Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

Le Topic Nintendo

+36
Jeanditpasplus
Nostalgie
Samus Aran
LaBrigadeFantôme
Yogax
MaxoU
Naru_Segawa
Gregorio Drowski
sebchoq
ryoben
Yo-Dan
Marleyz
Spellbinder
adiGuba
wNeiluj
Billycoen
MiraeChan
Euklif
FastGnomz
luffy78GK
onibaku0080
Lnk70
Nebula Prout
Nakano
Robi
Reallordofall
Ckrakens
Zlork
Maskass
DarkCake
Drito
White Panda
nkooo83
Mariocube
Peace
timea
40 participants
MiraeChan a écrit:
Le Daron est de retour, au grand désarroi des consoles qui passeront par les fenêtres au première énigmes retords.

De quoi faire vendre des Switch et battre le record de la PS2 Very Happy

MiraeChan a écrit:
Level 5 est de retour, la meilleure nouvelle de l'année.

Clairement !

Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, la présentation était très très chouette ! Vraiment, Level 5 se relance très bien, aucun faux pas !  bounce

MiraeChan a écrit:
Maintenant il faudrait que Capcom donne du boulot à Shu Takumi, et on sera bon.

Ils remastérisent Ghost Trick et le genre policier semble prendre de plus en plus d'ampleur.... Donc l'espoir est permis Smile

timea a écrit:
Une explication n'est en aucun cas une excuse !!! Mad

Question sérieuse, il y avait quoi comme hit sur DS ?
Nebula Prout a écrit:
Perso j'avais fait toute la génération avec la Tank. Evidemment, la lite m'a fait super envie avec son bel écran qui faisait enfin honneur aux couleurs des jeux, mais j'étais très attaché à la prise en mains de la Tank (son seul véritable atout pour les grandes mains, avec sa croix et ses gâchettes qui étaient très bien aussi).

Lorsqu'il m'arrive de ressortir ma Lite (enfin une de mes deux, clin d'oeil à  @timea Wink ), ce qui m'impressionne toujours autant, c'est mon plaisir à l'avoir en main. Elle est tellement élégante dans sa couleur unie, dans sa forme et y'a rien de superflu dessus. Et surtout, elle est extrêmement légère.

J'ai été vérifié :
DS tank: 270 g
DS Lite: 220 g

Pour avoir touché des deux, ça fait une grosse différence je trouve.
(Pour comparaison: Switch OLED: 420 g)

J'adore le concept Switch et on est parti pour durer avec. Mais retrouver un jour une "vraie" portable, j'avoue que ça me titille. Pour ça qu'une console concept ou retro de N, je pourrais être fan. A défaut, ma DS fait toujours bien le job.  Smile
Zlork a écrit:
il y avait quoi comme hit sur DS ?

Chrono Trigger dans sa superior  mmh
Sinon quelques tiers, des jeux concepts, mais un Nintendo en assez petite forme dessus.
Bizarre que Nintendo ne sorte pas une console mini cette année pour patienter jusqu'à la New Nintendo Switch Very Happy
Mariocube a écrit:
Bizarre que Nintendo ne sorte pas une console mini cette année pour patienter jusqu'à la New Nintendo Switch

Non pas vraiment, c'est surtout un truc qu'ils ont trouvé pour faire du chiffre lors de "l'apocalypse financière" de fin de gen U+3DS + début Switch avant que le succès ne soit certain. Ils n'ont nullement ce besoin actuellement, la Switch baisse, mais reste à des niveaux très correct.

Sans parler du fait, qu'avec les oldies, ils génèrent encore du chiffre dessus avec les abos sur Switch.
Maskass a écrit:
Chrono Trigger dans sa superior mmh

Sinon quelques tiers, des jeux concepts, mais un Nintendo en assez petite forme dessus.

Chrono Trigger est trouvable hors de prix.

Mais je ne savais pas que Nintendo était en assez petite forme dessus vu les chiffres de ventes....

Sinon :

https://www.youtube.com/watch?v=xlWZAwK_cNc

Cool
Maskass a écrit:
Ils n'ont nullement ce besoin actuellement, la Switch baisse, mais reste à des niveaux très correct. Sans parler du fait, qu'avec les oldies, ils génèrent encore du chiffre dessus avec les abos sur Switch.

et puis ils ont encore le levier d'une baisse de prix pour l'écosystème switch pour faire perdurer les ventes .

Zlork a écrit:

encore un jeu d'une trop longue liste que j'ai revendu à l'époque  Crying or Very sad
Zlork a écrit:
Nintendo était en assez petite forme dessus vu les chiffres de ventes....

Les Zeldas sont moyen à franchement très mauvais. Mario mouif.

Mario & Luigi, Mario Kart et Advance Wars sont sympa. Pas fait Metroid, mais c'est très maigre.

https://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/all/ds/filtered

Top très critiquable comme tous les tops, mais on voit bien qu'il y a étonnamment beaucoup de tiers pour une machine Nintendo

DarkCake a écrit:
Encore un jeu d'une trop longue liste que j'ai revendu à l'époque 

Zlork a écrit:

Je l'ai  Cool
93,86 millions de consoles DS Lite vendues. Sacré carton..
Software sales
01./01. [NSW] Kirby's Return to Dream Land Deluxe (Nintendo) {2023.02.24} (¥5.980) - 62.581 / 251.612 (-67%)
02./00. [PS5] Wo Long: Fallen Dynasty # (Koei Tecmo) {2023.03.03} (¥7.800) - 30.132 / NEW
03./05. [NSW] Pokemon Scarlet / Violet # (Pokemon Co.) {2022.11.18} (¥5.980) - 24.592 / 4.908.398 (+4%)
04./00. [PS4] Wo Long: Fallen Dynasty # (Koei Tecmo) {2023.03.03} (¥7.800) - 17.699 / NEW
05./00. [NSW] Rune Factory 3 Special # (Marvelous) {2023.03.02} (¥4.980) - 16.627 / NEW
06./07. [NSW] Splatoon 3 (Nintendo) {2022.09.09} (¥5.980) - 14.766 / 3.918.766 (-1%)
07./02. [NSW] Octopath Traveler II (Square Enix) {2023.02.24} (¥7.091) - 14.085 / 68.080 (-74%)
08./06. [PS5] Hogwarts Legacy # (WB Games) {2023.02.10} (¥8.980) - 13.449 / 139.535 (-39%)
09./10. [NSW] Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo) {2017.04.28} (¥5.980) - 10.295 / 5.183.660 (+1%)
10./00. [NSW] Metroid Prime Remastered (Nintendo) {2023.03.03} (¥3.980) - 7.960 / NEW

Top 10

NSW - 7
PS5 - 2
PS4 - 1

Hardware sales

Le Topic Nintendo - Page 32 +8se9ekebnEAAAAASUVORK5CYII=
Source: Chris1964 - InstallBase

Je sais pas trop quoi penser des ventes de Metroid Prime. Y'a l'histoire de la sortie physique décalée... Disons que ça relativise l'engouement qu'on ressent en occident

Octopath II (excellent jeu !) déjà pas très haut chute fort ...  Sad
J'ai bien aimé aussi le visuel Smile Par contre oui, je crains que ça soit bien répétitif à la longue....

C'est bien mon ressenti, mais les previews qui sont tombés iraient plutôt dans le sens d'un jeu qui sait se renouveler et rester surprenant. J'attends de lire des impressions plus fouillées une fois le jeu sorti. Je le garde dans un coin de ma tête.

Bon après, j'ai testé par curiosité, je ne le prendrai pas car c'est juste fait le 1 et il y a longtemps en plus.

Le 2e épisode sublime la formule mise en place par le 1er épisode. Quant au tout récent 3, il pousse à fond le levier "combats esthétiques + exubérance", tout en astralchainisant le tout (jeu à deux entités). Côté gameplay, j'aurais peut-être tendance à préférer Astral Chain pour le côté plus technique des affrontements et l'esthétique froide du jeu, mais les Bayonetta, c'est la crème de la crème de la baston stylisée. Et puis j'adore ce que véhicule Cereza qui, symboliquement, est l'un des persos JV les plus forts pour moi.

Nous t'avons expliqué, nous étions des joueurs PlayStation Wink

:mdr: [flouter]Je plaisante bien sûr, j'ai eu des PS moi aussi Smile[/flouter]

Tiens je ne peux pas résister à l’envie de vous (re)montrer une pièce de ma collection.

Ce qui était sympa dans le design de la tank, c'était ce côté "rétro-futuriste". On imagine bien une DS faire office de contrôleur spatio-jesaispasquoi dans une vieille production SF des années 70.

Zlork a écrit:
Question sérieuse, il y avait quoi comme hit sur DS ?

La DS, c'est pas tant une console à hits qu'une console à expériences atypiques. A titre de comparaison, la ludo 3DS comporte plus de hits je pense, mais reste beaucoup moins intéressante à mes yeux que celle de la DS (bon, la 3DS est rétrocompatible, mais on s'est compris).

Personnellement, mes meilleurs souvenirs DS, c'est à peu près ça :

- la trilogie Ace Attorney + l'épisode Apollo Justice : une révélation, au point que c'est devenue ma série JV favorite ;

- Project rub : un jeu de séduction étonnant et stylé, qui se joue au tout tactile ;

- Pac-Pix : une version déjantée de Pac Man ; tu dessines toi-même... ton pac man et les murs du labyrinthe Shocked

- soyons clairs : les deux Zelda DS sont certes des étrons, mais le gameplay au tout tactile permet des choses très intéressantes. Y a de très bonnes choses dans ces deux épisodes, même s'ils sont très loin des standards habituels de la série.

- Chrono Trigger bien sûr, fantastique.

- Les Castlevania. Alors, les Castlevania DS sont de type "Symphony of the night" (metroidvania quoi), et c'est pas du tout mon orientation de prédilection pour la série (je préfère nettement les Castlevania action). Mais c'est tout de même du lourd, notamment celui qui demandait de dessiner soi-même des runes sur l'écran pour achever les ennemis (Portrait of ruin il me semble).

- Chinatown wars. Faut savoir que j'ai horreur des GTA. Et pourtant, celui-ci, stylisé à la façon d'une BD en vue de dessus m'avait captivé.

- Les Layton bien sûr, et leur super approche "faux surnaturel" à la Chapeau melon et bottes de cuir (même si ça implique de boire un whisky bien tassé pour supporter la lourdeur de Layton et la niaiserie de son partenaire).

- Wario Ware touched : jouer à dérouler du papier toilette, ça n'a pas de prix Cool

- 999 : premier volet tellement angoissant (et touchant) de la trilogie Zero Escape (auquel il me manque toujours le 3 d'ailleurs).

- Trauma center : un docteur Maboul futuriste fascinant.

J'en oublie très certainement beaucoup. La DS, c'est pas la console des chefs d'oeuvre, ce qui perso me va bien. Les jeux parfaits, les monuments, c'est pas toujours ceux qui nous branchent le plus au fond. C'est surtout une ludo avec du caractère (le plus important).
Maskass a écrit:
un Nintendo en assez petite forme dessus

:affraid: S'étrangle :affraid:

Bien sûr, les licences habituelles n'étaient pas les meilleures, mais nous avons eu tellement du bon, bien plus que sur 3DS :

En France c'est avec elle qu'on a découvert la trilogie Phoenix Wright, sinon Dragon Quest IV, V, VI, IX, 4 jeux Layton, Infinite Space ce BGE, les Mario et Luigi, les 3 supers Castlevania, les nouveaux Advance Wars, les Kirby dont avec le pinceau, Ghost Trick, Solatorobo, Pokemon Blanc et Noir (considérés comme les meilleurs) entre autres jeux Pokémon, Tiger Woods PGA Tour, WarioWare Touched, 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors, Cérébrale Académie, 42 jeux indémodables (génial), Avalon Code, les Cooking Mama, les Etrian Odyssey, Fire Emblem Shadow Dragon, Yu-Gi Oh Nightmare Troubadours, FF Tactics A2, les 3 Inazuma Eleven, les Lost in Blue, les Meteos, Moon, les 2 Mario vs Donkey Kong, Ni No Kuni, Dr Kawashima....

Et dire que je n'ai cité que le haut du panier.
J'en ai les larmes aux yeux, tiens.
Vos messages sur Chrono Trigger me rappelle à quel point le jeu a été mal exploité par Square...

Le pire c'est qu'ils ont fait une version PC il n'y a pas si longtemps, mais qu'ils ont snobé les consoles...
@Nebula Prout
Pour les 5 DS :

1 Tank laissée à mon ex-conjoint
1 Lite revendue
1 DSi XL d'occaz'
1 petite DSi d'occaz' comme première console offerte à mon cadet pour ses 5 ans
1 Lite d'occaz' à 10 euros port compris qui ne fait marcher que les jeux GBA
Maskass a écrit:
Je sais pas trop quoi penser des ventes de Metroid Prime.

Les Metroid, d'après ce que j'ai compris, n'ont jamais vraiment marché au Japon.

Maskass a écrit:
Octopath II (excellent jeu !) déjà pas très haut chute fort ...  Sad

Ouais, c'est triste Sad  

Les Japonais préfèrent attendre Dragon Quest III HD-2D Very Happy D'ailleurs, par curiosité, Triangle Strategy s'était bien vendu ?

Nebula Prout a écrit:
 Le 2e épisode sublime la formule mise en place par le 1er épisode. Quant au tout récent 3, il pousse à fond le levier "combats esthétiques + exubérance", tout en astralchainisant le tout (jeu à deux entités). Côté gameplay, j'aurais peut-être tendance à préférer Astral Chain pour le côté plus technique des affrontements et l'esthétique froide du jeu, mais les Bayonetta, c'est la crème de la crème de la baston stylisée. Et puis j'adore ce que véhicule Cereza qui, symboliquement, est l'un des persos JV les plus forts pour moi.

Bayonetta, je lai fais sur PS3 et j'avais adoré. Mais je ne sais pas si je deviens vieux ou quoi mais la DA me repousse aujourd'hui.

Que Nintendo laisse tomber la sorcière et fasse la suite d'Astral Chain !  I love you

+  @timea Merci pour les jeux DS. Je ne vais évidemment pas l'acheter mais c'est intéressant de savoir quels jeux ont marqué Smile

Et n"oubliez pas :

https://www.youtube.com/watch?v=yqeru6FGWyM
J'ai pris grand plaisir à re-re-finir Majora's Mask sur 3DS.

Un Zelda pas comme les autres, qui reprend énormément de son aîné, des modèles de personnages et d'ennemis aux musiques.

Il apporte beaucoup de confort par rapport à OoT y compris sur la version 3DS avec le contrôle de la caméra au stick droit, quelques détails ergonomiques bienvenus dans les menus.
Cette version 3DS a été réfléchie pour la console portable et se veut bien plus accessible que la version N64, notamment au niveau des sauvegardes.

Son originalité vient de sa structure dont je ne dirais pas trop au cas où certains ne l'auraient pas encore découvert (c'est le cas sur le Discord Nintendo GK où il y a un retour en force de la 3DS, et il se pourrait aussi que certains le découvrent via le NSO+) mais disons qu'il se permet de chambouler la façon d'aborder un Zelda.

Et il est parfaitement cohérent : sa structure est en adéquation avec son propos. La fin du monde est proche, oppressante et on le ressent en permanence en jouant. L'ambiance est très différente de celle d'OoT, plus mélancolique, plus ténébreuse. Au début du jeu Link n'est plus le jeune garçon qui va s'éveiller et se révéler héroïque, il est un ancien héros dont la quête est achevée et dont le rôle dans ce monde est à définir.

Point de vue mécaniques, les donjons sont relativement courts et peu nombreux mais le jeu avait déjà ce côté « donjon en dehors du donjon » qui permet de proposer des épreuves originales et de varier l'aventure.

L'idée des masques est brillante et modifie agréablement l'expérience de jeu.

Que dire, si ce n'est que c'est un grand jeu ? Que malgré les limitations techniques il flatte la rétine encore aujourd'hui et reste fluide la plupart du temps. Que c'est un Zelda majeur que tout fan de la saga devrait essayer s'il en a l'opportunité. La N64 a vraiment été gâtée avec deux jeux Zelda inoubliables.
Zlork a écrit:
Que Nintendo laisse tomber la sorcière et fasse la suite d'Astral Chain ! I love you

Signalé pour outrage à puissante, sulfureuse et classieuse sorcière (même si Astral Chain, c'est vachement bien). Bon mitard ! bye
Une vidéo super agréable à regarder qui retrace tout l'historique du speed run de Breath of the Wild :

Nebula Prout a écrit:
Bon mitard ! bye

@White Panda a essayé, IMPOSSIBLE de me mettre au mitard Cool Je vais pouvoir dire du mal de plein de jeux Cool Razz

D'ailleurs j'ai pensé à toi en regardant la dernière bande annonce du film Super Mario. J'ai trouvé que les courses de Krt étaient bien plus dynamiques que les jeux Shocked Il y a de quoi faire pour Mario Kart 9 !

FastGnomz a écrit:
Une vidéo super agréable à regarder qui retrace tout l'historique du speed run de Breath of the Wild :

Je ne savais pas qu'on pouvait speed un jeu comme Breath of the Wild ?
adiGuba a écrit:
Le pire c'est qu'ils ont fait une version PC il n'y a pas si longtemps, mais qu'ils ont snobé les consoles...

Pixel remaster dans les cartons, mark my words
Zlork a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait speed un jeu comme Breath of the Wild ?

Au contraire, c'est le jeu idéal pour ça : lancement du jeu => direction Ganon.

Shocked Mince, j'aurais dû m'en douter. La légende raconte qu'il faut le pouvoir de trois modérateurs pour mitardiser un admin mmh

Zlork a écrit:
D'ailleurs j'ai pensé à toi en regardant la dernière bande annonce du film Super Mario. J'ai trouvé que les courses de Krt étaient bien plus dynamiques que les jeux Shocked Il y a de quoi faire pour Mario Kart 9 !

Ah ah, oui je viens de regarder, en effet, rien que le lance-triple-missile, ça ferait son effet sur MK9 ^^ (en item rare tout de même Smile ).

FastGnomz a écrit:
Au contraire, c'est le jeu idéal pour ça : lancement du jeu => direction Ganon.

C'est d'ailleurs Aonuma qui lancé l'idée le premier si ma mémoire est bonne (quand il expliquait avant la sortie qu'on pouvait aborder le jeu comme on l'entend, y compris en allant direct au boss final). En tout cas faut sûrement être sacrément bon pour aller fracasser Ganon en caleçon avec un bout de bois.
timea a écrit:
S'étrangle Bien sûr, les licences habituelles n'étaient pas les meilleures, mais nous avons eu tellement du bon, bien plus que sur 3DS :

Bah, tu le dis un peu toi-même...  Y'a quasi rien de Nintendo dans ta liste et encore moins de Nintendo lui-même au développement. Faudrait vérifier, mais pas loin de zéro en fait  :nerd:

Après, ça veut pas dire qu'il y'a pas de bons jeux, on est bien d'accord là-dessus. Je me retrouve totalement dans la descritpion de la ludo par  @Nebula Prout et pour moi elle vieillit super bien et reste l'une des consoles les plus agréables à ressortir.

Zlork a écrit:
Vous me donnez envie d'acheter la 3DS (qui est aussi compatible avec les jeux DS)

Si c'est pour jouer aux jeux DS, je te conseille vraiment une DS Lite. Je déteste la 3DS. Tout ce qu'il ne fallait pas faire point de vue hardware: moche, OS abominablement lent, plein de fonctionnalités et de boutons plus ou moins inutiles, moins d'autonomie, le concept DS "cassé" car injouable en tactile et 3D simultanément, perte de symétrie des écrans qui offrait une originalité de réalisation des jeux, il a fallu attendre longtemps et la révision "new" pour que la 3D fonctionne en pratique et pas seulement en théorie, le "téton" de la new, etc...

Selon moi, La 3DS est à la DS un bon exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire de la Switch 2 par rapport à la Switch: compliquer, alourdir, concept qui s'égare ...

Cette remarque est d'ailleurs aussi valable pour la Wii U suite à la Wii.

J'espère vraiment qu'ils ont appris de cela, mais pour le coup, je le pense.
C'est vrai que Nintendo semble vachement en retrait sur DS quand on regarde les piliers de la machine, j'y avais jamais pensé.
Maskass a écrit:
Si c'est pour jouer aux jeux DS, je te conseille vraiment une DS Lite.

Faut que je me renseigne sur la ludothèque de la 3DS car moi qui aimerait faire les 2 premiers Luigi's Mansion, ça pourrait être le meilleur choix malgré la console moins bien faite Smile

Nebula Prout a écrit:
C'est vrai que Nintendo semble vachement en retrait sur DS quand on regarde les piliers de la machine, j'y avais jamais pensé.

Je suis vraiment surpris aussi. Comme quoi, Nintendo est critiqué sur Switch mais ils ont quand même sorti pas mal de très bon jeux et ont fait revivre certaines licences.

Sinon, j'en parlais il n'y a pas si longtemps mais Street of Rage 4 vient de recevoir une énorme mise à jour avec pas moins de 300 améliorations : https://www.gematsu.com/2023/03/streets-of-rage-4-update-now-available-adds-custom-survival-mode-co-op-attacks-and-over-300-improvements

A ce train-là, autant faire un Street of Rage 5 Very Happy !
Zlork a écrit:
Faut que je me renseigne sur la ludothèque de la 3DS car moi qui aimerait faire les 2 premiers Luigi's Mansion, ça pourrait être le meilleur choix malgré la console moins bien faite

Ok, je vois vu ton affect avec le 3  Very Happy

Deux remarques:

- A mon sens, le 3 est quand même assez largement le meilleur de tous. La curiosité est une bonne chose, mais faut en être conscient.

- le portage de LM1 sur 3DS est vraiment très foireux à mon avis. Le jeu y est vraiment pas très beau, c'est plus une inferior qu'autre chose. Mais surtout le gameplay y est proprement horrible et imprécis. Je sais plus trop pourquoi en détail, mais ça m'avait vraiment marqué. Je sais pas ce qu'ils ont fait mais ils ont pas réussi à adapter le gameplay GC; mais sans reprendre non plus le gameplay de LM2 qui était ok malgré les limites de la console 3DS. J'étais bien deg car j'aime beaucoup le 1 pour son ambiance bien moins cartoon que le 2 et le 3. L'idéal pour le découvrir serait un portage du 1 sur Switch avec le traitement de Metroid Prime, mais ça n'arrivera pas...
Je pense qu'à la manière de la Super Nintendo et de la Wii, je n'ai pas connu un parcours "classique" avec la DS. J'en retiens deux excellents DBZ, à commencer par le RPG de Monolith Soft Attack of the Saiyans, accrocheur en dépit de ne faire incarner aucun Super Guerrier et de ne se limiter qu'aux premières années d'adulte de Goku jusqu'au combat contre Vegeta. Quand vous vous emballez à l'annonce d'un nouveau Xenoblade, j'essuie une larme en pensant à cette suite centrée sur Namek que je n'aurai probablement jamais.

Il y a eu aussi le surprenant Ultimate Butouden, import japonais et développé par Game Republic, les mêmes que derrière les Dragon Ball Origins sur la même machine. Jusqu'à FighterZ (et encore), c'était l'adaptation que je trouvais visuellement la plus fidèle au dessin animé (personnages ET décors). Le corps-à-corps est (très) limité, mais j'ai beaucoup d'affection pour tout ce que le titre tente ailleurs. Et ça me fait une nouvelle occasion de ressortir cette vidéo :

La DS a aussi été l'occasion de découvrir Flower, Sun and Rain en Occident, traduit en français et à l'ambiance unique. J'étais resté bloqué sur une énigme, mais j'y reviendrai volontiers.
Zlork a écrit:

Je suis vraiment surpris aussi. Comme quoi, Nintendo est critiqué sur Switch mais ils ont quand même sorti pas mal de très bon jeux et ont fait revivre certaines licences.

A l'époque ils avaient 2 consoles, et les "gros" titres sortaient plutôt sur salon, là où ils ont quand même envoyé du lourd :
Zelda TP/SS, Mario Galaxy 1/2, Metroid Prime 3, Smash Brawl, Mario Kart, Wario Land, DKCR, Xenoblade...

Sans compter qu'il y avait aussi du très variés à côté :
Excite Truck/Bots, Punch Out, Disaster, Super Paper Mario, Sin&Punishment 2, Endless Ocean, Pandora Tower...

Franchement mis à part un trou dans le planning fin 2008 (et un E3 bien pourri), perso je trouve qu'ils avaient plutôt bien assuré en tant qu'editeur.
adiGuba a écrit:
Punch Out

Tu me fais penser que je ne l'ai jamais fait sur Wii (et je le regrette car il semblait super sympa).
Maskass a écrit:
Ok, je vois vu ton affect avec le 3 Very Happy

Very Happy

Par contre, je ne savais pas qu'ils étaient ratés.... Surtout le 1 Sad

Après je dis ça mais acheter une DS ou 3DS ne fait pas partie de mes priorités, actuellement. Puis faut que je regarde les jeux et surtout que j'en trouve une dans un bon rapport qualité/prix. Par contre, j'avais prévu d'acheter une Game Cube mais vu que Nintendo commence à sortir certains jeux sur Switch, il n'y a plus vraiment d'intérêt. Bon, il y a F-Zero et Luigi's Mansion justement mais acheter une vieille console pour deux jeux, bof.

adiGuba a écrit:
A l'époque ils avaient 2 consoles, et les "gros" titres sortaient plutôt sur salon,

C'est marrant quand même. Les consoles portables ont toujours cartonné mais Nintendo a toujours privilégié le salon pour les gros jeux Very Happy
Ghost Trick Phantom Detective et Detective Archives Rain Code sortiront le même jour soit le 30/06.

Ahhh, la beauté des calendriers de sorties confused

Manquerait plus que Decapolice sorte à la même période.

Les jeux ont des game-design et des approches différentes mais ont tous cette composante "enquêtes/détective"

Et niveau indé, 2 jeux d'enquêtes prometteurs avaient aussi été annoncés pendant des Indie World en exclu console/temporaire sur Switch pour 2023 :

privacy_tip Permission de ce forum: