Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Hogwarts Legacy

+11
Nyme
Marleyz
Nohiche
Grivious
Zlork
AnkheshEnpatoon
Berserkovore
White Panda
timea
Ckrakens
MATsolid-snake44
15 participants
Hogwarts Legacy EGS-Hogwarts-Legacy-Avalanche-Software-S1-2560x1440-2baf3188eb3c1aa248bcc1af6a927b7e

Titre : Hogwarts Legacy
Date de sortie : 10 février 2023 (PC/PS5/XS), 5 mai (PS4/XONE), 25 juillet (NS)
Développeur : Avalanche Software
Editeur : Warner Bros Interactive
Plateformes : PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Switch
Genre : RPG (hybride)
PEGI : 12+

Hogwarts Legacy, "L'Héritage de Poudlard" en français, est un RPG qui s'inscrit dans l'univers de Harry Potter, le héros de la célèbre saga éponyme de l'autrice bitannique, J.K Rowling. L'histoire du jeu se déroule à la fin du XIXè siècle, alors qu'une révolte des gobelins menace le monde des sorciers. Vous y incarnez un jeune garçon, ou une jeune fille, doté(e) d'un grand pouvoir, lié à une magie ancienne, que certaines personnes voudraient bien accaparer, afin de servir leurs sombres dessins.
Après avoir créé votre avatar, vous ferez votre entrée en 5ème année d'étude à Poudlard et serez placé par le choixpeau magique, dans l'une des quatre maisons de l'école de magie : Gryffondor, Poustouffle, Serdaigle, ou Serpentard. Vous aurez ensuite fort à faire, pour rattraper votre retard sur les autres élèves! Entre les cours de sortilège, de potion, de botanique, de défense contre les forces du mal et j'en passe, votre emploi du temps scolaire sera très chargé. D'autant plus, si vous comptez explorer les moindres recoins du château, pour en découvrir tous les secrets! Notez que le dernier titre d'Avalanche, semble proposer un système d'expérience et de compétences assez classique, qu'il faudra améliorer. Vous pourrez à cet effet, bénéficier des avantages offerts par la fameuse "salle sur demande", qui vous permettra de stocker vos affaires, upgrader votre matériel et cultiver vos plantes magiques. Vous pourrez également explorer les abords de Poudlard, à pied ou en balai volant, dans un environnement en monde ouvert, réglé selon un cycle jour-nuit et saisonnier, qui évoluera au fil de votre progression dans la trame principale. Cependant, faites attention car, de nombreuses créatures et mages noirs rôdent en-dehors de l'enceinte de l'école! Des adversaires qu'il vous faudra parfois combattre à l'aide de votre baguette, au cours d'affrontements basés sur un système d'esquive, de blocage et de contre, que l'on espère suffisamment pêchu, à défaut d'être original. Sachez enfin, que vous pourrez parfois être accompagné par un(e) étudiant(e) de votre maison, que vous apprendrez à connaître au fil de votre aventure.
Reveal Trailer (PlayStation Showcase, 09/2020)

Trailer mix gameplay & cinématiques (State of Play, 03/2022)

Alors le premier trailer m'avait un peu refroidi mais je dois reconnaître que plus j'en apprends sur l'univers et les innombrables possibilités qu'offre le jeu, plus je commence à vraiment être séduit et être hypé. Ce jeu a l'aire franchement gargantuesque dans son contenus et ses possibilités...Je suis sur le cul 😯

Je me permets de compléter ton très bel article: https://www.hogwartslegacy.com/fr-fr/faq
Je me méfie des combats dans ce jeu : ils ont l'air assez mous avec sorts de baguettes lancés en boucle.
C'est le reste qui m'intéresse, surtout que j'ai un excellent souvenir de Harry Potter 3 sur GBA, un vrai RPG au tour par tour avec exploration et collection de cartes.
Je l'attend tout en me méfiant un peu. Comme tu dis Timea déjà les combats pis j'ai aussi un peu peur de passer 80% du temps a l'intérieur de l'école.
White Panda a écrit:
pis j'ai aussi un peu peur de passer 80% du temps a l'intérieur de l'école.

Perso ça ne me dérangera pas tant que ce qu'on y fait est intéressant. Et quand on sait les innombrables secrets que renferme Poudlard dans les livres (et sans doute plus encore dans le jeu), je pense qu'il y aura de quoi faire !
MATsolid-snake44 a écrit:
Après avoir créé votre avatar, vous ferez votre entrée en 5ème année d'étude à Poudlard

Je me demande si ils ont pas raté un truc en ne nous faisant pas vivre les 7 années de la scolarité.  :scratch:
Ckrakens a écrit:
Alors le premier trailer m'avait un peu refroidi mais je dois reconnaître que plus j'en apprends sur l'univers et les innombrables possibilités qu'offre le jeu, plus je commence à vraiment être séduit et être hypé.

Moi, c'est le contraire : plus j'en vois et plus je crains le pétard mouillé... Le contenu et l'univers ne sont pas en cause, c'est l'aspect ubisoftien du soft qui me fait un peu peur et le manque éventuel de finitions. Si en plus de ça, les combats sont insipides et les dialogues aussi, ça sera une grosse déception ; mais bon, je vais lui laisser sa chance quand même.
Berserkovore a écrit:
Et quand on sait les innombrables secrets que renferme Poudlard dans les livres (et sans doute plus encore dans le jeu), je pense qu'il y aura de quoi faire !

En espérant qu'il n'y aura pas que des collectibles et des objectifs fedex sans intérêt!
AnkheshEnpatoon a écrit:
Je me demande si ils ont pas raté un truc en ne nous faisant pas vivre les 7 années de la scolarité.  Hogwarts Legacy Icon_scratch

Je suppose que ça aurait été trop long, qu'il n'y avait pas matière, pour un seul jeu, à étaler l'histoire sur 7 ans.

Moi, ce qui me dérange plus, c'est l'absence de match de Quidditch... Mais je suppose que cela pourrait faire l'objet d'un jeu complet en soi.
c'est l'absence de match de Quidditch

Dans FFX, le jeu d'équipe était carrément un jeu en soi, donc cela aurait pu se faire, même dans une moindre mesure.

Perso j'attendrai vraiment les nombreux retours des joueurs avant de me décider à le prendre, et de comprendre les différents Gameplay.
Je suppose que ça aurait été trop long, qu'il n'y avait pas matière, pour un seul jeu, à étaler l'histoire sur 7 ans.

Il y a un truc qui s'appelle "l'ellipse" en narration. C'est assez pratique. Ca permet de zapper les passages osef, tout en amenant la possibilité d'un développement sur un plus long terme des personnages et de l'intrigue.
AnkheshEnpatoon a écrit:

Il y a un truc qui s'appelle "l'ellipse" en narration. C'est assez pratique. Ca permet de zapper les passages osef, tout en amenant la possibilité d'un développement sur un plus long terme des personnages et de l'intrigue.

Je connais le principe, merci!  Hogwarts Legacy 1f60b Mais je pense que c'est assez irréaliste : dans les livres où les films, une histoire s'étale sur une année, le scénariste ne cherche pas à résumer la scolarité du héros dans un seul volet, il y a trop de choses à dire.
L'artbook a leak du coup des infos (map, durée de vie, bestiaire etc) ont leak avec, pour ceux qui veulent pas se faire spoilers faites un peu gaffe sur les réseaux sociaux. ^^

J'en ai regardé un peu, et j'aime bien ce que j'ai vu, j'étais moyennement intéressé mais les leak m'ont hype bien comme il faut. J'ai toujours peur d'un pétard mouillé mais moi perso de ce que j'en vois ça me plait bien.
Si vous avez une SX et une PS5, je vous conseille de prendre la version PS5, chose que je vais faire: 

@White Panda 

Juste par curiosité, tu peux mettre les principaux infos des leaks sous spoilers s'il te plait ? Smile

En attendant, ils ont sorti une nouvelle vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=FO7m6osUfJk
Zlork a écrit:
@White Panda 

Juste par curiosité, tu peux mettre les principaux infos des leaks sous spoilers s'il te plait ? Smile

Pour les leak c'est "que" l'artbook ou un guide qui a leak, pas le jeu, enfin je crois pas du coup c'est surtout des photos. Mais en gros:

Spoiler :

Pour le reste des photos une grande partie sont ici, évidement ça spoile beaucoup de décors, tenues, personnages, menu du jeu etc etc: https://imgur.com/a/qdSEZBx
Je pensais que ça se passerait juste à Poudlard + alentour direct.

Ca à l'air grand quand même  :scratch:
L'ultime preview de IGN :

https://www.youtube.com/watch?v=uo_MIqFtlUc
J'ai pas encore regardé mais d'après ce que j'ai vu passer sur Twitter ça semble être bien, bien prometteur. C'est surtout les retours positif sur le gameplay qui me rassure beaucoup.
Idem j'ai vu que des previews rassurantes et c'est tans mieux. Toujours day one pour moi , j'ai vu aussi que l'on pouvait vraiment aller où l'on veut avec son balai et se poser où l'on veut également. Visuellement sans être exceptionnelle c'est chouette et l'univers a l'air respecté . Vivement.
Salut salut tout le monde !!

Alors je vous avoue que pour Hogward Legacy, je regarde plus rien depuis quelques temps pour éviter les spoils, juste deux trois bouts d'articles pour maintenir my hype... je me suis juste rassuré en regardant des conclus de preview. Voilà sauf mauvaise surprise ça sera day one pour moi ! Je pense que la nostalgie joue beaucoup mais j'espère vraiment qu'il ne se foireront pas 

(En ce moment, pas trop dispo pour participer au forum, plein de changement, je ne suis que très peu l'actu JV... bref je vous passe les détails mais j'arrive toujours à jouer !)
Par contre faites gaffe aux spoiles, apparemment certains ont déjà le jeu.

Perso je voyais un pétard mouillé, pis je suis passé à vaguement intéressé, puis grâce au leak de l'artbook je suis passé à bien intéressé pis depuis les preview j'hésite à prendre la version Deluxe. Laughing
White Panda a écrit:
Par contre faites gaffe aux spoiles, apparemment certains ont déjà le jeu.

Perso je voyais un pétard mouillé, pis je suis passé à vaguement intéressé, puis grâce au leak de l'artbook je suis passé à bien intéressé pis depuis les preview j'hésite à prendre la version Deluxe. Laughing

Pareil je me suis fais la même reflexion pour passer sur l'édition deluxe ...je verrais mais je suis a rien de craquer .
Le trailer de lancement, en anglais pour l'instant.

Finalement après vérification et comparaison de l'édition deluxe a l'édition de base je reste sur l'édition de base . L'édition deluxe n'apporte pas grand chose de plus et coûte plus chère. Tans que j'ai l'essentiel ça me suffit 😉.
Ouais clairement 10 balles de plus pour du cosmétique et 3 jours de jeu en avance c'est trop cher.

Mais je suis un zizi j'ai preco quand même.  Laughing
White Panda a écrit:
Ouais clairement 10 balles de plus pour du cosmétique et 3 jours de jeu en avance c'est trop cher.

Mais je suis un zizi j'ai preco quand même.  Laughing

A la rigueur pour y jouer des le 7 j'aurais pris mais plus dispo sur n'importe quel site donc bon je me contente du jeu de base 🤣😉.
Pareil ça sera le jeu de base pour moi aussi, je l'ai trouvé à 50e en version physique ps5, ça me va très bien ^^

Autrement, vous avez une idée du type de sorcier que vous serez ??
Nohiche a écrit:
Autrement, vous avez une idée du type de sorcier que vous serez ??

Une femme noire, transgenre, musulmane, de sang mêlé, serpentard!

Une femme noire, transgenre, musulmane, de sang mêlé, serpentard!

Laughing

Plus sérieusement, les tests sont disponibles un peu partout aujourd'hui, le jeu sera dispo ce soir, j'ai déjà vu passer assez d'engueulade voir d'insultes sur Twitter.
Sans interdire de parler de tout ça ici, svp pas d'embrouille, vous tapez pas dessus ici. ^^ C'est le sujet jeu pour parler du jeu.

Accessoirement j'avais encore jamais precommandé de jeu sur PS en demat, ça me stress ce compte à rebours sur le menu de la console. Very Happy
Je vais le prendre sur PS5 pour le dlc exclusif et pour les atouts de la DS sur le jeu. Pour ce qui est du personnage, une femme qui aura les traits de ma sorcière préféré: Yennefer 🙂 Ou alors un quinquagénaire aux cheveux longs légèrement grisonnant...Mais c'est pas possible 😪
D'ailleurs j'ai lu aucun test mais est-ce qu'on sait la qualité du contenu exclusif PS5 ?
C'est juste une petite quête sans intérêt ou c'est quand même sympa sans changer le jeu non plus. ^^
privacy_tip Permission de ce forum: