Petit retour sur un jeu commencé en 2020 mais fini seulement l'année dernière :
Zombie Army Trilogy.

C'est développé par Rebellion, le studio derrière la série
Sniper Elite et ça se sent. Le gameplay est très proche, avec notamment les fameux ralentis caractéristiques de la série, sauf que toute notion de furtivité a disparu.
On traverse les niveaux de checkpoint en checkpoint en exterminant tous les zombies sur notre route, avec de temps en temps une séquence de siège dans laquelle on doit survivre à l'assaut de hordes de mort-vivants.
Le jeu est assez long (3 épisodes de 5 chapitres chacun) mais aussi assez monotone (peu d'ennemis différents, peu de variété dans les situations). On note toutefois une amélioration de la variété des environnement au fil des épisodes.
Techniquement, la conversion est très réussie comme tout les jeux Rebellion sur Switch. Les autres studios devraient en prendre de la graine.
C'est efficace mais pas original pour un sou.
Le jeu est sûrement meilleur en multi mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Zombie Army 4 est aussi disponible sur Switch. Je n'ai parcouru que les deux premiers niveaux mais je peux d'ores et déjà dire qu'il est beaucoup plus varié que cette trilogie. Donc je recommande plutôt le quatrième épisode à quelqu'un qui cherche un TPS sympa.