Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

Resetera bannit Hogwart Legacy de son forum

+10
Nyme
MikeSan
specter2142
MATsolid-snake44
Spike
Peace
Nebula Prout
White Panda
capuchon
timea
14 participants
Spike a écrit:
ce que je disait par exemple sur les streameurs qui appelais au boycott du jeu par exemple aucun n'était trans, aucun n'était gay ou lesbienne (bon après j'ai pas tout regardé car j'ai pas que ça a foutre non plus) mais assez représentatif de cette fameuse minorité dont je parle. de quel droit et j'insiste de quel putain de droit ils osent se positionner en porte parole des personnes trans ?

C'est aussi souvent la même question que je me pose, en concluant souvent que c'est contre productif, ici par exemple, mais je me questionne aussi sur la bonne position, tout en étant pas le premier concerné, mais tout de même concerné par mes proches humains.

Si l'on regarde les luttes contre les discriminatiions, elles ont été souvent longues avec parfois des parties de populations assez importantes... L'homosexualité était par exemple un sujet d'insulte général dans ma jeunesse. Personne nous disait non plus que c'était pas bien...
On a mis beaucoup d'années à évoluer sur le sujet et encore, les progrès sont surtout dans les pays occidentaux, ailleurs c'est pas encore ça. 
En tant que citoyen, comment aborder ces problèmes aujourd'hui, doit on laisser le temps se faire et ça peut prendre du temps, comme les homos, ou être proactif et participer davantage ? 
J'accepte mon prochain dans ses différences, du moment que l'on partage des valeurs communes. S'ils sont en plus emmerdés, Dois je les aider, pour éviter qu'ils galèrent plusieurs années pour être acceptés et pas remis en cause comme le fait sournoisement JK Rowling (qui rebondit sur des revendications de trans pour dire "les vraies femmes aussi", qui soutient des causes anti trans tout en disant le contraire, et ainsi de suite...)
Les trans sont pas nombreux, on les soutient pas comme les homos dans ma jeunesse ? donc, ceux qui envoient des tacles à Rowling and co, après tout, je fais avec, je peux comprendre que ça énerve une minorité mais qui elle est responsable de leur forum.

Après moi je fais rien de concret, à part mon petit avatar de ma petite trans, juste pour montrer que je l'aime beaucoup, c'est déjà bien !  Resetera bannit Hogwart Legacy de son forum - Page 2 1f61a
Spike a écrit:
une humanité sectariste et divisé bah j'en veux pas.

Mec, wake-up : tu décris le monde réel dans lequel nous vivons là  Resetera bannit Hogwart Legacy de son forum - Page 2 1f605
MATsolid-snake44 a écrit:

Mec, wake-up : tu décris le monde réel dans lequel nous vivons là  Resetera bannit Hogwart Legacy de son forum - Page 2 1f605

Mec j'ai quitté la terre depuis des lustres je vit sur en orbite de jupiter.

Après j'adore l'univers, je vais me prendre le jeu parce que j'ai envie, ça s'arrête là !

En faisant autant de foin autour du jeu, ils en font la pub sans même s'en rendre compte. Je ne soutiens pas les propos de JK Rowlings mais condamné le jeu parce qu'il se passe dans l'univers qu'elle a écrit, je trouve ça tellement excessif...
bon bah tout les retours sont très positif pour les chanceux ayant fait l'early access, donc il sera a moi sur Pécé parce que master race toussa m'voyez ?

Quelle déception de la part de Gamekult... Révoltant !
Nyme a écrit:
GK rejoint resetera...Quelle époque Laughing

Resetera bannit Hogwart Legacy de son forum - Page 2 Giphy
Nyme a écrit:
GK rejoint resetera...Quelle époque  Laughing

@Zlork : On va recevoir une nouvelle vague de transfuges, faut qu'on se prépare!  Resetera bannit Hogwart Legacy de son forum - Page 2 1f605

Que dire..? Moi aussi, je trouve ça ridicule. Surtout que le jeu n'est pas directement créé par Rowlling! Ce serait le cas encore, ça pourrait avoir du sens. Et puis si il fallait boycotter tout ce que l'on ne cautionne pas...
ça m'a fait de la peine de supprimer mon compte Gamekult après plus de 20 ans de vie commune, et ben au final plus tant que ça ... chacun fait et pense ce qu'il veut dans la vie mais la liberté des uns s'arrête là ou celle des autres commence.
Et honnêtement vu certains membres de l'ancienne rédac de GK ça ne m'aurait pas surpris si ils avaient pris la même décision.

Ils étaient déjà un peu...radicaux sur certains sujets.

C'est fou j'en ai rien à faire de Harry Potter, je n'ai lu aucun livre, vu aucun film mais tout ce foin me donne presque envie de prendre le jeu Laughing
Plus sérieusement, je pense qu'ils font ça pour le buzz.

GK a pas mal perdu depuis le départ de la rédaction, il suffit de voir les réactions sur twitter, donc ils tentent de limiter la casse en prenant ce genre de décision.
Nyme a écrit:
C'est fou j'en ai rien à faire de Harry Potter, je n'ai lu aucun livre, vu aucun film mais tout ce foin me donne presque envie de prendre le jeu Laughing

Laughing

Ca créer du buzz bon ou mauvais ça fait parler du jeu.  Very Happy

Je préfère pas trop en parler ça peut trop vite partir en sucette ^^ mais j'ai vraiment l'impression que cette polémique au final va faire vendre quelques jeux supplémentaires au lieu de voir des gens le boycotter.
La nouvelle rédac' de GK :
"À Reworld, on a des valeurs !!!" 😁
Zlork a écrit:
Plus sérieusement, je pense qu'ils font ça pour le buzz.

Disons que quand on poste deux news par jour et trois tests par mois (rappel : toujours rien sur Fire Emblem Engage, à l'heure qu'il est), il est commode de feindre un choix éthique en ne testant pas une autre grosse prod'. 
Après, je n'ai personnellement aucun souci avec le fait de tacler JK Rowling à la jugulaire (d'autant qu'elle touche probablement des royalties là-dessus, ne soyons pas dupes), mais il eut été plus courageux (et intéressant) de le faire dans un encadré prévu à cet effet. 

Apparemment, Plug-in-Baby (dit "papa") trouve le gameplay claqué. Donc en plus, si c'était critiquable sur le fond, y'avait peut-être moyen d'être plus dur que la moyenne pour lui coller un 6. M'enfin, je pense surtout aux rapaces qui trainent encore sur le site en se félicitant du départ des méchants gauchistes adeptes de l'écriture inclusive, ils doivent effectivement être ravis de la nouvelle ligne éditoriale du GK brandé Reworld. Very Happy
Nyme a écrit:
GK rejoint resetera...Quelle époque  Laughing

Je vois qu'ils ont passé leur twitter en mode privé Laughing
Zlork a écrit:

Je vois qu'ils ont passé leur twitter en mode privé Laughing

Le backlash est super violent en même temps ça sauve les meubles comme on peux. 

Osef J'aurais le jeu quoi qu'il arrive, je soutient les dév moi.

En tout cas le jeu a eu une très belle pub apparemment.

privacy_tip Permission de ce forum: