Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Le Topic Nintendo

+36
Jeanditpasplus
Nostalgie
Samus Aran
LaBrigadeFantôme
Yogax
MaxoU
Naru_Segawa
Gregorio Drowski
sebchoq
ryoben
Yo-Dan
Marleyz
Spellbinder
adiGuba
wNeiluj
Billycoen
MiraeChan
Euklif
FastGnomz
luffy78GK
onibaku0080
Lnk70
Nebula Prout
Nakano
Robi
Reallordofall
Ckrakens
Zlork
Maskass
DarkCake
Drito
White Panda
nkooo83
Mariocube
Peace
timea
40 participants
Zlork a écrit:
L'édition anniversaire, il y a le jeu et le DLC mais c'est tout.
L'édition classique, il n'y pas le DLC mais il y a : le jeu, un artbook, une porte clé et une jaquette réversible

Soyons honnêtes, ces bonus n'existent que pour gonfler le prix du jeu en boîte.
Les "artbooks" avec des illustrations format timbres poste, les portes clé, les pins, les planches d'autocollants, les codes de téléchargement pour l'OST, c'est juste des goodies qui ne coûtent presque rien à l'éditeur mais qui font des arguments de vente à peu de frais et permettent de marger beaucoup plus quand plusieurs éditions du même jeux existent.
Je colle ici ma liste de souhait Switch pour 2023, pour me la mettre en raccourci sur le navigateur Very Happy

Le Topic Nintendo - Page 6 KirbysReturnToDreamLandDeluxe_DUMMY_pkg_FR Le Topic Nintendo - Page 6 125823 Le Topic Nintendo - Page 6 91xv4kT8oIL._AC_SL1500_ Le Topic Nintendo - Page 6 81zvbbfiHyL._AC_SY879_ Le Topic Nintendo - Page 6 Advance-Wars-1-2-Re-Boot-Camp-Nintendo-Switch Le Topic Nintendo - Page 6 6528899_sd Le Topic Nintendo - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcTLNxFurCtAw3oxGM8JFMlpXudJfczLu6jkbQ&usqp=CAU Le Topic Nintendo - Page 6 Le-Season-Pass-de-Mario-The-Lapin-Cretins-Sparks-of-Hope-devoile-scaled Le Topic Nintendo - Page 6 Hero
Hésitez pas à me dire si j'ai raté un gros truc. Depuis la fin de GK, je ne suis plus du tout l'actu... complètement dégouté par ce bordel autour de la presse JV.
Je suis un peu grâce à la section actu du forum, donc je compte sur vous pour pas me faire louper une grosse annonce Nintendo :merci:" />

EDIT :

Metroid Prime Remastered
DLC Splatoon 3
Professeur Layton
Fantasy Life 2
Catalogue GameBoy
Deca Police

(à terminer : DLC Mario Kart 8 et MHR Sunbreak)

- un Shin Megami Tensei canonique: le remaster du III si t'es chaud pour du rétro hardcore ou le V pour la formule qui je pense sera le futur de la série
- dommage que tu sois pas trop Mario car je t'aurais cité le controversé (mais excellent pour moi) Paper Mario and The Origami King

Dans l'ordre :

Fire Emblem : j'attends l'avis des experts pour savoir quel épisode faire Very Happy
Shin Megami Tensei : je n'ai pas du tout accroché au 3, à l'époque de la PS2. En fait, j'ai du mal avec cette licence, je préfère largement Persona.
Paper Mario The Origami King : je ne ferme pas la porte Smile

FastGnomz a écrit:
Hésitez pas à me dire si j'ai raté un gros truc. Depuis la fin de GK, je ne suis plus du tout l'actu... complètement dégouté par ce bordel autour de la presse JV.
Je suis un peu grâce à la section actu du forum, donc je compte sur vous pour pas me faire louper une grosse annonce Nintendo :merci:

Je ne sais pas ce que tu appelles un gros truc mais il y a aussi :

Le Topic Nintendo - Page 6 Akibas10

Akiba’s Trip est un jeu original sortie sur psp en 2011. A cette époque, la techno n’était pas aussi aboutie qu’aujourd’hui, et les joueurs sans doute moins exigeants. Et c’est donc pour ça qu’Acquire, et tant d’autres faiseurs de portages/remakes, décident de nous apprendre la tolérance en les ressortant sur nos machines de joueurs au-dessus de ces païens d’un autre espace-temps. Cool
Prenant place dans le quartier d’Akihabara, le but est de déshabiller a peu près tout ce qu’on trouve une fois distribué quelques bourre-pifs. La raison ? Des Shadows Souls se nourissant d’humains se balladent en ville. Ces vampires revisités craignent la lumière du jour et s’en débarrasser passe donc par l’étalage de leurs intimités en plein jour. Il ne faudra pas trop être regardant sur les détails, l’histoire n’est qu’un prétexte pour mettre en scène un délire d’otaku et il faudra clairement remiser le premier degré au placard pour apprécier ce trip aussi cringe que rigolo.

Acquire étant le développeur, de nombreux choix de dialogues seront de la partie et se faire une aventure personnalisée ne sera PAS possible. L’intro permet bien au joueur de se prendre un bon gros troll des familles en moins de 10 minutes mais le reste n’est que de la poudre aux yeux servant à amener aux très rares points de bascules scénarisques. Mass Effect serait probablement fier d’Akiba’s Trip mais Way of the Samurai, du même concepteur, le passerai au fil de l’épée sans aucun remord. 
Akihabara est découpée en ruelles minuscules et, comme souvent avec les jeux qui prennent ce lieu pour cadre, met l’accent sur l’importance des magasins et de la sape. On ne fera pas les surpris pour les vêtements qui sont littéralement le thème du jeu, notamment grâce à la ”culture otaku” et les cosplay, mais il est un peu perturbant de se retrouver à faire du lèche vitrine dans le but de trouver de quoi garnir sa palette de mouvement ou de vendre notre butin pour pouvoir récupérer des pièces d’amélioration dans un autre magasin.
Malheureusement, l’inconvénient principal de tout ceci est que les combat sont une purge : c’est pas compliqué, rien ne va. De loin, ça semble correct avec ses trois touches pour viser verticalement l’opposant et celle permettant l’esquive automatique (faut rajouter un coup de stick pour les pas latéraux ou arrière). On maintient la pression pour transformer un coup en chope de fringues et zou, tout semble limpide. Même ”l’énergie” des vêtements se lit facilement puisque ces derniers se dégraderont visuellement pour nous signifier qu’il est grand temps de les ôter. Puis vient le moment d’étoffer nos mouvements, d’abord classiquement en rajoutant un coup aux combos de base puis façon Smash Bros, en tapant avec une direction. Dans un beat en 3D. Avec gestion de la profondeur. Du génie.

Le Topic Nintendo - Page 6 20230110

Ce n’est pas le seul soucis, loin s’en faut, mais il me faudrait un bouquin entier pour en faire le tour... La caméra est ingérable et change de cadrage toutes les dix secondes, les hitbox sont fumeuses, la visée automatique est tellement puissante qu’elle empêche de cogner un ennemi qui se trouve entre le joueur et la cible, les 3 types d’armes disponibles n’ont aucun intérêt tant les poings sont rapides et foutent en l’air nos capacités de chopes, les qtes d’enchainements des prises n’affichent parfois pas la bonne touche... je vais m’arrêter là mais pour résumer, si le 1vs1 ne se passe pas trop mal en pratique, tous les défauts fanfaronnent sans gène dès qu’on dépasse les deux ennemis. Et c’est pire quand la technique s’en mêle. 
Car oui, elle est dégueulasse : le framerate aime descendre à des taux même pas digne d’une n64, tout en influençant latence et pression des commandes. Ce portage réussi le tour de force d’être aussi moche que le jeu psp dont il provient tout en tournant de manière infâme. Vraiment dommage.

C’est donc sans plaisir que je constate que ce Akiba’s Trip est la production d’Acquire la plus faible qu’il m’ait été donné de faire et je ne peux nier que la chute est rude tant Kamiwaza, lui aussi d’une autre époque, avait su me conquerir. J’y ai passé un temps certain puisque la poudre aux yeux a fonctionné mais le jeu peut remercier l’humour weeb, bien que traduit uniquement en anglais, plus que le gameplay en lui-même. 

Le Topic Nintendo - Page 6 20230118

1 vidéo et des images osef :
Zlork a écrit:
J'en ai entendu beaucoup parler et très souvent en bien, il faut vraiment que je m'y penche sur ce Hollow Knight ! Il n'est pas trop dur ?

Souvent présenté comme une forme de "Souls" en 2D. Je sais pas si c'est vrai vu que je joue pas aux "Souls".  :nerd:

Je dirais qu'il y a du challenge c'est sûr. Ceux qui recherchent une promenade de santé, faut aller sur autre chose. Y'a un ou deux boss retors, mais avec un peu de persévérance (et une bonne approche), ça se fait. C'est surtout et aussi un jeu qui te happe avec un sentiment de danger permanent en ne sachant jamais où on s'engouffre et avec une pression constante sur la mort à éviter.

Après, y'a des défis annexes et la "true" end. Perso, j'ai pas tenté longtemps, là-oui, c'est hardcore. Le jeu de base m'a largement suffit.

Au vu de ton expérience de joueur, je pense que ça devrait aller.
Hollow fucking Knight

Evidemment Cool
Zlork a écrit:
Hadès, j'ai essayé sur PS4, je n'ai pas accroché

Ah mince. Mais je peux comprendre. C'est particulier et faut adhérer un minimum au principe du rogue.
FastGnomz a écrit:
Je suis un peu grâce à la section actu du forum, donc je compte sur vous pour pas me faire louper une grosse annonce Nintendo

Y'aura aussi le gros DLC de Xenoblade 3 
Quelle année encore ...  Cool
Zlork a écrit:
Metal Slug Tactics

Merci, rajouté sur ma liste Steam mmh
Sur Switch j'ai aussi ajouté Disney Illusion Island que j'avais zappé.

Pas forcément tous des pépites, mais en jeux encore non cités j'ajouterais :

- 60 seconds ! : petit jeu de gestion ultra light dans lequel tu dois aider une famille à survivre dans un abri anti-atomique. C'est très cynique, un genre de "Mariés deux enfants" de survie ^^

- 911 Operator : jeu sympa de gestion des services de secours ; tu réceptionnes les appels téléphoniques d'urgence, et à toi d'affecter les équipes à disposition (ambulances, pompiers...) en fonction des problèmes, le but étant de ne pas se laisser déborder.

- le duo A normal lost phone et Another lost phone : deux petits titres très rapides (parfaits pour un trajet en train pas trop long). Dans l'un et l'autre, tu trouves un téléphone égaré, et ta curiosité te pousse à en fouiller le contenu. Bien sûr, les données les plus sensibles sont protégées par des mots de passe et autres, donc à toi de bien chercher pour débloquer les contenus. Petits jeux d'énigmes légers à histoire en gros.

- Aviary attorney : si après avoir fait les sublimes Ace Attorney, tu es en manque de cour de justice, ça sera le bon choix. Tu joues un avocat de la défense comme dans ses illustres modèles, mais cette fois tout se passe dans le Paris post-révolution française. Visuellement, tout repose sur les caricatures de Granville, et la bande-son sur le carnaval des animaux de Saint-Saëns, donc le jeu a du style. Et il a le mérite de ne pas se limiter à sa source d'inspiration puisqu'il tente des trucs inédits par rapport aux Ace Attorney.

- les Bayonetta, crème de la crème des BTA et surtout de la baston esthétique.

- Card Shark, super jeu de "triche". Dans la France du XVIIIe siècle, tu deviens l'assistant d'un tricheur de cartes invétéré qui t'apprend au fil de l'intrigue à maîtriser ses meilleurs tours. Concrètement ça prend la forme de mini-jeux d'observation, de mémoire et de réflexes. Mon gros coup de coeur de l'an dernier.

- Darkest Dungeon : RPG façon rogue-lite magnifique et prenant où tout va toujours mal : tes personnages développent des névroses bataille après bataille, tes soigneurs deviennent paranos en plein affrontement, tout le monde tombe malade... Laughing Le but du jeu est de composer au mieux avec cette déveine et d'aller au bout des affrontements malgré tout Smile

- même si t'es pas copain avec la Wii U, Fast RMX pourrait peut-être t'intéresser. Simili F-Zero, il ne brille pas par des tracés audacieux, mais il apporte son propre truc avec un gros accent mis sur les placements plus que sur le pilotage proprement dit. Pas inoubliable, mais peut mériter le coup d'oeil.

- Splasher : super jeu de plateforme 2d qui se joue "à la peinture". Mon jeu de plateforme favori sur Switch, même loin devant les maîtres (Mario quoi).

- La version Switch est dégueulasse (méga ralentissements) mais impossible de ne pas parler de The Sexy Brutale : tu prends le Cluedo et Majora's Mask, tu secoues, et tu obtiens ce titre palpitant et super original.

Liste non exhaustive.
Une pépite extraordinaire et à prix ridicule c'est : Ambition of the slimes.
Un trpg avec un principe original : il faut entrer dans le corps des ennemis humain pour les contrôler et les retourner contre leurs congénères.
Le jeux est excellent, un des meilleurs tactics de la machine mais la présentation (graphisme, musique) peut repousser. Moi j'adore.

Le Topic Nintendo - Page 6 94090410

Par contre ça devient plutôt hard sur la fin, et il n'y a pas de retour en arrière à la fire emblem, vous voilà prévenu 😄
Merci à vous, vous m'avez fait découvrir pas mal de jeux Smile Et pas seulement à moi à mon avis.

Faut dire que les indés, c'est tellement vaste et les stores tellement bordéliques que c'est compliqué de faire le tri Very Happy
Reallordofall a écrit:
Le jeux est excellent, un des meilleurs tactics de la machine

Il commence à y en avoir un paquet... Juste pour savoir, tu mettrais qui dans les meilleurs, à ses cotés ?
@Euklif Triangle Strategy en number one, puis Tactics Ogre et j'attends la fin d'Engage pour savoir quel Fire Emblem est troisième. Puis juste derrière, Ambition of the slimes (level gods war, mais rien a voir dans l'approche)
Tu rajoute à ça les Disgaea et on est vraiment bien sur Switch.
Triangle Stategy  I love you
C'est comme Three Houses, sauf qu'il existe une bonne fin  mmh
Un indé qui passe inaperçu mais que je trouve vraiment très bon, c'est The Messenger.
Le studio est à suivre, ils devraient soritr cette année un jeu qui change complétement de style, mais qui est vraiment beau

https://www.youtube.com/watch?v=yZkovKat1Fc
A voir pour le système de jeu, j'espère qu'ils se la joueront aussi moderne que Chained Echoes.
Si au Japon, Fire Emblem Engage est parti pour faire presque 2 fois mieux que le lancement de Three Houses, en Angleterre, il est 1er du classement hebdomadaire mais fait 30% moins bien que 3H.

Pour l'instant, j'aime bcp le jeu mais il était quasi-certain qu'en Occident, le design et l'ambiance du titre (pas aidés par un scénario classique et des dialogues aux fraises) allaient dissuader certains joueurs.

Ça reste cependant le 2ème meilleur launch de la série en UK, dépassant ainsi le très apprécié Fire Emblem Awakening.

https://www.gamesindustry.biz/the-last-of-us-part-1-sales-jumped-238-after-tv-show-launch-uk-boxed-charts
N'oubliez pas le steamworld direct première ce soir à 18h30 Smile
Perso, je kiffe leur licence 😍.

https://youtu.be/0vLhIWJY_cs
@DarkCake 

Moi aussi j'aime bien les Steamworld même si Quest m'avait déçu.

Thunderful avait cependant donné qques éléments sur l'avenir de la franchise l'année dernière lors de leur bilan financier.
Je mets en spoil pour ceux qui veulent préserver la surprise des annonces mais d'un autre côté ça peut aussi éviter qques desillusions Very Happy

Spoiler :

Pour l'instant Steamworld Heist et Steamworld Dig 2 restent leurs 2 bangers pour moi.
J'espère un SteamWorld Dig 3
J'aime vachement leur univers visuel. S'agissant des jeux proprement dits, j'ai passé de bons moments sans plus sur Steamworld dig (le 1 je pense, mais j'en ai gardé peu de souvenirs), et Steamworld quest que j'ai trouvé très répétitif. En revanche, j'ai adoré Steamworld heist, que j'avais trouvé malin et accessible, au point que c'est ce jeu-là qui m'a fait réaliser que c'était possible pour moi d'entrer simplement et sans douleur dans un jeu tactique au tour par tour.
Nebula Prout a écrit:
J'aime vachement leur univers visuel. S'agissant des jeux proprement dits, j'ai passé de bons moments sans plus sur Steamworld dig (le 1 je pense, mais j'en ai gardé peu de souvenirs), et Steamworld quest que j'ai trouvé très répétitif. En revanche, j'ai adoré Steamworld heist, que j'avais trouvé malin et accessible, au point que c'est ce jeu-là qui m'a fait réaliser que c'était possible pour moi d'entrer simplement et sans douleur dans un jeu tactique au tour par tour.

Le SteamWorld Dig 1 (que perso, j'ai beaucoup aimé) est un brouillon pour le 2. Il est beaucoup plus riche. Ça vaut le coup de le tester ... et puis je te laisse pas le choix: ESSAIE LE :evil:
https://www.youtube.com/watch?v=dobGFiasync&ab_channel=NintendoofAmerica
@timea Je n'ai pas compris le but du jeu mais il parait qu'il est très bon.... Vu le nombre de jeux encore à faire, je vais attendre de voir s'il y aura une sortie boite.

Deux jeux annoncés sur Switch, en attendant le petit événement sur Steamworld.

Trek to Yomi :

https://www.youtube.com/watch?v=Kexl_PrUeFo
@FastGnomz ne le conseille pas, je crois Very Happy

Et Life is Strange 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=C6-UEpmxrlE
 @Maskass m'a conseillé le premier hier, comme quoi, quand on parle du loup Very Happy
En espérant qu'il respecte la date de sortie. La compil du 1 et Before the Storm avait mis plus de 6 mois à sortir après la première date évoquée.
ryoben a écrit:
Un indé qui passe inaperçu mais que je trouve vraiment très bon, c'est The Messenger.

Il me semble qu'il avait fait parler de lui à sa sortie mais de ma fenêtre, très peu d'indés arrivent à marquer leurs noms dans le temps.

Mais je suis d'accord avec toi : c'était un excellent jeu, avec un twist de gameplay assez couillu et le boutiquier. Le boutiquier bon sang. Le Topic Nintendo - Page 6 1f60d
Le boutiquier et le coup du chapeau, j'étais mort de rire 😁
Après pour les indés, je suis sûrement biaisé car ce sont mes principaux jeux et attentes.
Et je dirais même que je n'ai envie que de jouer à des jeux 2D. Donc très peu de AAA 😁

C'est d'ailleurs ce qui me fait avoir envie d'un SteamDeck
Ça vaut le coup de le tester ...

Bof, tu crois ?

et puis je te laisse pas le choix: ESSAIE LE

Bon d'accord Smile  Ah ouais mais le truc, c'est qu'aucune démo n'est disponible.

@Maskass m'a conseillé le premier hier, comme quoi, quand on parle du loup Very Happy

Il est vraiment sympa, émotionnellement très prenant. Le petit truc que j'aurais à lui reprocher, c'est que l'élément de gameplay principal aurait pu être utilisé de façon plus audacieuse, poussée et fréquente... et en même temps ça aurait été à l'encontre de ce que le jeu essaie de raconter (impossible d'en dire davantage sans gâcher la fête). Disons qu'il y a un certain déséquilibre gameplay/narration en faveur de cette dernière, mais dans le contexte du jeu, c'était sûrement la meilleure voie possible. Très beau jeu de toute façon.
Petit retour sur le Metroidvania Astalon: Tears of the Earth.
C'est un jeu néo-rétro dans un style qui rappelle les jeux d'aventure de la fin des années 80, Maze of Galious en tête.

Le Topic Nintendo - Page 6 Astalo10

On incarne des aventuriers qui explorent une tour pour découvrir la source du poison qui afflige leur village. Un d'entre eux a conclu un pacte d'immortalité avec un démon.
Visuellement et sonorement, on est dans du 8-bit réussi, avec notamment des arrière-plans très soignés. À noter que l'auteur du manga Dragon Half a collaboré au design.
Au niveau des contrôles le jeu est plutôt moderne : air control et pas de knockback excessif.
Par contre, au niveau de la structure, c'est un compromis entre old school et modernité qui peut parfois source de frustration.
Par exemple, on doit recommencer depuis le début de la tour à chaque mort. C'est justifié scénaristiquement par le fait que le démon fait revenir les héros dans le temps au début de l'ascension. La progression est conservée mais on doit quand même retraverser la tour pour revenir là où on en était. Il existe quelques raccourcis, notamment un ascenseur qui permet de se déplacer entre les principales section de la tour, mais ça reste un peu fastidieux de retraverser encore et encore les mêmes salles à chaque échec. Surtout pour les gens nuls comme moi qui passent leur temps à mourir.

Le Topic Nintendo - Page 6 Astalo11

La carte est un autre point qui peut poser problème. Chaque salle est symbolisée sur la carte par un rectangle, avec une ouverture indiquant la présence d'une sortie en haut, en bas, à gauche ou à droite. Le problème, c'est qu'une salle peut être divisée en plusieurs sections qui ne communiquent pas entre elles, et que cette information n'est pas retranscrite sur la carte. Ainsi, il n'est pas rare d'essayer d'atteindre un endroit en se fiant à la carte, de se retrouver dans un cul-de-sac et devoir rebrousser chemin pour essayer un autre itinéraire.
Ces petits "défauts" mis à part, Astalon: Tears of the Earth est un bon jeu dans son genre. D'ailleurs, je mets des guillemets à défauts parce que ces aspects radicalement old school seront sûrement considérés comme des qualités par certains joueurs.
En terme de proposition, je comparerais ce jeu à La Mulana. La progression n'est pas guidée, on doit explorer jusqu'à trouver le bon chemin et il n'est pas rare de tourner un peu en rond avant de trouver la suite. Mais comme il y a de nombreux secrets, il est possible de trouver des objets fort utiles lors de ces errances (comme il est aussi possible de finir le jeu en passant à côté de certains objets). Je pense que c'est le genre de jeu qu'il ne vaut mieux pas laisser tomber trop longtemps sous peine de se retrouver un peu perdu.

Le Topic Nintendo - Page 6 Astalo12

La durée de vie et bonne, 14 heures pour le finir à 79% dans mon cas. J'y suis retourné pour chercher quelques secrets supplémentaires et j'y reviendrai peut-être pour tenter le 100%. Il y a aussi un New Game +,  plus difficile dans lequel on garde ses stats mais où tous les objets changent de place (pas testé personnellement, info trouvée sur Internet).
Un bon jeu mais qui ne conviendra peut-être pas à tout le monde. Personnellement, j'y ai trouvé mon compte et je ne regrette pas mon achat.

https://m.youtube.com/watch?v=iRbkhvukuh8
Vous connaissez cette licence ?

Le Topic Nintendo - Page 6 127747

Une licence qui est sortie sur plusieurs consoles Nintendo dans les années 80 et 90 et qui a beaucoup fonctionné au Japon.
Zlork a écrit:
Vous connaissez cette licence ?

Inconnue au bataillon de mon côté.

Ça a été chaud mais j'ai réussi à enchaîner 10 Top-10 (dont 7 Top-3).
adiGuba a écrit:
Ça a été chaud mais j'ai réussi à enchaîner 10 Top-10 (dont 7 Top-3).

J'ai jamais eu le courage de m'y attaquer à ce succès… ça doit vraiment dégouter de rater sur les derniers essais ><
T'étais pas en sueur sur la dernière partie ? Very Happy