Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-37%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire – Blanc à ...
99.99 € 159.37 €
Voir le deal

L'article de Nikkei parle principalement de l'état actuel de la Nintendo Switch et de ses perspectives de vente.

Il indique alors, que 20 millions de Switch devraient être vendues en 2023 et que le successeur n'est pas attendu avant la seconde moitié de 2024, ainsi l'ère Nintendo Switch dépassera probablement l'ère NES comme la plus longue génération de console pour Nintendo. Toutefois, la durée de vie de la Nintendo Switch finira par expirer. Interrogé sur la stratégie de la prochaine génération de consoles lors d'une conférence de presse, le président Shuntaro Furukawa a simplement répondu : "Nous voulons offrir un divertissement différent des autres" avant de préciser que les négociations avec les fournisseurs viennent juste de commencer.

Source : https://www.nikkei.com/article/DGXZQOUF115M50R10C23A1000000/
Source traduction : https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/comments/10fts26/new_nikkei_article_claims_that_nintendo_has_begun/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3
Sans jouer le "je vous l'avais dit" Very Happy c'est toujours ce que j'imaginais, une sortie mi voir fin 2024.
Je suis vraiment content de leur décision.

J'espère qu'ils vont profiter de la dernière année (un peu plus) pour ressortir les licences moins vendeuses : Advance Wars qui attend toujours une date. Metroid Prime 4, évidemment. Pikmin 4 et j'espère un petit F-Zero ! C'est le moment, les joueurs sont toujours très actifs sur cette console !
Zlork a écrit:
Metroid Prime 4

Celui là, il va faire une Breath of the Wild.

Il sortira dayone sur "Switch 2" avec une version un peu cassé sur Switch.
Le Nikkei est en général bien informé concernant N (même si ça leur arrive aussi très rarement de se tromper). Que cette info tombe maintenant n'est pas un hasard je pense. Je l'avais mentionné, la direction a du se positionner sur l'année à venir et ça a du un peu fuité.

Très bonne nouvelle si cela se confirme. Ce me convient parfaitement et que N continue d'inonder sa machine de très bons jeux. C'est la meilleure façon d'assurer la suite.
Qu'ils prennent leur temps pour la sortir, j'ai encore 2 Xenoblade sous blister Neutral

Ca veut dire qu'on va rester plus longtemps avec des jeux aux graphismes fortement limités surtout quand les environnements sont larges. Je sais que les graphismes c'est pas tout mais bon, sur des grands environnements c'est quand même confortable de ne pas avoir de clipping et un framerate stable.
Ce que j'aurais aimé c'est une Switch 2 plus puissante mais retro-compatible, pour fin 2023 . Personne n'aurait été perdant. Sauf Nintendo peut être, d'ou le 2024.
Drito a écrit:
Sauf Nintendo peut être, d'ou le 2024.

Justement Nintendo va booster la production de la Switch pour 2023 car ils disent qu'il y a encore beaucoup de demandes (sic) !
Source : https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-01-20/nintendo-switch-production-boost-set-to-defy-industry-forecasts

D'après Nikkei, plus haut, ils visent 20-21 millions. S'ils arrivent à atteindre ces chiffres, la Switch battrait la DS et la PS2 Surprised
Zlork a écrit:
D'après Nikkei, plus haut, ils visent 20-21 millions. S'ils arrivent à atteindre ces chiffres, la Switch battrait la DS et la PS2

Pour ça il faudrait qu'elle fasse encore une autre année après 2023 avec les mêmes chiffres.
On ne sait pas si le chiffre va stopper net comme sur certaines consoles ou continuer à gratter comme l'avait fait la PS2.

Pour ça il faudrait qu'elle fasse encore une autre année après 2023 avec les mêmes chiffres. On ne sait pas si le chiffre va stopper net comme sur certaines consoles ou continuer à gratter comme l'avait fait la PS2.

J'ai regardé : 114.3 millions, le 8 novembre 2022.

On va dire 120 millions aujourd'hui.... Peut-être pas une année complète mais oui, il va falloir quelques mois supplémentaires Smile
Je suis très curieux de voir ce que Nintendo va choisir d’intégrer dans sa prochaine Switch, d’autant plus qu’il y a désormais le Steam Deck de Valve qui commence à être un sérieux concurrent de Nintendo dans le marché des consoles portable hybride.

Je pense que Nintendo a été plutôt en avance sur son temps dans la conception d’une console hybride, je n’avais pas compris leur “délire“ à l’époque, aujourd’hui on dirait que sa porte bien ses fruits et on peut mieux comprendre leur choix de ne pas avoir fait une console trop puissante. Au fil des ans les processeurs sont devenus plus fins et plus puissant, j’espère qu’enfin Nintendo va sortir une console qui techniquement sera intéressante.
Drito a écrit:
Ce que j'aurais aimé c'est une Switch 2 plus puissante mais retro-compatible, pour fin 2023 . Personne n'aurait été perdant. Sauf Nintendo peut être, d'ou le 2024.

Il ne faut jamais manquer de rappeler que l'on vit une période de pénurie de composants sans précédent et très ironiquement, c'est une chance pour la Switch que de s'appuyer sur une architecture vieillotte : elle a moins de mal que ses concurrentes à être produite, lesdites concurrentes étant encore difficiles à trouver en rayons. Vous pensez bien que cette réalité a échaudé les pontes de Nintendo et c'est possiblement ce qui a envoyé dans le mur l'éventualité d'une Switch pro' mid-gen.

C'est aussi je pense un élément fondamental pour la suite : comment Nintendo va intégrer cette problématique logistico-industrielle dans ses plans, alors que les tensions sur la disponibilité des composants semblent toujours sévères.
Pour le reste, deux obligations à mon sens : profiter de l'élan généré par la Switch pour créer une lignée hybride fidélisante. Ce n'est vraiment pas le moment d'inventer une rupture-chépakoi, si c'est pour que personne ne comprenne ce qu'ils proposent (#traumaWiiU). Et il faut une machine rétro-compatible. Sinon c'est scandale.
Gregorio Drowski a écrit:
d’autant plus qu’il y a désormais le Steam Deck de Valve qui commence à être un sérieux concurrent de Nintendo dans le marché des consoles portable hybride.

Non.

La Steamdeck est trop massif et surtout pas aussi facilement accessible au grand public et je ne parle pas seulement du fait qu'on puisse ne pas l'acheter dans les grandes surfaces ou autres magasins mais aussi de son utilisation. Sans parler des licences fortes de Nintendo, sur le marché portable, ils sont imbattables, même Sony n'a pas réussi malgré la marque forte PlayStation.

Yo-Dan a écrit:
Et il faut une machine rétro-compatible. Sinon c'est scandale.

S'ils restent dans le même format hybride, ce qui est très fort probable vu le succès, je ne les vois pas abandonner la rétrocompatibilité.
Nintendo l'a toujours fait (à part de rares exceptions) et aujourd'hui, tout le monde le fait, même Sony qui a toujours été réfractaire à cet option.
Zlork a écrit:

Non.

La Steamdeck est trop massif et surtout pas aussi facilement accessible au grand public et je ne parle pas seulement du fait qu'on puisse ne pas l'acheter dans les grandes surfaces ou autres magasins mais aussi de son utilisation. Sans parler des licences fortes de Nintendo, sur le marché portable, ils sont imbattables, même Sony n'a pas réussi malgré la marque forte PlayStation.

S'ils restent dans le même format hybride, ce qui est très fort probable vu le succès, je ne les vois pas abandonner la rétrocompatibilité.
Nintendo l'a toujours fait (à part de rares exceptions) et aujourd'hui, tout le monde le fait, même Sony qui a toujours été réfractaire à cet option.

Ah si Zlork, peut importe la forme et le poids, la Steam Deck est devenu un concurrent direct car leur produit rentre dans la même catégorie. Nintendo à désormais des concurrents en face d'eux et il ne peuvent pas faire semblant de ne pas le voir, parce que le vent peut très vite tourner maintenant et s'appuyer indéfiniment sur Mario, ça suffira peut-être pas, à un moment donné, le grand public sera demandeurs d'une puissance accrue en regardant la concurrence avancer doucement mais surement.
Moi je suis d'accord, bon même si la popularité des consoles Nintendo face a un Steam Console peu connu sont deux adversaire limite qui vivent dans un monde a part, le Steam Deck et la Switch sont complètement concurrente, et pire le Steam Deck explose complètement la Switch sur beaucoup de point ( voir tout les points ) mais pire encore c'est que son Concept Hybride non pas TV/Console mais TV/Console/PC/Emulation/Outils en fait une arme aux possibilités énormément plus grande que la Switch 2 en 4k

Sony Nintendo ou Xbox sont dans un monde totalement fermé comparé a Steam qui vit dans le nudisme et la liberté la plus folle

pour rappel Zelda Breath of the Wild tourne en 800P 60fps cheatable / moddable et surtout légal !
( bon même si pas parfait car y'a pas de Joycon, mais sur la Switch Lite non plus certains dirons ... )

Non mais, la Steam Deck est plus puissante mais ce n'est pas ce qui intéresse les joueurs, en particulier ceux de Nintendo. Vous vous rendez compte que Nintendo compte encore vendre entre 20 et 21 millions de Switch cette année alors que la console vient de rentrer dans sa 7ème année ? Que les joueurs n'ont jamais été aussi actif dessus ?

La prochaine sera sans doute aussi puissante qu'une PS4 ou presque et ça suffira. Le plus important, ça sera les jeux, le concept, la rétrocompatibilité et autres features.
c'est pas forcément les joueurs Nintendo qui partiront sur Steam Deck, ce sont les nouveaux joueurs qui veulent autres chose, de plus puissant, polyvalent Etc.. qui seront attiré par le Steam ..

faut pas oublier aussi que le succès de la Switch vient en partie du nombre incroyable d'exclus mais 90% de ses Exclus viennent de Steam et sont vendu entre 20 et 30% moins chère sur Steam Deck, les jeux tourne 100X mieux et la rétrocompatibilité est juste sans limite

la prochaine Console nintendo, une Switch 2 qui s'aligne sur le Deck n'est pas la meilleur idée, mais Nintendo est Très Fort pour innover, c'est la qu'ils sont attendu ..

Ce ne sont pas forcément des “joueurs“ comme on le pense qui achète la Switch. Depuis la Wii, Nintendo s’est efforcé d’attirer des personnes totalement lambda n’ayant aucune connaissance du jeu vidéo, à part le fait que tout le monde connait Mario, même ceux qui ne joue pas du tout au jeu vidéo savent à peu prés qui est le personnage de Mario, et Nintendo s’est appuyé sur ce constat. La Switch se vend aujourd’hui pour cette raison, parce que le public que Nintendo vise depuis la Wii n’a plus rien à voir avec celui d’avant la Wii, c’est en majorité  un public peu exigeant voir pas du tout sur le plan technique d’une console et des graphismes qu’elle affiche.

Je vois trois options pour Nintendo en prenant en compte leur philosophie depuis la Wii.

La première, Nintendo se contente tout simplement de continuer de vendre la Switch sans se préoccuper d’une quelconque concurrence, tant que la Switch se vend chaque année et attire autant de personnes, si ça vend toujours chaque année, aucune raison pour Nintendo d’annoncer une nouvelle console.

La deuxième, Nintendo annonce à un moment donné une Switch 2 plus puissante, et par cela ils rentreront en concurrence. Je ne pense pas qu’ils s’engageront sur ce chemin, car ça fait des décennies qu’ils sont seul sur leur propre terrain et ils ont perdu l’habitude de rentrer en compétition, si ils avaient créé la Wii, s’était justement pour sortir de ce cercle concurrentiel qu’ils ne maitrisaient plus. Je pense qu’il ne choisiront pas cette option.

La Troisième, le taux de probabilité est plutôt fort. Nintendo annonce à un moment donné une nouvelle console avec un tout nouveau concept, dans le but d’être encore une fois les seul sur leur terrain. Je pense qu’ils choisiront cette voie, parce que Nintendo sont très fort sur ce plan, et ils continueront de créé de nouveau concept pour ne pas entrer dans la concurrence.
privacy_tip Permission de ce forum: