Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount ...
Voir le deal

Bayonetta 3

+6
Naru_Segawa
White Panda
Marleyz
Grivious
Zlork
Ckrakens
10 participants
AnkheshEnpatoon a écrit:

On retrouve cette séquence 3 fois dans le jeu, dont un portail d'Alfheim, assez coton car une partie des ennemis bougent, et qu'il y en a un en l'air.

J’ai passé bien 10/15 min à essayer de le toucher celui en l’air, j’ai jamais réussi, du coup j’ai abandonné 🤷‍�
Je l'ai eu avec le looping, mais j'ai eu du mal pour bien "viser", il a fallu que je m'y reprenne plusieurs fois.
AnkheshEnpatoon a écrit:
Je l'ai eu avec le looping, mais j'ai eu du mal pour bien "viser", il a fallu que je m'y reprenne plusieurs fois.

Ah je savais pas qu’on pouvait faire un looping ahah
C'est une amélioration à acheter dans les techniques qui ajoutent des mouvement à base de manipulation de stock + touche d'attaque. Celles du train sont pas mal d'ailleurs, mais bon, ça reste le train, c'est chaud pour trajecter vraiment comme tu veux.
Je me suis enfin lancé dans le mode Apothéose infinie, et waaaah, ça douille. Sur les deux premiers chapitres, je le trouve vachement plus hardcore que dans les deux premier, ils ont joué les salauds en mettant souvent un ou deux petits mobs pas dangereux tout seul, mais très casse couille quand il y a autre chose autour. Faut plus que jamais apprendre à faire du crowd control avec les démons, mais pas en abuser, parce qu'ils crèvent eux aussi très vites (ou entrent en rage, va falloir remettre l'item qui empêche ça Very Happy ).

Le bon point, et ça, je me rapelle plus si c'était le cas avant aussi, les mobs n'ont pas plus de pv (ou pas beaucoup plus) qu'en normal, les combats durent pas 4 plombes.

Ca va être fun quand je vais faire les chapitres de Viola  Rolling Eyes

Edit : Viola, c'est hardcore  Crying or Very sad
Même si j'avais toujours hâte de revenir à un niveau joué par Bayonetta, j'ai plutôt apprécié les phases avec Viola. Elle est marrante

Spoiler :

et j'ai trouvé son gameplay plutôt cool. C'est vrai que le Witch Time est pas évident à déclencher avec elle, mais dans la mesure où son contre est super efficace même si tu l'exécutes pas parfaitement dans les temps, la défense du perso aurait été bien trop forte avec un ralentissement temporel aussi facile que celui de Cereza. Pis accessoirement ça rend le tout cohérent : c'est une sorcière débutante, donc son witch time est encore très approximatif Smile
Je trouve que Viola est beaucoup moins galère à jouer en inversant ses touches, pour avoir ZR en contre (le mappage D si je dis pas de bêtises)
Il y a une nouvelle mise à jour :

Ah, pas mal d'ajustements qui ont l'air bienvenu.

J'espère que dans les ajustement de Nilfheim, y'a celui que je suis pas arrivé à passer.
Cher topic, aujourd’hui je suis tristesse.

J’ai bouclé hier soir Bayonetta 3, tu devineras à ma photo de profil que c’est une série chère à mon coeur, au point que la sortie du 2ème épisode m’a poussé dans les bras de la Wii U (faux n-sex que je suis).

Pourtant je dois confesser ne pas avoir passé un excellent moment avec ce troisième épisode.

Pas pour les combats , même si je n’ai plus jamais retrouvé l’intensité des combats du premier épisode, ils sont toujours si satisfaisants quand tout s’enchaîne dans un combo de furie et de plomb.

Non c’est tout l’emballage autour qui m’a fortement déplu, des décors peu inspirés à l’écriture sans queue ni tête (oui je sais on ne joue pas à Bayonetta pour son scénario), tous ces moments où le jeu te prend la manette des mains pour une cinématique osef, des phases de plate forme chiantes, des phases d’infiltration horribles…des défauts qu’on retrouvait certainement dans les précédents épisodes, mais qui là m’ont fait soupirer de dépit bien trop souvent.

Jusqu’à cet épilogue en forme de doigt d’honneur que je ne spoilerai bien évidemment pas.

Alors j’ai vieilli, oui certainement, et je dois sans doute accepter que Bayonetta n’est plus pour moi 🤧

Désolé Cerezita, mais cette année le beat qui fait battre mon coeur se nomme Hi Fi Rush 😍