Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-33%
Le deal à ne pas rater :
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage auto
39.90 € 59.90 €
Voir le deal

Octopath Traveler II

+6
DarkCake
White Panda
timea
Maskass
Mariocube
Zlork
10 participants
Zlork a écrit:
trouver des astuces comme des ennemis spécifiques pour XP plus vite

Yen a.
Ya une astuce pour faire la fin en augmentant vite tes persos, et ya des chtis monstres spéciaux aussi dès le début.

Zlork a écrit:
ça permet de faire le jeu sans être obligé de faire les mêmes combats ad vitam æternam

Dans le 1, celui qui m'a demandé le plus de difficulté, c'était un boss du chapitre 3, je l'ai eu à la quatrième fois, pas plus (mais je ne l'ai pas fait à la suite, loin de là).
Idem ici : en fait, si tu te prends un wipe, tu ne reviens pas tout de suite, et au quatrième coup alors que tu étais super préparé, tu te dis que tu as loupé un truc, et hop, c'est bon.

Encore une fois, je me suis beaucoup plus pris des murs dans Bravely 2, même en baissant le niveau de difficulté. Là, tu Px, tu achètes du meilleur équipement, tu optimises ce que tu as, tu vas chercher des femmes et hommes pour t'épauler à l'aide de plusieurs persos différents.
genre tu fais un tour en barque et tu ne te rappelais plus que 1 pequos utiles te suivaient et on est à 6 barques.
Les petites quêtes sans combat te donnent des boosts permanents également.
timea a écrit:
Idem ici : en fait, si tu te prends un wipe, tu ne reviens pas tout de suite,

Très juste!
Le jeu étant super ouvert. Si vraiment ça coince à un endroit, tu vas ailleurs; pour revenir plus tard. Grosse différence par rapport à des JRPG plus classique et plus linéaire.
Je dois en être à la moitié du jeu.

Ma partie c'est : quêtes principales + pas mal de quêtes annexes mais pas ttes + bcp d'exploration.

Je ne fais pas de donjons high level ou boss optionnel.

Ben, je trouve le jeu assez facile pour l'instant (plus que le 1er dans mon souvenir)

Voire même craqué avec mon main Partitio : si j'ai assez de sous, sa compétence Acolyte one-shot presque certain boss Very Happy

Pour le moment, je trouve que c'est plus un jeu d'optimisation que de farm (ce qui est la marque des bons jeux à systèmes selon moi...) : le bon équipement, la bonne compétence au bon moment, la bonne classe secondaire affectée au bon perso.... C'est bien plus efficace que de tourner 3 plombes pour grapiller un level.

Un autre truc à pas sous-estimer : les pnj accompagnateurs (compétences de Partitio, Ochette, Temenos et Agnea donc potentiellement 4 PNJ peuvent vous suivre en même temps). Certains sont très puissants, ils peuvent prendre les coups à votre place et même les plus faibles peuvent servir à arriver plus vite à la phase de Break des boss

Après, tt ce qui est éventuel boss ultime, end/post-game etc....je ne doute pas que le farm soit nécessaire mais en général c'est pas des trucs que je fait Very Happy
onibaku0080 a écrit:
avec mon main Partitio : si j'ai assez de sous, sa compétence Acolyte one-shot presque certain boss

Tu utilises la fonction Pay To Win !! Laughing
timea a écrit:
Bon, j'ai regardé l'épisode 2 de Sumimasen Turbo (dont je suis soutien), et j'avoue qu'encore une fois, Kamui et Puyo déconnent complètement vis-à-vis de la licence Octopath Traveler

Ahaha, j'ai pensé à toi durant ce passage. Very Happy

Cela dit, il n'est pas rare que les compères Kamui et Puyo soient en net désaccord. Je ne pense pas que leur amitié interfère dans leurs ressentis respectifs, même si c'est toujours agaçant de ne pas entendre les contre-arguments qu'on a sur le bout de la langue. On a tous vécu ça, je compatis.
onibaku0080 a écrit:
Un autre truc à pas sous-estimer : les pnj accompagnateurs (compétences de Partitio, Ochette, Temenos et Agnea donc potentiellement 4 PNJ peuvent vous suivre en même temps). Certains sont très puissants, ils peuvent prendre les coups à votre place et même les plus faibles peuvent servir à arriver plus vite à la phase de Break des boss

Oui. Seul petit reproche, au vu de la puissance du truc,  ils auraient pu insister un poil plus avec cela dans les explications initiales. je suis assez sûr que pas mal de joueurs vont passer à côté.
onibaku0080 a écrit:
Après, tt ce qui est éventuel boss ultime, end/post-game etc....je ne doute pas que le farm soit nécessaire mais en général c'est pas des trucs que je fait

Tout pareil .  Smile

Autre truc à ne pas oublier. J'utilise beaucoup "optimiser auto" pour l'équipement, c'est top. Mais cette fonction ne gère pas les pendentifs. Donc faut pas oublier d'en mettre ou de les changer pour ne pas avoir pendant tout le jeu ceux du début ou carrément aucun.  Very Happy
Les PNJs accompagnateurs, qu'est-ce que c'est ? Ce sont des PNJs qui accompagnent l'équipe et qui se battent à vos côtés ? Ça veut dire que vous êtes plus de 4 à combattre ?

Ça existait dans le 1 parce que ça me dit rien ?
Oui, ils accompagent notre troupe. En fait, on est un peu plus que Octo  maintenant.  :nerd:

Oui, on les recrute dans les villages avec certaines compétences spéciales de certains persos. J'ai recruté une prostituée récemment.  :nerd: 

Ensuite, faut les appeler en combat et ils agissent activement ou passivement selon les persos et compétences. Quand tu les appelles, il y a un nombre d'usages limité. Après, il s'en va et faut recruter à nouveau. Mais tu les diriges pas directement (à part dans les chapitres 1 en solo de certains personnages je crois). Mais bref, en mode usuel, on garde en combat au maximum une team de 4 persos principaux commandables. Ces PNJ agissent principalement en soutien.

J'ai pas souvenir non plus que c'était dans le I ou alors de manière beaucoup plus marginale sur un deux personnages spécifique seulement.

Y'a quand même quelques nouveautés bienvenues mine de rien:
- cycle jour/nuit
- PNJ en soutien
- les barques qui enrichissent le level design
timea a écrit:
Tu utilises la fonction Pay To Win !! Laughing

Je joue le marchand qui veut sauver le monde à coup de pognon, full roleplay donc Laughing

Maskass a écrit:
J'ai pas souvenir non plus que c'était dans le I ou alors de manière beacoup plus marginale sur un deux personnages spécifique seulement.

2 classes pouvaient le faire dans le 1 (Prêtre et Danseuse) maintenant y en a 4.

Si on ajoute Ochette qui peut appeler les monstres et Hikari avec ses techniques apprises sur les pnjs, le nombre de combinaisons de skills possibles ne serait-ce que sur une team unique est énorme.
Maskass a écrit:
J'ai pas souvenir non plus que c'était dans le I ou alors de manière beaucoup plus marginale sur un deux personnages spécifique seulement.

Ça existait déjà dans le premier. Primerose et Ophilia pouvaient recruter des PNJs.
onibaku0080 a écrit:
2 classes pouvaient le faire dans le 1

Robi a écrit:
Ça existait déjà dans le premier.

@Maskass a raison, les développeurs n'insistent pas assez. Et pour preuve, je n'ai jamais utilisé cette fonction car je ne savais pas que ça pouvait être possible Shocked

Maskass a écrit:
J'ai recruté une prostituée récemment.  :nerd:

Tu as raison, le c** ça marche bien Razz

En tout cas, c'est bien qu'on discute de la difficulté, ça permet de voir les possibilités qu'offre le jeu Smile Du coup, vous me donnez envie de retenter avec Hikari !
Quelqu'un sait si les compétences de classe passives style "gain d'XP amélioré, monstres rares plus fréquents, combats aléatoires moins fréquents, etc..." sont de type cumulatives si on en équipe plusieurs personnages ou si une seule fait un effet unique et en avoir plusieurs dans le groupe ne sert à rien ?
privacy_tip Permission de ce forum: