Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -50%
Barre de son SAMSUNG HW-B530 (Via ODR de 70€)
Voir le deal
99 €

GemuAwards 2022

+19
MaxoU
White Panda
MiraeChan
nkooo83
Nakano
MATsolid-snake44
Ckrakens
LeCha
AnkheshEnpatoon
Nebula Prout
Nyme
Yo-Dan
Marleyz
Robi
Berserkovore
Zlork
FastGnomz
timea
Euklif
23 participants
AnkheshEnpatoon a écrit:
Il est pas de 2022 celui là  Razz

Si pour la version nouvelle génération avec le patch sorti en 2022 😉
Moi je dirais

2022/ - GT7 /  PS5
- Elden Ring / PS5
- Kirby et le monde oublié / Switch

- SIFU / PS5
- Raft / Steam
- Signalis / PS5 
- Callisto Protocol / PS5
- RollerBall / PS5

2021/- Tourmented Souls / PS4 ( 2021 )
- RiftBreaker / PS5  ( 2021 )

et je crois avoir fait le tour ce qui fait 8 / j'ai oublié RollerBall

y'a un jeu que j'ai beaucoup joué sur Steam, mais impossible d'écrire ou de prononcé son nom
Edit : Nebuchadnezzar Sorti 2021 aussi ( nom imprononçable lol.. )

Hé hé, je vais faire mon enquiquineur, mais si j'ai eu droit à une dérogation puisque la version Switch est parue en 2022, il me semble que sur PS4, c'était en 2021. Dans tous les cas, ça fait du bien de le voir cité.
Je n'ai pas fait beaucoup de jeux de 2022 donc ce sera plus un top 4  Very Happy :

1. Légendes Pokémon: Arceus
2. Triangle Strategy
3. Xenoblade Chronicles 3
4. Live A Live

Autres jeux de 2022 finis mais qui n'apparaîtront pas dans le top parce que je n'en retiendrai personnellement pas grand chose :

Voice of Cards: The Forsaken Maiden
Immortality

Et enfin jeux de 2022 a avoir rejoint le backlog:

The DioField Chronicle
Fire Emblem Warriors: Three Hopes
J'ai pas fais beaucoup de jeux mais je les ai tous adoré par contre.

1: Xenoblade Chronicles 3
2: Monster Hunter Sunbreak (certes c'est qu'une extension mais c'est plus complet que certains jeux)
3: Splatoon 3
4: Pokémon Écarlate / Violet
5: Fire Emblem Warriors
6: Pokémon Arceus
7: Triangle Strategy

Ouais, n'ayant pas encore de PS5, il n'y a quasiment que la Switch qui ai tourné en 2022.
Nakano a écrit:

Hé hé, je vais faire mon enquiquineur, mais si j'ai eu droit à une dérogation puisque la version Switch est parue en 2022, il me semble que sur PS4, c'était en 2021. Dans tous les cas, ça fait du bien de le voir cité.

Effectivement c'est un jeu 2021 et d'ailleurs RiftBreaker de ma liste aussi ^^

Bon je suis pas toujours ( même Rarement Day one ) et ses deux jeux la ont été Fait cette été ..
ayant la PS5 j'ai même pas encore fait Horizon II ou GOW II, je suis pas en avance lol

je vais mettre la liste en spoiler :

De tout ça, je ne pourrais pas faire un vrai top des infaillible mais j'en retiens tout de même une bonne partie :

- Monark, du jrpg/trpg fauché mais qui m’a botté de fou
- Sifu, excellent bta au portage switch bof
- Kamiwaza, de l’infiltration bourrine
- Nier Automata que tout le monde connait et au portage niquel
- Xenoblade 3, au ld de fou
- Yurukill, du mix shmup/vn.
- 13 sentinels, du mix vn au top/bataille str à chier
- Rune Factory 5, du jeu de ferme où on tape des trucs avec ses outils
- Triangle Strategy qu’on ne présente plus
- Kirby et le monde oublié, aka le jeu ”gamer mais chill pour de vrai”
- Pokemon Arceus, très sympa avec son look n64
- Splitstream, du outrun neo-rétro

Et du coup, ça fera un joli top 12. Et un rappel que cela se termine demain minuit.
Je ne suis pas très doué pour ces trucs là mais ce Week-End, 2 choix s’offre à moi : je compil tout ça et je vous sors un classement ou je vous organise un petit tournoi pour le folklore. Vous avez une préférence par hasard ? Very Happy
Nakano a écrit:
Edit : je viens de vérifier, ça compte quand même si le jeu a été terminé en 2023 (Bus Driving Simulator 22) ?

J’avais pas vu la question mais ça le fera. C’est toujours délicat ces histoires d’accès anticipés ou de gros patchs...
Salut les p'tits loups. 
Passage éclair pour encourager le brave @Euklif à poursuivre dans la noble voie des sondages.
En 2022 j'ai joué à beaucoup de vieux jeux... Mais aussi quelques jeux de l'année.
Alors c'est ti-par.

1. Bayonetta 3
2. Return to Monkey Island
3. Elden Ring
4. Dadish 3
5. Switch Sports (encore en train d'y jouer, j'ai débuté très tard, il pourrait remonter)
6. Elec Head
7. Retro Goal
1. Xenoblade Chronicles 3
2. Pokémon Légendes Arceus
3. Triangle Strategy
4. Pokémon Violet
5. Persona 5 Royal
6. Chained Echoes (GP)
7. Football Manager 2023 (GP)
8. Two Point Campus (GP)
9. Switch Sports
10. Mario Strikers Battle League Football

Je n'ai pas pris Mario Rabbids qui se serait sûrement trouvé dans cette liste si j'avais pu le faire. Les jeux GP sont des jeux faits via le Xbox GamePass.
Euklif a écrit:

J’avais pas vu la question mais ça le fera. C’est toujours délicat ces histoires d’accès anticipés ou de gros patchs...

Pardon, j'ai dû mal m'exprimer, je voulais dire que je l'ai bouclé en 2023 (j'ai d'ailleurs toujours en projet de rendre un avis comparatif avec l'autre jeu de bus).
Après réflexion, je ne vais pas participer les amis, désolé! J'ai trop de retard sur 2022 et les titres de l'an passé auxquels j'ai joué, ne m'ont pas marqué, ou m'ont déçu. Sérieux, je n'ai même pas de quoi faire un top 3 actuellement!^^
@Nakano : alors ça, c'est vraiment pas un soucis. Vu la date tardif du topic, ça peut aussi permettre aux jeux sorties en décembre d'exister. Very Happy
Un tournoi hors Elden Ring qui va tout rafler !!! Ou alors c'est le classement qui sera intéressant. Pas seulement les gagnants qui s'affrontent mais ensuite les perdants pour ce classement de folie.
Je pense que les jeux seulement cités une fois ne doivent pas figurer, par contre.
Euklif a écrit:
Je ne suis pas très doué pour ces trucs là mais ce Week-End, 2 choix s’offre à moi : je compil tout ça et je vous sors un classement ou je vous organise un petit tournoi pour le folklore. Vous avez une préférence par hasard ?

Je ne suis pas contre un tournoi mais du coup, il n'y aura qu'un gagnant ? Je veux dire, ça ne sera plus un top 10 ? Very Happy
MATsolid-snake44 a écrit:
Après réflexion, je ne vais pas participer les amis, désolé!

GemuAwards 2022 - Page 2 Giphy
Mon top 10 sera simplement un top 5 des jeux que j'ai lancé...Un seul jeu terminé, le 3ème de la liste.

Super Money Ball Banana Mania
Far Cry Instincts Predator
TMNT Shredder's Revenge
TMNT Cowabunga Collection
Duke Nukem Forever
GemuAwards 2022 - Page 2 Gemu_l10
GemuAwards 2022 - Page 2 Award-10

Oyez oyez brave gens, je ne vous ai pas oublié et après analyse des votes, il y a sans surprise des égalités à départager. Et comme je suis voleur d’image du net quelqu’un de bien, j’ai pensé vous laisser les départager histoire de flnaliser un ordre tout beau tout propre. Sachez juste que le premier est clairement défini déjà, donc c’est la suite qu’on va définir ici.
Pour les matchs, faisons simple : je vais faire un message avec deux noms. Si vous aimez le message, le vote ira au premier tandis que si vous le désapprouvez, ben il ira au second. Very Happy

Un des match va cependant me poser soucis, puisqu’on ne pas pas faire de vote ”propre” (à moins que j’ai loupé un truc @Zlork ?) et qu’il y a trois titres à départager : je compte donc sur vous pour m’écrire le nom de votre favori en toutes lettres sur ce fil.  Wink

Le Match casse-pied est donc le suivant :
- Sifu
- Stray
- Splatoon 3

Pour le reste, c’est à vous de jouer ! :mouss:

- Arceus
- Xenoblade 3
Pour le match casse-pied, je vote Stray Cool

Le Match casse-pied est donc le suivant : - Sifu - Stray - Splatoon 3

Je vais voter Stray.

J'ai joué à aucun des trois, mais il y a un potichat dans Stay.
sifu

Sinon compliqué de faire une liste tant j'ai pas vraiment joué à des jeux de 2022 l'année précédente.
Et il y a eu beaucoup trop de déceptions par rapport aux autres années.

Sinon comme cité plus haut, Deep Rock Galactic est vraiment sympa à faire avec des potes, mais il s’essouffle trop vite selon moi.

Le jeu que j'ai le plus aimé sur l'année est Darkest Dongeon (2015) et ma quête du platine.

- God of War: Ragnarok
- Tinykin
- PowerWash Simulator
- Stray
- Legends Pokemon : Arceus
- Horizon: Forbidden West

Mention spéciale aux jeux pas sortis en 2022, mais que j'ai adoré faire :

- Kena: Bridge of Spirits
- Xenoblade Chronicles Definitive Edition
- Xenoblade Chronicles 2 + Torna
- It Takes Two (fantastique jeu coop !)
Pour le casse pied Splatoon 3
Euklif a écrit:
Le Match casse-pied est donc le suivant :
- Sifu
- Stray
- Splatoon 3

Parmi les trois, je n'ai joué qu'à Sifu et Splatoon 3.
Je vote pour Splatoon 3 auquel je rejouerai sans aucun doute dans le futur contrairement à Sifu.
Le maitre des lieux a déménager le message des résultats pour faire un nouveau topic à cette adresse : https://www.gemurama.com/t411-dossier-gemuawards-2022-venez-decouvrir-le-top-de-notre-communaute

Ces mêmes résultats se trouve aussi dans le tout premier message de ce topic, que j’ai édité pour l’occasion. Et normalement, je n’ai rien oublié donc vous savez tout. Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum: