Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

Le Topic Nintendo

+36
Jeanditpasplus
Nostalgie
Samus Aran
LaBrigadeFantôme
Yogax
MaxoU
Naru_Segawa
Gregorio Drowski
sebchoq
ryoben
Yo-Dan
Marleyz
Spellbinder
adiGuba
wNeiluj
Billycoen
MiraeChan
Euklif
FastGnomz
luffy78GK
onibaku0080
Lnk70
Nebula Prout
Nakano
Robi
Reallordofall
Ckrakens
Zlork
Maskass
DarkCake
Drito
White Panda
nkooo83
Mariocube
Peace
timea
40 participants
Zlork a écrit:

C'est marrant quand même. Les consoles portables ont toujours cartonné mais Nintendo a toujours privilégié le salon pour les gros jeux Very Happy

En même temps faut dire qu'il y a toujours eu un énorme écart technique entre leurs consoles de salon et leurs portables.

Quand Super Mario 64 est sorti, c'est la GameBoy qui trônait à côté de la N64.
Et si Zelda OOT est sorti en même temps que la GameBoy Color, difficile de l'imaginer tourner dessus...

Les portables c'était surtout un moyen de créer des concepts, mais les gros projets restaient sur salon.

Après fait dire que le succès de la GameBoy est à relativiser : 120M mais en 12 ans, donc 2 générations de salon. Ramené aux 6 ans des consoles de salon, ça fait une moyenne de 60M de consoles ce qui n'est pas si foi en soit.
Et même si elle fait toujours mieux que le duo SNES+N64 qui a à peine dépassé les 80M, les ventes software sur portable ont toujours été en deçà (malgré des prix plus bas).
500M de jeux GB/GBC contre 600M de jeux SNES/N64.
Le tout dans un contexte concurrentiel très différent et avec des jeux moins cher !

Et c'est un peu pareil avec le GBA, qui s'est vendu quasi 4 fois plus que la GC (81M vs 21M), mais pour même pas 2 fois plus de jeux (377M vs 208M).

Bref même si les portables se vendait plus, la dynamique était différentes pour les jeux.


Et c'était toujours un peu pareil pour la DS avec la Wii, qui a vendu bien plus de console (154M vs 101M), mais où ça ne se répercute pas vraiment sur les ventes de jeux ou elle fait à peine plus (948M vs 921M).


Donc même si les portables vendaient plus de hardware, elles vendent moins de jeux en moyenne.

En fait il n'y a que sur la génération 3DS/WiiU où cette tendance s'est fortement inversé.
Enfin pas vraiment puisque la WiiU a toujours un meilleur ratio de jeux que la 3DS. C'est juste que les ventes hardwares étaient si catastrophique que ça limitait forcément le software.

D'ailleurs c'est vraiment à cette période là où on a senti que ça leurs posait problème, et où ils ont commencé à évoquer des sorties conjointes (Smash Bros en tête) et où on a vu des portages de titres récents de la WiiU vers la 3DS (Mario Maker, Captain Toad, NES Remix, Hyrule Warriors).

C'est aussi à ce moment là où ils ont commencé à évoqué une architecture commune pour le futur... Ce qui a abouti à l'hybride.
Zlork a écrit:
Par contre, je ne savais pas qu'ils étaient ratés.... Surtout le 1

Ah, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis concernant le 2.  :nerd: 

Bien qu'inférieur au 3, Le 2 reste sympa et une vitrine technique de la 3DS. C'est aussi pour cela que le portage du 1 était décevant passant après le 2 en fin de vie de la bécane.

Pour le reformuler:
En fait, entre 1 et 2, je préfère intrinsèquement le 1 pour sa différence ... mais sur GC.
Et le 2, j'ai pas accroché au principe des missions qui était franchement une mauvaise idée à mon sens, mais il reste un bon jeu de la 3DS et très résussi techniquement.

Mais 3 > les autres

C'est assez particulier comme chronologie en fait.  Very Happy
Vivement le 4  Cool
Zlork a écrit:
C'est marrant quand même. Les consoles portables ont toujours cartonné mais Nintendo a toujours privilégié le salon pour les gros jeux

La DS, c'est un peu l'exemple type. Mais oui, si on tire le bilan sur l'histoire; en effet, c'est un peu l'impression que j'ai également. Après, à nouveau, la ou les portables ont eu d'excellents jeux, quelques très rares pépites absolues de Nintendo (LA/ALBW) ou des portages salon en gen n+1 (coucou la GBA), mais bien plus souvent de la part des tiers ou des jeux légers et concepts, sans que ce soit péjoratif. 

La portable, passé la GB, et en caricaturant un peu, c'était surtout la machine à Pokemon pour N. Les tiers pouvaient historiquement y développer à peu de frais des jeux sur une console cartonnant et où N ne phagocytait pas tout. Ce rôle a un peu été repris par les indés sur Switch j'ai l'impression.

@adiGuba : Oui, je te rejoins. Ca me rappelle aussi ce qu'on pouvait lire assez massivement sur le topic N de GK (et les internets) en fin de U: "Non, N ne fera jamais de hardware unique, ce serait pas viable pour eux" ... Laughing  Alors qu'absolument tout poussait dans ce sens et montrait que leur modèle historique était totalement à bout de souffle et de moins en moins tenable...
onibaku0080 a écrit:
Ghost Trick Phantom Detective et Detective Archives Rain Code sortiront le même jour soit le 30/06.

Ahhh, la beauté des calendriers de sorties  confused Manquerait plus que Decapolice sorte à la même période. Les jeux ont des game-design et des approches différentes mais ont tous cette composante "enquêtes/détective"

Et niveau indé, 2 jeux d'enquêtes prometteurs avaient aussi été annoncés pendant des Indie World en exclu console/temporaire sur Switch pour 2023 :

C'est ce que je disais l'autre jour, le genre revient en force Smile

Pour ma part ça sera :

  • Ghost Trick Phantom Detective
  • Decapolice

Je surveillerai aussi Loco Motive.

Detective Archives Rain Code, je me répète mais j'ai vraiment du mal avec le design mais si derrière le jeu est vraiment bon, je verrai.

Maskass a écrit:
Ah, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis concernant le 2.

Pardon, je t'ai mal compris Smile

Pour le 2, je peux me tromper mais je pense qu'ils ont choisi ce système de mission à cause de la limite de la 3DS, ça expliquerait d'ailleurs pourquoi le portage du 1 a été raté. Vu le succès du 3, c'est dommage que Nintendo n'a pas remastérisé au moins le premier épisode sur Switch Sad

Maskass a écrit:
Vivement le 4 Cool

Oh oui !

D'ailleurs, j'ai remarqué que Nintendo sort rarement deux jeux ou plus d'une même série pendant une génération. C'est dommage, surtout pour les jeux à histoire. La Switch a subit le bide de la Wii U dans le sens où au lieu d'avoir un nouveau Super Mario Bros, nouveau Mario Kart ou un nouveau Donkey Kong (par exemple), elle a récupéré les anciens et Nintendo s'est dit que ça suffirait.... Sad

@adiGuba  @Maskass Merci pour l'histoire Smile

Je comprends mieux pourquoi Nintendo sortaient leurs gros jeux sur console de salon. C'est marrant quand même. Les portables ont cartonné mais les ventes des jeux ont été moins bonnes que sur les consoles de salon qui pourtant se vendaient moins  confused  Very Happy

@Euklif Il y a un test pour Mato si ça t'intéresse : https://www.nintendolife.com/reviews/nintendo-switch/mato-anomalies (et ce n'est pas terrible) Smile
Maskass a écrit:
Ca me rappelle aussi ce qu'on pouvait lire assez massivement sur le topic N de GK (et les internets) en fin de U: "Non, N ne fera jamais de hardware unique, ce serait pas viable pour eux" ... Laughing  Alors qu'absolument tout poussait dans ce sens et montrait que leur modèle historique était totalement à bout de souffle et de moins en moins tenable...

Alors pour le coup je ne les voyais pas non plus aller vers un hardware unique.
De mémoire ils évoquaient plutôt une architecture "similaire". Iwata avait parlé de console qui seraient comme des "frères et soeurs"...

Et perso je ne serais pas surpris d'apprendre qu'ils avaient un projet pour remplacer la 3DS, qu'ils auraient abandonné au profit de la Switch au vue de son succès.

Un peu comme ce qu'il s'est passé pour la GBA vis à vis de la DS...
adiGuba a écrit:
Alors pour le coup je ne les voyais pas non plus aller vers un hardware unique.

Ah, je me souviens plus... Mais c'est bien, tu as l'humilité de le reconnaitre.  Smile
Oui, jusqu' au revel de fin 2016, y'avait ce doute et ce débat car N en effet n'avait jamais été explicite.
adiGuba a écrit:
Et perso je ne serais pas surpris d'apprendre qu'ils avaient un projet pour remplacer la 3DS, qu'ils auraient abandonné au profit de la Switch au vue de son succès.

Oui, je pense aussi qu'ils avaient un truc portable prê à dégainer (avec un Pokemon) au cas où.
Quand tu prends un tel pari, au sortir d'un gen calamiteuse financièrement, avoir un plan B est un minimum.

Mais on le saura jamais, ou dans 20 ans ...  Very Happy



Ah ben tiens pour faire le lien avec la discussion des derniers jours, anniversaire et coïncidence:

Maskass a écrit:

Ah, je me souviens plus... Mais c'est bien, tu as l'humilité de le reconnaitre.  Smile
Oui, jusqu' au revel de fin 2016, y'avait ce doute et ce débat car N en effet n'avait jamais été explicite.

L'hybride j'ai eu du mal à y croire jusqu'au dernier moment (c'est à dire quand la Switch a été présenté).
J'étais très sceptique du leak de l'été 2016 (par 01net je crois) qui détaillait déjà la tablette, les deux petites manettes... Et l'absence de DPad (ce que j'avais vraiment du mal à croire).

J'avais du mal à voir comment Nintendo pouvait faire cohabiter le monde salon et portable en un appareil unique, sans faire de trop grosse concessions...

Et je dois dire que de ce côté là j'ai été bluffé 😎


Perso à l'époque je pensais que Nintendo allait rester sur ses deux marchés, mais en se dirigeant vers une architecture commune qui aurait pu avoir une ludothèque commune (ou au moins en partie).
Un peu comme ce qu'avait tenté de faire Sony avec sa PS Vita, qui partageaient certains de ses titres avec la PS3 et/ou la PS4.

Et paradoxalement, je les voyait plutôt s'attaquer en premier à leur marché de prédilection : les portables.

En clair je pensais que la "NX" allait être une console portable, en remplacement de la 3DS (qui arrivait sur les 6 ans et dont les ventes commençaient à tomber).

Je les voyais tout miser là dessus pour sortir plus tard une console de salon compatible avec la majorité de ses titres.

Bref : ouais je me suis bien planté 😛
Venez m'indiquer vos codes Switch et autres, que je fasse un récap' :

https://www.gemurama.com/t487-recapitulatif-des-codes-amis-des-gemus#8904


Par ailleurs : Un VN de chez Square-Enix sur PC et Switch, en Anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=fZH7TutdO9Y&ab_channel=SquareEnixFrance
Zlork a écrit:
@Euklif Il y a un test pour Mato si ça t'intéresse : https://www.nintendolife.com/reviews/nintendo-switch/mato-anomalies (et ce n'est pas terrible) Smile

Désolé mais, pour simplifier, je ne fais plus confiance aux ”journalistes”.
Classieuse édition physique au Japon pour Ghost Trick
Le Topic Nintendo - Page 33 BclIOpG



Et sinon Streets of Rage 4 continue de se mettre à jour

https://youtu.be/QNBCJUijhdM
timea a écrit:
Par ailleurs : Un VN de chez Square-Enix sur PC et Switch, en Anglais :


J'ai passé un peu de temps dessus (c'est aussi sorti sur mobile, mais je veux croire que ça ne portera pas préjudice au jeu), et, pour l'heure, j'ai un souci que je ne peux pas expliciter ici sans divulgâcher le scénario. Mais c'est définitivement intéressant, en dépit d'un anglais que j'ai un peu de mal à saisir comme je le voudrais.
Maskass a écrit:
Ah ben tiens pour faire le lien avec la discussion des derniers jours, anniversaire et coïncidence:

Ce n'est pas une coïncidence, on est en avance par rapport à l'actualité !

Regarde, j'ai joué à Street of Rage 4 et quelques jours après, une grosse mise à jour après  Cool

timea a écrit:
Par ailleurs : Un VN de chez Square-Enix sur PC et Switch, en Anglais :

On en parlait il y a quelques pages et d'après les avis sur le net, il parait qu'il est bon voire très bon Smile

EDIT :  @Nakano bah tiens, peux-tu nous en dire plus ? Smile L'histoire ? L'horreur ? Le gameplay (il me semble qu'il y en ait un peu) ?

Euklif a écrit:
Désolé mais, pour simplifier, je ne fais plus confiance aux ”journalistes”.

C'était pour donner une idée mais tu as raison Smile
@Nakano  : Ha mince, je l’ai mis dans mon backlog (je m’éparpille trop, faut que je me recentre si je veux pouvoir en finir un Sad ). Le problème de compréhension tient à quoi ? L’anglais est trop soutenu ?
@Zlork @Euklif J'aimerais vous garder le plus de surprises possible. Pour l'anglais, je ne dirais pas qu'il est trop soutenu, ça tient à peu de choses en fait, et quand les phrases sont gorgées de lieux japonais que tu peux découvrir pour la première fois, ça ajoute au sentiment de se sentir un peu perdu. C'est juste une petite alerte, j'ose imaginer que ça ne vous poserait pas de problème.

Alors, au début, on a un narrateur qui nous apprend qu'il nous guidera pendant la partie, et on suit alors l'aventure à travers les yeux d'un jeune homme. Visuellement, c'est spécial avec, pour les personnages, des images fixes mais relativement nombreuses pour traduire leurs expressions. C'est du dessin qui, par moments, est zoomé à tel point que l'on voit les granulés. En plus de ça, il y a des mouvements de caméra qui font que ce VN ne peut pas vraiment être considéré de statique. Et puis il y a une certaine exploration de l'environnement à 360° (donc sans déplacement). J'ajoute un point notable, même si le narrateur mentionne des voix que l'on peut paramétrer, je n'ai le souvenir d'aucun dialogue doublé jusqu'à présent. Perso, ça me va tout à fait, je n'ai sûrement pas déjà mentionné dans ce forum que j'avais connu la même chose dans 428: Shibuya Scramble. I love you

Pour l'histoire, notre jeune homme retrouve une jeune femme qu'il assiste pour percer les sept mystères de Honjo, une partie de Tokyo. J'aimerais en dire plus, mais si jamais vous tentiez le coup, j'espère que vous comprendrez pourquoi je me suis limité à cette unique ligne. Par contre, je confirme un côté horrifique... pas... déplaisant. Pour les interactions, c'est léger pour l'instant, mais c'est justement le peu dont je dispose jusqu'à présent qui me fait tiquer. Je vais continuer de mener l'enquête sur ce point, parce qu'il pourrait tout faire basculer.

Par rapport à Mato Anomalies, je n'étais pas loin de craquer, mais en lisant plusieurs retours sur la démo et en voyant quelques passages, je me suis dit qu'il me manquait quelque chose pour l'adopter. Peut-être éventuellement s'il passe en promo physique.
Nakano a écrit:
je n'ai le souvenir d'aucun dialogue doublé jusqu'à présent. Perso, ça me va tout à fait, je n'ai sûrement pas déjà mentionné dans ce forum que j'avais connu la même chose dans 428: Shibuya Scramble. I love you

Ce n’est finalement pas si rare : j’ai lancé Spirit Hunter NG il y a une semaine ou deux et c’est pareil. Je pense que les réglages doivent jouer sur les interjections.
C’est dimanche et le dimanche c’est frites et Gameboy donc voilà :
Le Topic Nintendo - Page 33 Screen22

On est en 1991 :langue:
Ah les annonces sur les magazines de jeux vidéo 😍
Nakano a écrit:
Je vais continuer de mener l'enquête sur ce point, parce qu'il pourrait tout faire basculer.

Curieux de connaitre ton avis final Smile

Euklif a écrit:
j’ai lancé Spirit Hunter NG il y a une semaine ou deux

J'aimerais avoir un avis pour ce jeu aussi car j'ai fais le premier mais jamais eu l'occasion de faire la suite Smile

A part ça, j'ai précommandé Advance Wars 1+2 Reboot Camp Smile Pour ceux qui les ont déjà fait, juste par curiosité, ce sont des jeux longs ?
Les Advance Wars ?

Oui et Non, c'est dans la moyenne des jeux de ce type.
On ne sent pas le temps passer, en tout cas.
Les maps ne sont longues que sur la fin, et on comprend vite si on s'est planté pour les recommencer.
Pour dire que ça sent de plus en plus bon.

Le Topic Nintendo - Page 33 M19KlQq
Zlork a écrit:
J'aimerais avoir un avis pour ce jeu aussi car j'ai fais le premier mais jamais eu l'occasion de faire la suite


À moins d'un énorme twist, j'approche de la fin. Je pense faire un retour quand je l'aurai bouclé, ça m'évitera le cas Kowloon où j'ai fais l'inverse et pour lequel je dois modifier un ou deux trucs à cause de défaut que j'ai apperçu tardivement. mmh

En tous cas pour le moment, je le trouve super cool. Un peu plus simple que son ainé car les "combats" ne demande pas de combinaison chelou à base de parapluie et de bouteille en plastique mais tout le reste est cool.
Il se démarque de Death Mark en utilisant un type de malédiction "fil rouge" différent, un casting de sociopathes et des combats à phase ne demandant qu'un objet. J'ai déjà eu des trucs un peu abscon à faire mais dans l'ensemble, la logique amenant à se débarraser des esprits tient la route.
Dernier petit truc, je trouve la réutilisation des éléments de DM hyper judicieuse : le jeu se suffit à lui-même mais tu trouves une image de cas dans un tabloid par là, une évocation d'un ami par ici ou encore un genre de "résumé" d'affaires dans les mails d'un inconnu qui se dit specialiste des malediction... Bref, pour le moment en tous cas, les nouveaux venus ne perdent que dalle à ne pas le faire mais les dév's savent donner des coups discrets dans les côtes à ceux qui étaient de la partie. Et c'est cool mine de rien.
timea a écrit:
Les Advance Wars ?

Oui et Non, c'est dans la moyenne des jeux de ce type.
On ne sent pas le temps passer, en tout cas.
Les maps ne sont longues que sur la fin, et on comprend vite si on s'est planté pour les recommencer.

J'ai revu le treehouse de 2021 (sic) et j'ai hâte d'y jouer, surtout depuis que j'ai fais Triangle Strategy (je sais que ça n'a rien à voir mais je parle du côté stratégie) Smile Le style graphique.... Bon, ce n'est pas ce que je préfère mais j'espère que je vais m'y habituer à longue Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=wuAZa4tjWpg

Nakano a écrit:
Pour dire que ça sent de plus en plus bon.

Il y a plusieurs fin ? Smile

@Euklif Merci pour ton petit avis Smile Il faut que je trouve le temps de le faire avant la sortie du 3....
Zlork a écrit:
Il y a plusieurs fin ? Smile

Des embranchements du moins. Je dois dire que je suis captivé par l'écriture.
Ma manette pro commence à faire sentir son âge, surtout avec Theatrythm. Je songe donc à en acheter une autre, mais avant ça, je me demandais, quelqu'un connaitrait une manette non officielle switch ayant un bon rapport qualité prix capable d'encaisser du theatrythm ?
Vu le prix des officielles, j'ai pas particulièrement envie de la niquer tout de suite si vous voyez ce que je veux dire, donc si il existe des manettes costaudes à prix raisonnables, je suis preneur   toc
@toutlemonde et @maskassenparticulier : Squad 51 vs. the flying saucers débarque enfin sur Switch, dans quelques jours.

Pour mémoire, il s'agit d'un shmup façon film SF rétro, tout en noir et blanc. On peut craindre que la lisibilité ne soit pas top, mais c'est tout de même très miam miam I love you

https://www.youtube.com/watch?v=T3mAcJWTD5U
AnkheshEnpatoon a écrit:
mais avant ça, je me demandais, quelqu'un connaitrait une manette non officielle switch ayant un bon rapport qualité prix capable d'encaisser du theatrythm ?


Je viens d'acheter celle-ci qui apparemment a bonne réputation (50 balles en prix officiel). J'aime pas les sticks symétriques mais pour les jeux avec un gameplay 2D, j'espère que ça va le faire. Je suis censé la récupérer demain; je ferais un retour dans la semaine si je peux:

Le Topic Nintendo - Page 33 LD4mdE0


Sinon les manettes Hori sans fil font le taf en terme de manette de complément. Ca coûte moins cher que de l'officiel mais y a pas les vibrations. Pour la solidité, j'ai pas assez dosé, elle sert juste pour les sessions multi avec mes neveux.
onibaku0080 a écrit:
Je suis censé la récupérer demain; je ferais un retour dans la semaine si je peux:

J'attends ça avec impatience.

onibaku0080 a écrit:
Pour la solidité, j'ai pas assez dosé, elle sert juste pour les sessions multi avec mes neveux.

Ca dépend, ils sont brutaux tes neveux ?
Si ça leur résiste, ça peut faire mon affaire
AnkheshEnpatoon a écrit:
Ca dépend, ils sont brutaux tes neveux ? Si ça leur résiste, ça peut faire mon affaire


Oh non ça va, c'est juste que c'est surtout le week-end qu'on joue ensemble 2-3h max donc pas trop d'usure. Je sais pas trop ce que ça vaut sur une utilisation intensive sur le long terme.

Ces manettes  Horisont sont assez colorées ou avec des skins officiels Nintendo. Elles se trouvent assez facilement, j'avais acheté la mienne en grande surface

Le Topic Nintendo - Page 33 1OjqXXD
Il y a une démo pour Process of Elimination : 

https://www.youtube.com/watch?v=prCUjeTBczU

Un jeu d'enquête (oui, encore) qui m'intrigue pas mal depuis son annonce mais je n'ai aucune idée de comment ça joue. Attention, il n'est pas traduit comme souvent avec NIS
AnkheshEnpatoon a écrit:
mais avant ça, je me demandais, quelqu'un connaitrait une manette non officielle switch ayant un bon rapport qualité prix capable d'encaisser du theatrythm ?

Pour ma part j'ai acheté le connecteur 8bit-do qui permet de connecter en Blutooth les autres manettes sur Switch. Du coup je peux y jouer avec mes manettes PS4 ou pro pad Wii U sans problème.

https://www.amazon.fr/Wireless-Adapter-Windows-Raspberry-Controller/dp/B01NCLG45T/ref=asc_df_B01NCLG45T/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=553579762559&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=15732406699287141081&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055774&hvtargid=pla-1253683660750&psc=1
Pour @AnkheshEnpatoon  et éventuellement des curieux, j'ai reçu et testé la manette 8bit Do Pro 2.

Pour l'instant très satisfait.

les + :
  • une bonne croix directionnelle (testé avec Metroid Fusion Cool )
  • la manette est compatible Switch-Pc-Mobile donc si vous jouez sur plusieurs périphériques c'est tout benef
  • ultra plug and play (apparemment la Pro1 c'était une usine à gaz); on connecte en USB la 1ère fois et derrière la manette y a un commutateur en fonction de l'appareil sur lequel on jour (par exemple on le met sur "S" pour la Switch)
  • Bonne prise en main, ni trop légère, ni trop lourde (plus légère qu'un pad pro)
  • la batterie est amovible facilement et peut même être remplacée par 2 piles AA en cas de pépin :cheers:
  • Esthétiquement, elle fait assez générique (rappel un peu le pad PS1) mais niveau matériaux, ça a l'air relativement solide


les - :
  • c'est perso, mais je n'aime pas les sticks symétriques
  • les vibrations sont bien costaud (testé sur MK8D) mais y a pas les nuances d'intensité qu'on peut retrouver sur les joy-cons (enfin, sur les jeux qui font un effort sur les vibrations HD)
  • on ne peut pas allumer la console avec  Sad  (mais pour la mise en veille c bon)


en vrac :
  • possibilité de basculer du bluetooth à une bande 2.4 ghz si on le souhaite
  • 2 touches supplémentaires à l'arrière sous les poignées qui servent à programmer des macros et on peut aussi paramétrer des trucs assez pointus via un logiciel à télécharger sur le site officiel
  • la course des boutons ZL/ZR est plus longue (analogique) que celle du pad pro officiel
  • prend en charge la gyro
  • l'autonomie serait de 20h pour une durée de charge complète de 4h


En résumé, ça m'a l'air d'une alternative plus que recommandable au pad pro officiel (et c'est moins cher)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum