Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

Le Topic Nintendo

+60
MiraeChan
Ckrakens
Peace
Reallordofall
Maskass
timea
Robi
onibaku0080
chestburster
TomSan
Dr Mundt
Raab
ryoben
dredd
Rmann
ShiroiRyu
Lu_ne
luffy78GK
eastidaz
Costanza
Delosa
Zorglub
Nostalgie
Bazola
FastGnomz
Hirca
meauju
Jayzorus
Lyrael
Samus Aran
Jeanditpasplus
LaBrigadeFantôme
KefCry
Berserkovore
huhugenesis
MaxoU
Donkusei
Citan
ArikadoSaeba
Ichigo
AnkheshEnpatoon
jeanyosh
Clemew
TeuteuGK
crocochip
guiletheone
LiDL Rooibos citron
Saram
wNeiluj
Kalimari
adiGuba
Nebula Prout
Lnk70
Pacha74
Yogax
pnintendo
White Panda
Naru_Segawa
Euklif
Zlork
64 participants
Récapitulatif fulgurant de la page 29

- Euklif a récupéré quelques canettes vides sur l'eshop
- Castelvania Collection en promo
- La nièce de FastGnomz est plutôt fortiche pour personnaliser les manettes
- Version physique pour Chained Echoes
- Les visuels d'une Switch collector Tears of the kingdom auraient fuité
- Depuis cette fuite d'un modèle Oled Zelda, on recense de nombreuses pannes de Switch "regular" inexpliquées
- Conversation technique à propos du ventilo de la Switch
- Des vœux de bonne année et des jeux à venir

Bonne année tout le monde, à vous et à tous vos proches !

Le Topic Nintendo - Page 30 69b85210

Côté jeux, l'année commence par une trouvaille : Pac-Man 99. Je sais, c'est pas vraiment une trouvaille, puisque tout le monde le connaît, mais curieusement mon cerveau n'avait pas assimilé l'existence de ce truc. Wow, c'est vachement bien ! Le concept fonctionne super bien en multi online comme ça.

Autre truc qui m'avait échappé : Squadron 51, que j'attendais impatiemment (enfin, impatiemment, oui et non : je pars depuis un certain temps du principe que tout jeu présenté dans un Nindies sortira, soit jamais, soit dans 150 ans) est enfin sorti ! Il s'appelle désormais Squad 51 vs. The Flying Saucers (Laughing). Dispo uniquement sur PC, la version Switch (et autres consoles) devrait arriver "prochainement" (c'est ça ouais...).
Maskass a écrit:
Allez, mes most wanted 2023 Switch:

Il y a quoi comme jeux à venir ? Quelqu'un a un récapitulatif ? Smile
Zlork a écrit:
Il y a quoi comme jeux à venir ? Quelqu'un a un récapitulatif ? Smile

https://www.nintendolife.com/nintendo-switch/games/browse?status=upcoming
Nebula Prout a écrit:
Pac-Man 99. Je sais, c'est pas vraiment une trouvaille, puisque tout le monde le connaît,

Je trouve qu'on en a fort peu parlé de manière générale. Au contraire de Tetris 99 et même de Mario 35. Je sais pas trop pourquoi à vrai dire. Perso, j'avais essayé, mais ça m'avait pas accroché plus que cela. Faut dire, j'ai jamais été très fan de Pac-Man.
Nebula Prout a écrit:
Squad 51 vs. The Flying Saucers (). Dispo uniquement sur PC, la version Switch (et autres consoles) devrait arriver "prochainement" (c'est ça ouais...).

Ah ben tu m'apprends un truc. Je l'attends aussi. Son visuel atypique type film SF noir/blanc année 50 m'attire.
 Cool qu'il soit vivant et oui, espérons qu'il atterrisse bien sur Switch ... un jour ...
Mes attentes Nintendo pour 2023...

Le Topic Nintendo - Page 30 Nintendo-exclusives-2023

Bon pour le remake Metroid, ce ne sont que des rumeurs qui ont été relancées d'ailleurs ces derniers jours.. (le 1er serait déjà prêt).
Robi a écrit:

Merci. Je pense qu'il manque quelques jeux dans la liste ?

En attendant, ceux qui m'intéressent sur Switch, peu importe s'ils sont prévus cette année ou non chez nous. Par contre, attention, ça ne veut pas dire que je vais acheter le jour J :

• Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp
  • Fatal Frame: Mask of the Lunar Eclipse
  • Metroid Prime 4
  • Octopath Traveler II
  • Pikmin 4
  • Process of Elimination
  • Suikoden I&II HD Remaster
  • The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
  • Tintin et le Cigare du Pharaon
  • Ys Memoire: The Oath in Felghana
  • Ys X: Nordics

Lnk70 a écrit:
Mes attentes Nintendo pour 2023...

Bon pour le remake Metroid, ce ne sont que des rumeurs qui ont été relancées d'ailleurs ces derniers jours.. (le 1er serait déjà prêt).

C'est la bonne cette fois ? Very Happy
Dans l'immédiat, j'attends Fire Emblem Engage. Il a l'air plus proche des précédents épisodes que Three Houses ce qui n'est pas pour me déplaire.
En T-RPG aussi, Redemption Reapers. Je n'en avais jamais entendu parler avant qu'onibaku0080 ne le mentionne dans le sujet RPG mais le fait que le réalisateur de Path of Radiance soit impliqué m'excite au plus haut point.
Toujours côté T-RPG, j'attends également des remakes : Advance Wars 1+2 Reboot Camp, des jeux que j'ai adorés sur GBA, Front Mission 3 Remake, mon T-RPG préféré sur PS1, et R-Type Tactics I • II, des jeux auxquels je n'ai jamais joués mais qui m'intriguent à cause de leur réputation de jeux difficiles.

En RPG, Octopath Traveler 2 parce que j'aime beaucoup le premier même si je ne l'ai pas encore fini, Sea of Stars parce que The Messenger est très bon, et Trinity Trigger parce que Furyu est impliqué.

Chez Nintendo, j'attends Pikmin 4 évidemment, ainsi que Bayonetta Origins dont j'aimerais voir du gameplay parce que je n'ai aucune idée de comment ça se joue pour l'instant (mais j'ai une confiance aveugle en Platinum Games).

En shoot'em up, Ray'z Arcade Chronology, déjà précommandé d'ailleurs, parce que j'ai joué comme un fou à la version PS1 de Raystorm à l'époque.

Mais le jeu que j'attends le plus, c'est Tears of the Kingdom. Son prédécesseur est un de mes jeux préféré. J'y ai joué 250 heures et je n'ai pas vu le temps passer.

Comme d'habitude, je vais encore acheter trop de jeux cette année et les ranger dans un coin dans l'illusion que j'aurais le temps d'y jouer un jour.
Pour ma part, les attentes 2023 sur Switch sont assez resserrées pour le moment. Essentiellement Tears of the kingdom, d'autant plus excitant qu'il reste toujours très mystérieux. Pikmin 4. Et Bayonetta Origins, même si, comme Robi, je ne comprends pas bien les systèmes de jeu pour l'instant. Il y aurait bien Rain Code également, mais côté esthétique, c'est une concentration de tout ce qui m'horripile, donc il faudrait une super carotte côté gameplay pour passer outre.
Robi a écrit:
En shoot'em up, Ray'z Arcade Chronology, déjà précommandé d'ailleurs, parce que j'ai joué comme un fou à la version PS1 de Raystorm à l'époque.

Tout pareil que toi !  Cool
Zlork a écrit:
Ys Memoire: The Oath in Felghana

Ah oui, encore celui-ci également qui m'attire fortement

Y'en a tellement sur 2023, J'en avais oublié...  :nerd:

Pikmin4, j'attends vraiment de voir quelque chose du jeu pour m'enthousiasmer. Ca va quand même pas être simple de renouveler ce concept. Le micro trailer avec une DA très "réaliste" me laisse dans l'expectative pour l'instant...
Nebula Prout a écrit:
Récapitulatif fulgurant de la page 29

Ça c’est un vrai de vrai. Cool

Nebula Prout a écrit:
- Euklif a récupéré quelques canettes vides sur l'eshop.

Y a du neuf d’ailleurs :
Akiba’s Trip, c’est Acquire.
Akiba’s Trip, c’est un portage ps2. [Edit]Psp me dit-on dans l’oreillette... Arrow[/edit]
Akiba’s Trip, c’est un univers otakuesque.
Akiba’s Trip, c’est délire sur tous les aspects.
Akiba’s Trip, c’est un gameplay de baston dégueulasse. Mais genre vraiment.

Un véritable gâchi. Ha, et y a eu zéro optimisation : ça rame comme dans l’ancien temps. La switch. 😎
Je le finirai donc.

Je ne me rappel plus si je l’ai évoqué ici mais le machin de camion, Truck Driver, est intéressant mais pas hyper pointu. Y a des choses intéressantes comme la gestion de la fatigue du chauffeur, l’essence, les clignotants/éclairages ou le cycle jour/nuit mais très peu de pénalités sont présentes finalement (essentiellement les feux rouges, la fatigue et les réparations éventuelles en fait).
La physique des collisions est très imparfaite, le camion réagit comme un camion normal moderne mais la charge de la remorque ne modifie pas vraiment son comportement et ça, c’est dommage. L’ile me parait un peu petit et je n’ai pas vraiment trouvé de terrain cabossé encore. J’ai besoin de faire un peu plus de pratique dessus mais a priori, Truck Driver tire plus vers le jeu avec des tendances simulationnesque que vers la simulation pure et dure.
Mes seules attentes pour 2023 sont pour l'instant FE Engage et Zelda TOTK. 
Sachant que pour FE, je m'attends (de mon point de vu et en accord avec mes goûts perso) à une immense déception. Autant au niveau du gameplay je n'ai pas d'attentes particulières, je pense que ce sera très bon, autant la direction "MOE" de cette épisode va m'achever. Ca sent tellement le nanard  :embarass:

Je suis en train de faire mon troisième run de 3 houses, et clairement, j'aime beaucoup l'orientation prise par cet épisode par rapport à Fates. L'histoire, le lore, les personnages me passionnent. D'ailleurs c'est ce qui me pousse à recommencer pour faire une troisième route (les 11 premiers chapitres :crydead: ), en me baladant sur le wiki je me suis rendue compte que je suis totalement passée à côté d'une grosse partie du scénario avec les deux seules routes que j'ai faites (Azure Moon et Crimson Flower).

Ca reste FE, donc je prendrai le jeu, mais je sais déjà qu'à moins d'un coup de théatre, ce ne sera pas mon GOTY scénario/personnages de l'année.
Le fan service j'ai donné dans Fire Emblem Heroes.

Après on est pas l'abri d'une bonne surprise quand même. J'ai adoré Xeno 2, Une fois le choc culturel passé  I love you
Si je me concentre sur les sorties Switch et proche j'ai,
Fire Emblem Engage
Octopath Travelers 2

Je garde un œil sur Bayonetta Origins

Un plus plus loin, TOTK évidemment.

J'ai aussi 2-3 jeux ailleurs que sur Switch mais la Switch va certainement rester ma console principale en 2023.
Maskass a écrit:
Pikmin4, j'attends vraiment de voir quelque chose du jeu pour m'enthousiasmer. Ca va quand même pas être simple de renouveler ce concept. Le micro trailer avec une DA très "réaliste" me laisse dans l'expectative pour l'instant...

Je ne connais pas cette licence. Enfin si mais jamais joué.

Le 4 me donnera une occasion de decouvrir la série même si comme toi, le côté photo réaliste me laisse un peu perplexe.
Euklif a écrit:
Y a du neuf d’ailleurs : Akiba’s Trip, c’est Acquire.

J'ai joué sur PS Vita, je crois. J'ai bien aimé le délire mais juste une fois.
Je l'ai trouvé trop répétitif puis l'univers otaku, ça ne marche pas trop chez moi Sad 
MiraeChan a écrit:
Mes seules attentes pour 2023 sont pour l'instant FE Engage et Zelda TOTK.

@MiraeChan Vraiment, content de te voir parmi nous ! Very Happy

J'ai envie de découvrir Fire Emblem, je compte sur vous pour me dire lequel je dois jouer !
@Zlork a écrit:
J'ai envie de découvrir Fire Emblem, je compte sur vous pour me dire lequel je dois jouer !

A voir ce que vaudra Engage, mais plus je rejoue à 3 Houses, plus ce dernier remonte dans mon estime  mmh
Zlork a écrit:
Je ne connais pas cette licence. Enfin si mais jamais joué.

Je te conseille vraiment de faire le 3 qui est assez unanimement reconnu comme un très bon épisode.

Pikmin 3, c'est quelque part extrêmement Nintendo à mes yeux. C'est mignon, c'est un univers complétement original, c'est malin, c'est ludique, c'est jamais complexe ou lourd. Vraiment, ça se fait bien. 

Seul micro bémol, pour chipoter, le portage sur Switch est très légèrement inférieur à la version U sur la technique, ils ont eu du mal à reproduire les effets d'eau apparemment. C'est un des seuls, voire le seul jeu Switch Nintendo dans ce cas de figure. Mais c'est vraiment pour chipoter.

Après, tant de jeux et je comprends aussi que tu souhaites attendre le 4 pour tester.
Maskass a écrit:
Le micro trailer avec une DA très "réaliste" me laisse dans l'expectative pour l'instant...

Zlork a écrit:
Le 4 me donnera une occasion de decouvrir la série même si comme toi, le côté photo réaliste me laisse un peu perplexe.

Vous trouvez pas que c'est une orientation naturelle pour la série ? Même sur Gamecube, on a jamais été sur de l'aplat ou des choses très stylisées, les jeux ont toujours cherché à reproduire le plus fidèlement possible les rendus qu'on trouve dans la nature. Côté parti-pris graphique, je vois pas de franche différence entre ce Pikmin 4 et Pikmin 3 Deluxe (si ce n'est que le 4 est encore plus propre et détaillé, mais c'est un teaser).
Maskass a écrit:
Après, tant de jeux et je comprends aussi que tu souhaites attendre le 4 pour tester.

C'est ça, il y a tellement de jeux que je préfère attendre le 4 tranquillement. Mais merci pour ton avis !

Puis les jeux Wii U et moi, nous ne sommes pas très copains Very Happy

MiraeChan a écrit:
A voir ce que vaudra Engage, mais plus je rejoue à 3 Houses, plus ce dernier remonte dans mon estime

J'avoue, à force de lire les critiques sur son côté bla bla, jamais oser de franchir le pas Sad

Nebula Prout a écrit:
Vous trouvez pas que c'est une orientation naturelle pour la série ?

Je ne sais pas, j'ai cru comprendre que ce n'était pas aussi photo réaliste avant ? Si ?
Nebula Prout a écrit:
Vous trouvez pas que c'est une orientation naturelle pour la série ?

C'est possible en effet que ce soit la direction naturelle et le but recherché dès le début de la franchise. D'ailleurs, les fruits dans le 3 sont assez incroyable de réalisme et c'est très réussi, mais peut-être justement parce que dans un reste un poil plus cartoon.

Mais le teaser du 4 franchit une étape de plus alors que les 3 précédents sont assez proche je trouve:

Le Topic Nintendo - Page 30 Nswitc10
Cette barrière, cette montre, je trouve cela un peu perturbant de réalisme et aussi du côté humain et contemporain.

Mais c'est qu'un teaser, on verra le jeu. Et faut pas toujours se fier aux premières impressions. Zelda LA m'avais laissé un peu "bahhh" lors du revel et puis finalement, c'est ma DA préférée sur Switch.  Smile

Autre chose qui moi m'intrigue sur ce 4, c'est l'implication de Myamoto? C'est "son" 4 "presque terminé" ou c'est un projet totalement rebooté en interne? Assez incroyable que depuis l'annonce officielle du jeu, pas un mot de sa part sur le jeu. Bon, je suppose qu'au vu de la culture du secret de N, on ne saura jamais vraiment...
J'ai pas beaucoup d'attentes pour 2023 perso : Zelda TotK, c'est à peu prêt tout.

2023 risque de battre le record la l'année ou j'achète le moins de jeu de l'année  Very Happy
Zlork a écrit:

J'avoue, à force de lire les critiques sur son côté bla bla, jamais oser de franchir le pas Sad

Sur ce coup là, mon avis est un peu biaisé puisque je lis des VNs  Le Topic Nintendo - Page 30 1f605
MiraeChan a écrit:
Sur ce coup là, mon avis est un peu biaisé puisque je lis des VNs  Le Topic Nintendo - Page 30 1f605

J'ai adoré Persona 5, un des meilleurs J-RPG de cette décenie selon moi.
Je joue aux VNs également, enfin surtout à ceux qui ont des phases de gameplay.

Alors je ne sais pas pourquoi je bloque sur ce Three Houses, je crois qu'on m'a mal vendu....
Hum... j'hésite toujours à demander ça histoire d'éviter de passer pour un idiot Laughing mais, c'est quoi VN ? Svp

Je sens que ça va être un truc tout con.  Very Happy
Zlork a écrit:
Je ne sais pas, j'ai cru comprendre que ce n'était pas aussi photo réaliste avant ? Si ?

Ça l'était moins, mais la DA de la série à mon sens a toujours plus cherché à reproduire la nature qu'à la styliser.

Maskass a écrit:
Autre chose qui moi m'intrigue sur ce 4, c'est l'implication de Myamoto? C'est "son" 4 "presque terminé" ou c'est un projet totalement rebooté en interne?

Alors pour l'implication de Miyamoto, aucune idée, mais des rumeurs avaient fait état d'une remise à zéro du développement en 2019. Je ne sais pas si ces bruits étaient crédibles. A supposer que, ça signifierait que le jeu qui arrivera cette année n'a pas grand-chose à voir avec le Pikmin 4 "presque terminé" de 2015.

White Panda a écrit:
mais, c'est quoi VN ? Svp

Visual novel. Alors perso, y a pas si longtemps j'ai découvert que GG signifiait "Good game". Avant je croyais que c'était "Go Go !" Very Happy Laughing
Perso mes attentes sont : 
-Octopath Traveler 2.  J’ai franchement accroché au premier.
-Le nouveau Zelda me laisse froid pour l’instant. J’espère clairement quelque-chose qui me fasse tilt. La nouvelle verticalité ne me suffit pas pour l’instant. 
-Metroid 4...un jour...sûrement. 
-J’avais oublié Metal Slug Tactics et Advance War 1 +2 . Assurément des achats futurs.

Enfin ma plus grande attente pour 2023 et contrairement à beaucoup,  je pense que Nintendo sortira une autre Switch. Plus puissante ou autre, je ne sais pas mais une nouvelle Switch qui relance un achat Hardware pour les anciens qui veulent du neuf comme moi...On en reparle cet été ok?
White Panda a écrit:
VN ?

Les romans visuels. C’est assez large au final puisqu’au japon il les nommes les adventures game, mais une caractéristique commune dans la façon qu’on a de le désigner ici est qu’il y a souvent des parapins de textes à lire sur écran plus ou moins fixe.
Certains n’ont que ça, d’autres se rapprochent du point &click tandis que d’autres sont plus hybride (genre avec du shmup ou du trpg).
Ah OK merci bien pour les explications. ^^
@MiraeChan 

Tu as fait Shadows of Valentia sur 3DS ? En terme de tonalité et de design, il est à la fois sobre et assez classe; une vraie respiration après l'infamie Fates Laughing . Le scénario est moins dense qu'un 3H mais c'est du classique et efficace; du bon Fire Emblem old-school.

Sa structure (originale pour un FE) peut cependant être un peu longuette car elle incite à faire des petits combats osef entre 2 grosses bastons mais c'est vraiment un super remake.

FE Engage, le jeu a l'air solide, je pense le prendre malgré ses design, mais je pense comme toi le faire en mode semi-nanard un peu comme un Tokyo Mirage...
Joué sur PS4, mais comme dispo sur Switch, je partage également ici.

Présent dans mon backlog, j'ai joué et fini Bioshock 1 remastered.

Le Topic Nintendo - Page 30 Biosho10

N'étant pas du tout fan de FPS, euphémisme... Mais je dois dire que celui-ci, j'ai quand même bien aimé et je crois bien que c'est le premier FPS où je suis allé au bout et c'est une sacré performance en soi:

Grosse ambiance dans ce jeu, ce qui m'a porté. Ca m'a parfois fait pensé aux Batman Arkham, ce qui est un compliment. Ainsi qu'une fluidité et un sentiment de progression constante satisfaisant. A la fin, j'étais quand même las du côté répétitif du genre, il était temps que cela finisse.

Le remastered (PS4) est propre est très fluide, mais j'ai quand même deux gros griefs:
- Problème de mixage sonore, une partie des cassettes audio est quasi inaudible ...
- Un gros bug qui m'a fait perdre deux heures à tourner en rond et qui a bien failli me faire arrêter le jeu. (On me demande de l'eau distillée alors que j'ai déjà libéré le sérum pour les plantes). J'ai cherché un peu sur le net et m'en suis sorti par hasard au moment où j'allais abandonner. Apparemment, ce bug était déjà présent dans le jeu de base. Ne pas corriger cela dans une réédition, c'est quand même moyen...

Bon souvenir malgré tout. Les petites sœurs et leurs "Monsieur P" vont me hanter un petit moment. Smile

Je ferais probablement les suites que j'ai dans la collection un jour, mais plus tard, car je vais laisser passer un peu de temps.
Maskass a écrit:
N'étant pas du tout fan de FPS, euphémisme... Mais je dois dire que celui-ci, j'ai quand même bien aimé et je crois bien que c'est le premier FPS où je suis allé au bout et c'est une sacré performance en soi:

La même Smile : c'est le seul FPS que j'ai apprécié et fini (et l'un des rares que j'ai testés aussi ^^). L'atmosphère, les pouvoirs très cools, cette tension quand on rencontre un de ces gros machins en tenue de scaphandrier (j'ai oublié leur nom Laughing )...
Alors moi non plus les FPS ce n'est pas trop mon truc mais celui là je dois dire que j'ai bien aimé comme toi. 

Je suis passé très vite sur le 2 que j'ai à peine entamé et je suis passé directement à Bioshock Infinite. Là ca a été la grosse claque. Vas-y sans problème ^^
privacy_tip Permission de ce forum: