Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-37%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire – Blanc à ...
99.99 € 159.37 €
Voir le deal

Le Topic Nintendo

+60
MiraeChan
Ckrakens
Peace
Reallordofall
Maskass
timea
Robi
onibaku0080
chestburster
TomSan
Dr Mundt
Raab
ryoben
dredd
Rmann
ShiroiRyu
Lu_ne
luffy78GK
eastidaz
Costanza
Delosa
Zorglub
Nostalgie
Bazola
FastGnomz
Hirca
meauju
Jayzorus
Lyrael
Samus Aran
Jeanditpasplus
LaBrigadeFantôme
KefCry
Berserkovore
huhugenesis
MaxoU
Donkusei
Citan
ArikadoSaeba
Ichigo
AnkheshEnpatoon
jeanyosh
Clemew
TeuteuGK
crocochip
guiletheone
LiDL Rooibos citron
Saram
wNeiluj
Kalimari
adiGuba
Nebula Prout
Lnk70
Pacha74
Yogax
pnintendo
White Panda
Naru_Segawa
Euklif
Zlork
64 participants
Je sors de ma grotte et je découvre l'annonce de la démission de toute la rédac GK, et ce avant même de pouvoir coller leur premier 10/10 à TOTK  Sad

Bon et du coup, ils ont confirmé la fermeture du forum aussi ?
Pourquoi le nouveau propriétaire aurait-il intérêt à s'en débarrasser si ça génère du trafic ?

Et sinon, pour éviter le HS, Bayonetta  I love you
ArikadoSaeba a écrit:
J'espère que la maniabilité switch aura aussi les boutons . 

J'en suis quasiment certain. Le développeur est le même que pour Retro Bowl qui repose sur les mêmes mécaniques et en passant sur Switch il a proposé la maniabilité aux boutons.
huhugenesis a écrit:
Je sors de ma grotte et je découvre l'annonce de la démission de toute la rédac GK, et ce avant même de pouvoir coller leur premier 10/10 à TOTK  Sad

Bon et du coup, ils ont confirmé la fermeture du forum aussi ?
Pourquoi le nouveau propriétaire aurait-il intérêt à s'en débarrasser si ça génère du trafic ?

Et sinon, pour éviter le HS, Bayonetta  I love you

J'en sais pas plus que tout le monde mais c'est Reworld Media qui a reprit GK. Ces même Reworld qui ont fermé sans prévenir le forum de jeuxvideo-live.com pourtant bien actif, le site a aussi été méchamment transformer en un truc assez immonde ou les publicités font la loi.

Du coup si Reworld a fermé le forum de JVL en claquant des doigts, il y a probablement aussi un risque pour GK. Alors certes GK c'est bien plus gros que JVL mais c'est une possibilité je pense.
Vu qu'on parle des indés, @MaxoU Je suis entrain de faire ElecHead

Pour ceux qui ne connaissent pas :

https://www.youtube.com/watch?v=nkPml74Gukk

Il est super sympa. Très original, parfois un tout petit peu tordu mais j'aime beaucoup ! Par contre, je sens qu'il va être court Sad

Un indé développe Warside sur PC et Switch.

Le Topic Nintendo - Page 5 Warside-656x369

Il y aura un kickstarter. Site officiel avec une vidéo dedans : http://playwarside.com/

Ça serait drôle s'ils sortaient avant Advance Wars Very Happy En tout cas la DA est meilleur Razz
Zlork a écrit:

Un indé développe Warside sur PC et Switch.

J'ai quand même de la peine avec les indés qui font du plagiat. Parce que là, sur ce screen, c'est clairement l'impression qu'il donne...

Wargroove, souvent accusé de cela, a au moins un univers différent et quelques mécaniques propres très intéressantes. Je le recommande d'ailleurs.

@ArikadoSaeba  : le Soccer Story a l'air sympa. On sait si il sera traduit en français?
Maskass a écrit:
J'ai quand même de la peine avec les indés qui font du plagiat. Parce que là, sur ce screen, c'est clairement l'impression qu'il donne...

Wargroove a au moins un univers différent et quelques mécaniques propres très intéressantes. Je le recommande d'ailleurs.

C'est marrant parce que sur leur site officiel, ils n'expliquent pas vraiment en quoi c'est différent d'Advance Wars Very Happy Etonnant que Nintendo laisse passer ça ?

Is this just like Advanced Wars?

Our team grew up playing the genre defining masterpieces from the Advance Wars series. We have continued to enjoy modern turn-based-tactics games such as Into The Breach, and Wargroove, yet feel we can evolve the space further.
If a modern turn-based-tactics game was released today, what would that look like? How would it play? Warside aims to update the formula whilst retaining the charm, style, and feel of the genre's classics.

Je ne connais pas Wargroove.... Je vais voir ce que c'est Smile
Tactics ogre, j'arrive tout doucement vers la fin. Le jeu a ses petits pique de difficulté mais après triangle strategy en hard, c'est presque une promenade de santé. Le système de cartes qui apparaissent aléatoirement est génial et oblige à revoir sa stratégie constamment.
Le seul défaut c'est la caméra bloquée sur un angle, sinon c'est du tout bon. Un goty en puissance
@Zlork

Ah, Wargroove, c'est plutôt pas mal. 
Ca s'inspire de Advance Wars en y ajoutant sa touche. Ca devrait t'intéresser.

Les petites variations sont quelques unités un peu originales, le commandant dans la bataille avec son pouvoir qui se charge (et on perds si il meurt) et des captures/économie de bâtiment un peu différentes. C'est pas grand chose mais ça ajoute de la fraîcheur.

Je lui reprocherait une IA limitée (comme AW), un lore inintéressant et une DA ok mais sans charme à mon goût.
La campagne est cool, les autres modes de jeu ne m'avaient pas accroché. Ils avaient fait un DLC gratuit plutôt pas mal du tout.

7.5/10
Zlork a écrit:

C'est marrant parce que sur leur site officiel, ils n'expliquent pas vraiment en quoi c'est différent d'Advance Wars Very Happy Etonnant que Nintendo laisse passer ça ?

Je ne connais pas Wargroove.... Je vais voir ce que c'est Smile

C'est advance wars en mieux, fonce : un des meilleurs indé que j'ai fait.
Maskass a écrit:

@ArikadoSaeba  : le Soccer Story a l'air sympa. On sait si il sera traduit en français?

Pour l'instant j'ai pas d'infos. Et il ne semble pas apparaître sur l'eshop (Web). 

Espérons en tout cas 😁
Reallordofall a écrit:
Tactics ogre, j'arrive tout doucement vers la fin. Le jeu a ses petits pique de difficulté mais après triangle strategy en hard, c'est presque une promenade de santé. Le système de cartes qui apparaissent aléatoirement est génial et oblige à revoir sa stratégie constamment.
Le seul défaut c'est la caméra bloquée sur un angle, sinon c'est du tout bon. Un goty en puissance

What ? Triangle Strategy en hard, chapeau alors !  :laporte:

J'ai morflé même en normal.  Laughing
Reallordofall a écrit:
Tactics ogre, j'arrive tout doucement vers la fin. Le jeu a ses petits pique de difficulté mais après triangle strategy en hard, c'est presque une promenade de santé. Le système de cartes qui apparaissent aléatoirement est génial et oblige à revoir sa stratégie constamment. Le seul défaut c'est la caméra bloquée sur un angle, sinon c'est du tout bon. Un goty en puissance

Je possède encore le jeu sur PSP, en version limitée qui plus est, et j'ai encore de très bons souvenirs ! Il a souvent été en confrontation avec FF Tactics mais personnellement, je le trouve meilleur.

Franchement, si vous aimez le T-RPG, je vous le conseille vivement Smile

Maskass a écrit:
Ah, Wargroove, c'est plutôt pas mal. 

+ @Reallordofall

J'ai vu à quoi ça ressemblait et effectivement, il a l'air bien Smile Je vais attendre une promotion, ça me permettra de vider un peu mon backlog Very Happy
Zlork a écrit:
Vu qu'on parle des indés, @MaxoU Je suis entrain de faire ElecHead

C'est très bon Elec Head. Malin, bon renouvellement des énigmes. Mais oui c'est très court. 
Et ce n'est pas un jeu à solution unique, je l'ai fini en ayant loupé un item hyper pratique.
White Panda a écrit:
What ? Triangle Strategy en hard, chapeau alors !  :laporte:

J'ai morflé même en normal.  Laughing

On ne dirait pas avec sa tête de chien mal centrée mais c’est le genre de gars à finir God Wars. Faut s’en méfier. Arrow
Euklif a écrit:
On ne dirait pas avec sa tête de chien mal centrée

Laughing

Euklif a écrit:
c’est le genre de gars à finir God Wars.

Ce n'est pas le meilleur T-RPG auquel j'ai joué mais je l'ai bien apprécié sur PS Vita Smile

Les points forts étaient pour moi l'univers et les combats, par contre, je me souviens d'avoir été plutôt déçu par l'histoire et les quêtes annexes, je les avais trouvé trop redondante.

Je ne savais pas qu'il a eu droit à un portage Switch ?
Euklif a écrit:

On ne dirait pas avec sa tête de chien mal centrée mais c’est le genre de gars à finir God Wars. Faut s’en méfier. Arrow

Bon sang !  Laughing
Reallordofall a écrit:

C'est advance wars en mieux, fonce : un des meilleurs indé que j'ai fait.

Dans le genre, il y a Tiny Metal que je conseil fortement et qui se joue comme Wargroove mais avec des tanks.
Euklif a écrit:

God Wars 😍
Une véritable pépite qui nous vient de la Vita je pense... 
C'est absolument génial, difficile et pas très homme européen de 2020, vous voilà prévenu
J’aime aussi beaucoup God Wars. On passe un peu trop de temps dans les menus mais vu les possibilités de personalisation que permettent les jobs, j’ai du mal à lui en tenir rigueur. Les maps sont cools, leurs ”revisites” via le changement d’aversaires dans les missions secondaires aussi, le système d’aggro est clair/efficace... bref, hormis un début un peu limite (déplacement trop limité et tuto qui te fait croire que le grind sera hardcore), c’est du tout bon a mes yeux.
 Le boss de fin ”d’avant dlc” m’a marqué par sa capacité de nuisance et d’encaissement : le combat fut sacrément long. Mais First Try quand même. pirate

J’ai fait pas mal de trpg, hybride (Monark, Tear to Tiara 2, etc) ou non (euh... tous les autres ? Arrow ), et je suis content de voir le genre revenir mais ils commencent quand même à y en avoir beaucoup sur switch :embarass: . Dans mon backlogg, j’ai au minimum Ash of God, Baner Saga 2/3 et Langrisser 1/2. Et j’aimerai bien caller une place à Digimon Survive ainsi qu’à Tactics Oggre que j’ai jamais fait...
Digimon Survive est en promo pour le BF. Je vais surement craquer mais y jouer dans un an 😂
Euklif a écrit:
je suis content de voir le genre revenir mais ils commencent quand même à y en avoir beaucoup sur switch embarass

Et ce n'est pas fini. Prochainement, il y aura entre autres Metal Slug Tactics.

Je suis très curieux de voir ce que ça va donner mais j'aurais préféré avoir un vrai nouveau Metal Slug, ça aurait changé un peu justement.

Je suis mort... 🤣🤣

J'arrive pas à intégrer la vidéo 😔
ArikadoSaeba a écrit:
J'arrive pas à intégrer la vidéo 😔

J'ai édité à ta place au cas où ça ne marcherait pas.

Pour enrichir un lien, il faut cliquer sur le bouton qui ressemble à

Code:

</>

Wink Attention, ça ne marche pas pour tout. Principalement pour les réseaux sociaux et certains sites Smile

A part ça, j'ai adoré la vidéo. Le jeu comporte pas mal de bugs Surprised
Oui les bugs sont là, mais le jeu est vraiment excellent à côté.
J'espère qu'ils patcherons un peu tout ça.

Et merci pour l'explication 😜
Ce bug !  :mdr:

J'ai pas encore eu de bug, enfin... hormis la caméra qui se retrouve sous le sol.  Laughing

Par contre le framerate est incroyable, y a pas un truc qui rame pas, même la mini-map rame.  Very Happy
Perso je vois rien de la vidéo :mdr:

Spoiler :
wNeiluj a écrit:
Perso je vois rien de la vidéo :mdr:

Oui parce que la source de la vidéo est en 720p, elle ne s'adapte donc pas à la résolution de l'écran.... De mon côté, j'ai tapé avec mon petit doigt sur la vidéo pour la voir comme il le faut sur ton portable.
Oyo !
J'ai une question : est-il possible de jouer à des anciens jeux Super Nes sur la Switch en mode portable sans être connecté à Internet ?
Merci d'avance !
Oui. Faut regarder sur le site car j’ai plus le truc en tête mais l’appli doit être co toutes les x semaines (1 j’dirais, sous réserve que ma mémoire fonctionne correctement).
10 minutes de gameplay pour Samurai Maiden :

https://www.youtube.com/watch?v=UqntNUFZ4o0

Moi qui a aimé Senran Kagura à l'époque sur PS Vita, ça m'intéresse. J'aime bien la DA et ça a l'air plutôt fun !
privacy_tip Permission de ce forum: