Zlork a écrit: @MATsolid-snake44 Je pense qu'on n'a pas la même définition. Une définition qui finalement est subjective

Pas les mêmes attentes surtout, je pense ; vis à vis d'un remake.
nkooo83 a écrit: Alors Remake / Remaster / Reboot ? on en est ou ? qui pense quoi ?
Fouteur de merde!

^^
Remasterisation = Upgrade visuel et auditif.
Remake = Refonte d'un jeu en profondeur (graphismes, narration, gamedesign).
Reboot = Changement de recette pour une licence, ou un jeu, avec un gamedesign différent et potentiellement, un retour à la case départ scénaristique.
Nyme a écrit: Si le but c'est pas d'être au niveau de l'original faut pas s'étonner qu'ils s'en prennent plein la tronche.
Une nouvelle version peut être différente mais au moins viser la qualité de l'original sinon autant ne pas le faire.
Tu peux difficilement faire aussi bien que le titre original, surtout si ce dernier est culte. Ce que je veux dire, c'est que "
différent", ne veut pas forcément dire "
moins bien". Sinon, évidemment qu'il faut essayer de faire quelque chose de bien.
AnkheshEnpatoon a écrit:
Il faut néanmoins nuancer. Le "cache misère" et autres astuces d'époque, c'est parfois ce qui fait justement une partie de l'interêt de l'original. Et s'en affranchir parce qu'aujourd'hui, on peut s'en passer, c'est aussi trahir l'esprit de l'original.
Les technologies ayant évolué, tu ne vas pas faire exprès de mettre du "cache-misère", pour faire comme à l'époque, c'est ridicule. Il faut accepter qu'un remake soit différent sur son aspect visuel et que cela modifie en partie l'ambiance, surtout quand il y a plusieurs générations d'écarts. Après, on peut trouver des subterfuges, pour se rapprocher de la DA d'origine ; mais il est normal que le remake s'en éloigne un peu. De là à voir ça comme une "trahison", je trouve ça excessif et ça démontre bien à quel point la nostalgie nous emprisonne dans le passé, au point parfois de nous rendre incapable d'apprécier les changements apportés, même quand ils sont positifs. Je vais reprendre l'exemple de Demon's Souls sur PS5, quand je vois certains dire qu'ils préféraient le rendu de la version originale sur PS3, ça me fait halluciner, parce que techniquement parlant, c'était immonde et artistiquement, vachement terne.