Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

Le Topic Nintendo

+36
Jeanditpasplus
Nostalgie
Samus Aran
LaBrigadeFantôme
Yogax
MaxoU
Naru_Segawa
Gregorio Drowski
sebchoq
ryoben
Yo-Dan
Marleyz
Spellbinder
adiGuba
wNeiluj
Billycoen
MiraeChan
Euklif
FastGnomz
luffy78GK
onibaku0080
Lnk70
Nebula Prout
Nakano
Robi
Reallordofall
Ckrakens
Zlork
Maskass
DarkCake
Drito
White Panda
nkooo83
Mariocube
Peace
timea
40 participants
Les jeux sur l'eShop Suisse sont généralement à 77.90chf (donc 77€).  Laughing

J'ai basculé en compte français, ma femme étant française j'estime ne pas tricher.  Very Happy
J'ai avancé sur Daemon X Machina....

Comment dire ? Il est sympa, le gameplay devient plus dynamique au fur et à mesure on améliore notre robot mais c'est tout de même bien répétitif, je trouve...
Puis les décors souvent simplistes n'aident pas.... Ce jeu me donne plutôt envie de jouer à Armored Core 6, qui n'a pourtant pas grand chose à y voir Very Happy
Zlork a écrit:
J'ai avancé sur Daemon X Machina....

J'avais fondé pas mal d'espoirs sur ce jeu quand il a été dévoilé. Je suis pas un habitué des jeux de robots, mais celui-ci avait tellement de style dès les premiers visuels. Puis la démo m'a refroidi : non pas que j'ai trouvé le jeu mauvais, au contraire, mais sur le moment ça m'a semblé trop complexe pour moi.
Nebula Prout a écrit:
J'avais fondé pas mal d'espoirs sur ce jeu quand il a été dévoilé. Je suis pas un habitué des jeux de robots, mais celui-ci avait tellement de style dès les premiers visuels. Puis la démo m'a refroidi : non pas que j'ai trouvé le jeu mauvais, au contraire, mais sur le moment ça m'a semblé trop complexe pour moi.

Pas tant que ça.

Il y a beaucoup de possibilités surtout au niveau des customisations donc ça demande un temps d'adaptation mais une fois que tu as compris le truc ça roule plutôt bien parce que tu adaptes ton robot à ta façon de jouer : distance ou rapproché Smile
Ca pourrait aider ceux qui ont du mal avec la prise en mains.

https://www.nintendo-master.com/news/nyxi-wizard-manette-sans-fil-gamecube-nintendo-switch
Drito a écrit:
Ca pourrait aider ceux qui ont du mal avec la prise en mains.

Elle est déjà en rupture Very Happy

En tant que manette, ça peut être très sympa mais je vois mal jouer avec en mode portable.

Sinon :

https://www.youtube.com/watch?v=Kk1qaScCjvk&feature=emb_title
Je ne sais pas si ça va sortir chez nous mais la version Asia aura la langue anglaise Smile
Malgré le manque de vibrations et le skin Pokémon, tout retour en arrière est impossible : c'est juste la meilleure prise en main possible pour la machine. Puis ils sont bien en place, donnent une impression de solidité. Bref le top, bon par contre visuellement 😂

Le Topic Nintendo - Page 2 Img_2010
N'empêche, ça fait 6 ans que la Switch a été annoncé et 6 ans que le studio derrière Mario Kart n'a rien sorti de neuf Very Happy

Reallordofall a écrit:
Malgré le manque de vibrations et le skin Pokémon

Il y a les nouvelles Hori, plus compact en taille mais je ne sais pas ce que ça vaut ?
@Zlork j'ai vue les plus petites, mais j'ai des grosses mains, le format est idéal pour moi.
Curieux d'ailleurs que Nintendo n'ait pas cherché à sortir ses propres "joy-con pro". Quand on a découvert le concept de la Switch, je m'étais dit "Ouh là, faut s'attendre à 158 000 versions de la fameuse manette amovible, dans tous les coloris et variantes possibles", et finalement pas tant que ça, ils sont restés vachement raisonnables.
Nebula Prout a écrit:
Curieux d'ailleurs que Nintendo n'ait pas cherché à sortir ses propres "joy-con pro". Quand on a découvert le concept de la Switch, je m'étais dit "Ouh là, faut s'attendre à 158 000 versions de la fameuse manette amovible, dans tous les coloris et variantes possibles", et finalement pas tant que ça, ils sont restés vachement raisonnables.

Nintendo a sans doute beaucoup de défauts mais sur ce point, ils m'ont agréablement surpris.
Ils ont aussi éviter de sortir une version Pro de sa console pour se concentrer pleinement sur la prochaine génération Smile

J'ai regardé le planning des sorties pour les 3 prochains mois sur Switch. En boite.

Pour ma part, c'est plutôt calme. A part Octopath Traveler 2 où j'attendrai les avis, rien qui m'intéresse réellement. Il faut que je regarde le planning eShop aussi.
Pas grave, je vais en profiter pour rattraper mon retard sur Switch et PS5, qui elle va recevoir quelques jeux intéressants. Et vous quel achat avez-vous prévu ?

Vivement le prochain Nintendo Direct Razz Vous pensez qu'il aura lieu en février ?
Zlork a écrit:
Et vous quel achat avez-vous prévu ?

Niveau "gros jeux", rien pour le moment. Je garde un oeil sur Bayonetta Origins qui est charmant, mais il faut voir comment ça se joue, l'achat n'est pas garanti. A priori mon premier semestre vidéoludique 2023 sera surtout rythmé par des indés, qu'ils soient nouveaux ou anciens.

Zlork a écrit:
Vivement le prochain Nintendo Direct Razz Vous pensez qu'il aura lieu en février ?

Aucune idée, mais si c'est le cas, tant mieux. J'aime bien les ND de février. Probablement car ils engendrent moins d'attente (parce que pas ND E3 ou de rentrée pour préparer les fêtes) et sont donc plus surprenants à l'arrivée (toujours très cool de découvrir de vraies nouveautés façon Astral Chain ou Triangle Strategy dans un ND "mineur").
Nebula Prout a écrit:

Kirby et le monde oublié pour moi ( prochainement ) et Zelda évidement Smile

Le joy con drift a du jouer probablement ...
Et dans l'esprit de N, le pad Pro existe déjà en accessoire depuis le launch...
Zlork a écrit:
Nintendo a sans doute beaucoup de défauts mais sur ce point, ils m'ont agréablement surpris.

De manière générale, le premier soucis de N sur cette gen, cela aura été de produire suffisamment de machines par rapport à la demande dans un contexte industriel et logistique très compliqué. Je pense que ça explique en grande partie qu'ils aient été assez calme sur le domaine de la prolifération des modèles ... Si j'étais mauvaise langue, une Lite en 5 coloris en semi-bide qui a du les refroidir quelque peu également.
Zlork a écrit:
Et vous quel achat avez-vous prévu ?

Sûr, Octopath 2 et Zelda TOTK ensuite.
Le reste de l'année en fonction des confirmations de dates à venir ou annonces.
Zlork a écrit:
Vous pensez qu'il aura lieu en février ?

fin janvier/ février, oui c'est quasi sûr comme chaque année ou presque.
Nebula Prout a écrit:
J'aime bien les ND de février. Probablement car ils engendrent moins d'attente (parce que pas ND E3 ou de rentrée pour préparer les fêtes) et sont donc plus surprenants à l'arrivée (toujours très cool de découvrir de vraies nouveautés façon Astral Chain ou Triangle Strategy dans un ND "mineur").

Un peu pareil. Et très souvent, à cette date, ils annoncent des jeux qui sortent cette année même. Et ça c'est cool alors qu'à l'E3 ou en fin d'année, on se projette parfois à plus long terme.
Maskass a écrit:
De manière générale, le premier soucis de N sur cette gen, cela aura été de produire suffisamment de machines par rapport à la demande dans un contexte industriel et logistique très compliqué. Je pense que ça explique en grande partie qu'ils aient été assez calme sur le domaine de la prolifération des modèles ... Si j'étais mauvaise langue, un Lite en 5 coloris en semi-bide qui a du les refroidir quelque peu également.

Très juste.

Je deviens sans doute vieux mais le principe de génération est ce qu'il y a de mieux. J'ai acheté la PS4 Pro grâce à une offre de reprise, on ne m'y reprendra pas deux fois, ça n'apporte vraiment rien.
Nebula Prout a écrit:
Niveau "gros jeux", rien pour le moment.

Maskass a écrit:
Sûr, Octopath 2 et Zelda TOTK ensuite. Le reste de l'année en fonction des confirmations de dates à venir ou annonces.

On est bien d'accord que les premiers mois, avant Tears of the Kingdom sont calmes ?

J'ai regardé les jeux sur eShop, j'ai repéré :
  • Have A Nice Death
  • Ib

Et j'ai oublié le prochain Fatal Frame, quel dommage qu'il ne sorte pas en boite Sad D'ailleurs, il y a une nouvelle vidéo :

https://youtu.be/0af2BQbnpfk

J'espère des annonces pour le Nintendo Direct, des annonces "osées" comme la date d'Advance Wars ou un nouveau F-Zero. Sans doute la dernière année de la Switch, c'est le moment de tenter !
encore une fois, un message qui n'est pas posté comme il faut depuis mon smartphone Sad ,j'ai pourtant bien envoyé comme il faut il me semble  Sad
tant pis , je recommence Smile

Donc, pour ce 1er trimestre,
- Fire Emblem engage, day one obligatoire
- Octogo travelers 2, précommande de l'édition pigeons
- Et enfin, niveau solde, j'ai commandé 4 jeux chez Just For Games :
Eastward
Blue Fire
Children of morta
Indivisible
le tout pour 50 balles.
Pour moi ce sera Octopath Travelers 2 et Zelda peut-être..si le PSVR2  me rend trop 😷
Maskass a écrit:

Si j'étais mauvaise langue, une Lite en 5 coloris en semi-bide qui a du les refroidir quelque peu également.

De mémoire les derniers chiffres la mettait vers les 19M.
C'est autant que la 3DS XL qui est le modèle de 3DS le plus vendu (après le modèle original).

On est loin de l'échec de la New 3DS (2.5M) alors qu'ils avaient mis le paquet avec des coques interchangeables...

Et je ne vois pas trop en quoi ça les a refroidi puisqu'ils ont sorti l'OLED 2 ans plus tard (en pleine crise des composants)

Bref ils sont resté sur un schéma assez classique (pour leurs consoles portables) avec un modèle tous les 2 ans environs.
C'est sur 3DS où ils avaient accélérer un peu la donne (probablement parce qu'ils n'arrivaient pas à atteindre les chiffres de la DS).
Dans une semaine, Fire Emblem Colgate I love you
J'ai tellement hâte !
Reallordofall a écrit:
Dans une semaine, Fire Emblem Colgate I love you
J'ai tellement hâte !

On devrait avoir les tests la semaine prochaine non ? Smile
Pas besoin de test 😊, c'est day one 😍
DarkCake a écrit:
Pas besoin de test 😊, c'est day one 😍

Même chose pour moi, c'est de toute façon dayone. ^^
Je joue à Bear and Breakfast sur Steamdeck : je l'avais pris sur Switch pour jouer sur ma Lite, car ce genre de jeu avec beaucoup de choses à faire est un peu plus rapide sur petit écran en nomade.

Et en fait, sur Lite, je ne conseille pas du tout : les menus, textes et objets sont vraiment trop petits.

Je commence juste : je ferai un retour quand je l'aurai au moins bien avancé sur le topic Indés. C'est un jeu qui dure 25-30 heures.
Bon, j'ai annulé ma commande de Fire Emblem engage chez la Fnac Sad

Pour pouvoir commander le bonus de précommande , un poster 😂, bon par contre c'est vraiment chiant ce système, chez Micromania,c'est rétroactif au moins !
Ca joue à quoi par chez vous ce WE?

Pour ma part, je continue :

- Monster Train (Switch): Vraiment mon immense coup de coeur. Difficulté 23 sur un max de 25, j'en chie, mais je suis tout proche de réussir. L'équilibrage très bon est vraiment motivant à tenter d'aller au bout du bout.

- Gravity Rush 2 (PS4): Mouif, c'est pas le coup de coeur du 1, mais je me suis débloqué et je poursuis tranquillou.
@DarkCake 

C'est pourquoi je commande jamais trop à l'avance à la Fnac. D'une ça sert à rien je trouve en dehors bien sûr des éditions limitées. Et de deux, ils mettent toujours des bonus à la fin.

Maskass a écrit:

Je suis toujours sur Daemon x Machina, même si je retourne un peu sur le dernier Yomawari pour compléter une ou deux choses Smile
C'est à 0.99€ au lieu de 29.99€ sur le e-shop et il ne reste que 4 petits jours pour en profiter:
https://youtu.be/QtDzr1skhxo
Maskass a écrit:

• J’ai fait la dernière fin d’Akiba’s Trip (j’y reviendrai).
  • J’ai lancé et arrêté l’excécrable Roller Katz : BF episode 1
  • J’ai refait l’histoire principale d’Ultra Age et zieuté leurs nouveaux modes de jeu (j’y reviendrais).
  • J’ai lancé Tasomachi. Les performances techniques sont très faiblardes et y a des soucis mais ça reste du plateformer sympatoche. Je le conseillerai volontier s’il tourne correctement sur une autre machine.
Maskass a écrit:

J'ai commencé Astalon: Tears of the Earth, un Metroidvania néo-rétro qui rappelle un peu Maze of Galious. J'ai dû y jouer une heure environ et c'est vraiment pas mal.

Je me suis aussi lancé dans Into the Breach. J'avais le jeu sur PC (merci l'EGS) mais j'attendais de recevoir ma version Switch pour y jouer plus confortablement (comprendre au chaud dans mon lit). C'est très bon mais je fais trop d'erreurs pour m'en sortir correctement.

J'ai essayé brièvement Overboard!, un jeu d'aventure dans lequel on incarne une femme qui doit se disculper après avoir assassiné son mari sur un bateau. C'est un jeu très court (15 minutes environ) et l'intêret est de rejouer pour réussir à obtenir la fin parfaite. Pour l'instant, j'ai fait deux parties, j'ai réussi à faire accuser quelqu'un d'autre sur la première et à faire croire à un suicide sur la deuxième.
C' est un jeu qui m'intéressait beaucoup et je suis un peu déçu à cause de la redondance engendrée par la structure du jeu. Par contre, c'est un jeu très bien écrit avec des dialogues savoureux (pas de français disponible, anglais et espagnol uniquement). Je donnerai mon avis complet si je persévère et que je fini le jeu.

Enfin, j'ai testé Demon's Throttle, un shoot'em up néo-rétro qui a la particularité de n'être disponible qu'en version physique. Je suis arrivé au troisième niveau (sur quatre je crois) et c'est sympa. Je vais persévérer en espérant que le jeu ne devienne pas trop difficile sur la fin.
Je viens de terminer opération C (contra Gameboy via la compile Switch) à l'ancienne, sans save state. C'était épique, l'ascenseur du dernier niveau est infernal. Cette version Gameboy n'est vraiment pas une version au rabais mais un épisode inédit, très bien réalisé et sonorité aux top. La différence notable comparé aux épisodes nes/snes c'est que le perso est plus lent et parfois il y a des ralentissement gênant, aussi le jeu est court avec 5 niveaux. Sinon c'est du tout bon, un excellent contra et certainement le plus accessible niveau difficulté.
https://m.youtube.com/watch?v=X4zflUNtg5I&list=PLvw37iVuyzEmWUQAZojuCkWpxBV6RfIxl&index=2

Le Topic Nintendo - Page 2 Tumblr10
privacy_tip Permission de ce forum: