J'ai bien aimé aussi le visuel Smile Par contre oui, je crains que ça soit bien répétitif à la longue....
C'est bien mon ressenti, mais les previews qui sont tombés iraient plutôt dans le sens d'un jeu qui sait se renouveler et rester surprenant. J'attends de lire des impressions plus fouillées une fois le jeu sorti. Je le garde dans un coin de ma tête.
Bon après, j'ai testé par curiosité, je ne le prendrai pas car c'est juste fait le 1 et il y a longtemps en plus.
Le 2e épisode sublime la formule mise en place par le 1er épisode. Quant au tout récent 3, il pousse à fond le levier "combats esthétiques + exubérance", tout en astralchainisant le tout (jeu à deux entités). Côté gameplay, j'aurais peut-être tendance à préférer Astral Chain pour le côté plus technique des affrontements et l'esthétique froide du jeu, mais les Bayonetta, c'est la crème de la crème de la baston stylisée. Et puis j'adore ce que véhicule Cereza qui, symboliquement, est l'un des persos JV les plus forts pour moi.
Nous t'avons expliqué, nous étions des joueurs PlayStation Wink

[flouter]Je plaisante bien sûr, j'ai eu des PS moi aussi

[/flouter]
Tiens je ne peux pas résister à l’envie de vous (re)montrer une pièce de ma collection.
Ce qui était sympa dans le design de la tank, c'était ce côté "rétro-futuriste". On imagine bien une DS faire office de contrôleur spatio-jesaispasquoi dans une vieille production SF des années 70.
Zlork a écrit: Question sérieuse, il y avait quoi comme hit sur DS ?
La DS, c'est pas tant une console à hits qu'une console à expériences atypiques. A titre de comparaison, la ludo 3DS comporte plus de hits je pense, mais reste beaucoup moins intéressante à mes yeux que celle de la DS (bon, la 3DS est rétrocompatible, mais on s'est compris).
Personnellement, mes meilleurs souvenirs DS, c'est à peu près ça :
- la trilogie Ace Attorney + l'épisode Apollo Justice : une révélation, au point que c'est devenue ma série JV favorite ;
- Project rub : un jeu de séduction étonnant et stylé, qui se joue au tout tactile ;
- Pac-Pix : une version déjantée de Pac Man ; tu dessines toi-même... ton pac man et les murs du labyrinthe

- soyons clairs : les deux Zelda DS sont certes des étrons, mais le gameplay au tout tactile permet des choses très intéressantes. Y a de très bonnes choses dans ces deux épisodes, même s'ils sont très loin des standards habituels de la série.
- Chrono Trigger bien sûr, fantastique.
- Les Castlevania. Alors, les Castlevania DS sont de type "Symphony of the night" (metroidvania quoi), et c'est pas du tout mon orientation de prédilection pour la série (je préfère nettement les Castlevania action). Mais c'est tout de même du lourd, notamment celui qui demandait de dessiner soi-même des runes sur l'écran pour achever les ennemis (Portrait of ruin il me semble).
- Chinatown wars. Faut savoir que j'ai horreur des GTA. Et pourtant, celui-ci, stylisé à la façon d'une BD en vue de dessus m'avait captivé.
- Les Layton bien sûr, et leur super approche "faux surnaturel" à la Chapeau melon et bottes de cuir (même si ça implique de boire un whisky bien tassé pour supporter la lourdeur de Layton et la niaiserie de son partenaire).
- Wario Ware touched : jouer à dérouler du papier toilette, ça n'a pas de prix

- 999 : premier volet tellement angoissant (et touchant) de la trilogie Zero Escape (auquel il me manque toujours le 3 d'ailleurs).
- Trauma center : un docteur Maboul futuriste fascinant.
J'en oublie très certainement beaucoup. La DS, c'est pas la console des chefs d'oeuvre, ce qui perso me va bien. Les jeux parfaits, les monuments, c'est pas toujours ceux qui nous branchent le plus au fond. C'est surtout une ludo avec du caractère (le plus important).