Spike a écrit:ce que je disait par exemple sur les streameurs qui appelais au boycott du jeu par exemple aucun n'était trans, aucun n'était gay ou lesbienne (bon après j'ai pas tout regardé car j'ai pas que ça a foutre non plus) mais assez représentatif de cette fameuse minorité dont je parle. de quel droit et j'insiste de quel putain de droit ils osent se positionner en porte parole des personnes trans ?
C'est aussi souvent la même question que je me pose, en concluant souvent que c'est contre productif, ici par exemple, mais je me questionne aussi sur la bonne position, tout en étant pas le premier concerné, mais tout de même concerné par mes proches humains.
Si l'on regarde les luttes contre les discriminatiions, elles ont été souvent longues avec parfois des parties de populations assez importantes... L'homosexualité était par exemple un sujet d'insulte général dans ma jeunesse. Personne nous disait non plus que c'était pas bien...
On a mis beaucoup d'années à évoluer sur le sujet et encore, les progrès sont surtout dans les pays occidentaux, ailleurs c'est pas encore ça.
En tant que citoyen, comment aborder ces problèmes aujourd'hui, doit on laisser le temps se faire et ça peut prendre du temps, comme les homos, ou être proactif et participer davantage ?
J'accepte mon prochain dans ses différences, du moment que l'on partage des valeurs communes. S'ils sont en plus emmerdés, Dois je les aider, pour éviter qu'ils galèrent plusieurs années pour être acceptés et pas remis en cause comme le fait sournoisement JK Rowling (qui rebondit sur des revendications de trans pour dire "les vraies femmes aussi", qui soutient des causes anti trans tout en disant le contraire, et ainsi de suite...)
Les trans sont pas nombreux, on les soutient pas comme les homos dans ma jeunesse ? donc, ceux qui envoient des tacles à Rowling and co, après tout, je fais avec, je peux comprendre que ça énerve une minorité mais qui elle est responsable de leur forum.
Après moi je fais rien de concret, à part mon petit avatar de ma petite trans, juste pour montrer que je l'aime beaucoup, c'est déjà bien !