Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Microsoft va licencier 10 000 personnes !

+9
LeCha
capuchon
Ckrakens
FastGnomz
Berserkovore
White Panda
nkooo83
Marleyz
Zlork
13 participants
Pile un an après avoir annoncé l'achat d'Activision-Blizzard pour 69 milliards de dollars, Microsoft annoncent qu'ils vont supprimer pas moins de 10 000 postes, soit près de 5 % de ses effectifs et ce, malgré des bénéfices records.

Microsoft va licencier 10 000 personnes ! IMG_5978

Sachez que le secteur des jeux vidéo est également impacté par cette triste nouvelle.

Source: https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-01-18/microsoft-to-eliminate-10-000-jobs-or-5-of-workforce-as-tech-slump-deepens?srnd=technology-vp
Ça claque 70 milliards, ça fait des chiffres records et après ça licencie 10k personnes 🤦
Je trouve ça triste.
Marleyz a écrit:
Ça claque 70 milliards, ça fait des chiffres records et après ça licencie 10k personnes 🤦
Je trouve ça triste.

Les Fanboys ont dit que tout étaient normal ! c'était prévu depuis longtemps !

Je trouve ça triste.

Je trouve ça carrément scandaleux. Pas envers Microsoft particulièrement, d'autres grosse boîte (voir toute) le font mais je sais pas, vu les bénéfices je peux pas m'empêcher de trouver ça profondément degueulasse.
Et ouais, même un costaud comme Microsoft doit faire des courbettes devant les actionnaires, fléaux du monde moderne...
Zlork a écrit:
supprimer pas moins de 10 000 postes [...] et ce, malgré des bénéfices records.

Microsoft va licencier 10 000 personnes ! Lori-0002839270-673

Il parait que les studios 343i (Halo), Bethesda et Coalition (Gears of War) sont parmi ceux qui ont été les plus impactés dans le domaine.

Ça craint surtout pour 343i et Halo 😐 De toute façon pour moi la licence a tiré sa révérence avec Halo Reach.
Quand à The Coalition et Bethesda ça concernerait uniquement le responsable des relations publiques et le lead community manager (de The Elder Scrolls Online).
je pensais que le retard et les difficultés de Microsoft sur le jeu vidéos (planning firsrt famélique depuis plusieurs années) aurait préservé les emplois sur ce secteur. non...
Ce n'est pas fini, ça se défoule, des anciens de 343i :

"Les licenciements à 343i n'auraient pas dû se produire et Halo Infinite aurait dû être dans un meilleur état. La raison est un leadership incompétent au sommet pendant le développement qui a causé un stress énorme à ceux qui travaillent dur pour faire de Halo le meilleur épisode possible."

"En tant que fan de Halo, je suis vraiment fatigué des pratiques et politiques commerciales de Microsoft qui tuent lentement ce que j'aime.

Entre les politiques contractuelles qu'ils utilisent abusivement pour obtenir des incitations fiscales et les licenciements face à des bénéfices gigantesques et des primes pour les dirigeants... ils ont voué Halo à l'échec."
Je pense que ce sera pas le seul témoignage qu’on va avoir… En tout cas ça prouve bien que MS ne doit pas donner beaucoup de liberté à leurs studio et qu’ils ont une grosse part de responsabilité dans l’échec de plusieurs de leur jeux, sorties ou en constructions. Quand ont voit Everwild par exemple, il y a de quoi se poser des questions.
La déconnexion entre l'économie de marché et l'économie réelle est ahurissante. En résumé, Micro$oft a tellement de thune qu'elle peut se lancer dans l'achat de pans entiers de l'industrie pour des dizaines de milliards, mais elle dégraisse 5% de ses forces vives parce que vous comprenez bien ma ptite dame, c'est la crise. Cohérence 0. Des génies. Alors ça gueule dans les chaumières averties, mais ça continue de plébisciter le gamepass comme étant bénéfique à l'égoïsme particulier.
Et c'est pas mieux dans les crèmeries concurrentes hein. Quand on voit la politique actuelle de $ony, c'est tout aussi mesquin.

Monde de merde :[
Très dur de ne pas troller sur un news comme celle-ci...

Alors je sais que MS est un GAFA tentaculaire, mais pour se donner un ordre de grandeur, 10'000 c'est presque deux fois le nombre d'employés total de Nintendo (env. 6'500)
je veux pas dire je vous l'avait dit... mais.... je vous l'avait dit. Entre Spencer et Greenberg y'en a pas un pour être intelligent. ceux qui me connaissent sauront de quoi je parle.

Spencer a eu un discours super nébuleux aux New York Game Award, on aurais dit qu'il était sous champi quand il a balancer ça :

un discours complètement perché en plus d'être mensongé. le mec parle d'arrêter la division entre joueurs et dévs, mais TOUT ce qu'il fait depuis quelques temps prouve le complet opposé en divisant toujours plus les communautés. discours enregistré juste avant la vague de licenciement. l'ironie dans toute sa splendeur.

Chez Microsoft, l’incertitude économique coûte 10 000 postes
Deux jours avant Google, c’est Microsoft qui annonçait le licenciement de près de 10 000 personnels partout dans le monde, soit 5 % des 220 000 employés de l’entreprise. Dans un courrier à ses employés, Satya Nadella, le PDG de Microsoft, a invoqué l’incertitude économique et les changements de priorités de ses clients. "Nous voyons des organisations de tous les secteurs et de toutes les régions géographiques faire preuve de prudence, car certaines parties du monde sont en récession et d’autres en anticipent une", a-t-il expliqué. Durant les deux années de pandémie, le nombre d’employés de Microsoft a augmenté de 36 %, passant de 163 000 en 2020 à 220 000 deux ans plus tard.

Ils y en a qui voient le verre à moitié vide quand d'autres le voient à moitié plein avec cette histoire de licenciement.
MS a juste dégraissé environ 20% des d'emplois qu'il avait recruté en 2020 pendant la pendémie.
Ckrakens a écrit:
Ils y en a qui voient le verre à moitié vide quand d'autres le voient à moitié plein 🙂 MS a juste dégraissé seulement 5% de 36% d'emplois qu'il avait recruté en 2020 pendant la pendémie.

Désolé mais ça ne rend pas les licenciements plus sympathiques.

Surtout quand derrière tu fais des bénéfices toujours plus haut et que tu es prêt à débourser 79 milliards pour Activision.
Zlork a écrit:

Désolé mais ça ne rend pas les licenciements plus sympathiques.

Surtout quand derrière tu fais des bénéfices toujours plus haut et que tu es prêt à débourser 79 milliards pour Activision.

C'est pas pour les rendre plus sympathique ou quoi que ce soit " je vais encore me faire traiter de fanboy MS 🙄 ", MS a toujours connu une croissance à deux chiffres, hors cette année elle est tout juste à 2.7%... Je ne fais qu'énumérer les faits.
surtout que là tu parle du groupe MS alors qu'on parle surtout de Xbox avec des licenciement qui aurait dû être évité. comme c'est le cas pour 343i ou Bethesda studio. De plus faut arrêter de prendre pour argent comptant les justification des dirigeants qui eux reste bien au chaud a leur place.

Le discours des développeurs eux est totalement a l'opposé et bizarrement je préfère me fier a ce que dit ceux qui sont au front. car si on écoute les discours marketing bah fallais pas jeter 70 milliard dans un rachat qui de toute façon ne va strictement rien apporté a l'industrie ni rien changer au final.

surtout que là tu parle du groupe MS alors qu'on parle surtout de Xbox avec des licenciement qui aurait dû être évité. comme c'est le cas pour 343i ou Bethesda studio. De plus faut arrêter de prendre pour argent comptant les justification des dirigeants qui eux reste bien au chaud a leur place.

Le discourt des développeurs eux est totalement a l'opposé et bisaremment je préfère me fier a ce qui dit ce qui sont au front. car si on écoute les discourt marketing bah fallais pas jeter 70 milliard dans un rachat qui de toute façon ne viens strictement rien apporté a l'industrie ni rien changer au final.

Écoutes chacun en déduira ce qui veut de cette histoire " heureusement ", des licenciements il y en a de partout sauf que 10 000 licenciements d'un coup je peux facilement comprendre que ça puisse en choquer certains " surtout quand il s'agit d'un des goinfres des GAFAM "...Enfin bref que veux-tu y faire ? Boycotter MS pour soutenir ces malheureux employés et manifester ton mécontentement ?
Ckrakens a écrit:
Enfin bref que veux-tu y faire ? Boycotter MS pour soutenir ces malheureux employés et manifester ton mécontentement ?

OUI Cool

Ca ne doit pas être difficile de boycotter vu qu'il n'y a pas de jeux Razz 

:jesors:
Ckrakens a écrit:
 MS a toujours connu une croissance à deux chiffres, hors cette année elle est tout juste à 2.7%... Je ne fais qu'énumérer les faits.

ça c'est Vrai !!

Mais il est vrai aussi que MS vient de licencier et fermer : L 'équipe derrière AltSpaceVR ainsi que le kit d'outils de réalité mixte ont été licenciés dans leur intégralité.  ils abandonnent mixed reality et hololens ( racheté en 2017 )

donc acheter des choses pour les faire fermer, Microsoft n'est pas a son premier coup d'essai ...

et D'après Bloomberg c'est 1/3 des Devs Xbox Game studio et Bethesbug qui dégage, c'est Lourd comme quota

( on peut noter aussi que Microsoft a perdu 7 directeurs Créatif au cours d'une seule année ( départ volontaire pour " guillemet " Mauvaise Gestion de leur Studio "

ce que raconter Spike d'ailleurs sur play3live a l'époque déja ... ainsi que certains qui viennent de se faire licencier chez 343i ... ( et des critiques chez Coalition )

je sais pas trop quoi penser, mais un GAFAM Comme Microsoft toute façon est beaucoup trop Gras et trop dangereux, je préfère rester en retrait sur mon ptit Steam

Zlork a écrit:
Ca ne doit pas être difficile de boycotter vu qu'il n'y a pas de jeux Razz 

:jesors:

Microsoft va licencier 10 000 personnes ! 1f606  Microsoft va licencier 10 000 personnes ! 1f606 /  Bein y'a Redfall / Forza et Starfesse cette année et Day one sur le GAMEPASS ULTIMATE SAUCE TEX MEX

Malheureusement, c'est pas forcément lié.

C'est une entreprise, pas la charité, si ils ont des postes de dépensent inutiles ou des branches qui rapportent pas suffisement pour ce qu'elles coutent, employés compris, ça dégraisse, peu importe les bénéfices globaux. Tu gardes pas deux préposé à la machine à café quand un seul suffit à tes besoin.
Triste nouvelle. Google se lâche aussi et ce ne sont pas les seules.

https://youtu.be/475_ssKF_FQ?t=228
Salut tout le monde. Bien occupé dernièrement, je n'ai pas eu trop de temps de poster. Je vois qu'il y a un topique sur le sujet, notre podcast Halo a posté un thread sur Twitter qui vous intéressera peut-être, mais vous êtes déjà peut-être au courant vu que ça a été repris un peu partout. On va même poster un podcast bientôt pour en parler un plus du sujet.

Voici le thread:

AnkheshEnpatoon a écrit:

Malheureusement, c'est pas forcément lié.

C'est une entreprise, pas la charité, si ils ont des postes de dépensent inutiles ou des branches qui rapportent pas suffisement pour ce qu'elles coutent, employés compris, ça dégraisse, peu importe les bénéfices globaux. Tu gardes pas deux préposé à la machine à café quand un seul suffit à tes besoin.

Ben c'est justement le soucis ! Cette décorrélation entre le marché et le réel n'a aucun sens. Quand, en tant qu'entreprise, ton seul but est d'assurer la croissance la plus forte possible à tes actionnaires, tu perds le sens de ce pour quoi tu existes. D'ailleurs que l'entreprise fasse du jeu, du pétrole, du médicament ou de l'agro-alimentaire peu importe. L'actionnaire, qui à l'origine était là pour financer le risque associé à l'innovation, s'en tamponne le coquillard. Ces entreprises ne vendent plu qu'une croissance.

Micro$oft fait ce qu'elle veut parce qu'elle est hégémonique, intouchable. Il n'y a qu'au moment de la présentation du bilan aux actionnaires que ses dirigeants serrent les fesses. Les grands discours concernant le bonheur des joueurs, les progrès techniques ou le confort des équipes, c'est la surcouche issue du service marketing, les pompiers du groupe.
Aujourd'hui elle chante les louanges du Gamepass comme étant LE système qui t'en donne plus que pour ton argent.. le temps de devenir incontournable dans les habitudes des joueurs qui y souscrivent. Ensuite, l'entreprise n'aura plus qu'à presser le citron.

La croissance n'est pas un produit.

Quand Micro$oft d'un côté chigne à propos de sa tentative d'achat à 69 milliards et de l'autre te dégage 10000 personnes, elle ne fait que confirmer que son véritable produit n'est que la croissance.

Et $ony suit le même sentier avec l'autre bouffon de Ryan.
Parlant de licenciement 2022/2023: Spotify, Google, Twitter, META, Amazon... Etc.

https://www.bfmtv.com/tech/meta-amazon-alphabet-les-plans-de-licenciement-se-succedent-dans-la-tech-americaine_AV-202301230129.html

https://www.liberation.fr/economie/economie-numerique/spotify-au-tour-du-geant-du-streaming-musical-de-licencier-600-personnes-20230123_L7ZBUEIFXJFQ5CSFB5BPPX66JI/#:~:text=A%20l'instar%20de%20nombreuses,supprimer%206%25%20de%20ses%20effectifs.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/google-licencie-12000-salaries-dans-le-monde-1899099
privacy_tip Permission de ce forum: