Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

Le Topic Nintendo

+60
MiraeChan
Ckrakens
Peace
Reallordofall
Maskass
timea
Robi
onibaku0080
chestburster
TomSan
Dr Mundt
Raab
ryoben
dredd
Rmann
ShiroiRyu
Lu_ne
luffy78GK
eastidaz
Costanza
Delosa
Zorglub
Nostalgie
Bazola
FastGnomz
Hirca
meauju
Jayzorus
Lyrael
Samus Aran
Jeanditpasplus
LaBrigadeFantôme
KefCry
Berserkovore
huhugenesis
MaxoU
Donkusei
Citan
ArikadoSaeba
Ichigo
AnkheshEnpatoon
jeanyosh
Clemew
TeuteuGK
crocochip
guiletheone
LiDL Rooibos citron
Saram
wNeiluj
Kalimari
adiGuba
Nebula Prout
Lnk70
Pacha74
Yogax
pnintendo
White Panda
Naru_Segawa
Euklif
Zlork
64 participants
La vague 3 de DLC de Mario Kart 8 sortira le 7 décembre 2022

https://www.youtube.com/watch?v=mCW3sRJ4SRQ
Les circuits semblent cools, mais j'ai toujours un souci avec cette subtile différence de DA entre les circuits originels MK8D (avec beaucoup de détails) et les courses DLC (moins riches, beaucoup plus d'aplats de couleurs). Sur les tournois du mercredi, quand on passe de l'une à l'autre et réciproquement, y aurait presque une toute petite gêne, visuellement parlant.
J'ai a peine eu le temps de tourner sur la vague 2, trop jeux a faire.  Very Happy

Mais merci pour la news !
Nebula Prout a écrit:
Les circuits semblent cools, mais j'ai toujours un souci avec cette subtile différence de DA entre les circuits originels MK8D (avec beaucoup de détails) et les courses DLC (moins riches, beaucoup plus d'aplats de couleurs). Sur les tournois du mercredi, quand on passe de l'une à l'autre et réciproquement, y aurait presque une toute petite gêne, visuellement parlant.

Je comprends mieux pourquoi le prix du DLC est faible. En fait, ce sont juste des portages ou presque.

C'est dommage qu'ils n'ont pas re-modélisé ces circuits parce que du coup, comme tu dis la différence est gênante.
Petit retour sur
Le Topic Nintendo - Page 6 Yuruki10

Yurukill: The Calumnination Games est un VN sous-titré français ! ET OUAIS ! Et y a du Shmup vénère aussi ! ET OUAIS BIS ! Et c’est que y a aussi des énigmes et du qcm ! ET OUAIS TER ! 
Si vous n’êtes pas saucés en ce moment précis, c’est que vous n’avez pas de coeur. Mais soit, faisons avec et tentons ensemble de comprendre pourquoi j’ai raison d’être en accord avec moi même.  

Un groupe de prisonniers, clamant tous leurs innocences, se retrouvent en binôme dans un drôle de parc d’attraction afin de gagner le droit d’être innocenté sans condition. Enfin, sauf celle de participer en résolvant des énigmes et en tirant sur des trucs dans un vaisseau. ”Malheureusement”, le scénario fait un boulot d’orfèvre pour lier les mécaniques de gameplay à l’histoire donc je ne vais pas avoir le choix que de spoil le premier chapitre, disponible entièrement en démo, et les enjeux futurs dans le paragraphe suivant... donc à vous de voir.
Spoiler :

Le Topic Nintendo - Page 6 20220810

Le jeu à une structure carrée, efficace, dont il ne dévie pas d’un iota : chaque chapitre commence par une phase de VN, où se trouve des énigmes globalement simples à résoudre. Ensuite vient un débat à réponses multiples, très ressemblant dans la forme à un mini-procès d’autres VNs bien connu, les objets à présenter en moins. Et avant d’attaquer la phase de shmup, un qcm de récapitulatif de l’affaire en cours permettra d’incrémenter notre stock de vie initiale via les bonnes réponses.
Ça pourrait s’arrêter là mais non, car la phase de shmup sera interrompue au moins deux fois pour nous faire briser un préjuger ou une fausse information. Mal répondre fera perdre plusieurs vies (3 en normal) jusqu’à l’obtention de la bonne réponse, bonne réponse qui permet donc évidement d’avancer sans malus. Le boss final du chapitre se cachera derrière un mix de ces deux phases d’interrogations : plusieurs questions se succèderont afin de convaincre quelqu’un tandis que le couperet de la punition menace à chaque ratage.   

Certains n’hésiteront pas à pointer la redondance de cette segmentation mais ce ne m’a personnellement pas empêché d’adorer ce Yurukill, au point que même un bug bloquant ne m’a pas arrêté pour le finir ! J’ai passé plusieurs heures à écumer le discord du jeu et quelques forums, en vain... Quelques essais empiriques m’ont cependant fait comprendre le problème : les données de la maj (v1.0.10) font planter ma cartouche alors que tout passe sans soucis une fois installées sur la mémoire interne de la switch.
Le jeu est doublé en jap partout de fort belle manière, la partie shmup me parait solide et à un mode dédié, la technique est carrée avec des chargements maitrisés et un joli 60 fps, les thèmes m’ont parlé, les twists ne sont pas complétement alambiqués, bref, c’est ma came. Le mode difficile est hors de ma porté mais le mode normal me sembe accessible à la majorité.
Si je dois lui reprocher deux choses, j’opterai pour le manque d’images évidents pour que la partie VN sente moins le petit budget, ainsi que son avant-dernier chapitre qui rame pour raccrocher les wagons et aurait gagné à ne pas tant s’accrocher à sa structure. Bon, et ce foutu bug aussi, faut bien l’avouer. ^^'
Le Topic Nintendo - Page 6 20220811

Spoiler :

Edit : ha, la balise hide, elle hide rien du tout en fait. La spoil marche pas non plus... Une idée @Zlork ? Sad
Euklif a écrit:
Edit : ha, la balise hide, elle hide rien du tout en fait. La spoil marche pas non plus... Une idée @Zlork ? Sad

J'ai édite exceptionnellement Wink

Tu t'es trompé de balise. Il faut utiliser la balise spoiler. La balise Hide sert à cacher aux invités, à ceux qui n'ont pas (encore) participé au topic. Pour moi, cette balise n'a aucun intérêt mais elle y est alors on fait avec Smile
J’ai dû me larder dans la balise alors, vu que je l’avais utilisé avant hide. Merci toujours. :merci:
Euklif a écrit:
J’ai dû me larder dans la balise alors, vu que je l’avais utilisé avant hide. Merci toujours. :merci:

Pas de soucis Smile

En tout cas, merci beaucoup pour ton avis, je risque de franchir le pas ! Tu m'as donné envie avec ton scénario et justement, je cherchais un VN avec du gameplay Le Topic Nintendo - Page 6 1876092587

Il sera bien à côté de 13 Sentinels Aegis Rim (fait), Root Letter (fait) et Famicom Detective Plus (pas fait) ! Very Happy
Zlork a écrit:
La vague 3 de DLC de Mario Kart 8 sortira le 7 décembre 2022

https://www.youtube.com/watch?v=mCW3sRJ4SRQ

Super sélection ! Lac Boo pour la nostalgie, Bois Vermeil et Mont Éboulis pour la qualité des tracés. Quant à la Route Arc-en-ciel 3DS, meilleur circuit jamais  Cool

Hâte d'être au 7 décembre du coup Very Happy
Nebula Prout a écrit:

Plus que la différence de rendu graphique, ce qui me dérange, c'est le problème d'échelle.
C'est un peu fainéant de la part de Nintendo de ne pas avoir redimensionné quelques éléments, ne serait-ce que le public sur le bord du circuit, pour atténuer cette disparité.
Pour ceux qui jouent à Switch Sports, le Golf arrive le 28 novembre via mise à jour :

https://www.youtube.com/watch?v=Zu3tBfQCrlc
Sinon, nouvelle carte pour le mode de Salmon Run de Splatoon 3 a été dévoilée avec deux images :

Il me semble que cette carte était présente dans Splatoon 2, Marooner's Bay

Le Topic Nintendo - Page 6 Bay-wall-4

https://www.salmonrun.ink/maps/marooners-bay/
Suite au comportement une nouvelle fois honteux de Reworld aujourd'hui, Gamekult effacé de mes favoris avant même le 7 Décembre...ça fait bizarre.
Ainsi s'éteint GK  🇳🇴
Re-bienvenue :merci:

Vous allez voir, on est bien ici Cool
Berserkovore a écrit:
Oyo !
J'ai une question : est-il possible de jouer à des anciens jeux Super Nes sur la Switch en mode portable sans être connecté à Internet ?
Merci d'avance !

Me semble que tu dois lancer une fois  l'application en étant connecté et à partir de là tu as une semaine où tu peux jouer hors ligne.
Attention cependant ceci n'est possible qu'avec la console principale, si tu as une console secondaire elle aura besoin d'une connexion pour tout lancement d'un jeu démat.
Il y a une nouvelle vidéo de Fire Emblem Engage mais en Japonais pour le moment :

https://www.youtube.com/watch?v=Uc8Dc_B4184
Hello la team, Ridfalebigos en provenance de Gamekult. Et voilà je concrétise mon inscription et ma présence parmi vous suite aux dernières informations tombées sur Gamekult
Bon ben suite à la fin précipité de la rédaction de Gamekult, me voici de façon permanente. Je suis dans une grosse période rétro avec le nso +. J'ai relancé hier shining force et vraiment c'est toujours aussi excellent. J'ai vraiment du mal à la lâcher la Switch. En portable les sprites sont magnifiques. J'ai vu qu'il était aussi dispo sur Android. J'hésite à le prendre pour y jouer au taf...

https://www.liberation.fr/culture/jeux-video/gamekult-tombe-et-avec-les-derniers-lambeaux-de-la-presse-jeu-video-20221122_BMBKGFXOEVFDXIAB7FIZYOAMSU/
White Panda a écrit:
Je...je m'excuse mais j'ai pas suivi, il y a des nouvelles infos concernant GK ?

Reworld a fait dégager la redac de GK aujourd'hui, ne respectant pas le préavis qui devait durer jusqu'au 7 Décembre. Les journalistes on du faire leur cartons en direct; apparemment KO debout...

Libération a fait un article dessus aujourd'hui, a priori Reworld aurait mal pris la vidéo expliquant les raisons du départ de la redac...Une honte donc
ridfalebigos a écrit:
Hello la team, Ridfalebigos en provenance de Gamekult. Et voilà je concrétise mon inscription et ma présence parmi vous suite aux dernières informations tombées sur Gamekult

Content de te voir ici !

Toi et les autres, n'hésitez pas à faire des suggestions ici : https://www.gemurama.com/t110-suggestions Je suis ouvert à tout, je veux que vous vous sentez bien !

Jeanditpasplus a écrit:
Bon ben suite à la fin précipité de la rédaction de Gamekult, me voici de façon permanente. Je suis dans une grosse période rétro avec le nso +. J'ai relancé hier shining force et vraiment c'est toujours aussi excellent. J'ai vraiment du mal à la lâcher la Switch. En portable les sprites sont magnifiques. J'ai vu qu'il était aussi dispo sur Android. J'hésite à le prendre pour y jouer au taf...

Pour quelqu'un qui en dit pas plus, tu as bien parlé :p

Normal si tu n'arrives plus à lâcher la Switch, c'est la meilleure console Cool Shining Force sur mobile, sans touche, je ne sais pas ce que ça vaut ?
Mais bordel c'est incroyable ! Je... ouais je sais pas quoi dire tellement toute cette histoire me dégoûte. 

Enfin... en tout cas merci pour les réponses.
Bon, j'ai pris le pass additionel Mario Kart avec un coupon Eneba ... J'ai fait la coupe turbo dorée ( paris, toad, montagne choco et supermarché coco ... ) Que de nostalgie ... Agréablement surpris !
@klorz : Merci à toi. Je n'y manquerai pas .
ridfalebigos a écrit:
Bon, j'ai pris le pass additionel Mario Kart avec un coupon Eneba ... J'ai fait la coupe turbo dorée ( paris, toad, montagne choco et supermarché coco ... ) Que de nostalgie ... Agréablement surpris !

Il revenait à combien?
wNeiluj a écrit:

Il revenait à combien?

18euros
Ça va, effectivement c'est un bon prix

Bon sinon t'aurais pu changer un peu ton pseudo et mettre mon avatar, pour faire Ridfalebigoût 😎🤣Le Topic Nintendo - Page 6 Fire-e10
J'aurai dû mettre la birgade fantome ( LaBrigadeFantome ) je vais voir si Klorz peut faire le changement
EDIT : On peut changer son nom ( cool )
privacy_tip Permission de ce forum: