Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Le Topic Nintendo

+36
Jeanditpasplus
Nostalgie
Samus Aran
LaBrigadeFantôme
Yogax
MaxoU
Naru_Segawa
Gregorio Drowski
sebchoq
ryoben
Yo-Dan
Marleyz
Spellbinder
adiGuba
wNeiluj
Billycoen
MiraeChan
Euklif
FastGnomz
luffy78GK
onibaku0080
Lnk70
Nebula Prout
Nakano
Robi
Reallordofall
Ckrakens
Zlork
Maskass
DarkCake
Drito
White Panda
nkooo83
Mariocube
Peace
timea
40 participants
Reallordofall a écrit:
Je viens de terminer opération C (contra Gameboy via la compile Switch) à l'ancienne, sans save state.

J'ai des super souvenirs de ce jeu. Je l'avais acheté en import américain, assez cher, 230 ou 250 francs de mémoire. Je l'ai fini des dizaines de fois.
Mais le meilleur Contra est l'incroyable Hard Corps sur Mega Drive.
Maskass a écrit:
Ca joue à quoi par chez vous ce WE?

C'est gentil de demander.

Je suis sur les derniers puzzles de Sanrio characters Picross (3DS) après avoir achevé le Picross e3 sur la même console, je me fais mon défi quotidien sur The Binding of Isaac: Repentance (Switch), picore Chained Echoes (Switch) en l'appréciant de plus en plus et tente de me convaincre de relancer régulièrement Sonic Frontiers (Switch) pour poursuivre ma partie en difficile sans aucune augmentation facultative (oh le boss Strider qui devient abominable si tu t'y frottes tout nu).
Maskass a écrit:
Ca joue à quoi par chez vous ce WE?

Quelques parties de Pac Man 99. J'essaie d'y jouer modérément car à l'instar de Splatoon, je crois que le truc peut te faire perdre ton âme si tu enchaînes trop  Laughing J'aime beaucoup en tout cas. Récemment je me suis penché sur les trucs personnalisables en consultant le net (parce qu'on peut pas vraiment dire que le jeu est généreux en explications), et après avoir tenté différentes approches, j'en arrive à la conclusion que le mieux à mes yeux est de tout laisser en standard. La seule fantaisie que je m'autorise, c'est de passer en "rapide" en fin de partie, avec parcimonie et seulement si la situation l'exige, car c'est clairement une option à double tranchant.
@Robi mon top 3 c'est le 2 sur nes, puis le 4 sur ds et enfin celui sur MD/snes très différents dans leurs approche mais de qualité équivalentes.
Dans Bear and Breakfast, pour la note de décoration de mon auberge au niveau 1,  j'ai hérité d'un -18/15.

Mes résidents ne doivent pas apprécier mes opposums empaillés au mur...
Le Topic Nintendo - Page 3 YDSSpxaJCk9oC2TBA9IEl9D5Ckfh2QpBKHBklqD2jLBNEDktT3AEnq18EpvoQgCIIgCIIgnguSVIIgCIIgCOJwIEklCIIgCIIgDgeSVIIgCIIgCOJwIEklCIIgCIIgDgeSVIIgCIIgCOJwIEklCIIgCIIgDgeSVIIgCIIgCOJwIEklCIIgCIIgDgeSVIIgCIIgCOJwIEklCIIgCIIgDgeSVIIgCIIgCOJwIEklCIIgCIIgDgeSVIIgCIIgCOJwIEklCIIgCIIgDgeSVIIgCIIgCOJwIEklCIIgCIIgDgeSVIIgCIIgCOJwIEklCIIgCIIgDgeSVIIgCIIgCOJw+P8BDpOQK1YyUvcAAAAASUVORK5CYII=

https://www.p-nintendo.com/news/la-nintendo-switch-devient-la-console-de-salon-la-plus-vendue-en-france-259721

Quelle insolence cette console, une console sur deux vendue est une switch dans sa 5ème année !
Lnk70 a écrit:
Quelle insolence cette console, une console sur deux vendue est une switch dans sa 5ème année !

Ca va être dur de battre la DS....

C'est quand que Nintendo va nous annoncer les nouveaux chiffres ?
Zlork a écrit:

J'imagine mal la Switch supplanter la DS. En même temps, j'évalue ça à la truffe de Chow Chow mouillée hein, je n'ai d'ailleurs aucune idée du nombre de machines vendues pour chacune de ces consoles  jocolor Laughing Je dis ça surtout car le succès de la DS m'a paru délirant à l'époque. C'était fou de voir autant de DS dans le métro en ce temps-là, et entre les mains de personnes aussi diverses que des ados, des étudiants, des gens qui vont bosser, des seniors... 

Maintenant peut-être que la Switch ratisse aussi large, je ne sais pas, mais disons que c'est moins visible dans l'espace public (logique en même temps, l'objet est un peu moins "portable").
@Nebula Prout 

La DS, c'est environ 155 millions, juste derrière la PS2.

Même si elle ne bat pas la DS et même la PS2, elle réalise de meilleures performances de toute façon. Oui, contrairement aux deux consoles citées, la Switch a subi aucune baisse de prix. Sans parler de la pénurie qui l'a impacté l'année dernière. Et surtout, je suis sûr qu'en fin de vie, les joueurs étaient moins actifs et donc les jeux se vendaient moins sur DS et PS2.
Nebula Prout a écrit:
Pac Man 99.

Tu m'intrigues avec ce jeu. Je vais peut-être essayer de relancer pour voir...

Sinon, pour élargir, je suis quand même un peu déçu de cette "gamme" de jeu. Tetris 99 avait soulevé beaucoup d'espoirs de voire débarquer relativement régulièrement des expériences 100% multi dans le N online et au final, après 6 ans de Switch et un succès monstrueux de la console, on a eu 3 pauvres jeux dont un temporaire (Mario 35). C'est quand même super maigre comme bilan ...

Pour moi, c'est typique du Nintendo d'une certaine époque Wii U / 3DS que j'aime pas trop. On lance un truc qui est censé augurer d'un certain cycle, mais on abandonne presque tout de suite...

Pire, on a même maintenant des jeux 100% multi de N qui ne sont pas inclus alors qu'on aurait pu l'imaginer il y a quelques années. Je pense au Kirby buffet truc. Bon, il paraît qu'il est pas terrible....
Lnk70 a écrit:
Quelle insolence cette console,

Il s'est vendu plus de Switch en France seule que la moitié de toute les Wii U de toute la planète ! study
Ca te pose le truc...

Zlork a écrit:
C'est quand que Nintendo va nous annoncer les nouveaux chiffres ?

07.02 selon le site off

Zlork a écrit:

La seule inconnue, c'est la date et la forme de la relève. Encore deux années pleines de Switch et elle devrait facilement battre la DS, mais aura-t-elle ces deux années pleines?

Dans tous les cas, ça restera un succès absolument dingue, car la gamme de prix des deux produits c'est du simple au double. (sans même parler de la fin de vie de la DS tristement boostée par le piratage massif...)
Maskass a écrit:
La seule inconnue, c'est la date et la forme de la relève. Encore deux années pleines de Switch et elle devrait facilement battre la DS, mais aura-t-elle ces deux années pleines? Dans tous les cas, ça restera un succès absolument dingue, car la gamme de prix des deux produits c'est du simple au double. (sans même parler de la fin de vie de la DS tristement boostée par le piratage massif...)

Je fais partie des gens qui pensent que la Switch peut faire une année de plus tranquille. Deux ans, ça me parait un peu trop Very Happy Un an et demi à la limite....

Sinon pour ceux qui aiment les boites comme moi

Zlork a écrit:
Je fais partie des gens qui pensent que la Switch peut faire une année de plus tranquille. Deux ans, ça me parait un peu trop Un an et demi à la limite....

Dur à dire...
Pas sûr que Nintendo lui-même se soit déjà décidé... C'est peut-être au programme du board en cette fin d'année fiscale.

Sinon, pour revenir sur les chiffres, si il est encore ouvert de savoir si la Switch battra la DS en terme de ventes de consoles, on peut déjà dire que c'est acquis au nombre de jeux vendus. La Switch est à 917 Millions (au 30.09.22, donc sans ce Noël) et la DS a fini à 948 Millions.

La Switch sera sans nul doute la première console Nintendo à dépasser le milliard de jeux vendus (et encore on rappelle que les jeux 100% eshop ne sont pas comptabilisés là-dedans...)
Maskass a écrit:

on a eu 3 pauvres jeux dont un temporaire (Mario 35).

RIP
Ça pouvait être bien cool avec les évènements qui limitaient les niveaux...
J'ai toujours pas compris pourquoi ils l'ont arrêté !

Maskass a écrit:

La seule inconnue, c'est la date et la forme de la relève.

Je ne serais pas étonné que la Switch ait une vie plus longue, même après l'arrivée de la relève...
Un set up Nintendo de gros malade 😯

Ckrakens a écrit:
Un set up Nintendo de mauvais goût

petite correction mmh

La PS2, son total est un peu biaisé puisque tout le monde a dû l'acheter deux fois jocolor

Maskass a écrit:
Tu m'intrigues avec ce jeu. Je vais peut-être essayer de relancer pour voir...

Je sais pas s'il te convaincra davantage, mais je trouve que le concept battle royale en ligne fonctionne super bien avec ce jeu. En fait, j'ai très peu joué aux PacMan,  et à chaque fois, l'expérience est assez inédite pour moi. Première fois petit sur la borne d'arcade de l'arrière salle d'un restaurant où j'étais avec mes parents (c'est pas tant le jeu qui était marquant que la fascination pour cette énorme boîte étrange avec un écran ^^). Ensuite grosso modo deux décennies plus tard avec Pac Pix, tellement inventif et qui tirait pleinement parti de l'originalité de la DS. Et puis là, la version 99. En fait cette série, faut jeter un oeil dessus tous les vingt ans je pense Laughing

Maskass a écrit:
On lance un truc qui est censé augurer d'un certain cycle, mais on abandonne presque tout de suite...

T'as tout dit. Si on me demandait de choisir un seul défaut représentatif de l'entreprise Nintendo, je choisirais celui-ci. Même quand l'idée est bonne, qu'elle plaît, et qu'elle a tout pour s'inscrire dans la durée, t'es jamais sûr de la voir pérennisée.
Nebula Prout a écrit:
La PS2, son total est un peu biaisé puisque tout le monde a dû l'acheter deux fois jocolor

Non, elle est "biaisée" car sa durée de vie a été très longue et aussi car son prix a baissé très fortement à la fin Smile
Zlork a écrit:
Non, elle est "biaisée" car sa durée de vie a été très longue

Ce qui a fait que les gens ont du en racheter en fait.

Ma Fat année 1 avait tenu jusqu'à la sortie de la ps3, mais comme la ps3 était vachement beaucoup trop chère, j'ai préféré m'acheter une ps2slim.
Fin de l'embargo pour FE Engage

Le jeu démarre sur un 82 Meta pour 35 critiques.

Les tests sont en gros exactement ce que tout le monde pressentait : un jeu très solide sur sa technique, son contenu et ses systèmes (peut-être l'un des meilleurs FE à ce niveau) mais un scénario et des persos un peu trop basiques/clichés surtout si on sort de 3H.
https://www.youtube.com/watch?v=3fuLxV3g6YU

Le Dark Souls au pistolet, Remnant: From the Ashes, va sortir sur Switch
Zlork a écrit:
Le Dark Souls au pistolet, Remnant: From the Ashes, va sortir sur Switch

C'est cool. J'ai fait le début sur PC et c'est vraiment pas mal même si un peu trop labyrinthique. J'ai eu beaucoup plus de mal à me repérer que dans Dark Souls où l'agencement des environnements est vraiment bien fait.
Nebula Prout a écrit:
La PS2, son total est un peu biaisé puisque tout le monde a dû l'acheter deux fois

Ah, tiens, cela me fait penser. Plus que probable que la Switch possède aussi et déjà le record absolu du nombre de manettes vendues.  mmh
Nebula Prout a écrit:
Si on me demandait de choisir un seul défaut représentatif de l'entreprise Nintendo, je choisirais celui-ci. Même quand l'idée est bonne, qu'elle plaît, et qu'elle a tout pour s'inscrire dans la durée, t'es jamais sûr de la voir pérennisée. sentiment_very_satisfied

Oui... Il y aurait tant d'exemples...
D'ailleurs bien pour cela que certains "craignent" encore que la prochaine console ne soit pas une Switch 2 mais un tout nouveau truc...
Même si perso, et en l'occurrence, j'ai aucun doute sur le sujet.
onibaku0080 a écrit:
Les tests sont en gros exactement ce que tout le monde pressentait

Ca se confirme le côté sim life un poil en regression (mais encore marqué) ?
Rappel: Déverrouillez une démo Bayonetta Origins dans Bayonetta 3
Maskass a écrit:
Ca se confirme le côté sim life un poil en regression (mais encore marqué) ?

Selon les qques tests que j'ai pu voir, le côté sim life peut à la limite complètement être zappé car  :

• le jeu ne t'oblige pas à retourner dans le hub après chaque combat. Tu peux enchaîner le combat suivant direct. Dans FE 3H, le retour à Garreg Mag était systématique
  • Le somniel semble vraiment être un endroit détente sans plus de poids que ça sur le scénario (qui lui même semble basique) ou même la difficulté. Tu n'as pas l'impression de manquer des morceaux de lore ou d'être pénalisé en survolant cette partie.

Globalement, les tests vendent ce Engage presque comme un négatif de 3H : écriture et aspect social en régression mais gameplay et réalisation en hausse.

Perso j'aime bien le contre-pied; ces dernières années entre 3H, Banner Saga, Triangle Strategy ou Tactics Ogre, j'ai eu ma dose de Trpg matures, géopolitiques, avec choix moraux etc... et j'ai kiffé.

Du coup, Engage avec sa tonalité légère, sa DA colorée etc... tombe à pic pour un pti changement de rythme avec un jeu moins prise de tête scénaristiquement et plus axé sur le fun du gameplay. Même si effectivement, ça a l'air de faire très "anime random" en terme d'ambiance.

L'essentiel étant pour moi que cet opus ne soit pas représentatif de l'avenir de la série. Une alternance fan service/épisode plus sérieux serait l'idéal pour moi. Les rumeurs parlaient d'un potentiel remake de Genealogy of the Holy War en prod, ce qui serait cool du coup...
Merci de cette compile de retours.

Vraiment, cette approche "légère" me plaît bien. Je suis à deux doigts du craquage et d'un achat impulsif.
Maskass a écrit:
Ah, tiens, cela me fait penser. Plus que probable que la Switch possède aussi et déjà le record absolu du nombre de manettes vendues. mmh

Merci au Nutella qui a aidé à booster les ventes. La Nintendo Ferrero Cool

Maskass a écrit:
D'ailleurs bien pour cela que certains "craignent" encore que la prochaine console ne soit pas une Switch 2 mais un tout nouveau truc... Même si perso, et en l'occurrence, j'ai aucun doute sur le sujet.

Comme toi j'aurais du mal à imaginer autre chose. C'est vrai que "C'est Nintendo", mais ça serait suicidaire de rejeter ce format que "tout le monde" a plébiscité. Les questions que je me pose c'est 1/ comment vont-ils pousser l'air de rien (lol) les possesseurs de Switch à investir dans de nouveaux pads, notamment pro ? (j'imagine qu'ils seraient capables de proposer des gâchettes analogiques simplement pour justifier l'incompatibilité) et 2/ comment vont-ils distinguer la Switch 2, enfin la Blendo côté design ?
Exputer revendique Baten Kaitos : Eternal Wings and the Lost Ocean fera l'objet d'un remake sur Switch cet été.

A prendre avec des grosses pincettes, évidemment.
Nebula Prout a écrit:
j'imagine qu'ils seraient capables de proposer des gâchettes analogiques simplement pour justifier l'incompatibilité

Les gâchettes analogiques, ce serait vraiment un plus pour certains jeux, existants (Mudrunner, Absolute Drift ou Trials par exemple) ou à venir (F-Zero par exemple).
C'est dommage que Nintendo n'en ai pas remis sur ses manettes après la Gamecube.
À titre personnel, j'ajouterais aussi une ou des molettes. C'est fou que seuls les Hotas en aient, c'est tellement pratique pour faire défiler rapidement des éléments de menu, pleins de jeux pourraient gagner en confort avec une molette.
Robi a écrit:
C'est dommage que Nintendo n'en ai pas remis sur ses manettes après la Gamecube.

Si ils repartent là-dessus, j'aimerais mieux des gâchettes analogiques façon pad 360. Le pad Gamecube était super, mais ces gâchettes avec le "clic final" me laissaient une drôle d'impression, comme si c'était pas très solide (vue de l'esprit sans doute car les miennes n'ont jamais été prises en défaut).

Robi a écrit:
À titre personnel, j'ajouterais aussi une ou des molettes. C'est fou que seuls les Hotas en aient, c'est tellement pratique pour faire défiler rapidement des éléments de menu, pleins de jeux pourraient gagner en confort avec une molette.

Ah oui ça serait vachement bien ça.
Zlork a écrit:
Exputer revendique Baten Kaitos : Eternal Wings and the Lost Ocean fera l'objet d'un remake sur Switch cet été.

Connaît pas ce site mais BK mérite un retour bordel !
Pour la peine, prenez donc un peu de Sakuraba pur jus, ça réveille :

RECAP:

Ça discute des ventes de Switch en France qui viennent de dépasser la Wii

Reviews de FE Engage : bonnes notes mais moins que 3H. Ceux qui veulent un FE qui va droit au but devraient être satisfait.

Remnant From the Ashes arrive sur Switch

Rumeur sur un éventuel retour de Baten Kaitos à vraiment prendre avec des pincettes
privacy_tip Permission de ce forum: