Zlork a écrit: A partir des listes, quels pépites (ou presque) j'ai raté ?
Pas forcément tous des pépites, mais en jeux encore non cités j'ajouterais :
-
60 seconds ! : petit jeu de gestion ultra light dans lequel tu dois aider une famille à survivre dans un abri anti-atomique. C'est très cynique, un genre de "Mariés deux enfants" de survie ^^
-
911 Operator : jeu sympa de gestion des services de secours ; tu réceptionnes les appels téléphoniques d'urgence, et à toi d'affecter les équipes à disposition (ambulances, pompiers...) en fonction des problèmes, le but étant de ne pas se laisser déborder.
- le duo
A normal lost phone et
Another lost phone : deux petits titres très rapides (parfaits pour un trajet en train pas trop long). Dans l'un et l'autre, tu trouves un téléphone égaré, et ta curiosité te pousse à en fouiller le contenu. Bien sûr, les données les plus sensibles sont protégées par des mots de passe et autres, donc à toi de bien chercher pour débloquer les contenus. Petits jeux d'énigmes légers à histoire en gros.
-
Aviary attorney : si après avoir fait les sublimes Ace Attorney, tu es en manque de cour de justice, ça sera le bon choix. Tu joues un avocat de la défense comme dans ses illustres modèles, mais cette fois tout se passe dans le Paris post-révolution française. Visuellement, tout repose sur les caricatures de Granville, et la bande-son sur le carnaval des animaux de Saint-Saëns, donc le jeu a du style. Et il a le mérite de ne pas se limiter à sa source d'inspiration puisqu'il tente des trucs inédits par rapport aux Ace Attorney.
- les
Bayonetta, crème de la crème des BTA et surtout de la baston esthétique.
-
Card Shark, super jeu de "triche". Dans la France du XVIIIe siècle, tu deviens l'assistant d'un tricheur de cartes invétéré qui t'apprend au fil de l'intrigue à maîtriser ses meilleurs tours. Concrètement ça prend la forme de mini-jeux d'observation, de mémoire et de réflexes. Mon gros coup de coeur de l'an dernier.
-
Darkest Dungeon : RPG façon rogue-lite magnifique et prenant où tout va toujours mal : tes personnages développent des névroses bataille après bataille, tes soigneurs deviennent paranos en plein affrontement, tout le monde tombe malade...

Le but du jeu est de composer au mieux avec cette déveine et d'aller au bout des affrontements malgré tout

- même si t'es pas copain avec la Wii U,
Fast RMX pourrait peut-être t'intéresser. Simili F-Zero, il ne brille pas par des tracés audacieux, mais il apporte son propre truc avec un gros accent mis sur les placements plus que sur le pilotage proprement dit. Pas inoubliable, mais peut mériter le coup d'oeil.
-
Splasher : super jeu de plateforme 2d qui se joue "à la peinture". Mon jeu de plateforme favori sur Switch, même loin devant les maîtres (Mario quoi).
- La version Switch est dégueulasse (méga ralentissements) mais impossible de ne pas parler de
The Sexy Brutale : tu prends le Cluedo et Majora's Mask, tu secoues, et tu obtiens ce titre palpitant et super original.
Liste non exhaustive.