; la fonctionnnalité se débloque plus tard dans le jeu (mais faut être abonné Nintendo Online)

Hum... J'en avais pas entendu parler...

Ca sent quand même le truc un peu forcé pour pousser à l'abo N online.
Maskass a écrit:
Ca sent quand même le truc un peu forcé pour pousser à l'abo N online.

Je sais pas... ce que ce mode apporte reste marginal et facultatif.

Et pour info niveau fonctionnalités online on a également :

•  un mode PvP où l'on peut affronter d'autres joueurs sur des map prédéfinies ou des maps crées via éditeur de niveau (mais avec une limitation très forte : 1 seul map personalisée peut-être uploadé).

• des cases bonus à looter dans les maps solo qui représentent les cases où les autres joueurs sont morts le plus souvent à la Dark Souls (c'était un truc déjà présent dans 3H)

• une fonction "popularité" qui permet de voir les unités les plus utilisées par les autres joueurs map par map.

• L'inévitable carte d'identité du jeu à partager avec les autres joueurs; à personaliser avec  mode photo, stats du joueur, perso préféré etc...

Rien d'extraordinaire donc, mais je pense que c'est le FE le plus poussé à ce niveau. Perso j'ai à peine touché à ces fonctions online tant le jeu solo est déjà blindé. En terme de contenu de base, c'est quand même un opus bien solide.
Je vais commencer FE Engage.

Un conseil sur la difficulté à choisir?

J'ai souvent lu que trois maisons était bien trop facile en normal. C'est pareil ici?

sachant que je suis un joueur à l'expérience modérée du genre et avec une approche plutôt à la cool (pas de permadeath).
Perso je joue en normal et j'ai désactivé les morts permanantes. De toute façon avec la mort permanente je recommence pour pas perdre les persos.  Laughing Autant gagner du temps. 

En normal ça me va, c'est effectivement pas très difficile mais ça me va comme ça pour jouer tranquillement sans OS tout le monde non plus. ^^
White Panda a écrit:
Perso je joue en normal et j'ai désactivé les morts permanantes. De toute façon avec la mort permanente je recommence pour pas perdre les persos.

J'avoue que j'ai jamais compris le principe d'adopter le permadeath et recommencer systématiquement si les persos meurent Very Happy (aller, sauf pour 1 ou 2 situations injustes pour cause de RNG foireuse etc...)

Perso je prend le permadeath pour assumer mes erreurs ( alala perdre sa petite cavalière pégase boostée, ça crée un moment de jeu marquant Very Happy ), repenser mes strats ou ma team parce que j'ai perdu tel archer et que le jeu ne m'en donnera pas un avant 2 chapitres etc...

Ca t'oblige aussi parfois à t'interesser à des persos délaissés au fil de l'aventure...

Globalement, je trouve que ça rend une run moins monotone, surtout quand on perd une unité qui était pillier.

Bref, si on prend le permadeath, vaut mieux l'accepter tranquille, ça crée une expérience de jeu différente et surtout les FE récents sont conçus pour encaisser un assez grand nombre de pertes sans être bloquant (bon pas trop non plus hein...)

Sinon effectivement, vaut mieux jouer en mode Casual
onibaku0080 a écrit:
J'avoue que j'ai jamais compris le principe d'adopter le permadeath et recommencer systématiquement si les persos meurent Very Happy

Disons que ça ajoute un niveau de difficulté intermédiaire entre casual et permadeath. On ne doit pas seulement finir le combat mais le finir sans perdre d'unité.

Pendant que je tapais ce message, je me suis aperçu que les petites vidéos qui présentent les différentes classes de personnages si on attend un peu à l'écran titre sont toujours présentes dans cet épisode.
onibaku0080 a écrit:

J'avoue que j'ai jamais compris le principe d'adopter le permadeath et recommencer systématiquement si les persos meurent Very Happy (aller, sauf pour 1 ou 2 situations injustes pour cause de RNG foireuse etc...)

Perso je prend le permadeath pour assumer mes erreurs ( alala perdre sa petite cavalière pégase boostée, ça crée un moment de jeu marquant Very Happy ), repenser mes strats ou ma team parce que j'ai perdu tel archer et que le jeu ne m'en donnera pas un avant 2 chapitres etc...

Ca t'oblige aussi parfois à t'interesser à des persos délaissés au fil de l'aventure...

Globalement, je trouve que ça rend une run moins monotone, surtout quand on perd une unité qui était pillier.

Bref, si on prend le permadeath, vaut mieux l'accepter tranquille, ça crée une expérience de jeu différente et surtout les FE récents sont conçus pour encaisser un assez grand nombre de pertes sans être bloquant (bon pas trop non plus hein...)

Sinon effectivement, vaut mieux jouer en mode Casual

J'en serais incapable, enfin... sauf à l'époque où j'avais pas le choix.  Laughing
privacy_tip Permission de ce forum: