Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

Le Topic Nintendo

+36
Jeanditpasplus
Nostalgie
Samus Aran
LaBrigadeFantôme
Yogax
MaxoU
Naru_Segawa
Gregorio Drowski
sebchoq
ryoben
Yo-Dan
Marleyz
Spellbinder
adiGuba
wNeiluj
Billycoen
MiraeChan
Euklif
FastGnomz
luffy78GK
onibaku0080
Lnk70
Nebula Prout
Nakano
Robi
Reallordofall
Ckrakens
Zlork
Maskass
DarkCake
Drito
White Panda
nkooo83
Mariocube
Peace
timea
40 participants
onibaku0080 a écrit:
Les Fire Emblem ont aussi de beaux spécimen à ce niveau (Titania dans Path Of Radiance, Frederick dans Awakening...)

Je ne connais pas tous les Fire Emblem maos Titania est surtout une brute en début de jeu. Elle devient ”dispensable” dès la moitiée et se fait voler le trône par les lagutz assez rapidement. mmh
J’adore ce FE PoR. C’est le jeu qui m’a fait découvrir les trpg et je ne compte plus les fois où je l’ai retourné. Very Happy
Sur Switch, j'ai fini Phoenotopia Awakening hier, un jeu d'action aventure dont j'ai déjà parlé brièvement ici, et j'ai vraiment passé un super moment.

Le Topic Nintendo Phoeno11

Le jeu propose une alternance de phases vues de haut et de phases vues de profil, comme dans Adventure of Link, ou Elliot Quest pour citer un jeu plus récent.
Techniquement, c'est très réussi. L'univers en pixel art est coloré, plein de détails et peuplé de personnages charmants. Les musiques sont nombreuses et très agréables.
Les environnements sont bourrés de secrets, un des points forts du jeu. Les énigmes sont vraiment réussies, il faut un peu se creuser les méninges, voire même se munir d'un papier et d'un crayon à quelques occasions, et c'est assez gratifiant.

Le Topic Nintendo Phoeno12

L'action est assez classique mais les ennemis ont des comportements variés ce qui oblige à trouver la bonne stratégie pour chacun. Les combats de boss ne sont pas évidents au premier abord mais il y a souvent une astuce pour se faciliter la tache.
Le jeu est plutôt long. Il m'a fallu 33 heures pour le finir à 49 %.

Le Topic Nintendo Phoeno10

Un des meilleurs jeux du genre parmi ceux auxquels j'ai joué sur Switch.

https://www.youtube.com/watch?v=I7qY3fntoLg

Dans la même veine, je viens aussi de commencer Infernax, un jeu très inspiré de Castlevania 2 et c'est très cool pour l'instant.
Euklif a écrit:
Titania est surtout une brute en début de jeu. Elle devient ”dispensable” dès la moitiée

Titania et "dispensable", c'est un oxymore !!!
Rien que pour le perso on la garde, et elle reste très bourrine.

Je l'ai perdue à 2 scénars avant celui de fin sur la Wii, je ne m'en suis toujours pas remise : j'aurais du recommencer la map, j'ai l'impression d'une immense trahison de ma part  !!!!  :crydead:
onibaku0080 a écrit:
Les Fire Emblem ont aussi de beaux spécimen à ce niveau (Titania dans Path Of Radiance, Frederick dans Awakening...)

Il y a souvent des personnages qui sortent du lot mais c'est un piège de trop les utiliser parce qu'ils prennent des points d'expérience qui seraient plus utiles à des personnages plus faibles. D'autant plus que certains personnages faibles au début peuvent devenir très forts par la suite et surpasser les meilleurs du début.
C'est un aspect que j'aimais beaucoup dans certains jeux de la série, l'absence de possibilité de grind entre les missions qui obligeait à concevoir une stratégie qui permettait à la fois de gagner le combat et de maximiser le développement de ses personnages (expérience et relations avec les autres personnages).
Je trouve que les possibilités de grind non seulement diluent l'expérience en ajoutant du contenu moins intéressant mais aussi atténuent le défi de réussir à faire évoluer ses personnages.
Retour sur 1 jeu fait sur Gamepass mais dispo sur Switch.
Eastward : côté gameplay c'est un Zelda 2D-like. On se bat à coup de poêle à frire toujours en duo avec une petite fille à pouvoir. Ce n'est pas exceptionnel mais ça fait bien le taf. Les qques combats de boss sont cools et les donjons sympa à parcourir.
Après le jeu est bavard. Peut être un peu trop pour son bien. Mais malgré tout, j'ai été pris par l'histoire et l'ambiance. Il y a côté mélancolique et fin du monde, bien mis en place par des graphismes 2D vraiment cools. Quelques scènes sont touchantes. C'est agréable à suivre.
Si on n'a pas d'attente trop énormes et qu'on se laisse porter par le monde et l'histoire, il y a moyen de passer un bon moment.
Eastward je le fais en ce moment sur Switch et j'aime bien:

Spoiler :

Pour le côté bavard je serais indulgent en disant "oui et non" car certes il l'est plus qu'un Doom, Mario ou encore Tetris c'est certain mais pas tellement plus voire un peu moins qu'un Octopath, FF ou bien KH, Triangle Strategy etc...  Embarassed  

Et effectivement, je passe un bon moment.

Me semble que je l'avais touché au alentour des 16 euros en promo et pour l'instant je ne me sens pas volé  :bom:

Tout est cool dans ce jeu, et notamment le système de combat. Il y a une barre de "synergie" qui est découpée en 3 parties: orange/vert/rouge suivant l'endroit où est la jauge vous taperez plus ou moins fort et subirez plus ou moins de dégats. Et pour pouvoir rester dans le vert, vous devrez varier vos attaques. Ça rend les combats très dynamiques.

L'histoire et les graphismes ne sont pas en restent. Bref, jouez-y !
Chained Echoes, il m'intéresse celui-ci. Faut que je regarde une vidéo de gameplay vite fait pour voir et si ça me plaît je le prends... enfin... je vais attendre une éventuelle promo car j'ai le temps, avec tous les jeux que j'ai à faire y'a rien qui me presse  confused

J'adore le côté 16 bit !

Chained Echoes, il m'intéresse celui-ci. Faut que je regarde une vidéo de gameplay vite fait pour voir et si ça me plaît je le prends... enfin... je vais attendre une éventuelle promo car j'ai le temps, avec tous les jeux que j'ai à faire y'a rien qui me presse  confused

J'adore le côté 16 bit !

Je te conseille cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=-MlO5T3QSn4
Seldell y explique très bien les différentes mécaniques, et ne spoil rien. Il ne montre que des images de choses proches du débuts.
Merci ryoben. 

Ça m'a l'air vraiment pas mal du tout, je suis convaincu, à prendre et à faire donc  Smile

Je me pose la question de savoir pourquoi dans Tactics Ogre, l’intro commence par ”Épisode 7” ?

Matsuno avait probablement des idées pour faire les épisodes manquants.

Il y a actuellement 5 épisodes dans la série, par ordre chronologique :
5 : Ogre Battle
5 bis : Ogre Battle Neo Geo Pocket
5.5 : Tactics Ogre GBA
6 : Ogre Battle 64
7 : Tactics Ogre
ryoben a écrit:

Je te conseille cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=-MlO5T3QSn4
Seldell y explique très bien les différentes mécaniques, et ne spoil rien. Il ne montre que des images de choses proches du débuts.

alors , attention, il spoil quand même des persos en début de vidéo ....que j'ai pas encore débloqué alors que je dois avoir 20H de jeu *_*
Oui, je viens de re-regarder, et il y a qques petites choses qui apparaissent un peu plus tard dans le jeu. Après, il faudrait regarder les trailers, mais ça ne m'étonnerait pas que ça y apparaissent aussi.

Mais ça reste complètement hors contexte. La découverte me semble pas compromise. Mais tu as raison, désolé
Nebula Prout a écrit:
J'ai profité d'un trajet en train ce week-end pour lancer et terminer Backbone (c'est très court, environ quatre heures de jeu). Pour ceux qui connaissent pas, il s'agit d'un jeu d'enquête 2D à la troisième personne, dans lequel tu incarnes Howard, un détective raton laveur brisé psychologiquement et alcoolique et qui croisera sur sa route une mystérieuse renarde fatale. Côté respect des codes du film noir, on est tout bon.

C'était très agréable à jouer, mais il m'a frustré ce jeu. Je crois que le type de vue y est pour beaucoup. Vu que tu joues un personnage en vue de côté, tu t'attends naturellement à pouvoir jouir d'une certaine latitude dans tes déplacements et choix. Sentiment renforcé par les prémices de l'aventure qui tendent à te faire penser qu'un problème donné pourra être réglé de différentes façons + une première énigme sympa qui laisse croire que les méninges seront mises à contribution.

Et puis le jeu enlève son joli masque, et tu comprends qu'il y a erreur sur la marchandise. Passé les trente premières minutes, le jeu renie toutes ses promesses et révèle sa nature de jeu purement narratif. L'autre jour, je parlais du fait que pour moi, les Ace Attorney ne sont pas des visual novels même s'ils en ont l'air. Backbone, c'est le contraire : c'est un pur visual novel déguisé en jeu d'aventure. Tu ne joues plus, tu suis le fil sans jamais rencontrer d'embûche.

Je savais un peu que le joueur était surtout spectateur car différents tests l'avaient assez bien croqué, mais la première demi-heure augure totalement autre chose, donc ça reste décevant. D'autant plus que la plupart des situations présentées se prêtaient hyper bien à du jeu pur, tu sens les choses arriver, mais elles ne se présentent jamais. Ce genre de cas où l'imagination du joueur joue contre le jeu. Reste que le jeu est magnifique (le plus beau jeu "à pixels" de la Switch pour moi, à égalité avec The Last Door, mais dans un tout autre style, pas minimaliste comme ce dernier), que les personnages sont très attachants, et que le jeu surprend en passant du film noir à radicalement autre chose.

Je veux bien une suite avec le même univers très travaillé et réussi, mais où les développeurs se souviennent que dans "jeu vidéo", il y a "jeu".

Ton retour me rappelle mon ressenti sur Jenny LeClue, et dans une plus grande mesure ma désillusion avec Rainswept, où soit on te prémâche beaucoup, soit on te fait rapidement comprendre que tu ne feras que suivre un fil sans jamais dévier de ta trajectoire.
Nakano a écrit:
Ton retour me rappelle mon ressenti sur Jenny LeClue, et dans une plus grande mesure ma désillusion avec Rainswept, où soit on te prémâche beaucoup, soit on te fait rapidement comprendre que tu ne feras que suivre un fil sans jamais dévier de ta trajectoire.

Oui c'est un peu dommage. D'autant plus que le genre enquête permet permet pas mal de mécaniques de jeu différentes, donc ça reste frustrant quand un jeu, aussi sympa soit-il, se contente de dérouler son histoire.
Une version boite pour :

Spoiler :
ryoben a écrit:
Sinon jouez tous à Chained Echoes

J'aimerais savoir si manette en main, les combats sont nerveux ?
Les rpg old school tour par tour, ça a toujours l'air mou du genoux en vidéo, et celui là ne fait pas exception, mais ce n'est pas forcément le cas manette en main  :scratch:
Et aussi si, concernant surtout tout ce qui est trash, ils ne sont pas trop long (ma hantise ça les combats qui durent des plombes sur les trashs)
J’avoue que je’commence à avoir du mal avec le tour par tour. Si c’est un truc à la Monark, qui est plus un trpg dans son système qu’autre chose, ça le fait. Si c’est un truc à la Grandia, avec une gestion de temps/priorité, ça peut le faire aussi.
Mais le t/t ”à la papa”, c’est compliqué. Octopath Traveler genre, je trouve les combats tellement loooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnngggggg, c’est difficilement supportable...
Dans mes souvenirs, les combats contre les trashs n'étaient pas trop long dans Octopath (pour ça que je l'avais bien aimé)
Demain les soldes. Vous avez mis quoi dans votre panier ?
Perso. J’espère quelques vinyles bradés et ...ON VERRA !!!
Mariocube a écrit:
Demain les soldes. Vous avez mis quoi dans votre panier ? Perso. J’espère quelques vinyles bradés et ...ON VERRA !!!

Il 'y a souvent rien en soldes Neutral
@AnkheshEnpatoon et @Euklif, je n'aime pas le tour par tour la plus part du temps. Genre DQ, ça me soule. Après je n'ai pas beaucoup de référence, lâchant les jrpg à cause de ça la plus part du temps.

Là je trouve ça vraiment dynamique et cool, avec comme je l'expliquais, la barre de synergie. On a jusqu'à 8 personnages à faire tourner, tu ne peux pas te reposer sur une seule sortes d'attaques.

Et il y a un "twist" sur les combats un peu plus loin dans le jeu.

Et je ne trouve pas les combats trop long. Bon je ne sais pas si mon ressenti vous aide Very Happy
Pour ceux qui peuvent, sachez qu'il y a une démo de Disgaea 7 sur l'eShop japonais

Sinon, Ubi Soft n'est pas content des ventes pour ce jeu :

Zlork a écrit:
Sinon, Ubi Soft n'est pas content des ventes pour ce jeu :

Un peu surprenant au vu du succès du premier ... mais pas tant que cela.

Ca aura mis quelques années, mais Ubi paye aujourd'hui sa politique des dernières années ultra court termiste de bradage de leurs jeux.
Dorénavant, à part AC et encore, presque plus personne n'achète leurs jeux dans les premier mois préférant attendre une grosse décote qui arrive très vite chez eux.

Ils ont encore annoncés des report en plus. Ubi va vraiment très mal...

J'ai pas de sentiment pour Ubi, mais ça me fait un peu mal pour Davide Soliani le sympathique lead développeur de ce Mario Lapin. Faudrait qu'il se trouve un autre studio.
Maskass a écrit:
Ils ont encore annoncés des report en plus. Ubi va vraiment très mal...

Pas seulement, ils ont annulé 3 jeux non annoncés, il parait ! Surprised

Puis on ne peut pas dire que le jeu soit sorti au bon moment....
Maskass a écrit:
Ca aura mis quelques années, mais Ubi paye aujourd'hui sa politique des dernières années ultra court termiste de bradage de leurs jeux.

C'est surtout la politique de reskinage qui a refroidi les gens à force. Maintenant, ceux qui veulent encore jouer à leur jeux attendent.

Perso, je crois que ça doit faire depuis la sortie d'Origin (compris) que j'ai pas acheté un seul jeu ubi en dehors de periode de soldes ou promos. Ou que j'achète carrément pas.
J’avais moyen accroché au premier et vu l’évolution du second, c’était sans moi ce coup-ci.
Maintenant bon, y a quand même beaucoup de trpg en ce moment et c’est pas forcément un genre qui surcartonne donc j’y vois rien de particulièrement surprenant. Le tweet n’affiche pas les chiffres donc je me demande quand même si ce qui était attendu comme objectif.

Rien à voir mais si vous êtes attiré par Super Kiwi 64, pour un feeling n64, laissez tombez. En dehors de la charte graphique, tout le reste est indigne d’un plateformer collecathon à l’ancienne. C’est une heure tellement plate qu’on dirait un tuto. Toree 3D du même gars était plus réussi.
Fini hier Infernax, un jeu d'action aventure très sanglant inspiré de Castlevania II.
C'est un jeu rétro façon NES en apparence mais avec des concessions à la modernité, notamment du air control et des hit boxes moins punitives qu'à l'époque.

Le Topic Nintendo Infern11

Niveau gameplay, on est en terrain connu et la prise en main est immédiate grâce à une maniabilité parfaite.
Le jeu n'est pas très dur et, en dehors de séquences de plateforme avec mort instantanée en cas de chute, je n'ai jamais rencontré de réelle difficulté.

Le Topic Nintendo Infern12

Le jeu n'est pas très long, un peu moins de 10 heures en prenant son temps. Toutefois je n'ai vu que la moitié du bestiaire ce qui laisse penser qu'il y a encore pas mal de contenu à découvrir, probablement caché derrière le système de moralité. En effet, chaque quête propose deux conclusions, une positive et une négative, et il y a plusieurs fins en fonction des choix effectués au cours de l'aventure.

Le Topic Nintendo Infern10

Un bon jeu, pas exceptionnel mais plaisant, parfait pour ceux qui cherchent un jeu pas trop chronophage.

https://m.youtube.com/watch?v=HMpfceZTNpQ
je cherche des jeux Switch sortie uniquement numérique, je sais pas si il existe une liste quelques part, un site ou peut importe ...

(Edit : pour info je me suis trompé de Shop j'étais je pense sur le Store US ( enfin en tout cas en Anglais ) les jeux sont a 79 dollars .. ( 73euro ))

j'ai fini en PLS Mdr