Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-37%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire – Blanc à ...
99.99 € 159.37 €
Voir le deal

Le Topic Nintendo

+60
MiraeChan
Ckrakens
Peace
Reallordofall
Maskass
timea
Robi
onibaku0080
chestburster
TomSan
Dr Mundt
Raab
ryoben
dredd
Rmann
ShiroiRyu
Lu_ne
luffy78GK
eastidaz
Costanza
Delosa
Zorglub
Nostalgie
Bazola
FastGnomz
Hirca
meauju
Jayzorus
Lyrael
Samus Aran
Jeanditpasplus
LaBrigadeFantôme
KefCry
Berserkovore
huhugenesis
MaxoU
Donkusei
Citan
ArikadoSaeba
Ichigo
AnkheshEnpatoon
jeanyosh
Clemew
TeuteuGK
crocochip
guiletheone
LiDL Rooibos citron
Saram
wNeiluj
Kalimari
adiGuba
Nebula Prout
Lnk70
Pacha74
Yogax
pnintendo
White Panda
Naru_Segawa
Euklif
Zlork
64 participants
Non mais  @Euklif va qu'on appuie sur le smiley pas content Very Happy Razz

Nebula Prout a écrit:
Je ne crois plus aucune rumeur depuis StarFox GP, mais au-delà des bruits de couloir, le retour de F-Zero un de ces quatre, j'y crois (j'en suis pas sûr, mais ça me semble pas impossible). Il est aux abonnés absents depuis des lustres, mais en fait, ça ne fait que deux générations de console.

Avant d'avoir ma Switch, je ne faisais pas attention à ces rumeurs mais depuis, j'ai décidé d'arrêter d'y croire parce que ça revient tout le temps mais ça n'arrive jamais (comme la Switch Pro)

Tout ce que j'ai envie de dire, c'est que vu le succès de la console, c'est le meilleur moment de donner une nouvelle chance à une licence comme F-Zero.

Récapitulatif :

Ça parle de Bioshock, un des meilleurs FPS du siècle ! Cool
@Nebula Prout a mal au pouce à force de jouer à Pac-Man 99
@wNeiluj a un avatar de Fire Emblem Engage, dit qu'il est impatient que le jeu sorte :bebe:
Le temple de temps de Breath of the Wild en Lego
@Robi donne son avis sur Zombie Army Trilogy
La Switch continue de cartonner, même 6 ans après !
@DarkCake est content des nouveautés apportés au forum Smile
@Euklif critique Bioshock :

Le Topic Nintendo - Page 32 %C3%A9lie-semoun-madresse-pas-la-parole
Zlork a écrit:
Ça parle de Bioshock, un des meilleurs FPS du siècle !

Faut pas exagérer non plus  :nerd:
Robi a écrit:
Je ne sais pas si l'info intéresse quelqu'un : D'après la Fnac, tous les Amiibos Zelda vont être réédités.

J’en suis ravi. Marre de ces scalpers qui se goinfrent sur LBC.Quand tu vois les prix délirants de certains Amiibos Zelda...ça leur fera les pieds.
Nebula Prout a écrit:

Qualité dans le contexte du jeu.

C’est un peu facile ça. Je note pour le prochain jeu que j’aime alors que vous non. Peut être vendredi tient. Sur Twillight Princess. Au pif. Vraiment. pirate
Euklif a écrit:
C’est un peu facile ça.

Je peux développer si tu veux, vrai de vrai, il y a un ou deux arguments derrière la formule ^^ Et puis j'aime bien Twilight Princess Smile

Zlork a écrit:
Avant d'avoir ma Switch, je ne faisais pas attention à ces rumeurs mais depuis, j'ai décidé d'arrêter d'y croire parce que ça revient tout le temps mais ça n'arrive jamais (comme la Switch Pro)

Perso c'est par déception. StarFox GP j'y ai cru, la presse aussi, et c'était nul d'y croire puisqu'à l'arrivée il n'existe pas. Donc plus de foi en ces rumeurs = plus de déception Smile
Nebula Prout a écrit:
Perso c'est par déception. StarFox GP j'y ai cru, la presse aussi, et c'était nul d'y croire puisqu'à l'arrivée il n'existe pas. Donc plus de foi en ces rumeurs = plus de déception

Un peu la même. Et surtout, on a vu sur la  génération Switch que la culture du secret chez N était encore vraiment vivace, au contraire des autres acteurs de l'industrie. Aucun jeu ou presque n'a filtré.

Par contre, on en a eu des rumeurs plus ou moins farfelues véhiculées par la presse. De mémoire: StarFox GP, nouveau Donkey Kong, Mario Kart 9 ( Laughing), 1-2 Switch 2, Metroid Prime remake et j'en passe...
Maskass a écrit:
1-2 Switch 2

Faut l'apeller 1-2-3 switch  confused
Maskass a écrit:
Mario Kart 9

N'empêche, la Switch n'aura pas eu son propre Mario Kart. Un peu triste quand même....
Maskass a écrit:
Par contre, on a eu des rumeurs plus ou moins farfelues véhiculée par la presse.

N'oublions pas un autre fléau : les convictions personnelles fondées sur on sait pas trop quoi. Du genre : "Nan mais la suite de Breath of the Wild arrive fin 2020, c'est certain, parce que [insérer une suite d'arguments qui semblent très valables à celui qui les émet, mais en fait non]". Je ne nommerai pas le coupable. Bon d'accord, c'est moi  Cool :embarass:
Je suis également concerné par ton propos puisque je prédis Rolling Eyes la venue d’une ”autre” Switch cette année.  J’en suis certain selon mes Infos ”personnnelles”. (Juste une histoire de conviction personnelle bien sûr confused )
Perso, je fais quand même une différence entre le hardware et le software. 

Le software en interne (c'est moins le cas pour les second party), c'est vraiment très dur d'avoir des infos ou une visibilité, sorti des évidences de:  on aura un jour un nouveau Mario, un nouveau Zelda, etc...

Le hardware, compte tenu des liens divers avec de nombreux fournisseurs de part le monde, ça peut fuiter. Et surtout, il y a une une vraie logique industrielle plus classique qu'on peut décrypter plus facilement à mon sens, compte tenu du passé et de la politique affichée de la firme.
Je suis en train de me faire un p’tit revival GameBoy. Je me demande si je vais pas me prendre une Analogue Pocket. Quelqu'un a testé la bête ?
Mariocube a écrit:
Je suis en train de me faire un p’tit revival GameBoy...

Cool ça.  Smile
Avoir un jour, une vrai GM mini (avec les tiers présents) est un de mes plus gros phantasmes de Nsex...

Sinon, Monolithsoft, qui semble avoir une politique interne plutôt cool, a publié sur son site des artworks de ses employés dans le cadre d'un coucours interne ouvert à tous ces derniers:

Le Topic Nintendo - Page 32 Illust12
Le Topic Nintendo - Page 32 Illust13
Le Topic Nintendo - Page 32 Illust14
Le Topic Nintendo - Page 32 Illust15
Le Topic Nintendo - Page 32 Illust16
Le Topic Nintendo - Page 32 Illust17
Le Topic Nintendo - Page 32 Illust18

Du Xenoblade, mais pas que. On voit que la Fantasy est quelque chose qui trotte dans la tête de leurs artistes. Cela va-t-il se concrétiser par un jeu un jour ?

source: https://www.monolithsoft.co.jp/interview/2301.html
Maskass a écrit:
Du Xenoblade, mais pas que. On voit que la Fantasy est quelque chose qui trotte dans la tête de leurs artistes. Cela va-t-il se concrétiser par un jeu un jour ?

Il y a des idées, dommage qu'ils vont continuer à faire du Xenoblade et non faire au moins une pause pour faire une nouvelle licence Sad

Sinon il y a des previews qui sont arrivés pour Fire Emblem Engage, j'ai créé un topic pour lui : https://www.gemurama.com/t352-fire-emblem-engage Smile
Maskass a écrit:
Le hardware, compte tenu des liens divers avec de nombreux fournisseurs de part le monde, ça peut fuiter.

Loin de moi l’envie d’infirmer ça mais on a quand même vu avec la switch pro/2/whatever que ce n’est pas si simple en pratique.
Maskass a écrit:

Cool ça.  Smile
Avoir un jour, une vrai GM mini (avec les tiers présents) est un de mes plus gros phantasmes de Nsex...

Je ne sais pas ce qu’attend Nintendo pour sortir cette fameuse GB Mini. Il y a de quoi faire avec les jeux magnifiques sur cette machine. Quand tu vois les vidéos YouTube de l’Analogue Pocket et le rendu extraordinaire tu te dis que Nintendo et son armée d’ingés pourraient nous pondre un truc d’enfer. 
Bref je retourne sur ma GB micro
Moi je ne veux même pas d’une mini. 

La version originale avec l’écran rétro éclairé. Batterie gigantesque. Et roulez jeunesse.

C’est ma toute première console. Lien affectif 🥰

Vous jouiez où avec le votre !?
Le Topic Nintendo - Page 32 20230110
Le packaging de fou avec cette GB micro. Magnifique,...
Billycoen a écrit:
La version originale avec l’écran rétro éclairé. Batterie gigantesque. Et roulez jeunesse.

Vu la taille du bestiau d'origine, et la miniaturisation qu'on a eu ces 30 dernières années, on pourrait remplir une gamboy à 95% de batterie. Autonomie, au moins 1000ans.
Oui, quand je dis "mini", c'est pour situer le type de produit, mais un format "pocket" m'irait très bien.
Et effectivement, y'aurait moyen d'avoir une batterie dantesque.
Billycoen a écrit:
C’est ma toute première console. Lien affectif 🥰

J'ai aussi un énorme lien avec cette console. Et c'est aussi celle dont je n'ai absolument plus aucune trace. Je ne sais même pas où tout mon matos est passé.

J'adore la Switch, mais un vrai feeling totalement portable et aussi épuré, c'est quand même quelque chose dont je suis nostalgique.
Pré-commande ou pas pour le réassort des amiibos Zelda et Link ?
Rappelez moi comment s’appelle la mini console rétro avec manivelle style dynamo pour la recharge de la batterie ?  :evil:
Mariocube a écrit:
Pré-commande ou pas pour le réassort des amiibos Zelda et Link ?

Il faut que tu surveilles la Fnac Wink
Je me suis mal exprimé.  C’était une question pour sonder vos futurs achats... Very Happy
Mariocube a écrit:

Rappelez moi comment s’appelle la mini console rétro avec manivelle style dynamo pour la recharge de la batterie ?  :evil:

La Playdate? Elle a une manivelle mais ce n'est pas pour la recharger, c'est juste son concept à elle, les jeux sont développés autour des possibilités offertes par cette manivelle

Ca sera l'occasion de me rattraper pour moi.

J'aimerais bien prendre les amiibos de Breath of the Wild (celui de Zelda utilisant l'arc et les 4 prodiges) et peut-être l'amiibo de Link's Awekening Smile
Mariocube a écrit:
la Playdate

Exactement le genre de truc que je rêverais que N fasse, mais le problème insoluble à l'heure actuelle, c'est les jeux. Compte tenu des ressources grandissantes nécessaires pour développer sur console "classique" (sans oublier le smartphone... Sad ) , plus personne, et surtout pas N, n'a de ressources de développement pour ce genre de trucs annexes à la rentabilité moindre.

Zlork a écrit:
celui de Zelda utilisant l'arc

Le Topic Nintendo - Page 32 Figuri10
Zlork a écrit:
Zelda utilisant l'arc

Le Topic Nintendo - Page 32 79w1QdM

Zlork a écrit:
J'aimerais bien prendre les amiibos de Breath of the Wild (celui de Zelda utilisant l'arc et les 4 prodiges) et peut-être l'amiibo de Link's Awekening

Exactement ceux que j'ai (avec la vraie Zelda pour compléter)  Cool
Les prodiges sont super cool. 

D'ailleurs, non pas que ce soit mon point principal pour TOTK, mais j'ai hâte de voir si les prodiges seront présents: Une version plus jeune ? (mais je doute fortement) ou carrément d'autres personnages secondaires aussi charismatiques ? D'autres prodiges d'une autre époque ?
Maskass a écrit:
Zelda utilisant l'arc

Véridique : quand j'étais petit, quand j'ai découvert Zelda pour la première fois, j'ai cru qu'il s'agit du petit homme vert qu'on controlait Very Happy

Je me suis demandé, pourquoi, la licence s'appelle Zelda alors qu'on controle Link ? Smile

Maskass a écrit:
Exactement ceux que j'ai (avec la vraie Zelda pour compléter) Cool Les prodiges sont super cool. 

Malheureusement, je viens de revérifier, les 4 prodiges ne font pas partie du restock Sad Donc introuvable.... Enfin si mais à 150€ minimum Rolling Eyes

Maskass a écrit:
D'ailleurs, non pas que ce soit mon point principal pour TOTK, mais j'ai hâte de voir si les prodiges seront présents: Une version plus jeune ? (mais je doute fortement) ou carrément d'autres personnages secondaires aussi charismatiques ? D'autres prodiges d'une autre époque ?

C'est marrant que tu en parles, j'espère deux choses pour le prochain :

- Que les prodiges soient toujours là. 
- Que les donjons qu'on a connu dans les anciens épisodes soient de retour. Je trouve que ça manquait cruellement dans Breath of the Wild.
Mariocube a écrit:
Je suis en train de me faire un p’tit revival GameBoy. Je me demande si je vais pas me prendre une Analogue Pocket. Quelqu'un a testé la bête ?

C'est cher (60$ de port !), mais j'ai fini par craqué et je l'ai commandé...
Faut dire que c'est vachement tentant avec la mise à jour openFPGA qui permet d'utiliser des roms et de faire tourner d'autres consoles (y compris les 8/16 bits de salon).

Bon par contre j'ai toujours un simple "2023" sans plus de précision... 😖
privacy_tip Permission de ce forum: