Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Hogwarts Legacy

+11
Nyme
Marleyz
Nohiche
Grivious
Zlork
AnkheshEnpatoon
Berserkovore
White Panda
timea
Ckrakens
MATsolid-snake44
15 participants
Marleyz a écrit:
Ah ça c’est chiant je suis d’accord !

Oui et non. Dans le sens où même l'équipement vendu reste tout le temps disponible comme équipements visuel. 

Je sais pas si j'arrive à le faire comprendre.  Very Happy L'équipement change évidemment les stats mais il y a aussi l'équipement visuel qu'on peut mettre par dessus qui change que le visuel sans toucher aux stats. Cet équipement visuel, reste dispo même si on a vendu l'équipement de base celui qui change les stats.

Si j'ai un chapeau pointu super beau avec de mauvaise stats, je le vend mais je peux quand même l'équiper visuellement même après la revente pour être beau gosse. ^^
Comment tu fais ?
Je me demandais si ça existait car dans Assassin's Creed Odyssey, j'utilisais cette option.

D'autre part, cela n'empêche pas que les emplacements sont beaucoup trop limités !!! 👹
Sur un équipement, n'importe lequel, cape chapeau, gants etc en appuyant sur carré (j'imagine X sur Xbox) ça ouvre le menu "cosmétiques" si je peux dire. ^^

Sur un gants par exemple (c'est le perso de ma femme)  Very Happy

Hogwarts Legacy - Page 3 Img_2020
Ah, merci beaucoup !

Sinon je commence à agrandir mes espaces d'équipement.

Vous avez remarqué ces hommages/repompes sur Zelda Botw avec notamment le design de boules pouvant être bougées à l'aide d'un sort-aimant ?
Press Kit:
https://youtu.be/g0_IcMucClI
Je me posais une question sur la création des personnages si celle ci était assez poussé pour recréer les personnages d'Harry Potter , Hermione, Harry Potter, etc ....?
Non, tu choisis des visages de départ que tu peux remodifier mais surtout par des sous-catégories.

Après si on joue sur la forme du visage, peut-être mais bon courage.

Mais tu prends un perso qui ressemble à Harry Potter et lui met des lunettes rondes, ça le fait quand même.
Hello, bon déjà faites attention ce jeu est une drogue, j'ai arrêté de jouer à 4H du mat... 2H30 plus tard j'étais au boulot j'ai pas forcément les yeux en face des trous alors ma question va p'tet être idiote.  Laughing

En avançant un peu on apprend de plus en plus de sorts mais on a que 4 emplacements pour les utiliser. Le jeu m'a appris à les interchanger mais on ne peut pas en équiper plus de 4 ? Je parle pas de Revelio qui est a part mais bien des sorts avec R2.

Merci. ^^
White Panda a écrit:
Hello, bon déjà faites attention ce jeu est une drogue, j'ai arrêté de jouer à 4H du mat... 2H30 plus tard j'étais au boulot j'ai pas forcément les yeux en face des trous alors ma question va p'tet être idiote.  Laughing

En avançant un peu on apprend de plus en plus de sorts mais on a que 4 emplacements pour les utiliser. Le jeu m'a appris à les interchanger mais on ne peut pas en équiper plus de 4 ? Je parle pas de Revelio qui est a part mais bien des sorts avec R2.

Merci. ^^

Pas a ma connaissance. c'est a toi de choisir les sorts en fonction de tes besoins. c'est pas le top du top mais c'est foutu comme ça lol

Merci bien.
Alors non, moi j'ai 3 roues de sorts + celle des outils pour divers objets.

Je ne sais pas quand ça se débloque mais faut surveiller : ouvrir le menu d'assignation des sorts, appuyer sur R1, puis sur la croix gauche pour ouvrir de nouvelles possibilités.
Puis en combat ou exploration, idem, R1+croix.

Tuto pour déverrouillage de porte avec le mini-jeu, car c'est mal expliqué :
Le rouge fait bouger le centre, le vert la droite.
Les emplacements n'ont pas d'importance.
Faire bouger un des deux en premier doucement jusqu'à ce que sa roue tourne sans s'arrêter, puis maintenir.
Faire de même avec l'autre pour qu'ainsi tout tourne en même temps.
Ah ! Je verrais alors ça doit se débloquer plus tard parce que j'ai rien de tout ça pour l'instant. ^^

Merci bien. ^^
timea a écrit:
Alors non, moi j'ai 3 roues de sorts + celle des outils pour divers objets.

Je ne sais pas quand ça se débloque mais faut surveiller : ouvrir le menu d'assignation des sorts, appuyer sur R1, puis sur la croix gauche pour ouvrir de nouvelles possibilités.
Puis en combat ou exploration, idem, R1+croix.

Tuto pour déverrouillage de porte avec le mini-jeu, car c'est mal expliqué :
Le rouge fait bouger le centre, le vert la droite.
Les emplacements n'ont pas d'importance.
Faire bouger un des deux en premier doucement jusqu'à ce que sa roue tourne sans s'arrêter, puis maintenir.
Faire de même avec l'autre pour qu'ainsi tout tourne en même temps.

Merci pour la précision COmme Panda j'en suis qu'au début (le taf toussa pas le temps de joué) et j'ai a peine débloqué Incendio (c'est pour dire a quel point je suis au début lol)

Tu as été au cours de botanique ?
timea a écrit:

j'ai fini le cours de botanique avant de quitter le jeu (l'appelle de la vrai vie comme on dit)

Edit : ah, c'est que j'avais zappé un magasin, aussi.
timea a écrit:

La prof est génial ^^ un peu perché mais génial. ^^
Ce jeu c'est quand même une dinguerie, entre les personnages , la da , l'ambiance générale, la musique et tellement de chose qui font que ce jeu est énorme.je me régale .
J'avance tranquillement mais par contre moi qui adore tout fouiller j'ai un soucis avec le sort que j'ai pas encore, pour ouvrir les serrures, il y a des serrures partout avec des coffres inaccessible partout je deviens fou.  Laughing
J'ai découvert tard que les coffres avec un oeil pouvaient être ouverts assez tôt dans le jeu.

Pour les serrures, la quête correspondante se trouve en bas de la tour des professeurs, mais il faut avoir avancé la quête principale.
Oui ma femme vient de faire la quête pour avoir le sort qui ouvrir les serrures. Je fais ça ce soir j'en peux plus de ne pas pouvoir ouvrir toutes ces serrures.  Very Happy

Oui les coffres avec un oeil j'ai pas compris tout de suite. ^^'
je m'éclate comme un gosse sur le jeu j'ai bien avancé, et j'ai débloqué l'essentiel des mechanique de gameplay (je vais pas tout citer faut pas spoil), mais franchement je peux passer des heures juste a faire les quêtes annexes ou juste explorer. pour moi facile c'est du niveau TW3 rien que ça. et je dirais même prétendant au GOTY 2023 il le mérite vraiment (surtout quand on sais que c'est le premier AAA du studio de dév chapeau bas).

Sinon pour le gros lol : https://www.wired.com/review/hogwarts-legacy-review/#intcid=_wired-search-right-rail_f23a53ea-3c6e-475f-86ff-fc54a1da8358_popular4-1
Non c'est pas une farce de 1er avril c'est un test "sérieux" si tant est qu'il parle du jeu car j'ai un doute xD

pour moi facile c'est du niveau TW3 rien que ça. et je dirais même prétendant au GOTY 2023

Bah merde alors, pourtant TW3 c'est un sacré monument quand même. ^^

Alors je te contredit pas, je suis totalement fan du jeu, en vrai j'ai qu'un reproche, sans spoiler et de ce qu'entend lorsque j'en parle avec ma femme, c'est que le choix de la maison à très peu d'importance au final (même si je suis loin de la fin je peux encore avoir des surprises).
Si, le choix de la maison a énormément d'importance car c'est ma maison qui est certaine de gagner la Coupe des 4 Maisons cette année !!!

(Quoi, comment ça, la vôtre aussi : il ne peut en rester qu'une !!!!!)
White Panda a écrit:

Bah merde alors, pourtant TW3 c'est un sacré monument quand même. ^^

Alors je te contredit pas, je suis totalement fan du jeu, en vrai j'ai qu'un reproche, sans spoiler et de ce qu'entend lorsque j'en parle avec ma femme, c'est que le choix de la maison à très peu d'importance au final (même si je suis loin de la fin je peux encore avoir des surprises).

ah je dit pas qu'il est parfait hein je suis pas encore devenu sénile xD y'a des défauts surtout sur PC avec des perfs assez étranges (majoritairement fix avec le day one patch) mias ça reste une excellente surprise.

toute façon la perfection n'existe pas... sauf si tu t'appelle Doom Eternal.

Hier j'ai enfin reçu mon jeu, ça fait une semaine que je me retiens de vous lire pour garder la découverte intacte. Par contre, je ne sais si ça vous avez eu des bugs avec l'installation de la version physique, mais moi c'est un enfer ! C'est super lent à faire la copie, ça plante en plein milieu, enfin bref pas ouf. Apparemment le problème existe depuis le début, j'ai testé une technique ce matin que j'ai trouvée sur un forum, en espérant que ça sera bon ce soir...

Bref sinon, je serais curieux de savoir qui a respecté la décision du choixpeau magique, et vers quelle maison vous avez été ^^ D'ailleurs vous avez si c'est possible de faire un sondage sur le forum ?
Perso pas respecté la décision du Choixpeau qui voulait m'envoyer chez Gryffondor.

Je confirme pour l'installation (et moi c'était en démat' et j'avais tout téléchargé en avance) : le jeu réorganise les données sur le disque dur et cela prend des heures et des heures pour la première installation, et un peu moins d'une heure à chaque maj'. Cela n'a rien à voir avec sa co internet.
Je suis le seul à pas pouvoir mettre le mode lanceur de rayon lasers de la mort qui tue ?
Quand je redémarre le jeu il switch automatiquement sur le mode Fidélité.
Je dois avoir du bol pour une fois. Sur PS5 aucun soucis d'installation (demat) et aucun bug ingame. ^^

Pour la maison non j'ai pas gardé le choix du choixpeau, j'ai été attiré vers les vilains serpents. ^^

@Marleyz Toujours sur PS5 à chaque relance du jeu il me remet sur le mode fidélité mais en allant dans les paramètres, avant de choisir la sauvegarde, je bascule en fidélité + rayon de la mort et ça fonctionne pour moi. Par contre fait gaffe, le bouton triangle sert a aller dans les paramètres mais aussi a supprimé la sauvegarde. Laughing Faut pas appuyer sur triangle en ayant le curseur sur la save.  Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum: