Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -67%
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
Voir le deal
9.99 €

Ubi Soft continue de prendre l'eau

+7
Spellbinder
AnkheshEnpatoon
MATsolid-snake44
Marleyz
timea
White Panda
Zlork
11 participants
Au mois d'octobre, nous avons appris qu'Ubi Soft a subi plus de 200 millions de pertes durant le dernier semestre.
Revoir la news : https://www.gemurama.com/t91-plus-de-200-millions-de-pertes-pour-ubi-soft-sic

Aujourd'hui on apprend d'autres mauvaises nouvelles.

Tout d'abord Ubi Soft ne semble pas content des ventes pour l'exclusivité Switch Mario et les Lapins Cretins 2 :

Mais ce n'est pas tout, on apprend grâce à un journaliste que l'éditeur a annulé pas moins de 3 jeux (en plus des 4 jeux de l'année dernière) et a une nouvelle fois reporté Skull et Bones :

Et pourtant, selon Ubi Soft, tout semble allé pour le mieux grâce à une trésorerie de 1.5 milliards de dollars....

Admettons mais pour combien de temps ?
J'ai vraiment l'impression que plus rien ne va chez Ubi. Soit les jeux qui sortent sont souvent décevant, soit ça se vend pas (Mario Lapins Crétin est un excellent jeu) soit les jeux ne voit jamais le jour (Skull and Bones, Beyond Good & Evil, Prince of Persia remake risque de prendre le même chemin) les histoires d'harcèlement qu'il y a eu il y a 2 ans ? Je sais plus.

Bref j'ai l'impression que seul AC Valhalla a sorti un truc réussis chez Ubi récemment.

C'est quand même inquiétant pour une boîte aussi énorme.
Ubisoft a énormément d'employés : il peut y avoir une vague de licenciements massifs pour fonctionner comme Activision avec moins de monde.

La boîte a mauvaise réputation avec les scandales, et en plus prend des décisions foireuses depuis des années.
Qui va acheter leur jeu de pirates alors que Sea of Thieves est dans le GP ?
Seuls les possesseurs de PS5 et quelques joueurs PC, et beaucoup se méfieront que le multi s'arrête comme pour un Anthem.

Mario&Lapins Crétins 2 sort en même temps que le nouveau Pokemon et avec 3 tarifs onéreux, donc les parents ou grands-parents n'y comprennent rien et laissent tomber.

J'ai acheté leur jeu de sports extrêmes : la progression est super mal foutue, l'interface aussi, et on a accès qu'à peu de choses pour commencer, et à très peu de tenues pour qu'on les achète avec de l'argent irl.
Il me semble qu'être Online est également obligatoire même en solo.

Sans parler de leurs FPS multi osef dont les serveurs ont fermés.

Valhalla : beaucoup de joueurs se sont ennuyés par rapport aux deux AC précédents, et l'ont trouvé beaucoup trop long...
Il vaut mieux annuler des jeux que de sortir des jeux pour sortir des jeux, ce qui était le gros problème d’Ubisoft ces dernières années.
Je pense que c’est pour le mieux, il faut qu’ils repartent sur de bonnes base.
Skull and Bones, qui n’est plus du tout ce qu’il devait être à la base, avec la moitié des fonctionnalités en moins, ça m’étonne pas… les dernières vidéos montrées se sont fait descendre sur le net parce que à part être sur ton bateau, tu peux même plus combattre au sabre, etc… ça reste un vieux jeu de gestion moisi fait à 50%. Mieux vaut qu’ils le regardent aussi !

On sait que ça va pas chez Ubisoft depuis quelques années maintenant et personnellement, j’attends avec impatience leur premier jeu next-gen pour voir le revirement qu’ils ont prit.
J’aime plus leurs jeux donc vraiment curieux de voir si ils vont réussir à me re hyper un jour. Qu’ils prennent leur temps…
Ça fait déjà 5-6 ans, que plus rien ne m'intéresse vraiment chez Ubi et que je dis qu'ils ne vont faire que s'enfoncer : entre les jeux daubés, leur incapacité à se renouveler, leur incompétence généralisée, les reports, les arlésiennes, les scandales et leur virage services, ils ont dépassé EA & Activision en terme de médiocrité, très fort!  Ubi Soft continue de prendre l'eau  1f611
J'ai pas vraiment envie de les plaindre.

La politique qu'ils ont eu ces 15 dernières années est en train de "payer".

Maintenant, j'ai pas non plus envie de les voir disparaitre (ou être racheté), à voir si ils vont savoir se ressaisir et remonter la pente.
Le dernier jeu que j'ai réellement saigné dans le sens prendre mon pied était Far Cry Instincts Predator auquel je joue encore régulièrement en solo et multi, depuis UBI c'est devenu moyen bof pour moi.
Le dernier jeu que j'ai vraiment apprécié a été FC5, j'ai vraiment pris un pied énorme sur ce volet, mon préféré de la série.
MATsolid-snake44 a écrit:
entre les jeux daubés, leur incapacité à se renouveler, leur incompétence généralisée, les reports, les arlésiennes, les scandales et leur virage services,

Sans oublier leur "ambitieux et révolutionnaire" programme de NFT qui avait été annoncé en grande pompe pour finir en gros plouf, mais en passant au préalable bien sûr par la phase du "Non, mais vous n'avez pas bien compris..."

MDR ...  Laughing

Tien, @Zlork, elle est passée où la pancarte smiley MDR ?
Maskass a écrit:
Tien, @Zlork, elle est passée où la pancarte smiley MDR ?

"Voir plus de smileys" > choisir "Pancartes" Wink
J'ai organisé en plusieurs catégories depuis la dernière mise à jour car à l'avenir je prévois en ajouter d'autres Very Happy

Pour revenir à Ubi Soft,

Ce n'est pas en faisant un focus sur les jeux service et Assassin's Creed, à moitié fini qui plus est, qu'ils vont remonter la pente. 

Personnellement, depuis la PS2, je n'ai acheté que les Rayman Origins et Legend.... Surprised
Zlork a écrit:
"Voir plus de smileys" > choisir "Pancartes"

Vu. Merci  :jesors:
Report confirmé pour Skull & Bones et nouvelle vidéo de gameplay demain :

Ubisoft condense tout ce que je n'aime pas dans le JV. ils détruisent complètement l'intérêt des open world avec leur méchanique de jeux archaique et prémaché. rare sont les studios a m'énerver a ce point et j'ai envie de dire bien fait.

S&B est une sombre merde mais ça je l'avais déja annoncé le report ne fait confirmer tout ce que je critiquais a propos du jeu. Les mecs se rendent enfin compte qu'ils peuvent pas sortir un jeu dans cet état après avoir rebooter déja une fois le jeu, mais ils ont quand même les bolocs de te sortir des excuses bidons (faut vraiment être con pour croire que c'est juste pour du polish) et de brosser l'ignorant dans le sens du poil a coup de com mal branlé, de determination et de qualité....

Depuis quand Ubi ce souci de la qualité de ses jeux ? j'en est vraiment marre de voir leur jeux gaché le paysage vidéoludique. Et le pire dans cette triste histoire c'est que d'autres dév/éditeur emboitent leur pas dans les politique douteuses.

la dernière Trilogie auxquelles je me suis éclaté c'est Prince Of Persia PS2 qui était superbe, AC 1 et 2 j'ai trouvé très bon quand même .. mais ça fait longtemps que je me suis pas amusé sur un jeu Ubi

Pas certain qu'ils se soient rendus compte vu la nouvelle vidéo promis par Ubi Soft :

https://www.youtube.com/watch?v=zrMBpkfTbpg
Zlork a écrit:

Pas certain qu'ils se soient rendus compte vu la nouvelle vidéo promis par Ubi Soft :

https://www.youtube.com/watch?v=zrMBpkfTbpg

Putain mais c'est pas possible que les mecs soit fière de ça quoi... l'HUD qui est blindé de merde, une carte sapin de noel, un gameplay mou et chiant des combats d'un ennui consternant.... les mecs ont joué a black flag ? comment ça se passe ? ... en plus c'est déja pas jojo visuellement...

Comment on peut être a ce point a coté de la plaque !?... tiens qu'ils crèvent avec leur jeu et le studio tiens....