Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

Hogwarts Legacy

+11
Nyme
Marleyz
Nohiche
Grivious
Zlork
AnkheshEnpatoon
Berserkovore
White Panda
timea
Ckrakens
MATsolid-snake44
15 participants
Effectivement très beau chiffre !
Et tu as raison, ça devrait augmenter. 
Par contre je suis vraiment curieux de voir les versions old gen et Swicth.
On a jamais vu de gameplay, et la version old gen doit sortir dans un peu plus d'un mois, j'avoue que j'ai un peu peur ^^
MATsolid-snake44 a écrit:
Warner Bros vient de communiquer les premiers chiffres de ventes : l'éditeur a écoulé pas moins de 12 millions de copies de Hogwarts Legacy en seulement deux semaines, pour un bénéfice de 850 millions de dollars! Sachant que le jeu n'est, à l'heure actuelle, disponible que sur new-gen & PC, il y a fort à parier que ces chiffres explosent avec l'arrivée des versions PS4/One en avril, sans oublier celle de la Switch, attendue pour juillet.

parfait ça fera un pied de nez a toute les pleureuses ^^

et de plus ça permettra au jeu de qui sais avoir des extensions voir même des suites. Je suis curieux de voir ce que portkey et avalanche feront par la suite.

Mon retour du jeu après une 40aine d'heure de jeu sans l'avoir encore fini. Désolé si je remonte des choses deja dite j'ai pas lu tous les anciens messages. Smile Question graphisme, animation, univers franchement rien à dire, j'apprécie beaucoup c'est vachement dépaysant on est vraiment en immersion dans l'univers des sorciers.

Au niveau gameplay c'est pour ma part moyen, je joue en difficile et les combats sont toujours pareil. Déjà il faut bien comprendre qu'il faut pour chaque ennemi trouver le combo de sort adéquat, ici c'est bien pensé. Une fois compris et tester ça on arrive facilement à terminer les combats rapidement. Sauf que ça marche quand tu as pas plus de 2 ennemis en même temps ! Donc les 3/4 des combats c'est faire perpétuellement des roulades/contre en balançant un sort. Le mode ciblage est à chier dans ce jeu donc vraiment pour moi un gros point noir et surtout l'ergonomie pour changer ses 4 sorts il existait plus simple...

Au niveau de l'histoire, quetes annexes je ne vais pas parler si l'histoire est bien sachant que je ne l'ai pas terminé, mais si on suit le rythme du jeu en restant sur la ligne directrice alors rien à dire. Les quétes secondaires sont bonne même si finalement on se retrouve toujours avec le même modéle, un perso explique son histoire, on a 3 choix de dialogues optionnels pour en apprendre plus puis on fait la quête qui contient souvent qu'un seul objectif donc plié en 5 min et on oublie. Récompense : de la daube. Je ne vais pas parler de l'écriture tellement parfois elles sont cons, un type t'explique qu'il cherche une solution à une enigme depuis 15 ans, tu découvres le truc en 5 secondes, tu lui donne la solution et il fait ok merci salut ! Je te laisse découvrir le reste tout seul ! What ? Genre je m'imagine chercher l’énigme pour trouver un trésor, une personne me trouve une solution pour le trouver et je vais dire ok merci moi ce que je voulais découvrir c'est juste l'énigme. Le reste m'importe peu. Qui fait ça ?

Ce que je trouve mauvais aussi sur le jeu c'est sur son loot, il est strictement inutile et le jeu te bombarde de daube qui servent à rien en te limitant en plus ta capacité pour en ramasser... Pour finalement choisir entre 10 skins différents... Donc cool qu'ils permettent facilement de changer de skin mais vraiment c'est du remplissage bas de gamme.

Plus haut je disais que si on suivait la ligne directrice de l'histoire le jeu est cohérent. Par contre si vous êtes comme moi une personne qui clean les maps quand il se ballade (ma maladie diablo) on va vite comprendre que rien est lié. Et oui même skyrim prenait en compte si on avait déja visité un endroit alors que dans Hogwarts si une quéte te fais revenir dans un endroit déja visité le dialogue fera comme si on était jamais venu. Pire le jeu contient des bugs qui te "punit" si tu te ballades trop et que tu te permets de crocheter des cadenas trop tot. Donc je me retrouve comme beaucoup à devoir attendre un patch pour débloquer une quête... Je reviendrais plus tard sur les bugs.

Le monde ouvert, qu'en dire... avant d'entamer ce sujet je voudrais revenir sur un gros pb pour moi dans ce jeu. On découvre le jeu, son univers, l'école et on voit qu'on ne peut rapidement pas tout visiter, car il faut débloquer des nouveaux sorts et ainsi de suite comme un bon metroidvania. L'apprentissage des sorts est pour ma part un bon point du jeu, on a un bon suivi qui fais qu'on apprend correctement à utiliser sans être pourtant bombardé d'un coup à devoir apprendre plusieurs sorts. Par contre, parfois je trouve des choses qui pour moi sont mal maitrisé. Exemple le sort de crochetage, on apprend le sort assez tard dans le jeu, ce qui fait que pour ma part ce sort à juste servi de remplissage de temps pour revisiter 15 fois les mêmes lieux. Alors perso j'aurai rien dit si on avait quelques cadenas mais la on est sur des dizaines et des dizaines... Et en plus on te fout une animation de crochetage................. Sérieusement putain moi je veux juste lancer le sort et ça se crochète c'est quoi cette idée à la con.

Je reviens sur le monde ouvert, alors franchement sur la représentation, les régions c'est parfaitement maitrisés c'est parfait. Maintenant le contenu du monde ouvert... juste envie de dire c'est de la merde. Au début on est content on découvre des énigmes, on réfléchit un peu et encore pas beaucoup car t'as un backseat au bout de 5 secondes... Bref tu te dis cool le jeu est intelligent pour avoir comme récompense de la merde au moins j'ai matière à réfléchir 2 secondes. Sauf que on se rend compte méga vite que c'est toujours pareils, et comme tout mauvais monde ouvert on t'as rajouté ces mêmes énigmes 50, 60 , 70 fois sur toute la carte. Ah tu vas en bouffer de l’énigme de merlin qui contient quoi 7 énigmes différentes que tu vas refaire au moins 80 fois sur la carte, et je parle pas des autres trucs de remplissage inutiles. Des cavernes avec la même architecture qui te balance juste un coffre pourri au fond... Et pire encore ils t'en mettent 80 mais en vrai une fois dépassé un certain nombre tu ne gagnes plus de récompenses à les faire et c'est pour moi une débilité absolue. Tu veux clean poudlard ? Ça sert à rien une fois que tu as fais un certain quota tu gagnes plus rien, plus d'xp quedal. Ce système je le prend vraiment du style à la base on voulait pas en mettre beaucoup mais on s'est dit que pour rajouter de la durée de vie inutile on allait en mettre plus pour les mongols qui voulait tout faire. Ils ont trouvé un truc pire que les mondes ouvert de Ubi, bravo !

Je vais finir par les bugs, car faisant beaucoup de jeu je peux dire que là on est sur du bon. Derniers jeux qui m'a autant fais chier c'est le dernier AC vahalla, ici j'ai l'impression qu'on est sur la même finition. Pour comprendre un jeu qui comporte des bugs pour moi c'est normal dans le sens ou ça arrive, mais j'ai ma limite au bug basique. Basique veut dire qui ne bloque pas ma progression ou n'à pas d'impact sur mon jeu. Mais Hogwarts pfiou, même Cyberpunk a coté c'est mignon. J'ai parlé plus haut du bug de quêtes, ça déjà c'est limite impardonnable pour un jeu fini pour moi, mais j'ai aussi les bugs de recharges dans le vide aprés une mort. Le jeu tourne tu peux juste rien faire, par chance je sauvegarde souvent donc je perds pas grand chose mais WTF, j'ai aussi des bugs des énigmes du style tu peux pas ramasser les objets ou alors les objets sont pétés. Exemple énigme des dés pour Merlin, un dé est sur une pierre faut tourner le dé pour le mettre dans la bonne position. Je me suis retrouvé avec le dé par terre à coté de la pierre ou il est censé être posé. J'ai passé litéralement 30 min avec tous les sorts car je pouvais déplacer le dé pour essayer de le remettre pensant que c'était une énigme différente. Ben non c'etait juste un bug fallait recharger la partie... Et on peut dire c'est ton pc blabla, je joue sur 2 pc avec des systèmes clean, j'ai trés rarement des bugs dans les jeux.

On pourrait penser que je trouve le jeu mauvais, ce n'est pas le cas. J'apprécie le jeu mais le jeu manque de maitrise sur certains aspects, mais le contenu de ce monde ouvert non merci. Parce que OK t'as pas sur la carte 50000 points d'interrogations donc t'as une mini récompense de chercher et encore ça c'est quand tu es à pied car en balai on te débloque tout. Ah oui et le revelio c'est cool mais ils se sont pas dit que c'était pas normal qu'un joueur appuie plus sur ce bouton que sur tous les autres en faisant tout le jeu ? Et surtout que ça coupe les dialogues optionnels si t'appuie dessus par automatisme c'est un peu con. Donc pour moi si on se focalise sur les quêtes c'est trés bien, dés que je sors de ce contexte c'est moyen voir mauvais. Allez je reviendrais faire un petir retour quand je l'aura fini ! Smile

LIAN LI O11 Dynamic EVO / Gigabyte X670e Aorus Master / AMD Ryzen 9 7950X3D / MSI SUPRIMX RTX4090 / G.Skill Trident Z5 Neo RGB DDR5 6000Mhz CL 30 2x16Go / Samsung 990 Pro 1To / NZXT Kraken Z73 / Be quiet ! Dark Power 13 1000W / LG OLED 48CX / HP Reverb G2 / LGSP11RA / Asus ROG Strix G17-G713QR-HG021T
Je spoile rien du tout mais j'avance, lentement mais j'avance et je viens de faire la quête exclusive PlayStation, vraiment original est sympa. Généralement ce genre de contenu exclu prend 5 min, la c'est facile 30-45 minutes, elle est assez original, sympa, ouais pour le coup c'est un peu vache pour les autres plateformes. ^^
Oui, c'est bizarre.
Sur GC et Wii, yavait souvent aussi une petite différence pour les multis  comme Link personnage jouable dans Soul Calibur 2.
C'était en lien avec la marque, pourquoi pas.

Là, c'est un peu mesquin, surtout que Sony est déjà leader et après va se plaindre de MS en clamant qu'il ne pourra pas s'en sortir si le deal Activision passe.

Les joueurs PC avec du gros matos ne vont pas acheter une PS5 de toute façon...

D'autre part, je ne sais pas pourquoi, mais ce jeu est plus cher sur PS5 que sur X-Box, du moins en démat'.
Je joue en difficile et c'est vrai que pendant les combats, dès que tu as plus de 2 ennemis à la fois, soit presque tout le temps, ça peut vite devenir compliqué car, déjà on a tendance à vouloir bourrer bêtement la touche d'attaque simple, ce qui n'est pas très efficace ; mais même lorsque tu penses à utiliser à bon escient, les sorts d'attraction, ou de lévitation, que ce soit pour les combos, ou briser les boucliers, ben c'est chaud car, les ennemis en face attaquent régulièrement et te forcent à esquiver, ou à te protéger avec ton bouclier magique. Si tu ne fais pas gaffe, tu prends cher très vite, mais si tu passes ton temps à rouler dans tous les sens, ce n'est pas génial non-plus car, quand tu te relèves, le lock auto ne verrouille pas nécessairement l'ennemi que tu attaquais juste avant, mais l'adversaire le plus proche! Hors, il faut essayer au mieux de vider la barre de vie d'un mob en entier, avant de passer au suivant, sinon tu ne t'en sors pas. Et je ne parle pas des différents effets visuels des sortilèges, qui rendent certaines situations un poil chaotiques^^ C'est plutôt jouissif, mais même après une quinzaine d'heures de jeu, je sens que j'ai encore beaucoup à apprendre, avant de pouvoir prétendre maîtriser le bousin.
Avec tout ce que je lis j'ai hâte de me lancer dedans, dès que madame l'aura fini 😁

ayé fini l'histoire et me reste le end game maintenant ^^ quelques truc a plier et j'aurais fait le tour du titre. honnêtement agréablement surpris pas l'histoire même si y'a des détails qui aurait dû être approfondis (j'en dirais pas plus hein) le scénario secondaire reste très sympa a faire vu qu'il est lié au scénario principal et les quètes annexes bah ça van dans l'ensemble même si certaines quêtes sont très basique fed ex je pensais que y'en aurais plus que ça. quand aux collectibles etc c'est pas forcément ma tasse de thé je l'ai fait pour débloquer les récompense lié mais sinon c'est pas le plus intéressant a faire honnètement (a par pour les complétioniste fous)

niveau gameplay c'est du solide du début a la fin le jeu propose toujours un challenge différent et les pouvoir sont bien utilisé pour différente énigme ce qui est la base même d'un bon gamedesign donc pas a me plaindre a ce niveau.

Les musique sont forcément au niveau, et surtout bien utilisé, le monde est blindé de détail pour peux qu'on y prête attention, beaucoup d'easter egg et de clin d'oeil pour les plus attentif sans que ce soit jeter a la gueule (c'est vraiment dans le détail encore une fois)

par contre dans les points noir : l'optimisation foireuse comme tout les derniers jeux sortant sous UE4 c'est une maladie, les voix FR pas terrible par moment, des bboucle de dialogue un poil agacante "j'ai l'impression que toute les routes mènent à Pré-au-lard" j'en peux plus de l'entendre ce truc, la custo du personnage trop limité (une selection de visage et basta) bbref àa maque de profondeur a ce niveau.

dernier point qui me chagrine c'est le coche raté de la zone cotière du jeu qui est sous exploité par le scénario. ce qui en soit est très dommageable car au final on y voyage pas souvent.

Mais bon dans l'ensemble excellent début pour Avalanche et Protkey Games qui ont clairement transformer l'essai un jeu très très plaisant a parcourir et découvrir et un scénario intéressant a suivre. une petite extension ou un second opus je dit clairement pas non.

des bboucle de dialogue un poil agacante "j'ai l'impression que toute les routes mènent à Pré-au-lard" j'en peux plus de l'entendre ce truc

Hogwarts Legacy - Page 5 Sans-titre
Perso autant les autres phrases je n'en peux plus, autant la poudre de cheminette, j'adore : la femme s'autocongratule en permanence devant l'éternel, le comble du narcissisme !!!
J'ajouterais dans le positif les phrases balancés par les ennemis dans certaines situations en exemple et ça m'est arrivé hier je mets en lévitation un gobelin et il me sort " fait moi redescendre j'ai le vertige" mdr 🤣 sur le moment .
Petite mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent le jeu sur PS4 et Xbox One, le jeu est retardé au 5 mai. ^^

White Panda a écrit:
Petite mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent le jeu sur PS4 et Xbox One, le jeu est retardé au 5 mai. ^^

C'était a prévoir, ils ne veulent pas faire une CP77. tant mieux qu'il prennent leur temps.

timea a écrit:
J'ai peur qu'ils enlèvent des animations pour soulager le fonctionnement du jeu, alors que perso, c'est ce qui m'a le plus plu (tous ces tableaux qui bougent !!!)

C'est sur que ça serait dommage, mais si la version old gen se trouve amputée que des animations, elle s'en sortira bien. 

Je sens toujours le gadin arriver... Il y a aucune visibilité sur la version old gen, pas d'extraits de gameplay, pas d'images, pas de communication sur les diff avec la next gen...
étant donné que c'est de l'UE4 la différence sera sur la résolution native, l'IQ et le LOD que ça se sentira le plus.  y'aura surement une perte visuelle niveau texture et AA, aucun RT et je pense aussi que logiquement et vu l'absencede SSD des temps de chargement plus fréquent et plus long. (le fameux souci de chargement des shaders typique des jeux UE4)

les animations etc... ça changera pas. c'est pas le plus gourmant dans le jeu loin de là.

MATsolid-snake44 a écrit:
De toute façon, il y a un moment où il va falloir se résigner à délaisser la PS4 & la XBOX One, elles ont fait leur temps.

Et pourtant en 2018 elles nous ont bien explosées nos mâchoires malgré leur manque de puissance, avec du talent.

https://youtu.be/dEBaxo_Qg-k
Ckrakens a écrit:
Et pourtant en 2018 elles nous ont bien explosées nos mâchoires malgré leur manque de puissance, avec du talent.

C'est vrai, RDR2 est un sacré tour de force! Mais Avalanche n'a pas les moyens de Rockstar, le talent non-plus sans doute et il faut être réaliste : sur ce jeu, la One & la PS4 ont tout donné! Les développeurs seront beaucoup plus à l'aise dans leurs projets, une fois qu'ils auront abandonné le cross-gen.
Hogwarts Legacy - Page 5 Sans-titre
Hogwarts Legacy - Page 5 1f605
privacy_tip Permission de ce forum: