Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Octopath Traveler II

+6
DarkCake
White Panda
timea
Maskass
Mariocube
Zlork
10 participants
https://www.youtube.com/watch?v=lIlPjysPSR0
Plateformes : Switch, PS4, PS5 et PC

On arrive au mois de février, je pense qu'il est temps de créer un topic pour ce jeu !
Franchement la démo est top si on accroche au 1er. C’est le prologue avec le chapitre 1 de chaque perso. On pourra pousuiVRE l’aventure avec le jeu intégral en utilisant sa sauvegarde.
De mon point de vue,  j’ai trouvé ce nouvel opus beaucoup plus beau.
Les couleurs sont plus éclatantes et chatoyantes. Les effets de lumières sont magnifiques. On dirait qu’ils ont joué avec du HDR...
Beaucoup plus d’animations sur les personnages y compris dans les combats.
Les détails des décors sont magnifiés par une foultitude de petites animations.
Bon, je m’emballe un peu mais pour moi c’est une réussite et enchanteur avec Ochette...
j'ai donc commencé la démo/début d'aventure de Octopath Traveler II. Je l'ai jouée classique en commençant avec le guerrier Ikari. Et mon dieu, même si c'est classique, ça bute! 

C'est magnifique, c'est dynamique, le système de combat plaisant dès le début, l'OST évidemment. Bref, je suis déjà dans mes chaussons du 1 et ça promets !

J'ai fini le chapitre 1 et j'ai pas bien compris si on pouvait enchaîner avec un autre chapitre 1 d'un autre perso et si oui, comment ?
Rien que de voir le titre, j'en ai des frissons.
Vous me donnez envie faut vraiment que je trouve le temps de faire cette demo. ^^
J'ai aussi lancé la démo, commencer avec la voleuse , toujours aussi beau, musique toujours aussi magnifique :love: j'adore mais j'ai arrêté, je vais me garder la surprise pour le 24, en attendant, je vais continuer un jeu du mon backlog ^^  , j'ai trop hâte de recevoir mon exemplaire du coup  🤩🤩🤩
Ah, j'ai hésité à commencer avec la voleuse. Ca a l'air bien cool son pitch.
En fait, on a 3 heures de jeu. Tu peux faire autant de quêtes du chapitre 1 que tu souhaites. Il semble difficile d’en faire plus de 2 dans ce délai mais tu peux recommencer avec d’autres aventuriers. Ceci dit ta sauvegarde est écrasé si tu recommences l’aventure. 
La mécanique de combat est la même que le 1 mais plus fouillée avec quelques suppléments bienvenus comme les supers pouvoirs quand tu t’en prends plein la tronche ...topissime...
En plus du guerrier, j'ai également fini le chapitre 1 de l'apothicaire. 
En général, je suis pas trop fan de cette classe à base de potion "je mélange un peu du n'importe quoi pour avoir je ne sais trop quoi", mais là, ça me semble bien calibré et maîtrisé et puis elle a quand même un grosse hache.  :nerd:

J'ai presque atteint les 3 heures, fin de la démo pour moi donc. 

Sinon, dieu que c'est beau! Les décors sont vraiment super riche et détaillé. J'ai l'impression qu'un pas a été franchi.

Vivement le jeu final !
Je regrette un peu que le studio ne soit pas allé plus loin dans l’originalité des classes qui finalement ressemble beaucoup au précédent opus. On pourrait imaginer un chasseur/pécheur/trappeur ou un vrai prêtre. Il y a tellement d’autres possibilités.
Les tests ont commencé à tomber et c'est positif. A l'heure où j'écris, c'est 86% sur Metacritic.

Je n'ai pas lu mais je vous partage au moins trois tests, en anglais :

NoisyPixel : https://noisypixel.net/octopath-traveler-ii-review/ - 8.5/10
Nintendo World : http://www.nintendoworldreport.com/review/62901/octopath-traveler-ii-switch-review - 7.5/10
Nintendo Life : https://www.nintendolife.com/reviews/nintendo-switch/octopath-traveler-ii - 9/10
Zlork a écrit:
Les tests ont commencé à tomber et c'est positif. A l'heure où j'écris, c'est 86% sur Metacritic.

Je suis content que les développeurs aient conservé le concept de 8 histoires indépendantes malgré les critiques à ce sujet.
C'est ce qui fait l'originalité du jeu et ça aurait été dommage de tout relier de manière artificielle et d'obtenir un résultat beaucoup plus conventionnel.
Je m'attendais à l'effet 1.5 vu la démo, j'aurais préféré que le jeu prenne plus la tangente par rapport  son prédecesseur mais en soi c'est pas si grave dans l'absolu pour moi.

Par contre, un défaut qui ne semble pas avoir été corrigé et qui me chagrine un peu, c'est que les compétences d'interaction semblent toujours être en doublon; j'aurais préféré que les personnages soient un peu plus démarqués à ce niveau.
Désolé d'être lourd avec ça mais est-ce que les tests parlent de la gestion d'équipe et du farm ? Il y a une amélioration dessus ?
Zlork a écrit:
Désolé d'être lourd avec ça mais est-ce que les tests parlent de la gestion d'équipe et du farm ? Il y a une amélioration dessus ?

Il y a une alternance jour/nuit avec des ennemis plus fort la nuit mais qui rapportent plus de points d'expérience pour accélérer la progression. On peut choisir entre le jour et la nuit à tout moment.
Comment on insère un sondage ? @Zlork 
Je voudrais en faire un pour le choix du personage de départ...
Robi a écrit:
Il y a une alternance jour/nuit avec des ennemis plus fort la nuit mais qui rapportent plus de points d'expérience pour accélérer la progression. On peut choisir entre le jour et la nuit à tout moment.

Je trouve que c'est un peu trop léger comme amélioration Sad

timea a écrit:
Comment on insère un sondage ?

> https://www.gemurama.com/h3-poster-un-sondage-externe Smile
timea a écrit:
Quel personnage allez-vous prendre pour commencer le jeu ?

Aucune idée mais je ne ferai pas la même erreur que dans le premier : choisir un personnage qui ne manie qu'un seul type d'arme.
Pour commencer, c'est quand même mieux d'avoir deux options "gratuites" pour exploiter les faiblesses des adversaires.
Je laisse le sondage indéfiniment par ailleurs.

J'ai commencé la démo avec l'apothicaire et je suis allée voir l'épéiste en 2e personnage.
Je suis très contente de mon perso de départ pour le moment : elle manie la hache et la magie du froid, tout en pouvant soigner grâce à la magie ou à ses herbes. Très équilibré, donc.

J'avais pris la chasseuse dans le 1, et je ne souhaitais pas prendre la même chose.
Sachant que la manière de jouer est similaire, sans être identique, au 1, j'ai juste hésité entre l'apothicaire et la voleuse.
Octopath Traveler II Octopath-traveler-ii-original-soundtrack-741805.1

L'OST en CD d'Octopath II est dispo ici:

Octopath Traveler II Original Soundtrack (Yasunori Nishiki) (play-asia.com)

J'avais acheté celle du I et cela reste mon meilleur achat annexe JV ever. C'était tous simplement une OST extraordinaire que j'écoute régulièrement.

De ce que j'ai entendu jusqu ici, celle du II me semble très bonne mais un peu en dessous quand même. J'ai pas encore entendu des thèmes aussi ennivrants que dans le I. Je vais faire le jeu avant de voir si j'achète également cette OST.

@timea Marrant, j'ai fait l'inverse de toi, épéiste en 1 puis apothicaire en 2.
Purée, j'ai trop hâte !!! bounce

Test de Jeux Video Magazine (rigolez-pas, ya du beau monde, maintenant chez eux) : 16/20
Mêmes qualités et défauts que dans le 1 globalement, car bien sûr le côté répétitif avec peu de mécaniques nouvelles et les efforts de narration supplémentaire ne sont pas des plus réussis.
Ceux qui ont aimé le 1 aimeront le 2 à coup sûr néanmoins : JE PRENDS !!! Exclamation
Je suis intrigué par le prêtre...il va falloir que j’essaie ce gaillard  :scratch:
Il est où ton sondage @timea ?
Plus haut : pour les personnages !
D'après les développeurs, il faut environ 70 heures pour finir le jeu, 100 heures pour tout faire.
J'ai réussi à être en "télétravail" demain après-midi pour la sortie d'OT 2 !!!  :cheers:
(travail que je peux faire à toute heure, même le week-end).

Le jeu ne sort qu'à 17h00...  :mur:
Robi a écrit:
D'après les développeurs, il faut environ 70 heures pour finir le jeu, 100 heures pour tout faire.

C’est comme les constructeurs de voitures électriques qui te promettent 400 bornes et dans les faits c’est 300 Km... :evil:
N'empêche que je n'avais pas aimé la façon de jouer la danseuse, dans le premier.

En plus, yavait plein de conseils pour grinder comme quoi il fallait utiliser sa capacité pour booster les PV par hasard, mais j'ai eu beaucoup plus de succès en n'utilisant que la classe max de l'érudit en boucle sur la fin.

Pour la marchande, je n'ai pas trop utilisé ses capacités, mais un forumer m'avait dit avoir réussi à soloter le jeu presque jusqu'à la fin avec elle.

J'espère qu'il y aura quelques boss difficiles comme dans le 1, en y repensant, c'était marrant de se planter soit tout de suite, soit au bout de 20 minutes, en clamant avec rage : "Quoi, Quoi, Quoi, comment ça ? D'où elle sort cette attaque et ce wipe ? Tu ne perds rien pour attendre, je reviendrai !!!!"
Robi a écrit:

Hum... Je trouve cela beaucoup. Le I était déjà un peu trop long et j'avais pas fait la "true end". Bien que j'ai adoré c'était quand même un jeu répétitif...

J'espère que ce II sera pas plus long.
privacy_tip Permission de ce forum: