Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

Hogwarts Legacy

+11
Nyme
Marleyz
Nohiche
Grivious
Zlork
AnkheshEnpatoon
Berserkovore
White Panda
timea
Ckrakens
MATsolid-snake44
15 participants
Donc pour l'instant le choixpeau n'a pas servit à grand chose ^^

timea a écrit:
le jeu réorganise les données sur le disque dur et cela prend des heures et des heures pour la première installation, et un peu moins d'une heure à chaque maj'. Cela n'a rien à voir avec sa co internet.

J'avais lu que c'était potentiellement lié à un conflit entre le téléchargement du patch day one et la copie du jeu...je pensais pas qu'il y avait des complications d'installation en démat. Sur le forum, ils conseillaient pour les versions physiques de recommencer l'installation sans internet et ensuite de dl la maj... je verrai si ça a fonctionné ce soir, merci Smile
White Panda a écrit:
Je dois avoir du bol pour une fois. Sur PS5 aucun soucis d'installation (demat) et aucun bug ingame. ^^

Pour la maison non j'ai pas gardé le choix du choixpeau, j'ai été attiré vers les vilains serpents. ^^

@Marleyz Toujours sur PS5 à chaque relance du jeu il me remet sur le mode fidélité mais en allant dans les paramètres, avant de choisir la sauvegarde, je bascule en fidélité + rayon de la mort et ça fonctionne pour moi. Par contre fait gaffe, le bouton triangle sert a aller dans les paramètres mais aussi a supprimé la sauvegarde. Laughing Faut pas appuyer sur triangle en ayant le curseur sur la save.  Very Happy

Moi j’ai clairement des bugs sur PS5, dont 2 crash, mais bon rien d’affolant, même si y’a beaucoup de popping et de clipping.
Sinon j’ai trouvé comment faire, j’avais un réglage dans « paramètres de jeu » de la console qui était sur « favoriser la framerate » j’ai basculé en par défaut et c’est bon. Mais pas convaincu, ça rame trop je préfère performance, même si j’aime bien voir des reflets partout dans Poudelard 😃
Bon après avoir recommencé deux fois l'installation avec ma galette pour voir si ça pouvait aller plus vite...  @timea a raison, la copie est juste horriblement lente et y'a rien à faire, à part : prendre son mal en patience (11h00 pour copier 50Go), laisser sa console allumée (la mise en repos arrêtait la copie) et se mettre hors ligne pour éviter que le dl du patch se lance et soit en conflit avec la copie du jeu, puis enfin dl le patch (en ADSL pour plus de fun)... ( :pistol:)
Voilà en tout cas, c'est fait je vais enfin me lancer dans l'aventure ce soir, j'ai hâte !

Marleyz a écrit:
paramètres de jeu » de la console qui était sur « favoriser la framerate »

Et quand tu mets le mode performance dans le menu du jeu tu n'as plus les bugs ? 
Si je peux m'éviter une nouvelle galère ^^ J'ai le même paramètre d'activé sur ma console, par défaut je favorise les FPS.
J'ai terminé la quête principale mais je continue le jeu tous les jours car c'est un vrai plaisir.

Le level Design a été critiqué, mais franchement, j'ai certains petits donjons qui sont fabuleux et que j'ai fait 3 fois avant de découvrir tous les secrets. sans parler du château en lui-même.

L'erreur dans ce jeu c'est que pour avoir des nouveautés, ils diluent sur tout le temps de la quête principale. C'est pas idiot, mais cela empêche de davantage s'investir dans pas mal de choses : pour des lieux secrets on ne sait pas si on a les sorts qu'il faut, et pour la salle sur demande, lorsqu'elle est assez développée c'est la fin du jeu...

Pour les épreuves de Merlin, je n'ai pas compris celles où il y a des piliers avec un cube au-dessus, si quelqu'un veut bien me donner la solution sous spoil, merci !

Le tuto sous forme de cours et d'entraînements à faire en dehors est une bonne idée.

Par ailleurs, ce jeu m'a enchantée malgré quelques défauts évidents ! I love you
Bien qu'un peu vide, la map regorge de touts petits coins mignonnets, c'est un bonheur !!!

timea a écrit:

Pour les épreuves de Merlin, je n'ai pas compris celles où il y a des piliers avec un cube au-dessus, si quelqu'un veut bien me donner la solution sous spoil, merci !

Spoiler :
Quoi, ce sort ne sert pas qu'à s'amuser avec les vaches et les moutons ???
timea a écrit:

Very Happy
Vous êtes une vilaine personne.  Laughing
Marleyz a écrit:

Moi j’ai clairement des bugs sur PS5, dont 2 crash, mais bon rien d’affolant, même si y’a beaucoup de popping et de clipping.
Sinon j’ai trouvé comment faire, j’avais un réglage dans « paramètres de jeu » de la console qui était sur « favoriser la framerate » j’ai basculé en par défaut et c’est bon. Mais pas convaincu, ça rame trop je préfère performance, même si j’aime bien voir des reflets partout dans Poudelard 😃

j'avais prévenu que le mode "RT" sur console était merdique ^^

ah moi je spame l'attaque sur les chats...

Sinon toujours pas fini a avec 35h de jeu j'avance doucement, je fait pas mal d'exploration et de side et évidement premier run j'ai refuser d'apprendre les sorts interdits car Spike il est tout beau tout gentil.... mais il va pouvoir faire sortir son moi intérieur dans une seconde run... vous affolez pas je suis pas encore devenu fou.

Ah merde... donc je suis le seul a envoyé pété les PNJ en gardant les objets de quêtes ou a spammer endoloris (j'espère bientôt avada kedavra) sur tout ce qui bouge ? 

Je suis gentil qu'avec les animaux.  Laughing
Ah ben oui : jamais gardé un objet de quête ou un
Spoiler :
appartenant à quelqu'un d'autre.

Faut dire, j'ai tellement joué Le côté obscur de la Force dans les Kotor, qu'il faut que je me rattrape.
timea a écrit:
L'erreur dans ce jeu c'est que pour avoir des nouveautés, ils diluent sur tout le temps de la quête principale. C'est pas idiot, mais cela empêche de davantage s'investir dans pas mal de choses

Il y a un newgame+ ?

C'est très pratique dans ce genre de jeu, pour aller chercher les sercrets en ayant tous les "pouvoirs" dès le départ. C'est ce que j'ai tendance à faire, un 1er run histoire principale avec un peu d'à coté, et un ng+ complétioniste.
Non, à l'écran-titre, je peux créer une nouvelle partie avec un nouveau personnage, mais on ne me demande pas si je veux un NG+.
J'ai commencé le jeu il y a peu et comme beaucoup, malgré le côté cahier des charges de l'ARPG en open world, je suis sous le charme. Le titre n'est pas exempt de défauts, loin de là, mais quand on kiffe l'univers de Harry Potter, c'est excellent!

En attendant de donner un avis plus détaillé, je voulais faire part d'une astuce pour les joueurs PS5, concernant les voix anglaises. Si vous êtes amateur/trice de VOSTF, vous aurez sans doute constaté avec tristesse que l'on ne peut changer la langue dans les paramètres du jeu, ce qui est assez ouf, mais passons! JV.com m'a donné la solution à ce problème : https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/1707242/comment-jouer-en-vo-a-hogwarts-legacy.htm. Je trouve la VF plutôt honnête pour une fois, quoique ; ça dépend des PNJ et la synchrolabiale, c'est pas trop ça ; mais c'est sûrement mieux en VO. 

Désolé pour les joueurs XBOX & PC, mais le site n'a pas trouvé de solution pour vous à l'heure actuelle.
timea a écrit:
Non, à l'écran-titre, je peux créer une nouvelle partie avec un nouveau personnage, mais on ne me demande pas si je veux un NG+.

Dommage.
A défaut, comme c'est un open world, j'imagine qu'on peut continuer à jouer après la fin ?

Même si je préfère l'option du ng+, j'ai souvent du mal à continuer à jouer quand l'histoire est terminée. Ca me sort un peu de l'univers, je saurais pas trop dire pourquoi.
Moi aussi, tout ce qui est post-game, à part pour les Pokémons et encore, j'ai un peu de mal.
Et là, effectivement je continue après la fin de l'histoire principale.
Déjà, il y avait plusieurs quêtes secondaires longues à terminer, et je n'avais quasiment pas fouillé la map. Les petits trésors à fouiller me montrent de nouvelles énigmes (il y a notamment un sort que je n'ai pas utilisé dans l'aventure principale, je me demandais bien à quoi il servait).

le jeu est vraiment complet en ce qui concerne ce qui peut être fait hors scénario et c'est vraiment bien intégré, au contraire d'un fallout qui fait que au lieu d'aller a l'objectif on fait 50 truc différent totalement incohérent, ici tout est justifié, sans spoiler si on a le temps de faire des truc secondaire c'est que dans le scénar souvent c'est dit qu'il faut attendre et s'occuper d'autres tâches (pour tout roliste qui se respecte c'est un ticket gratuit pour faire du full roll play en side quest.)

en plus les dév on eu l'intelligence de s'inspiré de CDPR pour la construction du monde (la fameuse règle des 40 secondes de CDPR) qui fait qu'on a toujours quelque chose a faire ou découvrir ou qu'on aille et ça c'est du pain bénis. (que ce soit des énigmes, des repaire de monstres ou de sorciers noir, des trésors, des ruines, des villages etc... y'a constament un flow de point d'intérêt a découvrir, alors attention je dit pas que tout est intéressant a faire loin de là pas mal de choses sont plus du grind qu'autre chose, mais les quêtes de PNJ par exemple sont relativement bien scénarisé et se raccroche a la trame principale dans la majorité des cas car très souvent lié aux ennemis du héros. donc toujours intéressant a suivre. 

aussi il est fortement conseillé d'écouter activement les conversations des PNJ, ils indique souvent des points d'intérêt ou autre a visiter et pousse une fois de plus a explorer. parfois ça parlera de trésors d'autres fois d'enemis puissant retranché a un endroit etc...

honnètement c'est la meilleurs contruction d'open world qu'il m'est été donné de voir depuis TW3 c'est pour dire. Ubisoft EA etc... ils devrais tous en prendre de la graine se faire maltraité par un studio AA a ce niveau c'est pathétique pour eux. alors oui certains diront que la map deviens un sapin de noel comme dans les jeux UBi oui mais non en fait. les point d'intérêt qui apparaissent sur la map sont les points d'intérêt que le joueurs a découvert en parcourant le monde (c'est comme si moi je faisait des crois sur une map a chaque truc que je découvre). donc au final c'est un excellent système qui prône la découverte au lieu d'un simple "je suis la carte comme un gros neu neu au lieu d'explorer

un vent de fraicheur je vous dit !

ce qui est hallucinant c'est que les gros studio se refuse catégoriquement a avoir le même système d'open world (qui est tellement plus encourageant et fun) et encore j'encense beaucoup le jeu sur ça mais encore une fois il ne fait qu'éfleurer le potentiel d'un jeu open world comme tout ces congénère. ya encore tellement de possibilités qui sont ignoré par les dévs que c'en est dommage. mais bon je crache pas non plus dans la soupe quand c'est bien foutu.

J'ai pu commencé le jeu ce week end et... quel plaisir !! Quel plaisir de plonger dans l'univers d'Harry Potter, de découvrir Poudlard. Au début j'ai passé mon temps à me balader dans le château. J'ai passé je crois 2h comme ça, à me perdre, avant de me dire qu'il fallait que je participe à mon premier cours ^^
Hâte d'en découvrir plus !
Je profite du temps que j'ai ce matin pour donner un premier avis à chaud, sinon me connaissant, le temps que je termine le jeu, le topic aura été déserté^^

Déjà, j'ai envie de remercier Avalanche, pour avoir créé une sélection d'avatars avec des visages aussi bien designés : dans la plupart des jeux où on vous demande de créer votre personnage, la tronche des pré-selections fait peur, ce qui est embêtant pour le gars comme moi, qui n'aime pas trop régler les différents traits du visage ; là on a 90% de faciès réussis, ou tout à fait honnêtes, donc bravo! D'autant plus que la sélection est assez large. J'ai remarqué aussi qu'en dépit de la polémique soulevée autour de la transphobie de J.K Rowling, qui a amené certains joueurs à appeler au boycott du jeu, on peut tout à fait créer un personnage transgenre.

En ce qui concerne la narration, j'espérais qu'elle soit soignée et soutenue, ben mon cochon, avec tous ces dialogues, d'entrée de jeu, je ne suis pas déçu du voyage!  Hogwarts Legacy - Page 4 1f605 Je regrette cela dit ce montage assez vieillot, à la Bioware, avec des dialogues fixes, en face à face, gros plan sur les visages, aux expressions faciales datées et à la synchrolabiale à la ramasse, en VF : si l'immersion n'était pas au rendez vous, ça pourrait clairement finir par me saouler.

L'ambiance, parlons-en! C'est le gros point fort du jeu, je pense. Déjà, grâce au travail remarquable de reconstitution de l'univers de Harry Potter, réalisé ici par Avalanche : les environnements sont extrêmement détaillés, c'est beau, riche, varié et pour un studio AA, qui souhaitait produire un AAA lié à cette saga, le niveau de finition est assez incroyable, je trouve. On a quelques petites coquilles, en terme de bugs et de soucis d'affichage, un ou deux ralentissement par-ci, par-là, mais rien de réellement gênant et ça fait plaisir car, ça aurait pu être une grosse cata à ce niveau, il n'en est rien!

Ensuite, il y a toutes les petites références et clins d'oeil à l'univers du sorcier à la cicatrice et ça, c'est un régale quand on le connaît un minimum. D'entrée de jeu, avec les sombrales qui apparaissent soudainement devant le carrosse dans le ciel, après avoir vu disparaître brutalement l'un de nos compagnons : seul un fan peut comprendre l'apparition inexpliquée de ces créatures sinistres. Tomber sur un paquet de choco-grenouilles, ou un élèves en train de se faire remonter les bretelles par une beuglante, rencontrer un personnage portant un nom d'une famille célèbre de sorciers, être réparti dans sa maison par le choixpeau magique, se promener dans la salle commune de Gryffondor, assister à son premier cours à Pourdlard, arpenter les immenses couloirs de cette école mythique, en admirer les tapisseries et tableaux animés, regarder des armures se chamailler, ou Peeves, l'esprit frappeur, jouer des tours aux autres élèves, autant de petites choses, qui m'ont mis la banane, comme peu de jeux sont capables de le faire aujourd'hui!

Si je voulais tempérer tout ça, je dirais que bon nombre de pièces et de couloirs sont complètement vides dans le château ; ça manque un peu de vie par endroit. L'interaction avec les PNJ sont très limitées et les élèves que l'on croise n'entretiennent pas de vraies discussions : ils ont tendance à balancer une phrase, chacun leur tour, sans réel rapport avec ce que vient de dire leur interlocuteur. La plupart d'entre eux restent pendant un temps indéfini au même endroit, ou errent sans but précis. Je déplore aussi ce système de loot et d'équipement à la Assassin's Creed, que l'on retrouve partout désormais, avec des pièces d'équipement vertes, bleues, violettes, jaunes, de différents niveaux, que l'on va récupérer à foison, malgré un inventaire limité et que l'on va "s'amuser" à changer en permanence, avec des vêtements qui parfois, n'ont rien à faire sur le dos d'un élèves de Poudlard. Comme je l'ai dit dans mon dernier commentaire, on sent le côté cahier des charges de l'ARPG open world, qui a été repris et appliqué aussi à ce Hogwarts Legacy. J'espère que ça ne me gavera pas petit à petit au fil de ma progression dans l'aventure. Heureusement, le gameplay se manie très bien, les menus, bien que nombreux, sont plutôt lisibles, la sauce Harry Potter fonctionne à merveille et après chaque partie, moi comme ma compagne, on a qu'une envie, c'est d'y retourner. Un vrai plaisir de découvrir ce jeu en couple ; elle chez Serdaigle, moi chez Gryffondor  Hogwarts Legacy - Page 4 1f60a
MATsolid-snake44 a écrit:
qui m'ont mis la banane, comme peu de jeu sont capables de le faire aujourd'hui

C'est exactement ça, durant mes premières heures de balade dans le château, j'avais le sourire dès que j'entendais ou reconnaissais quelques choses. 
Et pour le passage des sombrales, moi c'est surtout comme ça que j'ai compris que que notre compagnon ne reviendrait pas ^^

ce système de loot et d'équipement à la Assassin's Creed, [...] on va "s'amuser" à changer en permanence, avec des vêtements qui parfois, n'ont rien à faire sur le dos d'un élèves de Poudlard 

Je t'avoue que c'est un peu pareil, au début j'avais pas envie de les équiper. J'ai d'ailleurs rien porté de plus que ma tunique de sorcier. Bon après j'ai vu qu'on pouvait changer l'apparence. Du coup, maintenant j'équipe tout au hasard et je change l'apparence pour ne faire apparaitre que mon uniforme de sorcier. Le seul truc que je rajouterai en apparence, c'est des gants et une écharpe à la couleur de ma maison si la météo change. 

Autrement, pour moi c'est Gryffondor. On verra pour l'instant, mais je m'installe tranquillement du côté des gentils. Par contre, un poil prétentieux tout de même, besoin de personne pour les duels !
Moi aussi, tout ce qui est post-game

Je considère que ce n'est pas la même chose. Le post-game, ou le end-game, c'est un truc qui est prévu pour être fait après la fin (avec parfois de nouvelles mecaniques, et des trucs que tu peux faire qu'à ce moment là). Je diférencie ça des jeux, souvent open worlds, qui te laissent juste complétionner sans rien apporter de nouveau après la fin (que ça te repope après ou juste avant le boss de fin). Et c'est ce second truc qui me sort du jeu. Dans ce cas là, je préfere un ng+, ou à défaut, une toute nouvelle partie.
Oui tu as raison.
Là, on n'est pas sur un vrai post-game.
J'ai juste découvert pas mal de trucs à côté desquels j'étais passée.

Néanmoins, il y a quelques rares quêtes qui ne se concluent qu'une fois l'arc principal terminé.
Nohiche a écrit:

Je t'avoue que c'est un peu pareil, au début j'avais pas envie de les équiper. J'ai d'ailleurs rien porté de plus que ma tunique de sorcier. Bon après j'ai vu qu'on pouvait changer l'apparence. Du coup, maintenant j'équipe tout au hasard et je change l'apparence pour ne faire apparaitre que mon uniforme de sorcier. Le seul truc que je rajouterai en apparence, c'est des gants et une écharpe à la couleur de ma maison si la météo change. 

Ouais, il m'a fallu du temps pour piger, mais je fais pareil maintenant : j'équipe l'item avec les meilleures stats pour chaque partie du corps et j'en modifie l'apparence à ma convenance. On peut même choisir l'apparence "sans pièce équipée", ou celle des items qu'on a vendus, on en garde le skin. Ce système n'a aucun sens, mais c'est plutôt pratique car, tu peux combiner le style qui te correspond et les stats de performance au combat.
Ce système n'a aucun sens

C'est le moment aproprié pour balancer un "Ta gueule, c'est magique"   :langue:
AnkheshEnpatoon a écrit:

C'est le moment aproprié pour balancer un "Ta gueule, c'est magique"   :langue:

Quand tu reçois des lettres directement dans ton inventaire, comme si tu recevais un sms sur ton smartphone, c'est beaucoup moins magique par contre  :langue: J'aurais bien aimé avoir un hibou, qui m'apporte mon courrier ; on est dans un jeu Harry Potter, quoi!
Ouais, il m'a fallu du temps pour piger, mais je fais pareil maintenant : j'équipe l'item avec les meilleures stats pour chaque partie du corps et j'en modifie l'apparence à ma convenance. On peut même choisir l'apparence "sans pièce équipée", ou celle des items qu'on a vendus, on en garde le skin. Ce système n'a aucun sens, mais c'est plutôt pratique car, tu peux combiner le style qui te correspond et les stats de performance au combat.

Pour l'instant, je ne comprends pas spécialement l'intérêt, je ne prends pas de plaisir à looter les équipements, surtout qu'on loot des nouveaux trucs sans arrêt avec des niveaux de rareté différents. Et tout ça pour augmenter deux stats dont j'ai du mal tout de suite à voir l'impact in game. Alors c'est peut être parce que je suis seulement au début du jeu, je verrai mais pour l'instant je ne suis pas convaincu. Actuellement, quand je vois un coffre j'espère chopper de l'or plutôt qu'un équipements. Sachant que si je choppe un équipement, je vais devoir naviguer dans le menu, dont je trouve la manipulation assez lente et fastidieuse. Un petit raccourci pour ouvrir l'équipement n'aurait pas été de trop. 
M'enfin des petits détails, j'ai toujours envie de rejouer lorsque je coupe la console !!^^
Nohiche a écrit:

Pour l'instant, je ne comprends pas spécialement l'intérêt, je ne prends pas de plaisir à looter les équipements, surtout qu'on loot des nouveaux trucs sans arrêt avec des niveaux de rareté différents. Et tout ça pour augmenter deux stats dont j'ai du mal tout de suite à voir l'impact in game.

C'est le souci de ce genre de système : on loot beaucoup trop, c'est chronophage pour pas grand chose en terme de gestion et on en voit pas vraiment l'impact in-game.
Au bout de 70 heures de jeu, j'avais encore loupé certains détails :
(la video ne spoile pas de quêtes, ni l'histoire en générale ni même loot, mais je ne conseille pas de la regarder avant une vingtaine d'heures)

Moi aussi, j'ai essayé Reparo sur l'armure !!!

https://www.youtube.com/watch?v=z_Ucme5dHEA&ab_channel=T3FOISGaming
timea a écrit:
Au bout de 70 heures de jeu, j'avais encore loupé certains détails :
(la video ne spoile pas de quêtes, ni l'histoire en générale ni même loot, mais je ne conseille pas de la regarder avant une vingtaine d'heures)

Moi aussi, j'ai essayé Reparo sur l'armure !!!

https://www.youtube.com/watch?v=z_Ucme5dHEA&ab_channel=T3FOISGaming

moi aussi j'ai essayé reparo la première fois, mais cette animation reviens a d'autres endroit aussi. j'en est eu une pendant un dialogue aussi j'avais du mal a me concentrer dessus a cause des armures xD

le reste je connaissait déja sauf pour la salle commune de serpentar (normal vu que j'y est pas accés.

MAIS ! apparament il est possible de voir le basilisk. c'est tout ce que je dirais ^^

Warner Bros vient de communiquer les premiers chiffres de ventes : l'éditeur a écoulé pas moins de 12 millions de copies de Hogwarts Legacy en seulement deux semaines, pour un bénéfice de 850 millions de dollars! Sachant que le jeu n'est, à l'heure actuelle, disponible que sur new-gen & PC, il y a fort à parier que ces chiffres explosent avec l'arrivée des versions PS4/One en avril, sans oublier celle de la Switch, attendue pour juillet.
privacy_tip Permission de ce forum: