Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-36%
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + 120Hz) à 281,99€
281.99 € 437.65 €
Voir le deal

La fin d’année approche et ce sont en octobre plusieurs gros jeux qui sont disponibles. Alors que Gotham Knights sortira à la fin du mois, c’est aujourd’hui A Plague Tale : Requiem qui est jouable pour tous. La semaine dernière, les joueurs apprenaient avec déception que le jeu de Warner Bros Montréal serait limité à 30 FPS sur les consoles nouvelle génération et on peut désormais confirmer que c’est également le cas de celui d’Asobo Studio.

https://www.youtube.com/watch?v=qIbzwb8vzNI

C’est via le travail ElAnalistaDeBits que nous apprenons que A Plague Tale : Requiem tourne à 30 FPS sur Xbox Series X|S et PS5 lorsque vous jouez sur un téléviseur. Pour ceux qui sont équipés de téléviseurs 120 Hz, le jeu oscille entre 30 et 40 FPS via le VRR.

La puissance des nouvelles consoles ne permet pas au titre d’atteindre les 60 FPS, ce qui est assez décevant compte tenu du fait que la résolution du jeu n’est pas non plus en 4K. Il tourne en effet en 1440p sur Xbox Series X et PS5 et en 1080p sur Xbox Series S.

La vidéo comparative montre que le jeu offre des graphismes similaires sur Xbox Series X et PS5, mais que la console de Microsoft dispose d’un avantage au niveau des performances.

La Xbox Series S fait quant à elle des compromis, notamment au niveau des textures, des ombres et de la distance d’affichage pour offrir des performances stables.

Pour profiter d’une véritable expérience « next-gen », il faudra se tourner vers le PC puisque A Plague Tale : Requiem est l’un des premiers jeux compatibles avec le DLSS 3 de Nvidia et il recevra prochainement une mise à jour pour supporter le Ray Tracing.

Rappelons que le jeu est jouable dès maintenant exclusivement sur Xbox Series X|S, PS5 et PC et qu’il est disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Source : https://www.xboxygen.com/News/42793-A-Plague-Tale-Requiem-tourne-en-1440p-a-30-FPS-sur-Xbox-Series-X-et-PS5
C'est drôle parce que ce jeu le 30 passe sans broncher alors que sur Gotham les joueurs crient au scandale 🤔🤔🤣🤣
Ce 30 FPS m'empêchera pas d'apprécier Gotham comme plaque tale que je prendrais sûrement . Au passage un jeu Inde qui met la pillule visuelle a pas mal de triple A , alors la cross gen elle a bon dos au passage !!
Les tests donnés au jeu sont très bons, le jeu pourrait m'intéresser mais pas day one. Il est d'office intégré dans le GP et c'est pour cela que je compte me prendre le GP: Faire les jeux auquel j'ai juste envie de faire tester sans passer par la case occaz et grande distrib.
Pas de 4K pas de 60fps. Bientôt les jeux PS5/XSX avec le même framerate et résolution que les jeux Switch. 😎

(en vrai je suis tellement content d'être passé du cite obscure du PC) 😅
White Panda a écrit:
Pas de 4K pas de 60fps. Bientôt les jeux PS5/XSX avec le même framerate et résolution que les jeux Switch. 😎

(en vrai je suis tellement content d'être passé du cite obscure du PC) 😅

Les PSX pro arrivent, allez patience on y arrivera...Un jour 😂
Ckrakens a écrit:
Les tests donnés au jeu sont très bons, le jeu pourrait m'intéresser mais pas day one. Il est d'office intégré dans le GP et c'est pour cela que je compte me prendre le GP: Faire les jeux auquel j'ai juste envie de faire tester sans passer par la case occaz et grande distrib.

40e a Leclerc 😉
Ckrakens a écrit:

Les PSX pro arrivent, allez patience on y arrivera...Un jour 😂

Même pas. Si ces versions Pro / XX arrive ils vont promettre de la 8K, qu'on aura évidemment pas 😅 (et heureusement).
Grivious a écrit:
C'est drôle parce que ce jeu le 30 passe sans broncher alors que sur Gotham les joueurs crient au scandale 🤔🤔🤣🤣

Ah si, moi je trouve ça abusé pour un jeu linéaire et je ne suis pas le seul! En plus, d'après ce qu'on peut lire, même en 1440p il n'est pas stable à 30fps, ça ramouille! Si ça ce n'est pas scandaleux... Jusqu'ici, il n'y avait aucun problème, alors j'espère que les développeurs ne vont pas se mettre à se moquer du monde, avec des titres mal optimisés pour la nouvelle génération. Là en l'occurrence, ils n'ont même pas l'excuse du cross-gen, qui tire les perfs vers le bas!
Apparemment, le jeu serait décevant et pas seulement sur la technique....

J'ai bien apprécié le premier alors ça me surprend. Après faut dire que la fin suffisait en elle-même.... Il ne faut pas que les développeurs se sentent obligés de faire une suite.
Zlork a écrit:
Apparemment, le jeu serait décevant et pas seulement sur la technique....

J'ai bien apprécié le premier alors ça me surprend. Après faut dire que la fin suffisait en elle-même.... Il ne faut pas que les développeurs se sentent obligés de faire une suite.

J’ai vu des tests qui stipulent que le jeux fait même mieux que le premier et que la narration tenait en haleine tout le long du jeu, j’imagine que ça dépend de chacun. Sur la technique je sais pas… je suis en train de le faire avec le gamepass (pris à 1€ pour le mois), j’ai joué une heure et pour l’instant j’aime bien perso. Le jeu est très beau, même en moyen et pour l’instant la framerate est stable.
J'ai aussi joué une petite heure, aucun soucis technique de framerate ou autre il tourne nickel (GP sur PC). Il y a des plans vraiment, vraiment sublime je trouve. Par contre c'est comme le premier, sans vouloir jouer l'élitise à la con de l'école du gameplay, pour le coup le gameplay c'est clairement pas son point fort. ^^

J'avais bien aimé le 1er sans être fou, le gameplay (encore lui) m'avait casse les c... ^^
White Panda a écrit:
J'ai aussi joué une petite heure, aucun soucis technique de framerate ou autre il tourne nickel (GP sur PC). Il y a des plans vraiment, vraiment sublime je trouve. Par contre c'est comme le premier, sans vouloir jouer l'élitise à la con de l'école du gameplay, pour le coup le gameplay c'est clairement pas son point fort. ^^

J'avais bien aimé le 1er sans être fou, le gameplay (encore lui) m'avait casse les c... ^^

Je pense qu’il faut le prendre pour ce qu’il est, un jeu de narration pure et dure, le gameplay lui étant ici en second plan et aide seulement à faire le pont entre le personnage et le déroulement de l’histoire. Il faut pas s’attendre à une révolution ça c’est sûre !
Ça peut être rédhibitoire pour certains, et ça l’était aussi pour moi quand j’ai commencé le premier, mais une fois dedans j’ai plus réussi à lâcher et je l’ai éclaté en quelques jours. Perso moi ça me va très bien tant la narration est maîtrisée de bout en bout et apparement c’est encore mieux dans cette suite donc hâte de continuer Smile.
Ça fait du bien un jeu avec des bons dialogues, une bonne narration et une mise en scène soignée comme ça, sans être plan plan et Hollywoodien, je trouve que c’est rare personnellement.
privacy_tip Permission de ce forum: