Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-33%
Le deal à ne pas rater :
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage auto
39.90 € 59.90 €
Voir le deal

The Witcher 3

+2
Zlork
FastGnomz
6 participants
A la première annonce avec les comparaisons je me suis dit "mouaif" en voyant les images, mais je suis tombé sur des vidéos où le ray tracing est activé, et là on passe carrément une génération Oo
Toute la lumière du jeu devient d'un naturel dingue, le jeu est beaucoup moins flashy et plus dans les teintes d'un Red Dead Redemtpion 2 avec une lumière réaliste, et comme dirait Cartman, "Ça trou l'cul !".

Une vidéo courte où on voit bien les différences (les reflets des bâtiments de Novigrad dans l'eau sont fous) :

Une vidéo plus longue, avec plusieurs vidéos comparatives en deuxième partie qui montrent également la différence énorme :

Jeu fait sur PS4, PC, Switch... et qui sait re-PC un de ces quatre ?! Very Happy

Zlork a écrit:
Et j'imagine que les versions PS5 et Xbox Series sont encore éloignées de la version PC ?

Le mec dit justement que les versions console sont en deçà et que la vraie claque est vraiment sur PC.

MATsolid-snake44 a écrit:
Le souci de Witcher 3 de toute façon, ce n'est pas son aspect visuel, mais l'ergonomie de ses menus et de ses combats.

J'ai souvent vu cette critique des combats, mais je vois vraiment pas le problème : ils sont simples, faciles à déclencher et dérouler, et ce n'est de toute façon pas le cœur du jeu.
Les autres jeux ne font pas mieux. Zelda c'est la même chose, avec un inventaire encore pire à gérer je trouve.

La vraie force de ce Monument c'est son univers, son ambiance, son écriture,l'ost, ses héros et ses personnages secondaires " y'a rien à jeter ", les mises en scènes et situations parfois hilarantes entre Geralt de Riv et Yennefer, le fait de pouvoir vraiment choisir ta destinée qui de réels conséquences sur l'histoire . Ce jeu transpire tout bonnement la passion. Que tu joues sur N-Switch ou sur un PC de la mort, le résultat sera le même en dehors des graphismes.
FastGnomz a écrit:

Les autres jeux ne font pas mieux. Zelda c'est la même chose, avec un inventaire encore pire à gérer je trouve.

Perso j'ai adoré Witcher 3, GOTY jeu de la gen tout ça sans soucis mais les combats c'est de loin pas son point fort je trouve. Je saurais pas trop l'expliquer mais sans y voir de problème, je trouve que les combats manque de pêche, il n'y trop peu d'impact lors des coups, bref je les trouve vraiment pas passionnant, contrairement à tout le reste du jeu. ^^
FastGnomz a écrit:

J'ai souvent vu cette critique des combats, mais je vois vraiment pas le problème : ils sont simples, faciles à déclencher et dérouler, et ce n'est de toute façon pas le cœur du jeu.
Les autres jeux ne font pas mieux.

Je pense qu'on peut trouver aisément des jeux qui font mieux, au niveau des combats à l'arme blanche! Et moi, les affrontements me semblent quand même vachement important dans RPG, d'autant plus quand on est un chasseur de monstre. Pour ma part, dans Witcher 3, je les trouve assez moyen : le feeling n'est pas bon, que ce soit dans le maniement, ou dans les frappes et Geralt a clairement un balai dans le cul! Ajouté à ça des menus atroces, j'ai décroché au bout d'une vingtaine d'heures, en dépit d'un univers fantasy incroyable et d'une qualité d'écriture nettement supérieure à la moyenne et pourtant, je suis le genre à accorder plus d'importance à l'immersion qu'au gameplay ; mais là, ça n'a pas fonctionné. Le talent de CD-Projekt en matière de world-building et de narration est indéniable, mais pour tout ce qui concerne le gameplay, je les trouve assez moyen et Witcher 3, clairement surcoté à cause de ça. D'autant plus, quand on sait qu'à la base, l'univers de ce jeu n'est même pas celui des développeurs, mais du romancier polonais Andrzej Sapkowski.
Le jeu vient de recevoir une bonne MAJ, le suivi est quand même plaisant, voici les détails. 

https://www.thewitcher.com/fr/news/47512/mise-a-jour-4-01-liste-des-modifications
privacy_tip Permission de ce forum: