Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

Octopath Traveler II

+6
Robi
DarkCake
White Panda
timea
Mariocube
Zlork
10 participants
Oui, cela me paraît beaucoup car j'ai du faire le jeu à 100% avec la vraie fin en 80 heures.

Par contre si tu t'es arrêté au générique, tu as loupé énormément
Plusieurs Spoils du 1 :
Je crois que j'avais quand même chopé une classe spéciale de mémoire dans un espèce d'autel. Mais ouais, me manquait des trucs.

Pas grave, j'ai gardé une très bonne impression du jeu et j'étais content d'en finir. Car comme je le disais, il a une structure répétitive. Je sais que certains s'en sont limite dégoutés en devant farmer et méga optimiser, sans parler de regarder une soluce pour trouver la true end. Pas mon kif la complétion à ce compte-là...

Et pour le thème, il est vrai dantesque, du true boss, je l'ai dans mon OST  Smile

D'ailleurs, j'espère que sur ce II, il n'y aura pas le même délire de fin cachée.
:affraid:
... j'ai finalement un rendez-vous téléphonique avec une mère d'élève à 17h00
Crying or Very sad
timea a écrit:
j'ai finalement un rendez-vous téléphonique avec une mère d'élève à 17h00

"Elève appliquée mais joue trop aux JV"  mmh
Commencé Octo II avec le marchand car il a quand même la quête la plus improbable de l'histoire : vaincre la pauvreté grâce au business  Very Happy

Malgré le gros sentiment de 1.5, il m'aura pas fallu longtemps pour retomber sous le charme de la formule. Par contre, tout comme le 1er, je pense qu'il faut privilégier les sessions de jeu régulières mais courtes (la portabilité de la Switch aide bien à ce niveau).

Les nouveautés  (cycle jour/nuit, skill de classes qui vont un peu plus dans le détail...) ont beau être légères, elles affinent et équilibrent correctement la formule de base.
onibaku0080 a écrit:
Commencé Octo II avec le marchand car il a quand même la quête la plus improbable de l'histoire : vaincre la pauvreté grâce au business  Very Happy

Probablement un adepte de la théorie du ruissellement.

Je vais aller chercher le jeu à la Fnac cet après-midi mais je ne pense pas m'y mettre avant un certain temps parce que je viens de me lancer dans une nouvelle partie de Breath of the Wild il y a quelques jours.
onibaku0080 a écrit:
Par contre, tout comme le 1er, je pense qu'il faut privilégier les sessions de jeu régulières mais courtes (la portabilité de la Switch aide bien à ce niveau)

Oui, cela semble la "bonne" façon d'y jouer en effet.

Perso, ce sera 1-2 chapitres par session max je pense.
Vidéo de lancement : 

https://www.youtube.com/watch?v=52QAFdezH3s

Je vous souhaite bon jeu, très curieux de lire votre avis sur le jeu. Si les défauts du premier sont bien corrigés (gestion d'équipe/farm), je risque de craquer Smile
Octopath Traveler II - Page 2 20230213
Octopath Traveler II - Page 2 20230212
Elles sont quand même bien belles ces boîtes  Razz
Bon, je lance le jeu, là, après mon rendez-vous qui a duré.... 3 heures 15.
(Faut dire c'était un cas très compliqué).

Ocotgod 2, je viens à toi !!!!! :cheers:
La pub (typiquement) japonaise d'Octopath II. Je ne sais pas ce qu'ils racontent (enfin on comprend l'idée générale quoi) mais je valide Very Happy 

et l'artwork officiel de lancement

Octopath Traveler II - Page 2 FpoKNM0aAAMEtK5?format=png&name=900x900
J’espère bien que ce nouvel opus m’enchantera comme le 1er. Il me semble avoir lu que le 1 s’était écoulé à 7 millions d’exemplaires, ce qui est bien pour un jeu sorti uniquement sur Switch et PC.
onibaku0080 a écrit:
La pub (typiquement) japonaise d'Octopath II. Je ne sais pas ce qu'ils racontent (enfin on comprend l'idée générale quoi) mais je valide  

Excellente cette pub  Very Happy
Les japs  Cool
Mariocube a écrit:
Il me semble avoir lu que le 1 s’était écoulé à 7 millions d’exemplaires

Oula non, il tourne autour des 3 millions (confirmé par SE) avec une majorité de ventes sur Switch.

Pour le II, c'est sûr que ceux avaient pris le 1 par curiosité mais n'avaient pas accroché ne rempileront pas vu à quel point sa suite lui ressemble.

Par contre, ce qui pourrait faire pencher la balance au niveau ventes, c'est le day one multiplateformes PS4/5-Switch

Sans parler du probable futur chèque Gamepass comme ça a avait été le cas pour le 1 (qui d'ailleurs disparaît du Gamepass ce mardi...)
Premier retour sur Octopath 2 :

+ l'impression de retrouver des petits chaussons confortables.
+ l'exploration récompensée
+ J'ai déjà 4 persos et une classe secondaire, je suis joie
+ beaucoup de petites choses à faire.
+ le cycle jour/nuit qui apporte son lot de nouveautés

- Je me perds sur la map et dans les chemins alors qu'il me semblait que ce n'était pas le cas dans le 1
- beaucoup d'histoires principales comme secondaires clichés
- la danseuse pas terrible
- Comme dans le 1, un perso meilleur qu'un autre pour le même résultat (aptitudes dans les villes)

--- pas pu récupérer mes 3 heures de sauvegardes de la démo, que ce soit sur Steamdeck ou un PC ! L'option prévue ne m'a pas été proposée, j'ai du perdre une heure à tenter plein de trucs différents.

Conclusion : C'est mon précieux geek

C'est probablement encore trop tôt mais sur le premier mon plus gros reproche était le manque d'interaction entre les persos. On les recrutait sans aucune interaction entre eux, aucun lien entre les perso, c'est toujours le cas ? Svp ^^
White Panda a écrit:
C'est probablement encore trop tôt mais sur le premier mon plus gros reproche était le manque d'interaction entre les persos. On les recrutait sans aucune interaction entre eux, aucun lien entre les perso, c'est toujours le cas ? Svp ^^

J'ai rencontré 3 persos et il y a une petite interaction entre eux, enfin , ça reste simple...je vais essayer de pas faire de spoil, de rester vague et pas rentrer dans les détails , exemple, mon 1er perso, je fini son chapitre, je me dirige vers la suite de son histoire et,j'arrive en ville,  je porte secours au second perso' qui défend  un marchand attaqué par des méchants ....et à partir de là, 2 options : soit tu continues l'histoire de ton 1er perso, soit  tu suis le début de l'histoire du 2 ème perso pour apprendre comment il est arrivé ici.
Il paraît qu'ils en ont rajouté en dehors de la première rencontre
Ok merci bien. ^^

Je vais craquer prochainement. ^^
@White Panda

De ce que j'ai vu pour l'instant, les interactions entre persos sont vraiment légères pour ne pas dire prétextes comme si les devs disaient "voilà vous êtes contents maintenant?" Laughing

A voir sur les scénarios en duo mais le parti-pris principal reste le focus sur 8 histoires distinctes...et moi ça me va car je trouve que ça fait partie de la "patte" Octopath même si ça peut faire bizarre. Et c'est totalement raccord avec certains des jeux qui servent d'inspiration (Romancing Saga, Live a Live etc...)

Bref, attention à pas avoir trop d'attentes sur ces fameuses interactions Wink
Dans le 1, au niveau du post-game, on a apprenait qu'il y avait un fil rouge qui reliait les 8 personnages.
Faudrait retrouver une analyse car je serais incapable de me souvenir en détails.

Par ailleurs dans celui-ci le prêtre a beaucoup plus de personnalité qu'Ophélia dans le 1.
Ceci-dit, je le trouve assez... flippant.
Des interviews du dernier famitsu donne qques détails sur le dev d'Octopath 2:

• planification débutée en 2018 (donc dès l'année de sortie du 1) mais le compositeur n'étant pas dispo, il y a eu du stand-by.

• Début du développement "réel" à compter de 2021 : un peu plus de 2 ans de dev "brut"

• Yasunori Nishiki, le compositeur, indique qu'Octo 2 comporte plus de pistes que le jeu mobile qui lui-même en avait plus qu'Octo 1 (cependant il y a pas mal de réarrangements qui gonflent le chiffre en s'ajoutant aux nouvelles pistes)

Marrant, car même si ça reste très qualitatif, la musique est pour l'instant l'un des rares aspect que je trouve moins réussi que le 1 (y avait l'effet de surprise certes mais niveau mélodique, je trouve qu'il y a moins de thèmes qui te "choppent" tout de suite mais c'est subjectif). A voir sur la longueur.
J'endors les gens contre leur volonté, je torture les péons pour qu'ils m'obéissent, je vole les mourants, les crève-la-faim et les enfants.

J'aime la morale de ce jeu.
Quelle merveille ce jeu ! 🤩🤩🤩
Je suis ultra fan, le système de combat, la DA, la musique, les quelques nouveautés sont bienvenues, ça réinvente pas le jeu mais ça amène un peu de fraicheur.
Je trouve les musiques peut être moins marquantes effectivement, mais elles me semblent bien plus variées dans le genre .
J'ai un très gros lien entre les personnages qui est apparu lors de l'avancement d'une quête d'un des persos jouables...

Alors. C'est pas tourné exactement comme cela, mais comme par hasard, hein, bon, voilà. 

#JenDisPasPlus
Moi j’ai repris ma sauvegarde du prologue et j’ai gardé ma ochette chasseuse et son hibou chouette,  j’adore. Mon coéquipier Hikari est parfait accompagné de casti. Et je vais me diriger vers Oswald ou Temenos...il me faut de la magie Very Happy
Comme l'Erudit est aussi pété que dans le 1 (ou presque car ses PT descendent vite), et que j'avais choisi la chasseresse, pour ce 2 j'ai pris comme équipe principale de 4 :
L'apothicaire, la voleuse, le marchand, le prêtre.

Sinon, je veux un Octopath Builder, ça serait trop bien en Pixel Art !!!
Pour le prêtre,  j’aimerais bien que tu me dises quel type de perso. Est ce ? Un mage soigneur/protecteur ou plus offensif ?
Le prêtre, je viens de l'avoir, fini son 1 er chapitre, d'ailleurs, bizarre, sur la fin, les textes défilés rapidement se qui rendait la lecture désagréable voir impossible.

Sinon, du peu que je pu voir, le prêtre est soigneur/ offensif j'ai l'impression, mais j'ai pas assez approfondie le perso.

Pour l'heure mon équipe :
Le marchand, Partitio
Hiraki
Ochette la chasseuse
Castti l'apothicaire
DarkCake a écrit:
Le prêtre, je viens de l'avoir, fini son 1 er chapitre, d'ailleurs, bizarre, sur la fin, les textes défilés rapidement se qui rendait la lecture désagréable voir impossible.

Attention, en touchant au stick et/ou aux boutons L et R pendant les dialogues, tu changes la vitesse de défilement des textes.

Y en a 3 il me semble : fixe, auto et accéléré
privacy_tip Permission de ce forum: