Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -36%
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + ...
Voir le deal
281.99 €

Like a Dragon: Ishin!

+3
Zlork
wNeiluj
Naru_Segawa
7 participants

Plateformes: PS4, PS5, Xbone One, Xbox Series et PC

Enfin, Sega décide de sortir ce jeu en dehors du Japon. Un spin off utilisant l'ancienne formule qui fut très apprécié. Moi qui adore cet époque, j'attends ce jeu avec impatience !

L'autre bonne nouvelle concerne le moteur du jeu. Ils ont viré le Dragon Engine pour l'Unreal Engine 4. On aura sans doute un jeu qui tiendra mieux la route techniquement, et sans les physiques bizarres !
J'avais jouer à la démo japonaise à l'époque sur PS3 je crois et c'était pas mal, mais jamais sortie chez nous. Le fait de savoir que SEGA le ressort entièrement refait et localisé en plus, ça ne se refuse pas, j'ai hâte d'y jouer 😁
J'ai toujours ma copie japonaise dans mon meuble 😎
wNeiluj a écrit:
J'ai toujours ma copie japonaise dans mon meuble 😎

Tu l'as fait ? Si oui, il mérite sa réputation ? Smile
Oui! Le contexte historique était vraiment top, par contre niveau histoire j'ai forcément rien compris Very Happy et le gameplay était le même. Quand on connaît la formule on est pas perdus, mais le côté ancien fait vraiment mouche
wNeiluj a écrit:
par contre niveau histoire j'ai forcément rien compris

C'est très probablement "Kiryu qui mène sa petite vie tranquillou bilou, quand des vilains pas beau la lui fond à l'envers, et Kiryu part laver son nom, son honneur et ses semelles sur la gueule des méchants pas beau"

Un scénario classique de Yakuza quoi Very Happy
AnkheshEnpatoon a écrit:
Un scénario classique de Yakuza quoi

Synopsis du jeu :

Alors que différentes factions politiques tentent de prendre le pouvoir face à un empereur affaibli et humilié par des Américains, le Shinsengumi était une faction de guerriers d'élite chargée de faire régner l'ordre dans un Kyoto agité. Ce qui ne les empêchait pas d'assassiner à l'occasion certaines personnes. Notre héros, Sakamoto Ryōma, ancêtre de Kazuma Kiryû, se voit accusé à tort du meurtre d'un notable. Sa seule piste : le véritable assassin utilise une technique de sabre qui rappelle celle du Shinsengumi. N'écoutant que son talent au sabre, il parvient à entrer dans cette brigade afin de mener l'enquête. C'est à ce moment-là que le mystère s'épaissit...

Very Happy

Deux nouvelles vidéos sont sorties :

https://www.youtube.com/watch?v=VZJ_dc5gv-k

https://www.youtube.com/watch?v=7PWNzEC5lLE
Oh, il me botte ce synopsis !
Nouvelle bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=l26iTaq8ygE

Smile
Si jamais il y a une démo disponible, Xbox, PS, PC. ^^

Perso je ne regarde pas les bande-annonces ni ne vais télécharger la démo. Je vais juste jeter un rapide coup d'oeil aux notes finales des divers tests le jour de la sortie et si elles sont concluantes, je steame day-one (quitte à le lancer des mois plus tard) !
J'ai testé la démo et j'ai été quelque peu refroidi. 

Déjà, visuellement, je trouve le jeu déjà daté alors qu'ils ont changé le moteur pour de l'Unreal Engine 4.... Les déplacements sont lourds (pas le souvenir d'avoir eu une telle lourdeur dans les anciens opus) et les combats semblent cassés. Dans sa version finale, on peut le désactiver mais vraiment, le système de carte, c'est ni fait ni à faire, cela dénature les combats.

Ensuite, les combats sont bourrins mais cela ne me gène pas car j'aime ou plutôt j'ai aimé la licence en partie grâce à son côté BTA. Ce qui me chagrine surtout, c'est que je n'ai pris aucun plaisir.... Sans doute parce qu'on se bat avec un katana et un flingue et les impacts ne se font pas ressentir.... Dommage.

Les tests sont d'ailleurs tombés et ont confirmé mes impressions : Like a Dragon : Ishin ! est sympa sans plus

J'apprends que les quêtes annexes sont peu amusantes (pas étonné, après Yakuza 0, ils ont régressé sur ce point, c'est triste). Par contre, l'histoire et l'ambiance semblent être au rendez-vous....

J'ai annulé la précommande pour le prendre plus tard à bas prix. De toute façon, PSVR2 oblige, je ne pourrai pas y jouer de suite.
Zlork a écrit:
Déjà, visuellement, je trouve le jeu déjà daté alors qu'ils ont changé le moteur pour de l'Unreal Engine 4....

Changer de moteur ne change pas les graphismes.

Zlork a écrit:
après Yakuza 0, ils ont régressé sur ce point, c'est triste)

Euh...c'était pas fifou non plus. Les quêtes secondaires, ça n'a jamais trop été le point fort de la série. Il y en e toujours quelques unes de sympas, mais noyées dans un gros tas d'osef. Ils ont toujours plus privilégier la quantité à la qualité. Il n'y a que les quêtes secondaires "mini jeu" qui sont à retenir (les cabaret, le taxi, la gestion d'entreprise, ce genre de truc, enfin, pas toutes non plus, le cabaret des 3 et 4, c'était naze)
AnkheshEnpatoon a écrit:

Changer de moteur ne change pas les graphismes.

Je reformule : j’ai vu de jeux tournés sur l’Unreal Engine 4, beaucoup plus beau que ce Yakuza.

Euh...c'était pas fifou non plus. Les quêtes secondaires, ça n'a jamais trop été le point fort de la série. Il y en e toujours quelques unes de sympas, mais noyées dans un gros tas d'osef. Ils ont toujours plus privilégier la quantité à la qualité. Il n'y a que les quêtes secondaires "mini jeu" qui sont à retenir (les cabaret, le taxi, la gestion d'entreprise, ce genre de truc, enfin, pas toutes non plus, le cabaret des 3 et 4, c'était naze)

Yakuza 0 a fait tellement fait tellement fort dans les annexes, que mes souvenirs font peut-être défaut pour les autres anciens opus effectivement. Reste que c’est passable.
https://www.youtube.com/watch?v=ZQo3Bpo8v-g&t=2769s&ab_channel=SUMIMASENTURBO
privacy_tip Permission de ce forum: