Zlork a écrit:
Un jeu d'enquête (oui, encore) qui m'intrigue pas mal depuis son annonce mais je n'ai aucune idée de comment ça joue.

Du peu que j'ai lu, j'ai l'impression que ça ressemble à une sorte de "tactical d'enquête". Je testerai la démo à l'occasion.

Sinon, Tails of iron, c'était super sympa. C'est un jeu d'aventure axé sur les combats, dans lequel le royaume des rats a été envahi par des grenouilles Laughing Tu joues le tout jeune monarque rat, donc l'objectif est clair : défoncer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un batracien (mais pas que). Le coeur du système de combat, c'est un code couleur qui permet de savoir comment réagir à certains moments clefs : rouge faut esquiver, blanc se planquer derrière le bouclier, jaune il faut repousser avec une ruade... C'est très exigeant, faut beaucoup recommencer, mais ce n'est jamais écoeurant car il y a toujours un point de sauvegarde tout près d'un point chaud, et même les combats les plus ardus et rapides restent lisibles : tu comprends toujours quoi changer dans ton approche pour progresser. Y a une petite dimension personnalisation dans l'équipement, fondée surtout sur l'équilibre puissance/poids et défense/poids. Et pour restaurer sa santé, notre petit héros dispose en permanence d'une petite gourde qu'il remplit chaque fois qu'il le peut de jus d'insecte Cool

C'est très prenant, très bien fichu, j'ai passé d'excellentes heures là-dessus. Ce qui ne gâte rien : l'histoire est simple mais recèle quelques surprises (de sombres secrets précisément). Et le tout servi par une magnifique DA très proche du style Darkest Dungeon qui rend les personnages encore plus attachants.

Quelques captures maison :

Spoiler :

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.gemurama.com/t502-le-topic-nintendo