White Panda a écrit: Bon en même temps, sans défendre le jeu (je l'attend pas plus que ça, je reste juste curieux) techniquement c'est pas possible de faire 1000 planètes, toute différente toute intéressante. ^^
Alors faudra pas non plus qu'il n'y en ai que 5 de sympa non plus

mais il y a un juste milieu entre le techniquement faisable et le minimum pour en faire un jeu intéressant. ^^
oh mais je suis a 1000% d'accord avec toi, le souci et c'est ce que les gens ne réalise pas. y'a un degré de faisabilité. et ce quelque soit le jeu. faire du procédurale c'est bien mais si c'est juste pour gonfler des chiffres bah le procédurale il sert a rien.
des jeux qui utilisent le procédurale ça se compte par centaine mais certains font l'effort de faire du procédurale intelligent sans forcé sur un nombre pour impressionner. par exemple tu peux faire des planètes procédurales pour une base et faire appel aux artistes pour détailler le bordel et donner un intérêt aux planètes sans forcer la quantité au détriment de la qualité.
Pour tout te dire j'aurais tellement préféré 100 fois moins de planètes mais que chaque planètes soit d'un degrés de réalisation visuelle story telling de malade. je sais pas si tu connais l'expression anglaise "Jack of all trade, master of none" mais pour moi ça résume parfaitement le concept.