Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -67%
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
Voir le deal
9.99 €

Bayonetta 3

+6
Naru_Segawa
White Panda
Marleyz
Grivious
Zlork
Ckrakens
10 participants

Plateforme: Switch

Elle arrive, il est temps que j'ouvre un topic pour qu'on puisse parler du jeu dans quelques jours, après sa sortie.
Les tests viennent de tomber. Je liste les principaux sites :

JV.COM : https://www.jeuxvideo.com/test/1647187/bayonetta-3-la-sorciere-livre-une-nouvelle-bombe-du-jeu-d-action-sur-nintendo-switch.htm
19/20

Gamekult : https://www.gamekult.com/jeux/bayonetta-3-3050877375/test.html
7/10

ActuGaming : https://www.actugaming.net/test-bayonetta-3-review-530476/
8.5/10

NintendoLife : https://www.nintendolife.com/reviews/nintendo-switch/bayonetta-3
10/10

Gamespot : https://www.gamespot.com/reviews/bayonetta-3-review-real-hot-girls-hit/1900-6417989/
9/10

89% sur Metacritic : https://www.metacritic.com/game/switch/bayonetta-3
Pour info, le 1 a eu 90% et le 2, 92%.

@White Panda C'est confirmé, Bayonetta est bien moins présente  Bayonetta 3  1f615
Il a de super note et franchement ça donne clairement envie !
Grivious a écrit:
Il a de super note et franchement ça donne clairement envie !

Si je lis les tests :

• Bayonetta moins présente
  • Phases d’infiltration ratées
  • Combats avec les gros monstres qui cassent le rythme et qui sont assez peu intéressants à jouer
  • Framerate qui oscille entre souvent le 40 et 60 fps

Plus la DA où je n'arrive toujours pas m'y faire..... Comme qui dirait l’autre, tous les voyants sont rouges pour moi Bayonetta 3  1f604
Zlork a écrit:

Si je lis les tests :

• Bayonetta moins présente
  • Phases d’infiltration ratées
  • Combats avec les gros monstres qui cassent le rythme et qui sont assez peu intéressants à jouer
  • Framerate qui oscille entre souvent le 40 et 60 fps

Plus la DA où je n'arrive toujours pas m'y faire..... Comme qui dirait l’autre, tous les voyants sont rouges pour moi Bayonetta 3  1f604

Oh merde je croyais que le framerate était solide vue la qualité graphique médiocre du titre . Avant de faire le 3 je commencerais par les deux premiers 🤣😉.
Grivious a écrit:

Oh merde je croyais que le framerate était solide vue la qualité graphique médiocre du titre . Avant de faire le 3 je commencerais par les deux premiers 🤣😉.

Et elle l’est, moi j’ai lu et entendu qu’elle était stable tout le long. C’est plus sûr l’aliasing le problème technique (et un peu la caméra par moment) mais ça n’entache en rien l’expérience apparement Smile

https://youtu.be/eedJltmtSDI
Marleyz a écrit:
Et elle l’est, moi j’ai lu et entendu qu’elle était stable tout le long. C’est plus sûr l’aliasing le problème technique (et un peu la caméra par moment) mais ça n’entache en rien l’expérience apparement Smile

https://youtu.be/eedJltmtSDI

Va falloir s'accorder parce qu'un mec de Digital Foundry dit que la technique laisse fortement à désirer :

On verra leur vidéo mais si la framerate est effectivement instable, je me demande pourquoi ne pas avoir fait comme Astral Chain en mettant à 30 fps certes mais stable (et plus joli aussi).
Zlork a écrit:
@White Panda C'est confirmé, Bayonetta est bien moins présente  Bayonetta 3  1f615

Hum... j'ai lu 1-2 tests mais ceux que j'ai lu n'en parlait pas. Tu sais plus ou moins la proportion du gameplay Bayonetta / Viola ?

Mon soucis est que comme chaque fois depuis des mois maintenant Amazon a merder et j'aurais pas mon jeu avant la fin de la semaine prochaine dans le meilleur des cas. Mais de ce que j'en ai vu, c'est à dire pas grand chose, le jeu me plait bien, les phases d'infiltration avec Jeanne j'ai vu qu'une vidéo et ça me semble intéressant, ultra diffèrent, certains diront même que ça n'a rien a faire dans un jeu Bayo mais sur une simple vidéo ça me semble pas mal, alors il en faudra pas 10H c'est sur. ^^ 

Le coté un peu plus ouvert avec un peu plus d'exploration me plait bien aussi. 

Pour le framerate je sais pas si c'est pour ça que DF râle mais j'ai vu que le framerate est plutôt stable ingame, c'est en cutscene que ça l'ai déjà moins.

C'est comme pour la durée de vie, certains tests parlent de 20h sans tout faire quand d'autres parles de 10 heures. Bref je me ferais mon avis, si un jour Amazon décide de me l'envoyer. ^^
White Panda a écrit:
Hum... j'ai lu 1-2 tests mais ceux que j'ai lu n'en parlait pas. Tu sais plus ou moins la proportion du gameplay Bayonetta / Viola ?

Après si le jeu a la même durée de vie que les deux premiers et comporte un autre personnage jouable, ben forcément on verra moins Bayonetta.... Comme tu dis, il faut connaitre la proportion et malheureusement, aucun test n'en a fait mention.

White Panda a écrit:
Mon soucis est que comme chaque fois depuis des mois maintenant Amazon a merder et j'aurais pas mon jeu avant la fin de la semaine prochaine dans le meilleur des cas. Mais de ce que j'en ai vu, c'est à dire pas grand chose, le jeu me plait bien, les phases d'infiltration avec Jeanne j'ai vu qu'une vidéo et ça me semble intéressant, ultra diffèrent, certains diront même que ça n'a rien a faire dans un jeu Bayo mais sur une simple vidéo ça me semble pas mal, alors il en faudra pas 10H c'est sur. ^^ Le coté un peu plus ouvert avec un peu plus d'exploration me plait bien aussi. Pour le framerate je sais pas si c'est pour ça que DF râle mais j'ai vu que le framerate est plutôt stable ingame, c'est en cutscene que ça l'ai déjà moins. C'est comme pour la durée de vie, certains tests parlent de 20h sans tout faire quand d'autres parles de 10 heures. Bref je me ferais mon avis, si un jour Amazon décide de me l'envoyer. ^^

Amazon, je ne sais pas pourquoi mais il y a toujours un problème avec les jeux. J'ai eu le même souci avec Live a Live (que j'ai finalement repoussé l'achat à plus tard) et Splatoon 3. Et moi qui suis Prime, je ne suis pas content (d'autant plus qu'ils vont augmenter le prix de l'abonnement) et j'ai décidé d'acheter mes jeux à la Fnac dorénavant. Avec eux, ça marche tout aussi bien : livraison rapide, bon prix et colis mieux protégé.

En tout cas, j'ai hâte de lire votre avis sur le jeu  Bayonetta 3  1f600  Même si j'ai beaucoup de mal avec la DA, je reste curieux.
Oui Amazon me font chaque fois le coup. 😁 Fire Emblem Warriors, Xenoblade 3 maintenant Bayonetta 3. Après j'ai régulièrement des cartes cadeaux Amazon donc je prend sur moi j'essais d'être patient. 😅

Par contre pour ceux qui sont Prime c'est déjà beaucoup plus problématique.
White Panda a écrit:
Oui Amazon me font chaque fois le coup. 😁 Fire Emblem Warriors, Xenoblade 3 maintenant Bayonetta 3. Après j'ai régulièrement des cartes cadeaux Amazon donc je prend sur moi j'essais d'être patient. 😅

J'hésite à me désabonner de Prime encore parce que parfois il font des sacrés réductions. J'ai eu mon PC Portable grâce à ça....

Sinon, la vidéo de Digital Foundry. Et oui, ce n'est pas glorieux :

• Les graphismes et la framerate sont irréguliers.
  • Les environnements et les arènes sont plus grands que dans les opus précédents.
  • La caméra est souvent éloignée
  • Les textures sont de mauvaise qualité
  • Les cinématiques en 30 fps
  • Les combats en 60 fps mais chute souvent jusqu'à 40 fps, même dans un champs de bataille complètement vide
  • Résolution TV : 810p. Résolution Portable : en dessous de 480p
  • Les temps de chargement sont courts

https://www.youtube.com/watch?v=XYmd1g_3OaM
White Panda a écrit:

Je vois que je pas la seule à avoir eu des soucis avec Amazon 😅 ,pour Bayo c'était à cause de l'expiration de ma CB et j'ai juste attendue 1 jours de plus, rien de méchant. Par contre pour Persona 5 Royal, le coup du "la livraison est prévue dans 1 ou 2 mois" j'ai hallucinée et j'ai dû annuler et allez voir ailleurs.
Naru_Segawa a écrit:

Je vois que je pas la seule à avoir eu des soucis avec Amazon 😅 ,pour Bayo c'était à cause de l'expiration de ma CB et j'ai juste attendue 1 jours de plus, rien de méchant. Par contre pour Persona 5 Royal, le coup du "la livraison est prévue dans 1 ou 2 mois" j'ai hallucinée et j'ai dû annuler et allez voir ailleurs.

Si c'est pas indiscret, Persona 5 Royal c'est sur Switch qu'Amazon prévois une livraison dans 2 mois ?

Je te demande ça pour savoir si Amazon peine qu'avec les jeux Switch ou si les autres consoles sont concernés. ^^
White Panda a écrit:

Si c'est pas indiscret, Persona 5 Royal c'est sur Switch qu'Amazon prévois une livraison dans 2 mois ?

Je te demande ça pour savoir si Amazon peine qu'avec les jeux Switch ou si les autres consoles sont concernés. ^^

Oui c'était bien l'édition Switch où j'ai eu du retard dans la livraison chez Amazon.
Et pour d'autres supports comme PS5, j'ai pas eu de problèmes.
Zlork a écrit:
Après si le jeu a la même durée de vie que les deux premiers et comporte un autre personnage jouable, ben forcément on verra moins Bayonetta.... Comme tu dis, il faut connaitre la proportion et malheureusement, aucun test n'en a fait mention.

14 chapitre (+ un prologue et une intro + 4 interludes + 14 mini chapitres bonus)

3 chapitres avec Viola, 11 avec Bayonetta (Viola a un verset dans le dernier, voir deux, j'ai un doute de tête là comme ça), prologue et intro avec Bayonetta. Les interludes sont les chapitres de Jeanne, c'est plus un mini jeu avec un gameplay différent. On peut choisir notre personnage dans les mini chapitre bonus.
J'ai enfin reçu mon jeu d'Amazon. J'ai pas eu le temps d'aller plus loin que le chapitre 1. 😅 Mais pour l'instant j'adore. Certes les textures sont pas dingue mais bon hein, j'ai 100H sur Pokémon Arceus. 😂

J'ai évidemment encore rien vu mais je comprends pas les tests disant que Bayonetta est plus sérieuse, l'intro, le chapitre 1 c'est 100% du Bayonetta.

Et ton commentaire  @AnkheshEnpatoon me rassure énormément sur le ratio Bayonetta / Viola.

Bref je le réjouis d'y retourner. ^^
J’ai fini le chapitre 1 ce midi et j’ai adoré aussi ça annonce du lourd !
J’avais peur du gameplay avec les invocations de démons mais finalement ça reste assez dynamique et je prend même plaisir à éclater au sol les ennemies avec le premier démon Smile
Pour l’instant c’est du tout bon et je pense pas que ça va changer.

Comme dit notre Oh seigneur modérateur Panda blanc, les textures laissent à désirer mais ça m’enlève pas le plaisir manette en main Smile
Aussi, préférence pour le mode docking parce qu’il se passe des fois beaucoup de chose à l’écran.
Marleyz a écrit:
Aussi, préférence pour le mode docking parce qu’il se passe des fois beaucoup de chose à l’écran.

Puis ce genre de jeux, c'est plus agréable avec une vraie manette surtout.
AnkheshEnpatoon a écrit:

Puis ce genre de jeux, c'est plus agréable avec une vraie manette surtout.

Agréable je sais pas, j'aime bien aussi en portable par contre je suis bien plus efficace en docké, plus précis. C'est la même chose sur Monster Hunter ou Splatoon, je joue bien mieux en docké, même avec les joycons.

Bon sang, j'avais lu je sais plus où, probablement dans un test que le jeu est soit disant plus facile que les précédents, la personne qui a écrit ça doit jouer en facile c'est pas possible autrement.

Ou alors j'ai perdu le peu de skills que j'avais Laughing mais je trouve le jeu bien plus difficile que le 2. Les esquives bien plus difficile à placer, je vois pas les coups arriver, le 1er stage "cacher" du chapitre 1 est bien, bien corsé je trouve.

Par contre petite question à ceux qui ont le jeu, ayant pas envie de me faire spoiler le jeu je préfère demander ici plutôt que de chercher sur le net, est-ce que vous savez s'il y a la possibilité de voir les collectibles qu'il reste à trouver dans un chapitre ? Svp.
White Panda a écrit:
la personne qui a écrit ça doit jouer en facile c'est pas possible autrement. Ou alors j'ai perdu le peu de skills que j'avais

T'as sans doute perdu un peu de skill, mais juste terminer le jeu en normal n'est pas très dur en soi non plus. Je doute fortement que les testeurs aient fait un run en pur platine.

Par contre, si le testeur dit que les mobs n'offrent pas beaucoup de répondant, là, c'est sur, c'était en facile, ils sont sous xanax en facile (ouais, j'en ai fais un run après le normal et avant le difficile pour farfouiller sans pressions dans les niveaux pour trouver les trucs cachés et autres portails d"Alfheim" raté la première fois)
AnkheshEnpatoon a écrit:

T'as sans doute perdu un peu de skill, mais juste terminer le jeu en normal n'est pas très dur en soi non plus. Je doute fortement que les testeurs aient fait un run en pur platine.

Par contre, si le testeur dit que les mobs n'offrent pas beaucoup de répondant, là, c'est sur, c'était en facile, ils sont sous xanax en facile (ouais, j'en ai fais un run après le normal et avant le difficile pour farfouiller sans pressions dans les niveaux pour trouver les trucs cachés et autres portails d"Alfheim" raté la première fois)

Oui je suis d'accord pour l'instant en tout cas, tout ce qui est lié à l'histoire il n'y a rien d'infaisable mais je sais pas, je trouve que rien que le premier niveau "secret" (ceux débloqué en trouvant les 3 larmes de sang d'Umbra) vraiment pas simple du tout. ^^
Débloque le dash dans les techniques (à chaque arme, faut le débloquer), ça te facilitera grandement la tâche pour attraper le chat et le corbeau.

Ils sont rarement trop planqué (le crapaud de temps en temps, mais comme on l'entend et qu'il bouge pas, on fini par trouver), mais sont parfois chaud à attraper, même avec le dash.
Ayant pas des masses de temps à consacrer à la belle Bayonetta, j'avance lentement mais j'aime beaucoup pour l'instant. Même les niveaux avec Jeanne dont j'ai vu des critiques je les trouve bien sympa !
Les musiques sont folles, certes c'est pas hyper beau mais j'y vois absolument rien de scandaleux non plus.

J'ai juste un petit soucis avec le look de Bayonetta (oui c'est important) pas hyper fan de cette coupe de cheveux. ^^'
White Panda a écrit:
pas hyper fan de cette coupe de cheveux. ^^'

Après avoir fini une fois le jeu, tu pourras acheter les costumes du 1 et du 2 (et même t'amuser avec leurs couleurs), ou tu peux utiliser un des autres costumes que tu débloquera au fur et à mesure. Tu pourras même acheter les flingues (enfin, eux, tu peux déjà si t'as une save du 1 et du 2), qui ont accessoirement un gameplay différent, respectivement du 1 et du 2.

Sinon, le costume du 3 passe mieux je trouve si on met le costume en blanc (couleur à acheter à la boutique de Rodin) en gardant les cheveux en noir.
Excellent jeu d'action, un peu trop éloigné des anciens volets pour moi. J'aurais aimé retrouver un peu plus du gameplay classique de la série, sans les invocations. Quelques phases en dent de scie. Mais c'est résolument un super jeu d'action, d'une grande générosité, parfois maladroit mais on lui pardonne facilement.
Tiens, si il y en a qui, comme moi, galèrent un peu avec Viola, lui mettre en accessoire la Lune de Mahaa Kalaa, ça aide bien. bounce
Je viens de le finir et si on se concentre sur le jeu en lui même et son histoire j’ai vraiment adoré ! Après perso passer 1h a choper un corbeau très peu pour moi du coup j’ai débloqué que le premier niveau bonus et c’est tout ! Et il y a des portails violets qui sont d’une chiantise ! Surtout les terrains difficiles et ceux où il faut pas toucher le sol sans se faire toucher, franchement bien trop relou pour pas grand chose (1/4 de coeur ou une demi perle), ou encore ceux « dégât en envoûtement » avec viola, avec les ennemis qui tapent toutes les 15 secondes, un peu trop relou aussi, pour moi en tout cas.

Les Bayonetta ne m’ont jamais appelé à les faire à 100% et c’est pas avec celui-là que ça changera.
J’ai jamais pris Bayonetta pour ça de toute façon, je suis pas quelqu’un qui cherche à faire platine pur partout sinon je passe 300h dessus 😆

Sinon on ne s’ennuie jamais, il y a beaucoup de gameplay différent et abouti du coup c’était un vrai plaisir, surtout les derniers chapitres qui sont épiques !!

Maintenant place à God of war 😈
J'aime toujours bien le jeu mais pour ceux qui sont au moins au chapitre 5, rassurez moi svp, pour manier le train, on est d'accord qu'il faut dépasser le taux d'alcoolémie légal ? 

Sans déconner, le portail juste après l'avoir eu est absolument impossible pour moi a cause de cette maniabilité totalement craquée. J'ai passé 10 min pour réussir "l'épreuve" de casser les 4 cibles pour ouvrir la suite. Bref, rassurez moi il n'y a plus de phase avec cette saloperie ? Hein ? 😭
White Panda a écrit:
J'aime toujours bien le jeu mais pour ceux qui sont au moins au chapitre 5, rassurez moi svp, pour manier le train, on est d'accord qu'il faut dépasser le taux d'alcoolémie légal ? 

Sans déconner, le portail juste après l'avoir eu est absolument impossible pour moi a cause de cette maniabilité totalement craquée. J'ai passé 10 min pour réussir "l'épreuve" de casser les 4 cibles pour ouvrir la suite. Bref, rassurez moi il n'y a plus de phase avec cette saloperie ? Hein ? 😭

Non c’est seulement pour ce niveau heureusement ahah, mais oui un peu relou comme phase 😅
White Panda a écrit:
Bref, rassurez moi il n'y a plus de phase avec cette saloperie ? Hein ?

On retrouve cette séquence 3 fois dans le jeu, dont un portail d'Alfheim, assez coton car une partie des ennemis bougent, et qu'il y en a un en l'air. Un peu plus si on compte celle dans le même style avec d'autres invocations, mais elles sont beaucoup moins relou.

Marleyz a écrit:
Après perso passer 1h a choper un corbeau très peu pour moi du coup j’ai débloqué que le premier niveau bonus et c’est tout !

Dans certains niveaux bonus, la récompense est une arme (et le démon qui va avec ¦3 )
privacy_tip Permission de ce forum: