Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Topic Nintendo

+36
Jeanditpasplus
Nostalgie
Samus Aran
LaBrigadeFantôme
Yogax
MaxoU
Naru_Segawa
Gregorio Drowski
sebchoq
ryoben
Yo-Dan
Marleyz
Spellbinder
adiGuba
wNeiluj
Billycoen
MiraeChan
Euklif
FastGnomz
luffy78GK
onibaku0080
Lnk70
Nebula Prout
Nakano
Robi
Reallordofall
Ckrakens
Zlork
Maskass
DarkCake
Drito
White Panda
nkooo83
Mariocube
Peace
timea
40 participants
45h de jeu sur Chained Echoes, je n'arrive pas a décrocher. Je me lasse pas du système de jeu et l'histoire est prenante.

Je me répète, mais allez-y si vous êtes un tant soit peu curieux sur le jeu !

Récap
  • ça parle d'un sujet dont on parle pas assez: Que fera Nintendo après la Switch ?
  • Bientôt la rétro GC ? Non juste des joycons en forme de manette GC
  • La Switch et Pac-man se vendent pas trop mal
  • @Zlork trouve des jeux qu'il cherchait depuis longtemps
  • @Euklif toujours sur ses kinks chelou
  • Un mec débliste ses Amiibo ... que fait la police ?
  • Cuphead bien /pas bien ?
  • @Maskass fait un pavé qui disparaît (vais-je subir le même sort ?)

ryoben a écrit:
ça parle d'un sujet dont on parle pas assez: Que fera Nintendo après la Switch ?

ryoben a écrit:
@Euklif toujours sur ses kinks chelou

ryoben a écrit:
Un mec débliste ses Amiibo ... que fait la police ?

Laughing Laughing

Tiens, pourquoi une trentaine de pages ont sauté ???
ryoben a écrit:
45h de jeu sur Chained Echoes, je n'arrive pas a décrocher. Je me lasse pas du système de jeu et l'histoire est prenante. Je me répète, mais allez-y si vous êtes un tant soit peu curieux sur le jeu !

J'attends la version boite Very Happy

Nebula Prout a écrit:

Là :
Zlork a écrit:
En fait, ça fait (presque) comme GK. Au bout de 1100 messages, ça coupe en deux....

Vous pouvez retrouver l'autre topic (verrouillé) dans la section : https://www.gemurama.com/t378-le-topic-nintendo Wink
ryoben a écrit:
@Euklif toujours sur ses kinks chelou

C’est d’ailleurs Akiba’s Trip qui aura l’honneur de figurer en ces terres. Dommage, il est tout pourri alors qu’Ultra Age, c’était du vrai bon jeu. Very Happy
Coucou !
Vos pronos pour le prochain direct ? Moi je dis : jeudi 16 Smile
Nebula Prout a écrit:

Le forum a une fonctionnalité de détection intégrée des débats sur la Switch 2. 
Quand il détecte cela, il supprime des pages en représailles.  Razz
luffy78GK a écrit:
Coucou ! Vos pronos pour le prochain direct ? Moi je dis : jeudi 16 Smile

Content de te voir par ici Smile

Pourquoi le 16 février ? 

Je pense que le prochain Nintendo Direct se fera dans la première moitié du mois février.
Zlork a écrit:

Content de te voir par ici Smile

Pourquoi le 16 février ? 

Je pense que le prochain Nintendo Direct se fera dans la première moitié du mois février.

Merci Smile  Je vous lis tous les jours mais ne poste pas j'avoue ^^
luffy78GK a écrit:
Coucou !

C'est mon prono aussi (enfin cette semaine là pas forcément le jour précis).

Zlork a écrit:
Pourquoi le 16 février ? 

Les deux derniers ND de février étaient autour de cette date.

Le 7 février il y a les résultats financiers, et sauf erreur il n'y a pas de ND en même temps...
Maskass a écrit:
Le forum a une fonctionnalité de détection intégrée des débats sur la Switch 2. Quand il détecte cela, il supprime des pages en représailles. Razz

:mdr:

luffy78GK a écrit:

Le 29 :nerd:
adiGuba a écrit:
Les deux derniers ND de février étaient autour de cette date.

Le 7 février il y a les résultats financiers, et sauf erreur il n'y a pas de ND en même temps..

Cette année il y aura l'E3, il me semble, j'espère que Nintendo ne va pas se retenir pour le Nintendo Direct de février ?

Sinon, sachez que j'ai fais des frais :

- j'ai pris Ender Lilies en version boite sur Amazon US (rien ne semble prévu chez nous)
- j'ai pris Drainus en boite, un shoot'em up de Ladybug, studio derrière l'excellent Touhou Luna Night

https://www.youtube.com/watch?v=wJi0qAeY_fM
Smile
Sauf erreur depuis qu'il fait des ND Nintendo en a toujours fait un en début d'année (entre janvier et avril), et ce même lorsque l'E3 était toujours le RDV de l'année...

Je ne vois pas de raison que son retour les empêche de faire un ND...
Je suis dans la dernière ligne droite de Octopath Traveler (que j’adore toujours autant) et je viens de regarder la présentation de ochette et castti du prochain octopath traveler 2. J’ai l’impression que les décors sont plus fouillés, meilleurs effets de lumières , plein de petites choses en plus dans les décors...j’ai hâte.
adiGuba a écrit:
Sauf erreur depuis qu'il fait des ND Nintendo en a toujours fait un en début d'année (entre janvier et avril), et ce même lorsque l'E3 était toujours le RDV de l'année... Je ne vois pas de raison que son retour les empêche de faire un ND...

J'ai oublié un mot, je parlais des annonces Smile
Mariocube a écrit:
Je suis dans la dernière ligne droite de Octopath Traveler (que j’adore toujours autant) et je viens de regarder la présentation de ochette et castti du prochain octopath traveler 2. J’ai l’impression que les décors sont plus fouillés, meilleurs effets de lumières , plein de petites choses en plus dans les décors...j’ai hâte.

je regarde rien jusqu'à la sortie du jeu Smile

Sinon , bien reçu Fire Emblem Engage, j'ai joué 10 minutes, la DA du perso principale me rebuter, mais ça peu aller en fait...
Bon, maintenant , j'arrête les achats jusqu'à Octogod traveler 2 , j'ai trop de retard et j'en rajoute toujours :affraid:
Je vais continuer Blue Fire, agréablement surpris, premier temple fini, premier objet  récupérer, premier boss éclaté 😎, assez simple mais y a des idées sympa ! les dév' sont ultra fans des  Zelda à l'ancienne, c'est obligé tellement leur jeu est une copie  du jeu de nintendo, mais pas une copie dans le sens péjoratif,  plus dans le sens hommage ..
Zlork a écrit:

J'ai oublié un mot, je parlais des annonces Smile

A toi de voir.
En 2019 juste avant le dernier "vrai" E3, le ND de février nous présentaient quelques nouveautés :

* Super Mario Maker 2
* Zelda Link Awakening
* Astral Chain

Sans oublier 2 titres sur l'eShop :

* Tetris 99
* BOXBOY+BOXGIRL
adiGuba a écrit:
A toi de voir. En 2019 juste avant le dernier "vrai" E3, le ND de février nous présentaient quelques nouveautés :

Pas mal du tout !

J'espère qu'il y aura des belles annonces. Certes, il y a Tears of the Kingdom mais en dehors de ce jeu, le planning est un peu faible je trouve....
Ils ont en réserve Advance Wars et Pikmin 4 mais ça ne sera pas avant la fin d'année, je pense.
Actuellement je suis sur une véritable petite Pépite sur N-Switch: " AKA ", dès le premier trailers j'ai eu un réel coup de cœur pour ce jeu.
Seulement sur le E-Shop au prix de 14.79€, le prix est totalement dérisoire vous pouvez me croire.

Dans Aka, on incarne un panda roux qui a rangé son épée après la guerre, se jurant de ne plus jamais faire de mal à ses congénères. En quête de calme et de répit bien mérité, il met le cap sur une île, l’Île des Pins, pour changer de vie. Là, il entreprend de devenir agriculteur, en exploitant les ressources de l’île, tout en faisant la rencontre de ses habitants atypiques. On va donc pouvoir planter, cueillir, couper du bois, faire du pain et explorer comme bon nous semble. Un jeu de simulation à la sauce Animal Crossing, mais où la narration va prendre le pas sur le gameplay.

https://youtu.be/Gd1fbCfXmmE

Les +
Les -

Un titre vraiment magnifique et mélancolique
Contrôle du personnage parfois hasardeux et déroutant dû à la caméra fixe
Une aventure relaxante
Quelques rares baisses de frame-rate
Un monde sans contraintes
Un scénario original
La vidéo du samedi !

Comme vous le savez, j'ai acheté ma Switch il y a (presque) deux ans.

Depuis j'ai fais beaucoup de chemins mais j'ai l'impression qu'il me reste tant à découvrir !

Je profite du fait que l'actualité soit (presque) au point mort pour faire le point et demander vos avis

Voici ma collection :

Spoiler :

Niveau backlog, je m'en sors plutôt bien ! Smile MAIS !
J'ai une liste de jeux en attente d'être acheté :

Spoiler :

A savoir que j'ai joué et vendu :

Spoiler :

A partir des listes, quels pépites (ou presque) j'ai raté ?

Juste un truc ou deux :

• La Wii U et moi, nous ne sommes pas très copain ! Mario, non plus !
  • Les jeux comme Pikmin 3, vu le nombre encore à faire, je préfère attendre les nouveaux opus
    D'ailleurs, Xenoblade Chronicles, si je m'y mets, je ferai directement le 3, pas le courage de faire les autres
  • Bioshock est une exception, merci de ne pas me citer des jeux PS2 ou PS3 Smile

Merci à vous !
Zlork a écrit:

Si tu aimes les jeux d'aventure, Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy est un indispensable. The Great Ace Attorney Chronicles est cool aussi mais je ne suis pas sûr qu'il soit en français.

Quelques jeux qui valent le détour en solo : Monster Boy and the Cursed Kingdom, Wandersong, Blasphemous, The Messenger, Slay the Spire, Shovel Knight: Treasure Trove.
Et en multi : Lethal League Blaze, Snipperclips Plus, Death Squared.

Si tu aimes la programmation, Human Ressource Machine et 7 Billions Humans sont des indispensables.

Certains de ces jeux sont multiplateformes mais je n'ai cité que des jeux qui tournent parfaitement sur Switch.
Zlork a écrit:

• Chained Echoes
  • Famicom Detective Club
  • Ring Fit Adventure
  • Street of Rage 4
  • Xenoblade Chronicles 3

Je rajoute ma tartine de jeux à faire Smile
Astral chain
Axiome verge 1 et 2 
Catherine full body
Celeste
Dragon quest 11
Fire emblem three houses 
Hadès
Hollow knight
Luigi mansion 3 
Ori 1 et 2 
Persona 5 
Pokémon arceus 
Triangle strategy 

Dans ta liste, je prendrai street of rage 4 en priorité, il se trouve pour une bouchée de pain aujourd'hui, le must du genre !!!
Famicom detective est uniquement en anglais et uniquement  en téléchargement
Chained echoes arrive en version boîte si tu préfères le support physique
Robi a écrit:
Si tu aimes les jeux d'aventure, Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy est un indispensable. The Great Ace Attorney Chronicles est cool aussi mais je ne suis pas sûr qu'il soit en français.

Ah oui, c'est vrai, il y a les Attorney aussi !

Tu me conseilles lequel, du moins pour commencer ? (je m'en fiche que le jeu ne soit pas traduit ou non) Smile

Et merci pour les autres jeux, je vais regarder ce que c'est.

DarkCake a écrit:
Je rajoute ma tartine de jeux à faire Smile

N'empêche, quelle console cette Switch, quand même !

Catherine, je l'aurais bien repris sur Switch mais le troisième personnage a tué tout intérêt pour moi, d'après ce que j'ai lu.
Il y a Fire Emblem aussi, je l'avais oublié ! J'attends de savoir lequel est le mieux entre Three Houses et Engage.

Famicom Detective, j'étais à deux doigts de le prendre mais au final, j'attends la promotion qui ne viendra jamais Laughing Et Chained Heroes, j'attends justement que ça sorte en boite Smile
Street of Rage 4, j'ai vu qu'il y avait deux versions en boite : la classique et l'édition anniversaire.... C'est sans doute une question bête mais il faut prendre lequel ?
Zlork a écrit:
Tu me conseilles lequel, du moins pour commencer ? (je m'en fiche que le jeu ne soit pas traduit ou non) Smile

Personnellement, ma préférence va à Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy. C'est vraiment des jeux super drôles avec plein de personnages mémorables et tu en as vraiment pour ton argent avec cette compilation : il faut compter environ 60 heures pour finir les trois jeux. De plus, les jeux suivants contiennent parfois des clins d'œil aux premiers épisodes.
C'est disponible uniquement en dématérialisé en Occident mais il y a une version boîte japonaise qui contient toutes les langues.

À vrai dire, j'aime tellement ces jeux que j'ai refait cette trilogie 4 fois (sur DS, Wii, 3DS et Switch).
Zlork a écrit:
Street of Rage 4, j'ai vu qu'il y avait deux versions en boite : la classique et l'édition anniversaire.... C'est sans doute une question bête mais il faut prendre lequel ?

il me semble que la version anniversaire contient des persos en plus un dlc ...
Pour Catherine, j'étais un peu comme toi, je me suis fais spoilé le 3eme perso, mais j'ai quand même apprécié l'histoire, et c'est plutôt bien fait comme ajout .

L'édition anniversaire est même moins chère, avec une jaquette alternative :
https://www.shop-justforgames.com/streets-of-rage-4-anniversary-edition-nintendo-switch-c2x35821999

l'édition classique :
https://www.shop-justforgames.com/streets-of-rage-4-switch-c2x31628822
Zlork a écrit:
J'ai besoin de vous !

Pour moi, sur le first party et compte tenu de tes points en entrée, tu as plutôt fait le tour. Pikmin 4 et Fire Emblem Engage devraient finir de te faire découvrir l'univers N.

J'irais donc taper sur l'autre point fort de la bécane: l'indé
Il y en aurait pas mal, mais j'en citerais seulement deux qui me semblent tellement au-dessus du lot:

Hadès: Ne peut-être pas s'arrêter à un à éventuel à priori négatif sur le "Rogue", mais vraiment à tenter. Un lore incroyable au service d'un gameplay jouissif.
- Hollow Knight: Artistiquement incroyable et un genre sublimé.

A noter que les deux auront doit à des suites plus ou moins proches... 

Sinon en portage tardif de jeu tiers, comme tu aimes bien le VN, il y a l'excellent Life is Strange (le "1") qui est dispo sur Switch. Si tu n'es pas réfractaire à un univers un peu "dawsonesque" dans le bon sens du terme, mâtiné de fantastique . Des rebondissements et des sentiments qui prennent aux tripes!
N’oublie pas cette pépite

Le Topic Nintendo - Page 5 Sg-cfb10
Le Topic Nintendo - Page 5 20230110

Fire Emblem Engage mangez-en, c'est une véritable tuerie. Un retour aux sources appréciable, même si j'ai adoré aussi la formule three houses. Retour du système pierre, feuille ciseaux, système Emblem bigrement bien foutu, difficulté revue à la hausse et emballage de toute beauté 👍
DarkCake a écrit:
L'édition anniversaire est même moins chère, avec une jaquette alternative : https://www.shop-justforgames.…21999

l'édition classique : https://www.shop-justforgames.…28822

J'ai regardé et c'est quand même vicieux :

L'édition anniversaire, il y a le jeu et le DLC mais c'est tout.
L'édition classique, il n'y pas le DLC mais il y a, en plus du jeu : un artbook, une porte clé et une jaquette alternative.

Maskass a écrit:
Pour moi, sur le first party et compte tenu de tes points en entrée, tu as plutôt fait le tour. Pikmin 4 et Fire Emblem Engage devraient finir de te faire découvrir l'univers N.

Ben dis donc, je n'ai pas chômé depuis 2 ans alors ! Very Happy

Maskass a écrit:
Il y en aurait pas mal, mais j'en citerais seulement deux qui me semblent tellement au-dessus du lot:

J'en ai entendu beaucoup parler et très souvent en bien, il faut vraiment que je m'y penche sur ce Hollow Knight ! Il n'est pas trop dur ?

Hadès, j'ai essayé sur PS4, je n'ai pas accroché Sad

Mariocube a écrit:
N’oublie pas cette pépite

Tu es le deuxième à me le conseiller. Je regarderai de plus près mais il ne fait pas partie des priorités. En plus, je l'ai encore sur PS3 Smile
Zlork a écrit:

Y a trop de jeux à citer notamment indé mais il ne me semble pas avoir vu Hollow fucking Knight Wink 

Sinon si on part du principe que tu veux étendre ta "culture Nintendo" via des séries historiques ou des jeux(pour l'instant) exclusifs ou ayant un fort historique avec Nintendo, je dirais :

- un Fire Emblem canonique : 3H ou Engage peut importe, les 2 sont cools mêmes si ils ne priorisent pas les mêmes choses
- un Shin Megami Tensei canonique: le remaster du III si t'es chaud pour du rétro hardcore ou le V pour la formule qui je pense sera le futur de la série
- dommage que tu sois pas trop Mario car je t'aurais cité le controversé (mais excellent pour moi) Paper Mario and The Origami King
- idem pour les Mario +Rabbids; de la bonne came aussi
- Wario Ware Get it Together si tu connais pas la série mais faut être branché scoring/arcade (y a une demo sur l'eshop)
- Pikmin mais autant attendre le 4
- Cadence of Hyrule est sympa aussi

Et vu toutes les rumeurs qui traînent, y devrait y avoir de quoi faire niveau (re)découvertes de franchises Nintendo ou assimilées (Metroid Prime 4 et 1 remaster, remake de Baten Kaitos et Fire Emblem 4 en rumeur, pareil pour Kid Icarus...)
privacy_tip Permission de ce forum: