Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-37%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire – Blanc à ...
99.99 € 159.37 €
Voir le deal

Hogwarts Legacy

+11
Nyme
Marleyz
Nohiche
Grivious
Zlork
AnkheshEnpatoon
Berserkovore
White Panda
timea
Ckrakens
MATsolid-snake44
15 participants
@White Panda Ckrakens a posté l'article sur le DLC plus haut, tu devrais avoir ta réponse Wink
Les tests sont tombés et ils sont très bons, 86 metacritic entre autre.

Moi je vais être en Voldemort mode, les avada kedavra vont tomber Very Happy
Zlork a écrit:
@White Panda Ckrakens a posté l'article sur le DLC plus haut, tu devrais avoir ta réponse Wink

Yep mais c'est le truc "promo" classique, j'aurais bien aimé avoir un petit avis, par curiosité vu que j'ai le jeu sur PS5 de toute façon j'aurais accès à ce contenu mais la curiosité l'emporte. Généralement ce genre de trucs c'est des mini quête plié en 10 minutes, j'aurais aimé savoir si c'est encore le cas ici.

Marleyz a écrit:
Les tests sont tombées et ils sont très bon, 86 metacritic entre autre.

Moi je vais être en Voldemort mode, les avada kedavra vont tomber Very Happy

Mais ! Shocked Toute cette violence ! Laughing
Moi je sais déjà que je vais choisir Serpentard mais m'efforcer de faire le bien afin d'aller à rebours du cliché.
Nohiche a écrit:
Pareil ça sera le jeu de base pour moi aussi, je l'ai trouvé à 50e en version physique ps5, ça me va très bien ^^

Autrement, vous avez une idée du type de sorcier que vous serez ??

Peu importe le sorcier pourvu que l'ivresse soit la 🤣🤣
J'hésite à être un vilain sorcier parce que j'en ai marre d'être gentil 🤪 je verrais j'ai pas encore décidé quel maison choisir ...
Mais c'est quoi tout ces sales gosses de Serpentard. Laughing

Le blaireau de Poufsouffle va bouffer tout cru vos petits serpents.  :pistol: Avec votre salle commune cachée sous le lac noir tellement tout le monde vous aime pas.  Laughing

En vrai j'hésite à jouer Serpentard pour faire un salopard de mage noir.  Mad 

Hogwarts Legacy - Page 2 5f67e710
Je rappelle que c'est le choixpeau qui vous indique votre maison... 😇

Bon, je serai Serdaigle.

Yes j'ai regardé en travers quelques tests, et la note Metacritic, ça fait plaisir ! 
Arh tellement hâte maintenant !

J'hésite tellement entre être une sal*** de gentil qui donne des dragées de Bertie Crochue aux petits sang-de-bourbes tristounets qui viennent d'arriver, ou à être juste et respectable en éradiquant cette vermine indigne de la magie. Pas facile comme choix...

J'imagine que si tu es gentil, tu ne pourras pas utiliser les sort interdits, et j'avoue que jouer au jeu sans lancer un avada kedavra ou un petit endoloris...
Je ne comprends pas un mot sur 2 de votre conversation :mdr:

Serpantard ? Poufsoufle ? Serre d'aigle ? Abracadavra (bon ça ça devrait aller :] ).
C'est là que je me dis que j'ai loupé un truc avec Harry Potter...moi qui croyais que c'était un truc pour enfant.
Nyme a écrit:

Serpantard ? Poufsoufle ? Serre d'aigle ? Abracadavra (bon ça ça devrait aller :] ).
C'est là que je me dis que j'ai loupé un truc avec Harry Potter...moi qui croyais que c'était un truc pour enfant.

*avada kedavra, on est pas dans un conte disney   mmh

En vrai, les premiers livres c'était assez enfantins dans l'écriture, mais après ça devient plus "adulte". 
De mon côte j'ai grandi avec les films (avant de lire les livres), donc c'était beaucoup plus facile de s'identifier aux personnages et d'accrocher à l'univers...
Mais clairement je pense que t'as loupé un truc, mais c'est pas trop tard pour découvrir. (allez viens ! On est bien...)
Une semaine que je taquine tout le monde en gueulant que Poufsouffle c'est un super choix pour finalement me retrouver chez Serpentard une fois le jeu lancé.  Very Happy

Mais des la première quête annexe, envoyé chier le PNJ c'est plaisant.  Laughing

Par contre côté technique sur PS5 en tout cas, il n'y a pas 2 modes comme annoncé. Il y a bien fidélité (30fps) et performance (60fps) mais il y a aussi le mode "lanceur de rayon" (cette traduction pour le raytracing).  Laughing
Généralement je prend toujours les 60fps au lieu des 30 mais là j'ai l'impression que même en raytracing on est au-dessus des 30 je trouve ça assez agréable. ^^
Je commence à être bien intéressé par le jeu. L'école semble fantastique à explorer. Et les combats de sortilèges semblent bien foutus. C'est très appréciable aussi que l'intrigue soit déconnectée de l'histoire de Harry (j'ai rien contre, au contraire, j'ai bien apprécié les sept livres, mais autant jouer une histoire inédite). Seul hic : ne n'ai qu'une Switch pour jouer, donc il faut attendre. Et surtout : que sera la tronche de la version Switch à l'arrivée ??

Hogwarts Legacy - Page 2 Giphy
Nebula Prout a écrit:
Je commence à être bien intéressé par le jeu. L'école semble fantastique à explorer. Et les combats de sortilèges semblent bien foutus. C'est très appréciable aussi que l'intrigue soit déconnectée de l'histoire de Harry (j'ai rien contre, au contraire, j'ai bien apprécié les sept livres, mais autant jouer une histoire inédite). Seul hic : ne n'ai qu'une Switch pour jouer, donc il faut attendre. Et surtout : que sera la tronche de la version Switch à l'arrivée ??

J'ose pas imaginer le jeu sur switch . Apres ils ont reussis a sortir the Witcher 3 mais avec énormément de concession donc ici ce sera la même .
Grivious a écrit:
J'ose pas imaginer le jeu sur switch . Apres ils ont reussis a sortir the wither 3 mais avec énormément de concession donc ici ce sera la même .

Oui je crains que ce soit la catastrophe. Surtout qu'on est sur une atmosphère graphique qui repose sur plein de détails et d'effets de lumière. Les concessions, perso ça me gêne pas tant que l'ambiance visuelle est respectée, et là j'ai des doutes. J'attends de voir.
Bon je voulais lancer sur pc mais le jeu est pas dispo encore en version deluxe alors qu'il était prévu pour 19h. C'est le bordel.  Very Happy

Edit : Suffisait de commenter ici pour que ça se débloque. C'est parti !

LIAN LI O11 Dynamic EVO / Gigabyte X670e Aorus Master / AMD Ryzen 9 7950X3D / MSI SUPRIMX RTX4090 / G.Skill Trident Z5 Neo RGB DDR5 6000Mhz CL 30 2x16Go / Samsung 990 Pro 1To / NZXT Kraken Z73 / Be quiet ! Dark Power 13 1000W / LG OLED 48CX / HP Reverb G2 / LGSP11RA / Asus ROG Strix G17-G713QR-HG021T
Nyme a écrit:

En l'occurrence ça ne l'est pas, du moins pas que pour enfants ; ces derniers peuvent éventuellement y trouver leur compte mais passeront fatalement à côté de beaucoup d'éléments "adultes" réellement passionnants et qui font toute la richesse et la valeur de cet univers.
Si j'ai un conseil à donner : ne surtout pas regarder les films avant d'avoir lu les livres.
Pris la version Deluxe que je joue sur Steamdeck.
Le choixpeau m'avait mis chez Griffondor mais j'ai choisi Serdaigle.

Sur Steamdeck le jeu reste correct, mais les performances sont basses, je ne conseille pas (vous imaginez sur Switch...). 😁

Le petit veut y jouer, je le reprendrai peut-être sur mes Series.

J'ai fait un perso trans et c'est pas mal fait. Cela reste assez naturel car j'avais pris un physique un peu androgyne.

Le jeu est vraiment bien sauf pour ceux qui n'aiment pas les cinématiques et dialogues. Mais ces derniers restent intéressants.

Je me plais beaucoup mieux avec de nouveaux personnages que si on avait conservé ceux de Harry Potter.
timea a écrit:
J'ai fait un perso trans et c'est pas mal fait.

Ha ouais t'es allé à fond dans le débat toi Laughing

Prends ça Rowling Mad
timea a écrit:
Le choixpeau m'avait mis chez Griffondor mais j'ai choisi Serdaigle.

Ça se passe comment pour l'attribution de la baguette ? C'est aléatoire ? On répond à des questions ? Ou c'est fonction de comment on a caractérisé son personnage ?
Pour la baguette, tu ne l'as pas tout de suite, et c'est toi qui choisis ses caractéristiques : longueur, couleur et forme selon le type de bois, et animal mythique l'ayant enchantée.

Pas tant que ça d'options.
Si jamais vous allez sur les réseaux sociaux, faites attention une certaine communauté fait tout pour se venger ou pourrir le jeu en spoilant la fin. :mur: 

J'ai failli me faire avoir en ouvrant les commentaires d'un tweet de JVcom.
White Panda a écrit:
en spoilant la fin.

Mais bordel, yen a qui ont déjà fini le jeu ???

J'ai compris et je pense avoir deviné :

attention ! :

Je précise que je n'ai pas besoin d'aller sur les réseaux sociaux pour deviner la seule fin possible.
Comment ça je me suis trompée ?! Impossible. C'est le jeu qui se trompe.
White Panda a écrit:
Si jamais vous allez sur les réseaux sociaux, faites attention une certaine communauté fait tout pour se venger ou pourrir le jeu en spoilant la fin. :mur: 

J'ai failli me faire avoir en ouvrant les commentaires d'un tweet de JVcom.

Pour se venger ? Mais se venger de quoi ? 

Et comme mon VDD, certains ont déjà fini le jeu ??
Je case ça ici, ça peut peut-être en intéresser.

https://youtu.be/5cKmXJBBXvc
Nohiche a écrit:

Parce que JK Rowling.

Par contre, 3 jours de débat sur un autre fofo, je vous incite à aller faire vos propres recherches  mmh
Dark Bender a écrit:
Je case ça ici, ça peut peut-être en intéresser.

Le même jeu sur tous les supports...Intéressant 🤔
Nohiche a écrit:

Et comme mon VDD, certains ont déjà fini le jeu ??

Venger c'est p'tet pas le mot mais disons que c'est avec la polémique JKR. Le boycott ayant été sans aucun intérêt (j'ai vu passer que le jeu a battu le record du jeu le plus streamé sur Twitch pour un jeu solo) et les extrémistes qui hurlent que les joueurs d'Hogwarts sont forcement transphobe, certains se vengent en spoilant les joueurs qui ont acheté le jeu.

C'est les réseaux sociaux faut pas chercher à comprendre. Laughing

---

Sinon j'avance tranquillement, pas des masses de temps pour jouer pis ma femme squatte un peu le jeu. Laughing Je viens de récupérer ma vrai baquette, je suis vraiment fan du jeu mais j'ai encore absolument rien vu. ^^
et Hop ! Jeu acheté ! (prenez ça les twittos !) j'aurais pas le temps comme panda de m'y mettre a fond mais bon je sais d'avance que le jeu va me plaire ^^

Sinon je déconseille de jouer avec RT pour une fois, ça se vois que le jeu était pas prévu pour l'utilisé et le RT apporte des bug visuels, des ombres foiré (dont ombre distantes qui disparaissent), et un AO mal utilisé et RT dans une réso si basse que ça en deviens moche.

en fait le jeu est plus beau sans RT pour une fois.

timea a écrit:
Vous allez voir que le premier problème du jeu qui dure assez longtemps, est que l'équipement est limité (dans le choix et dans le nombre dans le sac) et qu'il faut le revendre régulièrement.

Ah ça c’est chiant je suis d’accord !
privacy_tip Permission de ce forum: