adiGuba a écrit: (comme le pied de l'OLED)
Très bonne amélioration d'ailleurs. Je n'ai pas la Oled, mais j'aurais bien aimé bénéficier de ce pied plus large. Surtout dans le train quand je joue joy-con détachés. Le pied de la Switch originelle n'est pas suffisant pour maintenir la console quand un à-coup se fait sentir dans le wagon (généralement, j'utilise le double fond "portefeuille" de sa housse pour la maintenir.
adiGuba a écrit: Et puis sincèrement OSEF.
A titre strictement perso, ça compte. Ce n'est pas ça qui motive l'achat évidemment, et il ne s'agit pas de bouder une ludothèque intéressante au prétexte qu'une machine est moche. C'est secondaire, mais ça contribue au plaisir. Pour ma part, j'aime bien quand une console revendique subtilement dans son design son côté "jouet". La Gamecube était géniale pour ça, à la fois objet technologique et joujou cubique. Côté Switch, mon modèle favori (que j'aurais bien aimé voir dans le commerce), c'est la "Labo". Idem, je trouvais top ce grand écart dans le design entre une machine bien de son temps et ce rendu "jouet artisanal".
Au passage, puisqu'on parle de smartphone : mon téléphone depuis quatre ans, c'est un appareil bleu ciel métallisé avec de larges bords, que j'avais choisi en très grande partie car je le trouvais joli, et tant qu'à avoir en permanence un tél dans sa veste, autant qu'il ne soit pas sinistre

Je trouve ça fou que les constructeurs bossent si peu les design de leurs smartphones (excepté peut-être Sony qui continue un peu à tenter des design plus fun au moins dans les coloris). En fait ce sont tous des quasi-tablettes avec un dos noir. Je me demande comment ils font pour pousser les gens à en changer tous les six mois avec si peu de variations esthétiques.
Zlork a écrit: Mention spéciale à @Nebula Prout et ses petits pouces Very Happy
Ah Ah

Alors justement, ça va un peu mieux. J'avais tendance à garder le bouton de direction enfoncé, maintenant je n'appuie pas plus que nécessaire