Sachez que le secteur des jeux vidéo est également impacté par cette triste nouvelle.
Source: https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-01-18/microsoft-to-eliminate-10-000-jobs-or-5-of-workforce-as-tech-slump-deepens?srnd=technology-vp
Marleyz a écrit:Ça claque 70 milliards, ça fait des chiffres records et après ça licencie 10k personnes
Je trouve ça triste.
Marleyz a écrit:Ça claque 70 milliards, ça fait des chiffres records et après ça licencie 10k personnes
Je trouve ça triste.
Zlork a écrit:supprimer pas moins de 10 000 postes [...] et ce, malgré des bénéfices records.
Zlork a écrit:Il parait que les studios 343i (Halo), Bethesda et Coalition (Gears of War) sont parmi ceux qui ont été les plus impactés dans le domaine.
Ckrakens a écrit:Ils y en a qui voient le verre à moitié vide quand d'autres le voient à moitié pleinMS a juste dégraissé seulement 5% de 36% d'emplois qu'il avait recruté en 2020 pendant la pendémie.
Zlork a écrit:
Désolé mais ça ne rend pas les licenciements plus sympathiques.
Surtout quand derrière tu fais des bénéfices toujours plus haut et que tu es prêt à débourser 79 milliards pour Activision.
Spike a écrit:surtout que là tu parle du groupe MS alors qu'on parle surtout de Xbox avec des licenciement qui aurait dû être évité. comme c'est le cas pour 343i ou Bethesda studio. De plus faut arrêter de prendre pour argent comptant les justification des dirigeants qui eux reste bien au chaud a leur place.
Le discourt des développeurs eux est totalement a l'opposé et bisaremment je préfère me fier a ce qui dit ce qui sont au front. car si on écoute les discourt marketing bah fallais pas jeter 70 milliard dans un rachat qui de toute façon ne viens strictement rien apporté a l'industrie ni rien changer au final.
Ckrakens a écrit:Enfin bref que veux-tu y faire ? Boycotter MS pour soutenir ces malheureux employés et manifester ton mécontentement ?
nkooo83 a écrit:OUI Cool
Ckrakens a écrit:MS a toujours connu une croissance à deux chiffres, hors cette année elle est tout juste à 2.7%... Je ne fais qu'énumérer les faits.
Zlork a écrit:Ca ne doit pas être difficile de boycotter vu qu'il n'y a pas de jeux![]()
Zlork a écrit:Désolé mais ça ne rend pas les licenciements plus sympathiques. Surtout quand derrière tu fais des bénéfices toujours plus haut et que tu es prêt à débourser 79 milliards pour Activision.
AnkheshEnpatoon a écrit:
Malheureusement, c'est pas forcément lié.
C'est une entreprise, pas la charité, si ils ont des postes de dépensent inutiles ou des branches qui rapportent pas suffisement pour ce qu'elles coutent, employés compris, ça dégraisse, peu importe les bénéfices globaux. Tu gardes pas deux préposé à la machine à café quand un seul suffit à tes besoin.
|
|