Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Le Topic Nintendo

+36
Jeanditpasplus
Nostalgie
Samus Aran
LaBrigadeFantôme
Yogax
MaxoU
Naru_Segawa
Gregorio Drowski
sebchoq
ryoben
Yo-Dan
Marleyz
Spellbinder
adiGuba
wNeiluj
Billycoen
MiraeChan
Euklif
FastGnomz
luffy78GK
onibaku0080
Lnk70
Nebula Prout
Nakano
Robi
Reallordofall
Ckrakens
Zlork
Maskass
DarkCake
Drito
White Panda
nkooo83
Mariocube
Peace
timea
40 participants
Maskass a écrit:

Oui... Il y aurait tant d'exemples...
D'ailleurs bien pour cela que certains "craignent" encore que la prochaine console ne soit pas une Switch 2 mais un tout nouveau truc...
Même si perso, et en l'occurrence, j'ai aucun doute sur le sujet.

C'est rare qu'ils changent un concept après un succès.
Il n'y a eu que 2 exemples :
* La DS, mais elle était présenté comme une troisième voie à côté de la GBA.
* La Wii U, avec le succès que l'on connait (et encore ils avaient conservé la compatibilité des WiiMote).

=> je ne les imagine pas abandonner le concept d'hybride, surtout qu'ils sont toujours quasi-seul sur le marché (le SteamDeck et les consoles Android ne sont pas vraiment un gros danger pour l'instant).

Robi a écrit:

C'est dommage que Nintendo n'en ai pas remis sur ses manettes après la Gamecube.

Il y en avait sur les pads classique Wii premier modèle.
Mais sauf erreur ça n'a jamais été utilisé et ils les ont virés sur le modèle "Pro"...
Nebula Prout a écrit:

1/ comment vont-ils pousser l'air de rien (lol) les possesseurs de Switch à investir dans de nouveaux pads, notamment pro ? (j'imagine qu'ils seraient capables de proposer des gâchettes analogiques simplement pour justifier l'incompatibilité)

Ils n'ont pas forcément besoin de les pousser à tout racheter... Ça se ferait naturellement dans tous les cas.

[Édit] sinon il y a la méthode de batard de Sony : sur PS5 les manettes PS4 ne sont utilisables qu'avec les jeux PS4 😖

Nebula Prout a écrit:

2/ comment vont-ils distinguer la Switch 2, enfin la Blendo côté design ?

C'est sûr que la console en elle même restera sensiblement la même. Il pourrait y avoir des améliorations (comme le pied de l'OLED) mais ce n'est pas forcément ce qui saute aux yeux.

Par contre il est plus facile de donner une personnalité à la console via ses manettes. La Switch avait ses joycons bleu/rouge. La "Switch 2" pourrait se démarquer avec des "Joycon 2" avec des nouvelles couleurs...

Et puis sincèrement OSEF.
Ça fait 10 ans que tous les smartphone ont quasiment la même gueule et ça ne dérange pas pour sortir X modèles chaques années...

=> Il y aura une nouvelle Switch et s'ils gèrent bien il y a de forte chance qu'elle hérite de l'attractivité de sa grande sœur...
Robi a écrit:

Les gâchettes analogiques, ce serait vraiment un plus pour certains jeux, existants (Mudrunner, Absolute Drift ou Trials par exemple) ou à venir (F-Zero par exemple).
C'est dommage que Nintendo n'en ai pas remis sur ses manettes après la Gamecube.
À titre personnel, j'ajouterais aussi une ou des molettes. C'est fou que seuls les Hotas en aient, c'est tellement pratique pour faire défiler rapidement des éléments de menu, pleins de jeux pourraient gagner en confort avec une molette.

1er au Japon, en Europe et maintenant aux USA en 2022 :

Mention spéciale à @Nebula Prout et ses petits pouces Very Happy

adiGuba a écrit:
(comme le pied de l'OLED)

Très bonne amélioration d'ailleurs. Je n'ai pas la Oled, mais j'aurais bien aimé bénéficier de ce pied plus large. Surtout dans le train quand je joue joy-con détachés. Le pied de la Switch originelle n'est pas suffisant pour maintenir la console quand un à-coup se fait sentir dans le wagon (généralement, j'utilise le double fond "portefeuille" de sa housse pour la maintenir.

adiGuba a écrit:
Et puis sincèrement OSEF.

A titre strictement perso, ça compte. Ce n'est pas ça qui motive l'achat évidemment, et il ne s'agit pas de bouder une ludothèque intéressante au prétexte qu'une machine est moche. C'est secondaire, mais ça contribue au plaisir. Pour ma part, j'aime bien quand une console revendique subtilement dans son design son côté "jouet". La Gamecube était géniale pour ça, à la fois objet technologique et joujou cubique. Côté Switch, mon modèle favori (que j'aurais bien aimé voir dans le commerce), c'est la "Labo". Idem, je trouvais top ce grand écart dans le design entre une machine bien de son temps et ce rendu "jouet artisanal".

Au passage, puisqu'on parle de smartphone : mon téléphone depuis quatre ans, c'est un appareil bleu ciel métallisé avec de larges bords, que j'avais choisi en très grande partie car je le trouvais joli, et tant qu'à avoir en permanence un tél dans sa veste, autant qu'il ne soit pas sinistre Smile Je trouve ça fou que les constructeurs bossent si peu les design de leurs smartphones (excepté peut-être Sony qui continue un peu à tenter des design plus fun au moins dans les coloris). En fait ce sont tous des quasi-tablettes avec un dos noir. Je me demande comment ils font pour pousser les gens à en changer tous les six mois avec si peu de variations esthétiques.

Zlork a écrit:
Mention spéciale à @Nebula Prout et ses petits pouces Very Happy

Ah Ah Laughing Alors justement, ça va un peu mieux. J'avais tendance à garder le bouton de direction enfoncé, maintenant je n'appuie pas plus que nécessaire Very Happy
Je pense que pour la Switch 2, si Nintendo garde bien le concept, ils vont surtout se démarquer grâce au dock et/ou aux manettes. 

La partie écran, je pense que ça va rester très proche de la version OLED, je ne vois pas comment faire mieux ?
J'ai lu beaucoup d'hypothèses de joueurs sur la manière dont Nintendo pourrait aborder sa Switch 2 pour assurer une transition réussie..

Dans ma tête, c'est super simple et peu importe les gimmicks ou la puissance de la prochaine machine :

un Mario Kart 9 dispo au lancement et c'est plié (sans parler de l'inévitable Pokemon qui suivra qques mois plus tard). Allez, au pire dans les 2-3 mois qui suivront le launch de la machine comme ça a été le cas sur la Switch actuelle.
Mario Kart 9 a intérêt de bien convaincre.
Pas facile de passer derrière le 8 et ses 96 circuits...

Je ne sais pas si Mario Kart est un system-seller. Il a eu peu d'impact sur la Wii U...
Pour moi c'est plutôt un classique qui se vend si la console se vend.

Le succès de la Switch, outre son concept c'est aussi un launch réussi avec pas mal de titres qui sont vite arrivé sur la console.
En l'espace de 9 mois, on a eu :

* Zelda BOTW
* Mario Kart 8
* ARMS
* Splatoon 2
* Fire Emblem Warriors
* Super Mario Odyssey
* Xenoblade Chronicles 2

Et sauf erreur de ma part, ils avaient tous été annoncé à l'évent de janvier 2017 (ou avant).

Mais bon ce planning a probablement été possible grâce au quasi abandon de la Wii U en 2016...
Mario Kart avec le 8 (et je parle sans le DLC) a atteint un autre niveau que tous les jeux que tu cites pour moi.

Présent quasi constamment dans le top 20 voire 10 voire 5 de plusieurs marchés depuis bientôt 6 ans sans baisse de prix  définitive, jeu le plus vendu de Nintendo si on compte pas les titres livrés systématiquement avec la console...

Le secret (à part les qualités évidentes de la série), c'est de le placer en launch. Sur GC et WiiU, les MK d'époques étaient sortis trop tard pour rattraper les départs calamiteux des machines.

Et même, sur les pauvres 13 millions de WiiU, ils ont écoulés 8-9 millions de MK8 !! Sans MK8, j'ose même pas imaginer combien aurait fait la WiiU si il était pas sorti...

Pour moi, c'est la définition même de l'exclue system-seller ultra stable sur le long-terme. Chez le grand-public, bcp de monde achètent une console Nintendo pour tel ou tel franchise Nintendo mais MK, c'est celui qui est soit prioritaire soit accompagnateur. Encore récemment, tu allais sur l'eshop 3DS après l'annonce de la fermeture du shop, c'était MK7 qui était toujours en tête des ventes.

Je ne vois aucun autre jeu Nintendo, pas même AC ou Pokemon (en tout cas sur un seul épisode annuel pour ce dernier) qui soit plus fédérateur que Mario Kart actuellement. Un jeu seul ne suffit pas évidemment, mais sa précence au launch est stratégiquement surpuissante car il permet d'augmenter la base installée très rapidement, ce qui est cruciale sur une 1ère année.

Après, j’idéalise p-e le truc mais si MK n'est pas un system-seller c'est vraiment ce qui s'en rapproche le plus pour moi.
Comme qui dirait l'autre, je peux mourir tranquille, j'ai toute la collection en boite.
Je le cherchais depuis tellement longtemps. J'ai payé plein pot mais sans surcôte abusif donc je suis content !

Le Topic Nintendo - Page 4 UubLI4g

Mario Kart avec le 8 (et je parle sans le DLC) a atteint un autre niveau que tous les jeux que tu cites pour moi.

Je ne nie pas que la licence a du succès mais le fait qu'il soit souvent en promotion et qu'il soit tout le temps offert avec la console lors d'un Black Friday par exemple doit beaucoup aidé, non ?
onibaku0080 a écrit:

Et même, sur les pauvres 13 millions de WiiU, ils ont écoulés 8-9 millions de MK8 !! Sans MK8, j'ose même pas imaginer combien aurait fait la WiiU si il était pas sorti...

Les chiffres de la Wii U sont resté assez stable autour de 3M par an, et je ne vois pas vraiment un gros effet de MK8, pourtant sortie dans une année riche pour la Wii U.

* 3.45M en 2012/2013
* 2.72M en 2013/2014
* 3.38M en 2014/2015
* 3.26M en 2015/2016

Pour moi ce n'est pas forcément un system-seller dans le sens où tu n'achètes pas la console pour jouer à Mario Kart.
Ou en tout cas c'est moins flagrant que ceux qui ont acheté une Switch pour jouer à BOTW, Pokémon ou Animal Crossing par exemple.

Par contre une fois que tu as une Switch, Mario Kart c'est LE jeu à acheter !!!

En clair c'est pas MK8 qui vend des Switch, mais plutôt les ventes de Switch qui entraînent des ventes de MK8.

=> Si demain Nintendo sort un Mario Kart 9 sur Switch 2, je doute fortement que les 48M de possesseurs de l'opus Switch se précipitent pour changer de console.

Il faudra autre chose à côté pour pousser à l'achat.
Bon, je vous laisse le choix de la prochaine tartine que j’ai en stock pour pourrir le fil : Akiba’s Trip ou de la version augmenté pour Ultra Age.
Pour voter ? Faut un sondage ? Bien sûr que non vu qu’on est des rebelles. pirate

Pour Akiba’s Trip, aimez ce message. Pour Ultra Age, haissez-le.
La méthode l’arrache.Cool
Euklif a écrit:
Pour Akiba’s Trip, aimez ce message. Pour Ultra Age, haissez-le.

Je connais aucun des deux. Ultra Age, ça fait un peu crème anti-rides à l'acide hyaluronique. Donc je like plutôt.
Nikkei a eu quelques petites informations sur la prochain console et j'en ai fais une news : https://www.gemurama.com/t376-nikkei-en-dit-un-peu-plus-sur-la-prochaine-console-de-nintendo Smile

Clairement, la Switch fera une année supplémentaire. Au moins !
Le Topic Nintendo - Page 4 8tZf2uD

Pix’n Love vient de sortir cette belle édition. Je me tâte.  Je ne l’ai pas encore fait.
Zlork a écrit:
Clairement, la Switch fera une année supplémentaire. Au moins !

Le processeur Maxou peut le faire Cool

Mariocube a écrit:
Pix’n Love vient de sortir cette belle édition. Je me tâte. Je ne l’ai pas encore fait.

Ca me fait penser que je n'ai encore jamais joué à Cuphead. Faudra rectifier ça. A l'époque de sa sortie sur Switch, j'ai abandonné l'idée car j'étais déçu d'apprendre que ce n'était qu'un enchaînement de boss, et pas un jeu d'action complet et varié. Mais lesdits boss semblent tellement géniaux à affronter...
Qui fait aussi bien ? Razz

Nebula Prout a écrit:

Ca me fait penser que je n'ai encore jamais joué à Cuphead. Faudra rectifier ça.

J'ai attendu la version boîte pour me le prendre... Mais je ne l'ai pas encore déballé 😭
Pareil, j'ai attendu la version boite, je l'ai acheté, je l'ai déballé, j'ai commencé quelques niveaux et je l'ai rangé, superbe, magnifique mais je pense le passer en facile, c'est vraiment du par cœur pour connaitre les paternes des boss, j'ai plus vraiment la patience pour ce genre de jeu, je savais où je mettais les pieds mais j'ai voulu tenter tellement la DA était à tomber.

J’ai commencé Eastwood, et bien, très agréable surprise, la 2D et les animations sont absolument magnifiques 😍, le jeu se laisse jouer, petit jeu d’aventure/action 2D bien sympa avec des persos qui possèdent des compétences qui leur sont propre et doivent s'entraider pour avancer, y a de bonne idée, à voir la suite aussi comment il évolue.
Par contre, carton jaune, en 2H de jeu, j’ai déjà eu 2 crash qui m’ont fait revenir au menu de la console 😦
Cuphead, je lui reconnais une superbe DA mais jamais accroché Sad

Et puisque ça a parlé de Mario Kart, sachez que First 4 Figures a dévoilé une belle figurine en PVC

https://www.youtube.com/watch?v=TPGYe1EqB_w
Punaise,  j'avais écrit un pavé sur la Switch  2 et MK et il a sauté suite à la "reconfig" du topic !  :mur:

Bon, c'était pas forcément très intéressant.  :nerd: 

En résumé, je suis d'accord avec  @adiGuba concernant MK et de toute façon la Switch 2 fera moins bien que la Switch 1, c'est le cycle Nintendo ...   study

Cuphead, j'ai essayé, mais je suis pas fan. C'est magnifique mais le boss rush c'est vraiment pas mon trip. C'est un peu comme pour Mechstermination Force, j'ai fait deux, trois boss et après ça me saoule très vite...
Furi que j'avais aussi testé, pareil...
Maskass a écrit:
Punaise, j'avais éctit un pavé sur la Switch 2 et MK et il a sauté suite à la "reconfig" du topic ! :mur:

Désolé pour ton pavé Sad C'est la première fois, qu'on a ça.

En fait, ça fait (presque) comme GK. Au bout de 1100 messages, ça coupe en deux....
Zlork a écrit:
Désolé pour ton pavé C'est la première fois, qu'on a ça.

Pas de soucis, au final un bien pour un mal. Vous évitez mon pavé  pirate

Ceci dit, faudrait que le découpage se produise de manière plus claire et transparente. Et si possible qu'il respecte la pagination.
Le plus fou c'est que MK8 aura 10 ans l'an prochain et qu'il n'a toujours pas été remplacé !

Et même si on reste sur l'opus Switch (6 ans cette année) on est sur la plus longue période sans nouveau MK 😖
adiGuba a écrit:
J'ai attendu la version boîte pour me le prendre... Mais je ne l'ai pas encore déballé

J'ai attendue l'anime moi  Very Happy

Pour regarder l'anime, pas faire le jeu.  mmh
adiGuba a écrit:
Le plus fou c'est que MK8 aura 10 ans l'an prochain et qu'il n'a toujours pas été remplacé !

Et que c'est le seul et unique jeu de course de N ...  Surprised
RIP F-Zero, Excite Bike/Truck/Bots, Wave Race... Sad

Et du coup ça me fait penser à Monster Games qui était derrière les Excite Truck/Bots de la Wii, et qui avait fait du NASCAR auparavant.

Du coup je suis allé vérifier leur wikipedia, et on dirait qu'ils ne bossent plus avec Nintendo.
Leurs derniers jeux pour Nintendo c'était Pilotwings 3DS, et après ça ils ont juste fait du portage/support (les DKCR et Xenoblade 3DS).

Depuis 2016 ils refont des jeux de courses (mais pas pour Nintendo), et ils se sont fait racheter par "iRacing" début 2022...
Maskass a écrit:
Et que c'est le seul et unique jeu de course de N ...  Surprised

Je trouve que c'est déjà un gâchis de ne pas avoir fait un Mario Kart dédié à la Switch alors ne pas avoir relancé des licences comme F-Zero (pour le moment).... C'est triste Sad
Zlork a écrit:
C'est la première fois, qu'on a ça.

Sache le : le topic N aura toujours un coup d’avance, où qu’il soit. Les nsex. Cool
Le Topic Nintendo - Page 4 Dsc13110
Elle est magnifique.  Hop dans ma collection
privacy_tip Permission de ce forum: