Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Atomic Heart

+5
Spike
Berserkovore
LeCha
Ckrakens
MATsolid-snake44
9 participants
Atomic Heart Atomic-heart-button-fin-1667702670613-1-1-1

Titre : Atomic Heart
Date de sortie : 21 février 2023
Développeur : Mundfish
Editeur : Focus Entertainment
Plateformes : PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One
Genre : FPS
PEGI : 18+

Atomic Heart est un FPS doté de composante action-RPG, dont le style et l'ambiance font fortement penser à Bioshock, notamment grâce à un usage de pouvoirs dans la main gauche, pendant que la main droite elle, défouraille.
L'intrigue du jeu prend place dans une réalité alternative de l'Union soviétique, entre les années 1930 & 1960, où des technologies comme internet, les hologrammes et des robots ultra-sophistiqués, ont déjà été inventés. Alors que les machines semblent se soulever contre leurs créateurs, un agent spécial du KGB, le Major P-3 (peut-être lui-même un androïde), est envoyé dans une usine de fabrication qui ne donne plus de nouvelles. Sa mission est de régler les défaillances du système et d'étouffer l'affaire dans l'oeuf, avant qu'elle ne s'ébruite.
Visuellement parlant, le soft de Mundfish semble très réussi, aussi bien sur le plan technique que artistique et l'aventure devrait proposer son lot de scènes d'action hollywoodiennes. Concernant son gameplay, on sait qu'il existe un système de crafting, où les armes peuvent être assemblées à partir des pièces métalliques retrouvées sur les machines détruites, ou autres appareils ménagers.
Trailer de gameplay (août 2022)
J'adore la Direction Artistique de ce jeu, un mix entre Bioshock, Wolfenstein et aussi Doom pour le coté totale boucherie. 
Bon ce sera day one sur le Game pass 🙂 2023 que du bonheur cette année pour le JV 🎉I love you
Moi, j'attends de voir les premiers retours avant de me décider. Les trailers font envie, mais je ne connais pas le studio, ce jeu semble un peu sortir de nulle part et j'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise.
Chaud bouillant ! L'attente fut longue, mais ça s'annonce grandiose ! Très hâte d'insérer le disque !
A noter l'édition limitée sur le site de Focus Interactive avec Artbook. Précobandé :]
Il y a apparemment un embryon de polémique sur le fait qu'acheter le jeu (russe, faut-il le rappeler) contribuerait à financer l'invasion de l'Ukraine.
Quel que soit l'avis de chacun sur la question, reconnaissons qu'elle mérite d'être posée (en tous cas bien davantage que d'autres du même genre dont on parle beaucoup plus en ce moment).
Ladite question a bien sûr été posée aux responsables du développement et ceux-ci se sont montrés assez évasifs...  
A titre personnel si le jeu est aussi bon qu'il en a l'air j'y jouerai tôt ou tard ; mais j'admets que, contrairement à mes habitudes, je vais peut-être prendre mon temps avant de l'acheter.
Berserkovore a écrit:
Ladite question a bien sûr été posée aux responsables du développement et ceux-ci se sont montrés assez évasifs...  

On se demande pourquoi... Atomic Heart 1f605 

Atomic Heart Putin-sniper

Blague à part, ça ne fera jamais qu'une polémique de plus, tentant vainement d'établir un lien entre création artistique, consommation & politique Rolling Eyes Que les développeurs ne souhaitent pas se mouiller sur le sujet, sachant que la liberté de parole en Russie est vachement limitée sur le sujet, ça n'a rien d'étonnant et ce n'est pas leur rôle! D'autre part, j'avoue avoir du mal à comprendre comment les bénéfices du studio pourrait financer la guerre de la Russie contre l'Ukraine, mais peut-être qu'un détail m'échappe... J'ignore si je ferai le jeu ou pas. Les trailers envoient du lourd pour un AA, mais je ne suis plus très fan de FPS depuis un bail, donc je me tâte. J'attends de voir les premiers retours.
MATsolid-snake44 a écrit:
D'autre part, j'avoue avoir du mal à comprendre comment les bénéfices du studio pourrait financer la guerre de la Russie contre l'Ukraine, mais peut-être qu'un détail m'échappe...

Pas "financer" c'est sûr mais contribuer à financer.
faut vraiment qu'on nous foutent la paix avec les polémiques a deux sous a chaque jeux. et les raccourcies sont tellement nombreux et facile que ça en deviens juste gerbant a force. osef j'y jouerais day one, je vais pas me priver pour une polémique alors que encore une fois le studio a l'origine du jeu n'a rien demandé et ont passé des années a le dév. (oui bien avant la guerre) donc par pitié foutez nous la paix pour une fois.

Pas "financer" c'est sûr mais contribuer à financer.

Franchement, je ne vois pas comment. Je doute que le Kremlin finance sa guerre en touchant des royalties sur les recettes d'un jeu AA^^
MATsolid-snake44 a écrit:
Franchement, je ne vois pas comment. Je doute que le Kremlin finance sa guerre en touchant des royalties sur les recettes d'un jeu AA^^

Peut être pas des royalties  Laughing  mais le studio payent forcément des impôts, et plus ils gagnent d'argent plus ils payent d'impôts, et on peut dire qu'une partie des impôts russes financent la guerre en Ukraine. 
Je comprends le point de vue de @Berserkovore, même si de base j'ai pas prévu de l'acheter et d'y jouer ^^
Nohiche a écrit:

Peut être pas des royalties  Laughing  mais le studio payent forcément des impôts, et plus ils gagnent d'argent plus ils payent d'impôts, et on peut dire qu'une partie des impôts russes financent la guerre en Ukraine. 
Je comprends le point de vue de @Berserkovore, même si de base j'ai pas prévu de l'acheter et d'y jouer ^^

Ouais, mais à ce moment-là, dès que tu paies des impôts, tu finances les politiques dégeulasses de l'Etat dans lequel tu vis... T'achètes une console de jeu, tu finances l'exploitation de personnes sous-payées et qui travaillent dans des conditions horribles, dans les mines d'Afrique, ou dans les usines asiatiques ; tu précommande S.T.A.L.K.E.R 2, un titre ukrainien et tu deviens un nazi, un ennemi de la Fédération de Russie! C'est compliqué... :scratch:
Ni Mundfish ni Focus Interactive ne prend clairement parti pour cette merde d'"opération militaire spéciale". Le développeur s'est tiré à Chypre. Certes, un investisseur est un ancien de Gazprom mais n'y est plu depuis plus de 10 ans. Mundfish s'est même clairement posé comme pro-paix, ce qui demandait déjà pas mal de courage.
Le bordel s'est spécialement mis en place depuis qu'un Ukrainien a appelé au boycott du jeu. C'est parfaitement logique qu'il soit totalement ulcéré par tout ce qui touche de près ou de loin la Russie, ce qui peut aisément expliquer sa requête.
Mais il est impossible que la composante Russe du studio puisse accepter une déclaration univoque condamnant cette saloperie de guerre, seule chose qui puisse être capable de refroidir la polémique. C'est une question de sécurité.
Par analogie, c'est comme de discriminer des opposants au régime (de fils) de Putin sous prétexte qu'ils sont Russes.
Donc au final, c'est bien naze d'être aussi suspicieux.

Il y a d'ailleurs un excellent article de PC Gamer sur ce sujet..

Bon après, je suis pas super objectif, j'attends le jeu depuis le premier trailer :]
@MATsolid-snake44 Oui tu peux clairement faire ce même raccourcie avec les exemples que tu mentionnes et d'autres encores (le travail des enfants, l'écologie,...), et encore une fois c'est pas totalement faux.
Quand tu achètes certaines choses, faut accepter que ton argent aille dans les poches d'entreprise qui emploient des enfants, qui polluent, etc... mais ça ne veut pas dire que tu es d'accord non plus avec leur fonctionnement que tu soutiennes ces entreprises. Acheter Atomic Hearts ne veut pas dire que tu soutiens la guerre en Ukraine, c'est pas comme ci tu faisais un chèque à Poutine, que tu lui faisais une tape dans le dos, en lui disant bon courage. Néanmoins, si une partie de l'argent pour acheter le jeu va dans les caisses russes, je comprends que certains ne le prennent pas.

LeCha a écrit:
Par analogie, c'est comme de discriminer des opposants au régime (de fils) de Putin sous prétexte qu'ils sont Russes.

Ouais enfin là c'est juste débile...
Nohiche a écrit:
@MATsolid-snake44 Oui tu peux clairement faire ce même raccourcie avec les exemples que tu mentionnes et d'autres encores (le travail des enfants, l'écologie,...), et encore une fois c'est pas totalement faux.
Quand tu achètes certaines choses, faut accepter que ton argent aille dans les poches d'entreprise qui emploient des enfants, qui polluent, etc... mais ça ne veut pas dire que tu es d'accord non plus avec leur fonctionnement que tu soutiennes ces entreprises. Acheter Atomic Hearts ne veut pas dire que tu soutiens la guerre en Ukraine, c'est pas comme ci tu faisais un chèque à Poutine, que tu lui faisais une tape dans le dos, en lui disant bon courage. Néanmoins, si une partie de l'argent pour acheter le jeu va dans les caisses russes, je comprends que certains ne le prennent pas.

Ce que je veux dire, c'est que si on applique le principe du boycott à toutes les productions qui peuvent être liées, d'une manière ou d'une autre, à des atrocités sur Terre, autant aller vivre à poil dans la forêt!^^
Bref... jeu en préchargement + VPN pour tenté d'y jouer en avance... je vous tiens au courant.

EDIT : bon bah pas d'accés en avance le vpn marche pas xD

bon après 2h de jeu j'ai pas encore vu grand chose, mais le jeu est sympa pour le moment même si y'a des trucs qui me dérange :

- pas de sprint... ce qui rend la progression lente et assez... lourde pour pas dire parfois frustrante
 - combat trop lourd et y'a une sensation de flotement pendant les affrontement qui sont pas agréable. malgré tout les armes ont un bon feeling (sauf le pistolet electrique y'a zéro feedback)
 - quelque souci d'optimisation mais rien de bien méchant dans l'ensemble le jeu tourne plutôt bien sur PC mais reste trop gourmand si on veux booster les visuels de manière décente.
 - dialogue parfois assez cringe et synchro labiale raté (parfois j'ai juste envie de claquer le héro pour ça fassont de parler aux PNJ ou a son IA.

bon encore une fois 2h de jeu j'ai rien vu du jeu encore mais bon.

L'ambiance est très cool, on sent que ça n'est pas un studio occidental, c'est rafraîchissant.

Par contre c'est moi ou le jeu est loin d'être gratuit ? Je joue en normal et faut pas faire n'importe quoi...on prends très vite très cher.
Au début, même sensation.
Mais ça s'arrange vite, en upgradant ;]
Bon je viens de me soft lock le AK47 comme un benêt. je viens de comprendre que l'arme est déblocable au tout débbut du jeu et j'ai déja quitté le labo sans elle et je peux apparamment plus y retourner. ce système est d'un stupide sans nom !

Je suis mort de rire  Laughing

Heureusement que le jeu n'est pas un gros blockbuster grand public comme Hogwart Legacy parce que certaines personnes pourraient déclencher une guerre sur twitter :mdr:
bon allez je désinstale, y'a trop de truc qui n'ont aucun sens, le gamedesign est foiré, l'open world est pas super intéressant a exploré et le jeu est super répétitif, j'ai eu ma dose. je souligne l'effort du studio et son ambition mais l'execution n'y est pas. j'accroche mais alors pas du tout.

J'ai commencé le jeu et le gameplay ça va, il est plutôt pêchu avec le dash qui permet d'esquiver les attaques fortes, le perso bouge assez vite de base et les ennemis sont très mobiles.

L'ambiance est très cool, on sent que ça n'est pas un studio occidental, c'est rafraîchissant.

Par contre c'est moi ou le jeu est loin d'être gratuit ? Je joue en normal et faut pas faire n'importe quoi...on prends très vite très cher.

Je l'ai commencé et c'est vrai le mode Normal et assez chaud par moment. Pour l'instant je m'éclate bien, à voir sur la durée.
Ha oui, l'Ost...Juste sublime et puis aussi les deux Demoiselles parfaitement bien modélisés. Franchement une très bonne surprise qui sort du lot des jeux trop politiquement correct ces derniers temps.
je suis en train de retenté une seconde run et apparament le loot du AK est totalement RNG ce qui me gonfle au plus haut point et il est sensé apparaitre dans 3 zone du jeux. j'en est déja fait 2 et j'ai eu que de la merde a la place. super. pourquoi ne pas avoir fait comme dans Bioshock putain ! pourquoi reposer le système de loot sur du RNG ??? c'est chiant ! et honnêtement c'est un mauvais système ! c'est du gamedesign de feignasse.

je déteste toujours autant les armes a energie qui elles aussi sont raté en terme de gamedesign... une arme que tu ne peux pas recharger manuellement et que tu doit laisser dans ton inventaire pendant 30 min pour qu'elle se recharge complètement... c'est débile. (sans parler du manque de punch)

j'ai pas envie de dézingué le jeu mais bordel y'a des trucs je peux pas passer outre quoi. sinon niveau perf toujours aussi désastreux. le framerate qui descend a 12 FPS sans aucune raison dans une cinématique surtout quand tu joue a 60 fps.... ça donne envie de balancer le PC par le fenêtre.

mais bon j'ai l'impression que c'est un souci très très récurent avec les derniers jeux UE4 qui ont tous un sérieux souci de compilation des shaders.

Ce jeu casse tout les codes des jeux politiquements corrects et c'est totalement assumé ! C'est cru, y'a du sexe, ça découpe grave, c'est anti-sociale et ça fait un bien fou n'en déplaise aux vierges effarouchées. C'est dur, voir très dur en normal mais pas insurmontable car il y a les arbres de compétences qui servent à quelque chose " eux " , la progression se mérite comme un certain Elden Ring, je n'ai pour l'instant ressenti aucune lassitude dans le jeu et les Puzzles, l'histoire est quand à elle très intéressante, les personnages sont charismatiques ainsi que le Frigo Lubrique, c'est complètement barré: Vache, poule et porc aquarium, poule tueuse, mort vivant mort etc, l'ambiance sonore est dingue aussi...Une vraie réussite en dehors de quelques beugs et de grosses chutes de frame rate " SX ", mais c'est très beau et très propre graphiquement.
Ckrakens a écrit:
J'adore ce putain de jeu, il m'a fait décrocher de Hogwarts Legacy trop générique, trop nian-nian, trop pour plaire à tout le monde sans froisser personnes 😉...Les productions $$$ actuels en sommes .
Ce jeu casse tout les codes des jeux politiquements corrects et c'est totalement assumé ! C'est cru, y'a du sexe, ça découpe grave, c'est anti-sociale et ça fait un bien fou n'en déplaise aux vierges effarouchées. C'est dur, voir très dur en normal mais pas insurmontable car il y a les arbres de compétences qui servent à quelque chose " eux " , la progression se mérite comme un certain Elden Ring, je n'ai pour l'instant ressenti aucune lassitude dans le jeu et les Puzzles, l'histoire est quand à elle très intéressante, les personnages sont charismatiques ainsi que le Frigo Lubrique, c'est complètement barré: Vache, poule et porc aquarium, poule tueuse, mort vivant mort etc, l'ambiance sonore est dingue aussi...Une vraie réussite en dehors de quelques beugs et de grosses chutes de frame rate " SX ", mais c'est très beau et très propre graphiquement.

pour le coup je vois pas le rapport avec Hogwarts... c'est d'une pas du tout le même genre ni la même cible. de deux le coté edgy est très loin d'être assumé. le "store" lubrique comme tu dit bah t'a 2 séquences ou elle fait la chaude mais tout le reste du temps c'est du générique "bonjour major" sans rien d'autre. dire des gros mots c'est pas ça qui fait d'un jeu un jeu mature ou anti social. un jeu comme Tlou est 1 milliard de fois plus mature et polémique que ça. (et je parle que du 1 et rien avoir avec les drama autour du jeu) la fin et tout le scénar a lui seul montre ce que c'est que la maturité et comment tordre les idées reçu. (tu joue quand même le rôle d'un mec qui a décidé de détruire tout espoir pour l'humanité pour une substitue de sa fille. là oui.

je vois pas ce qu'il y a de cru en fait. ni de tendancieux. GTA fait bien pire et bien d'autre jeux aussi. même TW3 ou CP sont plus sulfureux alors qu'ils cherchent pas a forcer cet aspect. dans AH on sens très vite que c'est forcé et pas assumé car c'est pas constant une seul seconde. soit la machine est complètement taré du début a la fin soit elle ne l'est pas. y'a pas d'entre deux complètement déconnecté l'un de l'autre.

le jeu est tout sauf super dur, a par les boss qui sont chiant (mais si t'es bien préparé c'est pas super compliqué) les mobs c'est tu leur roule dessus sans forcer etc... je trouve justement la gestion de la difficulté très mal dosé plus qu'autre chose. (je joue en difficile juste au cas ou)

sinon oui le jeu est très beau avec une excellente DA et un univers intéressant (je parlerais pas scénar car j'ai pas fini le jeu) mais pour le moment c'est vraiment tout ce qu'il a pour lui. dailleurs tout ce que j'ai noté comme problème est remonté très très... trop souvent par les joueurs. y'a de réel souci de gamedesign qui n'ont aucun sens, de gros souci d'optimisation (j'en est parlé plus haut) lié a l'UE4 un système de RNG complètement foiré car il n'a aucun sens dans ce jeu (on trouve les première armes au sol et d'un coup du RNG pour d'autres ? qui fait ça bordel ?? c'est juste débile et tout ça juste pour un foutu blueprint qu'il débloque l'arme dans un magasin. non... juste non c'est débile

l'arbre de compétence est super facile a maxé dés le moment ou tu farm un tant soit peu mais ça rend pas le jeu spécialement meilleur. c'est du pur light RPG donc au final pas super intéressant et facilement remplacable par d'autre aspect de gamedesign plus cohérent. comme la perk pour passer au travers des laser qui ne sert a rien. litteralement tu t'attend a avoir pas mal de section qui utilise cet aspect bah non. c'est du mauvais gamedesign.

et honnêtement a partir du moment ou tu as le pouvoir de gel et le bouclier t'as même pas besoin du reste. vu que ces deux là suffise a rouler sur le jeu. et que les pouvoir ne sont même pas utilisé correctement ingame pour résoudre des enigmes et ne servent que pour le combat. ce qui est dommage. imagine des enigmes ou tu doit utiliser le gel pour jouer avec les éléments comme dans un zelda par exemple. ça aurait été génial mais jusqu'a présent ça sert a rien en terme de design. c'est juste t'aspèrge les ennemis et tu utilise des sous munition de feu ou electrique pour créer une reaction.... bidon. pourrait utiliser le pouvoir de cryon pour créer des pond de glace pour traverser de l'eau par exemple  mais non c'est juste pour les ennemis.

'fin bref. y'a trop de truc qui sont vraiment mal pensé ou très très mal exploité pour vraiment en faire un réel incontournable. c'est un jeu moyen ou au mieux juste bon. c'est ni un jeu sulfureux, ni mature et c'est clairement pas l'ambition des dévs.  c'est un jeu qui se veux juste fun dans son approche. sauf qu'au final bah le fun est dénaturé par un gamedesign raté des dialogue parfois d'un génant sans nom et une sur abondance forcé de truc pour faire rebelle. sauf que ça colle pas du tout avec l'univers.

suffit de voir les jeux dont il s'inspires comme Bioshock, Stalker, dishonnored, system shock etc... en gros il s'inspire du genre immersive Sim et dans cette catégorie bah c'est l'un des moins bon élève.

Edit : une review de RPS qui résume très très bien tout ce que je viens de dire https://www.rockpapershotgun.com/atomic-heart-review

et je viens tout juste de la lire au cas ou...

J'adore ce putain de jeu, il m'a fait décrocher de Hogwarts Legacy trop générique, trop nian-nian, trop pour plaire à tout le monde sans froisser personnes 😉...Les productions $$$ actuels en sommes .
Ce jeu casse tout les codes des jeux politiquements corrects et c'est totalement assumé ! C'est cru, y'a du sexe, ça découpe grave, c'est anti-sociale et ça fait un bien fou n'en déplaise aux vierges effarouchées.

En même temps, Hogwarts Legacy c'est l'univers de Harry Potter, du héroïque-fantaisie pour adolescent et grand public, il y a marqué PEGI 12 sur la boîte, c'est parfaitement assumé, donc ce n'est pas tellement le genre de jeu que l'on choisit quand on recherche quelque chose d'un minimum sombre, "adulte" et débridé  Wink
privacy_tip Permission de ce forum: