Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount ...
Voir le deal

C'est fait.

Suite aux résultats financiers publiés par Nintendo, nous apprenons que la Switch, s'est vendue à 122.55 millions d''exemplaires dans le monde, devenant ainsi la troisième console la plus vendue de tous les temps. Nous avons appris également que la barre des 1 milliard de jeux est presque atteint (994.30 millions), ce qui est vraiment très impressionnant comme chiffre ! Nous rappelons que Nintendo compte vendre environ 20 millions pour la prochaine année fiscale, s'ils arrivent à atteindre l'objectif, la console s'approchera dangereusement de la DS et de la PS2.

La Switch devient la 3ème console la plus vendue de tous les temps ! QJcbDrK

Concernant, les exclusivités, le carton a été également au rendez-vous :

• Mario Kart 8 Deluxe - 52.00M (+3.59M)
  • Animal Crossing: New Horizons - 41.59M (+1.42M)
  • Super Smash Bros. Ultimate - 30.44M (910K)
  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild - 29.00M (+1.21M)
  • Pokémon Sword and Shield - 25.68M (+310K)
  • Super Mario Odyssey - 25.21M (+810K)
  • Pokémon Scarlet and Violet - 20.61M
  • Super Mario Party - 18.79M (+440K)
  • Ring Fit Adventure - 15.22M (+350K)
  • Pokemon: Let's Go! - 15.07M (+260K)
  • Pokémon Legends: Arceus - 14.63M (+720K)
  • Luigi’s Mansion 3 - 12.44M (+1.01M since March 31, 2022)
  • Super Mario 3D World + Bowser’s Fury - 10.82M (+1.39M since March 31, 2022)
  • Splatoon 3 - 10.13M (+2.23M)
  • Mario Party Superstars - 9.38M (+1.31M since September 30, 2022)
  • Nintendo Switch Sports - 8.61M (+2.46M)
  • Kirby and the Forgotten Land - 6.12M (+850K)
  • Mario Strikers: Battle League - 2.47M (+300K)
  • Xenoblade Chronicles 3 - 1.81M (+90K)
  • Bayonetta 3 - 1.04M

Félicitation à Nintendo. Les jeux se vendant toujours aussi forts, nous espérons revoir certaines licences pour la probable dernière année de la Switch.

Vivement le prochain Nintendo Direct !
La dernière fois qu'une console de salon estampillée Nintendo signait un succès probant, consécutivement à un autre carton, ça date de l'enchaînement NES/SNES. Portables mises à part, ça n'est plus jamais arrivé depuis, avec même quelques gros vautrages au passage : la N64 a certes à peu près limité la casse, mais la Gamecube et la Wii U sont les deux échecs auxquels on doit les sempiternels "Nintendo va mourir".

Autant dire que là, après l'énorme carton de la Switch, le défi est de taille : il va falloir poursuivre cette dynamique, sachant que Nintendo vise un public plus occasionnel qui ne repasse pas systématiquement à la caisse à chaque génération de machines.
Vu les chiffres, la transition va forcément être dure mais s'ils ne partent dans un délire type Wii ou Wii U, ça peut le faire Smile

Pour les jeux, j'aimerais que Breath of the Wild soit au moins 3ème.

Luigi's Mansion 3, Splatoon 3 et Ring Fit Adventure font de très bons chiffres, bien mérité.
Mario Striker, contairement à beaucoup, j'ai beaucoup apprécié ce jeu donc content de le voir dans le top.

Xenoblade Chronicles 3, je n'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas ? Ils veulent continuer avec cette licence mais je me demande si ce n'est pas mieux de faire autre chose avant ?
Voir le dernier Pokémon à peine sorti déjà taper les 20 millions, ça fait mal...

Et voir un Zelda devant un Mario ça fait toujours aussi bizarre :affraid:

Il y a quelques années de ça Zlork, je t'avais dit quoi au sujet de la N-Switch et la PS2 ? Zelda n'est pas encore sorti 😉 Et dire que pour certains Nintendo était mort suite à l'échec de la Wii U 🙂 Magic Nintendo !
Yo-Dan a écrit:
Autant dire que là, après l'énorme carton de la Switch, le défi est de taille : il va falloir poursuivre cette dynamique, sachant que Nintendo vise un public plus occasionnel qui ne repasse pas systématiquement à la caisse à chaque génération de machines.

J'ai une théorie sur cela. Pour moi, c'est le cycle Nintendo. Ils ne peuvent pour plusieurs raisons structurellement pas enchaîner deux cartons absolus. 

Mais si ils font pas n'importe quoi, la suite sera tout à fait ok. Comme la SNES après la NES, comme la GBA après la GB, comme la 3DS après la DS, etc...

Sinon, sur les chiffres de vente, j'ai une petite déception pour Xenoblade 3: 1.8M c'est pas oufissime, même si très correct bien sûr. La saga n'a toujours pas crevé son plafond de verre en ventes.
Ce que j'aimerais pour la prochaine machine et ça n'engage que moi, ce serait juste une Wii en 2k, même pas de 4k limite, juste une Wii 2k avec rétro totale des jeux achetés en démat et physique. Tu me sors ça à 399 max et tu fais un carton.
Spellbinder a écrit:
Ce que j'aimerais pour la prochaine machine et ça n'engage que moi, ce serait juste une Wii en 2k, même pas de 4k limite, juste une Wii 2k avec rétro totale des jeux achetés en démat et physique. Tu me sors ça à 399 max et tu fais un carton.

La Switch devient la 3ème console la plus vendue de tous les temps ! 200w.gif?cid=6c09b952cisnwnqiqekl3iaytcvsigkmycg7sjtv7icome20&rid=200w

Il faut que Nintendo garde le même concept que la Switch. Absolument.
RIP nintendo !

En ce qui me concerne je n'apprécie ni cette console (son concept demeure pour moi une aberration) ni ses jeux (bien que fan de longue date de Zelda je n'ai pas accroché Brath Of The Wild et si je pouvais jouer à Bayonetta 2 et 3 sur n'importe quelle autre plateforme je ne l'aurais pas achetée) mais tant mieux pour Nintendo et ses fans !
J'adore la N-Switch, à tel point que c'est pour moi la meilleure console qu'ils ont sorti à ce jour. Pour la prochaine, je veux le même concept en plus puissant avec une totale rétrocompatibilité des jeux NS.
La Switch passe chevalier de bronze Cool
Berserkovore a écrit:
En ce qui me concerne je n'apprécie ni cette console (son concept demeure pour moi une aberration) ni ses jeux (bien que fan de longue date de Zelda je n'ai pas accroché Brath Of The Wild et si je pouvais jouer à Bayonetta 2 et 3 sur n'importe quelle autre plateforme je ne l'aurais pas achetée) mais tant mieux pour Nintendo et ses fans !

ça reste quand même la 2ème console portable nintendo la plus vendue de l'histoire, faut avouer que comme la PS4, Nintendo a fait une Superbe Gen. un succès entièrement mérité

j'ai quand même Hâte de la prochaine Gen et de nouvelle IP

Ckrakens a écrit:
J'adore la N-Switch, à tel point que c'est pour moi la meilleure console qu'ils ont sorti à ce jour. Pour la prochaine, je veux le même concept en plus puissant avec une totale rétrocompatibilité des jeux NS.

la Wii a été Balèze je trouve ( et la Switch évidemment )

Anciennement moi c'était la 3DS la NES et le Gameboy .. ( Gamecube j'ai pas eu )