Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -36%
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + ...
Voir le deal
281.99 €
Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

GEMUAWARDS 2022

Ho Ho Ho, vous l’aviez oublié l’attendiez tous et le voila, le résultat final :

En numéro 10

Point de secret ici : des p’tits gars se sont dit que ce serait bien de faire vibrer un peu la cordre nostalgique et que ces mutants dans du bta, ça ferait le taff. Et ma foi, c’est le cas chez nous. Des pains, des couleurs et de la pizza inaugure donc cette énième liste !

En numéro 9

On continue dans les tartes à distribuer avec Sifu. Fort peu aimable avec le joueur, ce dernier parvient pourtant à procurer joie et volupté à celui capable de maitriser son gameplay ciselé aux petits oignons.

En numéro 8

On quitte le corps à corps pour un peu de paintball revisité. Le succès de ce tps au concept particulier ne se dément toujours pas après trois épisodes et c’est donc ainsi qu’on peu toujours s’amuser à dessiner sur le visage de nos copains sans avoir à attendre que ces derniers s’écroulent ivre mort d’une soirée champomy.

En numéro 7

Y a un chat. Et les chats domineront le monde un jour, vous vayrray !

En numéro 6

Les enfants ont grandi, Gamefreak a évolué et le résultat donne un Pokemon espéré de longue date et inespéré à la fois. Non sans défauts et toujours avec une technique indigne, même pour le grille-pain qu’est la Switch, l’expérience globale aura su marquer les coeurs des adultes blazés d’aujourd’hui. Chapeau les artistes, vous partiez de loin pourtant. Laughing

En numéro 5

Véritable synthèse des deux premiers, que se soit en terme de lore ou de mécaniques de jeu, Xenoblade nous revient en force et ne déçoit pas. ”Toujours plus” étant probablement la meilleure façon de le décrire, ne soyons pas surpris de sa bonne place ici.

En numéro 4

Qui l’eut cru ? L’éternel mais néanmoins prolifique outsider Kirby manque de peu le podium ! Toujours prêt à avaler tout ce qui traine au sol, cet anti-exemple est pourtant parfait pour ces choses qui aiment machouiller les chewing-gum usagés qu’on appel des enfants. Ou ces parents en quête d’une aventure cool et pas trop difficile.

En numéro 3

Elle se sera fait attendre mais elle est bien là, tronânt fièrement auprès des meilleurs. Changeant légèrement de formule, ce cassage de dents en mode XXL a trouvé son public. N’hésitez pas à lui demander une danse si vous voulez comprendre cette satisfaction overthetop.

En numéro 2

Un trpg entre dans la place ! Le genre renait de ses cendres et ce mélange de narration, choix cornéliens et bataille stratégique réussit là ou tant d’autres trpg échouent : proposer une aventure cohérente, halletante et intéressante à la fois. Et à exister au milieu des plus grand aussi, accessoirement.

Et en numéro 1

Inutile de le présenter ou de commenter quoi que se soit : il a cristallisé tant d’attentes avant sa sortie et fait couler tant d’encre que personne n’a pu passer à coté. Et ma foi, ne pas décevoir malgré tant d’espoir placé en lui, c’est un sacré tour de force !

Bonus Stage :

Very Happy
Très sympa le compte-rendu, merci pour le taf ! Smile

Même si le vainqueur n'est pas très original, je trouve que notre top se démarque par rapport aux autres, vraiment très sympa !
Faut vraiment que je fasse ce Stray, il revient toujours dans tous les tops. ^^
On voit que ya quand même pas mal de Nsex parmi les votants !!!!

Très bonne idée que ce top, merci beaucoup !

Sinon Stray, j'aime bien, j'ai voté pour lui, mais c'est juste un chat qui fait des petites actions précalculées dans un environnement urbain cyberpunk très resserré, hein.
Pas mal de jeux switch, je connais les licences de nom, mais jamais testé. Le seul que j'ai fais dans cette liste est stray, que j'ai beaucoup aimé. 

Mais bonne idée ce top, ça change de ce qu'on a pu voir partout ailleur.
White Panda a écrit:
Faut vraiment que je fasse ce Stray, il revient toujours dans tous les tops. ^^

J'ai ouï dire que le jeu était très mignon, mais que son gameplay était très limité. Il attend toujours sur mes étagères^^

Merci pour ce top Euklif! Nintendo & le JV japonais en force! Remarque, il n'y avait pas grand chose de fou parmi les productions occidentales l'an passé.
MATsolid-snake44 a écrit:

J'ai ouï dire que le jeu était très mignon, mais que son gameplay était très limité. Il attend toujours sur mes étagères^^

Merci pour ce top Euklif! Nintendo & le JV japonais en force! Remarque, il n'y avait pas grand chose de fou parmi les productions occidentales l'an passé.

Oui le gameplay des très simple, quelques touches, y'a pas de skills à avoir ^^ mais l'ambiance du jeu est vraiment chouette, la DA est jolie, le level design est bien fait. Même si l'histoire est plutôt simple, tu te laisses facilement emporter, les personnages sont attachants (surtout le chat évidemment). C'était un petit voyage que j'ai apprécié avec une durée de vie (courte) parfaitement adaptée à ce style de jeu.
Nohiche a écrit:

Oui le gameplay des très simple, quelques touches, y'a pas de skills à avoir ^^ mais l'ambiance du jeu est vraiment chouette, la DA est jolie, le level design est bien fait. Même si l'histoire est plutôt simple, tu te laisses facilement emporter, les personnages sont attachants (surtout le chat évidemment). C'était un petit voyage que j'ai apprécié avec une durée de vie (courte) parfaitement adaptée à ce style de jeu.

Je le ferai après GoWR, ça me changera des gros jeux qui durent des dizaines d'heures!^^
privacy_tip Permission de ce forum: