Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

Octopath Traveler II

+6
Robi
DarkCake
White Panda
timea
Mariocube
Zlork
10 participants
onibaku0080 a écrit:

Attention, en touchant au stick et/ou aux boutons L et R pendant les dialogues, tu changes la vitesse de défilement des textes.

Y en a 3 il me semble : fixe, auto et accéléré

Merci ! Je vais regarder ça Smile
Les premières heures, j'ai eu peur que le jeu soit trop facile, puisque j'avais poncé le premier et que c'était globalement le même système.

Ça, c'était avant.

#JeSuisVenueJaiVuJaiMouru
Vous avez bien avancé ?

Comment ça se passe alors la gestion d'équipe et le farming ? Comme le 1 ?
Oui, globalement comme le 1, mais pas mal de choix pour avancer comme on le souhaite.

J'avance dans les zones obligatoires en étant 2 niveaux au-dessus de celui conseillé, pour pouvoir fuir facilement, et au contraire je farme dans des zones un tout petit peu plus difficiles pour vite monter.

Niveaux 34 avec mon équipe principale, et 21 avec la secondaire.

Jeu génial qui n'est absolument pas un 1.5, sinon Pikmin 4, ce sera aussi un 1.5.

Par contre si on n'a pas aimé le 1, on peut difficilement aimer le 2, bien que les histoires soient plus intéressantes et prenantes.
timea a écrit:
Niveaux 34 avec mon équipe principale, et 21 avec la secondaire.

Dans le 1, j'avais mon équipe principal aussi.

Mais quand je faisais un chapitre pour un personnage qui n'était pas dans mon équipe principal, j'étais obligé de le prendre. Et forcément, il avait un niveau très inférieur par rapport aux habitués, du coup, j'étais obligé de farmer sinon les combats étaient difficiles. Cela m'a beaucoup gêné.... C'est pourquoi j'avais fais une pause et que j'hésite à prendre le 2....
C'est quand même un jeu de farm à la base, donc toi qui n'aimes pas le farm.... 😇
@Zlork 

Une fois qu'on a récupéré les persos, le jeu va t'afficher sur la map quel niveau est attendu pour tel chapitre de tel perso.

Je compose donc mon équipe en fonction de mon itinéraire ( le côté "traveller" du titre quoi) Du coup, je n'ai pas de team principale, la composition va changer assez régulièrement pour équilibrer ma progression mais je me retrouve rarement embêté car je joue tout le monde régulièrement (je parle pas du post-game)

Je trouve que le game design n'est pas conçu pour être joué avec la même team sur un long temps de jeu; enfin c'est possible mais je trouve ça moins fun.

Par exemple, je ne cherche pas à absolument boucler tous les chapitres de tels persos avant de passer aux autres, le jeu est conçu de façon chorale; faut picorer d'un chapitre à l'autre, d'un gameplay à l'autre...

Après le farm peut être facilité en donnant des équipements pétés et des buffs réguliers aux recrues dont le level est moins élevé
@onibaku0080

Après il est possible que j'ai mal joué au premier. Je jouais tous les chapitres avant de passer à un autre personnage,

j'aurais peut-être dû changer plus souvent pour mieux varier l'équipe....
@Zlork 

Ha oui, effectivement en jouant comme ça, le farm a du être violent, t'es parti direct sur un hardcore run Very Happy
@Zlork, ça a du être Easy a contrario les premiers chapitres des derniers persos !!! :langue:
onibaku0080 a écrit:
Ha oui, effectivement en jouant comme ça, le farm a du être violent, t'es parti direct sur un hardcore run Very Happy

timea a écrit:
, ça a du être Easy a contrario les premiers chapitres des derniers persos !!! :langue:

Je me trompe, je voulais parler de sous-chapitre.

En effet, chaque personnage avait 4 chapitres. Chaque chapitre comportait plusieurs sous-chapitres.
Ce que je faisais, c'était de finir un chapitre en entier avant de passer un autre personnage. J'aurais dû donc changer après deux ou trois sous-chapitres...

Pour les deux premiers chapitres, ça a été un peu près mais dès que le 3ème chapitre a commencé, j'ai eu du mal à équilibrer....
Zlork a écrit:
Après il est possible que j'ai mal joué au premier

Le terme est peut-être un peu fort, mais oui, je pense que tu as pas forcément appréhendé le jeu en allant chercher une optimisation et donc une facilité évitant le farm

Perso, j'ai sincèrement pas eu de problème de farm sur le 1 (pas fait le end game). J'ai juste fait les combats qui se présentaient à moi sur ma route et Je rejoins surtout @onibaku0080, faut beaucoup bouger ses membres et probablement plus que dans beaucoup de JRPG.

Ma technique était la suivante, un peu un entre-deux: Deux membre forts qui était là 80% du temps et les deux autres en rotation constante.
j'étais parti pour avoir une team "type" avec 1 perso en rotation mais j'ai envi de changer, du coup, je  vais en garder 2 fixe et faire tourner 2 pour essayer d'avoir un équilibre dans les niveaux des persos.

Sinon, j'ai débloqué 6 persos sur 8, j'ai voulu commencé le chapitre 2 de mon perso principal, le début a été plutôt facile, mais ensuite, ça s'est compliqué !! je me suis fait défoncé o_o ...j'ai abandonné pour me direiger vers le chapitre 1 des personnages manquants.
C'est marrant, personne aborde Octopath Traveler de la même façon.... C'est pourquoi certains rencontrent un mur de difficulté et d'autres non.

Je ferai la suite un jour avec les conseils de @onibaku0080 et de @Maskass Smile Personne a pris Hikari ? Parce que c'est le personnage que je choisirais, il a l'air classe dans les trailers Very Happy
Je trouve que les stratégies de changement de persos varient à divers moments de l'aventure, surtout que ton perso principal reste longtemps bloqué.

Hikari, quand il fait ses coups spéciaux, ça tape fort !!!

Je reste avec mon apothicaire qui peut ressuciter qqun pour 6 PT.
L'apothicaire est très bien !!! Beaucoup de possibilités, soin, attaque , perso assez polyvalent, je l'avais beaucoup apprécié dans le 1er.
Je viens d'ailleurs de virer le prêtre et je l'ai remplacé par l'apothicaire.
Oui, dans le premier, j'ai compris toutes ses possibilités un peu tard, ce n'est pas un perso que  j'utilisais.

Il m'a été bien utile contre le dernier boss en combinant des composants rares de haut-rang que j'avais gardés (puisqu'ils ne s'achètent pas).
Zlork a écrit:
Personne a pris Hikari ? Parce que c'est le personnage que je choisirais, il a l'air classe dans les trailers

Ah, si moi j'ai commencé avec Hikari. 
Et effectivement, il est classe  Cool
DarkCake a écrit:
Je viens d'ailleurs de virer le prêtre

C'est du joli Very Happy
Maskass a écrit:
Ah, si moi j'ai commencé avec Hikari.  Et effectivement, il est classe Cool

Tu n'es pas modo pour rien Very Happy Cool
Ya quelqu'un qui avait beaucoup joué avec la danseuse ?

Elle ne me paraît pas forte : ce sont ses buffs qui sont le plus intéressants je suppose.
Une idée de la meilleure classe secondaire pour elle ? 🤔
Bon, les enfants, soyons sérieux.

J'ai essayé les boss où il est conseillé niveau 45.
Vous pensez bien que je me suis méfiée et ai engrangé quelques niveaux de plus.

Sur 5 boss, 3 de quêtes et 2 de grottes :
- J'ai eu un monstre de grotte tranquille. Cool
- J'ai fini une histoire, celle de la voleuse. :cheers:
- J'ai eu 6 wipe malgré une bonne technique sur le boss du prêtre. Je meurs au tout dernier moment, il me semble. pale
- J'ai eu un wipe et je reviendrai bien plus tard sur un monstre de grotte. Les messages précédants le fameux wipe étaient : "Vous n'avez jamais été aussi proche de la mort" puis "Le monstre lance le sort Cataclysme sur l'équipe". Au revoir et pas à bientôt. Arrow
- Un Wipe pour mon perso principal avec un boss aussi sadique que les développeurs qui l'ont créé. J'avais pas mal avancé, dommage. Mais j'ai peur de revenir. :crydead:
- Un Wipe pour un des persos (je ne dis pas qui) sur une machine de l'enfer que le patron de Square Enix n'aurait jamais du accepter. Moi je dis carrément que ce boss n'est pas valide, bordel, mais qui est assez fou pour inventer ça !!!  :mur: :evil: :mecontentpc:
Chapitre I du marchand terminé. Le jeu est vraiment sublime !

Par contre, un truc m'a agacé, les murs invisibles sur la mer ! Franchement, au moins mettre des rochers ou autre chose...
D'ailleurs, je me souviens pas du 1, mais c'est une nouveauté du 2 ces petites possibilités de déplacement sur la barque ?
Zoui, c'est une nouveauté !

J'ai presque fini l'histoire du marchand et c'est celle que j'ai préférée. Elle est très originale.
J'en suis qu'au chapitre II du marchand mais je suis bien content de l'avoir pris en 1er.

Les thématiques de son aventure sont assez "fraîches" par rapport aux autres (même si parfois traitées de façon assez naive/fleur bleue typique de pas mal de Jrpg). En tout cas, on voit bien à quoi les devs ont voulu faire écho par rapport au monde réel même si c'est pas toujours subtil.

En termes de mécaniques de jeu, c'est l'un des plus intéressants [flouter]entre les compétences marchandes passives quand on recrute les PNJ et les quêtes "Flair des affaires"[/flouter]

Niveau lore, là aussi, je le met en 1er ([flouter]1 de ses quêtes annexes nous apprend des trucs sur le lore du jeu tandis que le contexte d'industrialisation de son aventure montre que le monde d'Octopath Traveler a évolué depuis le 1[/flouter]).

Et le perso en lui-même est bien marrant et sa petite animation de course en tenant son chapeau, c'est le détail inutile donc indispensable.

Pas encore testé de quêtes croisées avec lui. J'en ai une en attente avec [flouter]Oswald[/flouter] (qui pour le coup a le début d'aventure le moins bon pour moi).

Bref Partitio, c'est un gars sûr 

Octopath Traveler II - Page 3 W+UnnnyLAwJtQAAAABJRU5ErkJggg==
Cool
Mais quel pieds ce système de combat !

Entrer dans un donjon level 15 recommandé avec une team oscillant entre 9 et 13 et en ressortir vainqueur !  Cool
Ochette
Castti
Throné
Osvald
Partitio
Agnéa
Téménos
Hikari

et c'est de même pour les [flouter]antagonistes[/flouter].

Bon, c'est vrai que je viens juste de le remarquer et que c'était comme cela déjà dans le 1, mais vaut mieux tard que jamais !

Quoi, pourquoi vous me parlez d'Alucard ???
Bon, j'ai attaqué le chapitre 2 de throné, je suis arrivé au boss mais je me fait defoncer sur sa 2 ème phase.
Bon, il faut dire que  j'ai pas mal changé de team, et du coup, beaucoup de différence de niveaux.
Autant sur le 1er, y avait des personnages qui étaient bien plus puissant , là, j'ai plus l'impression qu'ils on "lissé" les personnages.
Il faut  vraiment que je me trouve une team "fixe".
Ah, Ah, le chapitre 2, c'est petit joueur chez Throné (comme tous si je me souviens bien).

Le chapitre 3, il vaut mieux commencer par [flouter]Père[/flouter], et ensuite pour [flouter]Mère[/flouter], tu n'as même plus tes yeux pour pleurer...

Et les 2e phase, quel horreur : on pense qu'on est bon, et paf !!!

Sinon, au final, très peu de liens entre les personnages, pas plus que dans le 1, faut pas croire.

DarkCake a écrit:
là, j'ai plus l'impression qu'ils on "lissé" les personnages.

Un peu, mais on garde les pros du physique et de la magie qui font beaucoup de dégâts, puis les persos mutitâches en soutien.
Throné est un bon perso multitâches, d'ailleurs.
Au Japon, Octopath II est le 2ème moins bon démarrage de la Team Asano Sad

Bon alors, on va me dire "oui mais le demat...", oui ben le demat, il était là aussi pour Octo I, Bravely II et Triangle avec en plus une base installée moindre.

Et le "pire", c'est que c'est la 1ère fois qu'un de leur jeu est multi-plateformes day one (les 78k ci-dessous c'est le cumul Switch+PS4/5 !)

Les raisons peuvent être multiples :

• ceux qui avaient pas accroché au 1 ne rempilent pas, normal
  • calendrier chargé avec 2 gros morceaux en février : Harry Potter et Kirby (très populaire au Japon)
  • la HD-2D et la formule Octopath commence peut-être à lasser certains
  • peu de marketing notamment pour les versions Play : le jeu a été présent dans 2 Nintendo Direct mais aucun State of Play sachant que les vidéos constructeurs sont souvent plus regardées que les vidéos des chaînes officielles des éditeurs.
  • On a pas les ventes PC et certains attendent p-e une sortie Gamepass (le 1er y avait eu droit au bout de 2 ans je crois)

Bref, espérons qu'il se viande pas en Occident mais dans tous les cas, le +3 millions de ventes du 1er va être difficile à réitérer

Pas compris pourquoi ces jeux passent à la trappe sur Play, car c'est un super complément des AAA.

Le jeu n'est pas sorti sur X-Box, et perso j'ai pris la version PC pour jouer sur Steamdeck.
Pour Sea of Stars je ferai de même, mais pour Chained Echoes je l'ai commencé sur le GamePass, mais je le ferai finalement sur Switch avec sa version Collector cet été.
privacy_tip Permission de ce forum: