Spike a écrit: c'est exactement le souci... pourquoi ne pas avoir sortie une compile de la trilogie d'origine ? la réponse : tarifé plein pot un remaster d'un seul jeu.
Je comprends le grief, une nuance toutefois : c'est pas un remaster, c'est vraiment un remake. Visuellement parlant, le jeu n'a plus rien à voir.
onibaku0080 a écrit: la chasse aux artefacts
Ca aurait pas mal un système de téléportation à ce stade. Ça n'enlève pas le plaisir de décrypter les indices et d'identifier à quoi ils peuvent correspondre sur la carte, mais ça éviterait des détours tellement lonnnnnnngs

Sinon, je copie-colle ici quelques impressions sur le jeu :
Sinon, en parlant de Metroid... Suis donc allé au bout de Metroid Prime remastered. Ca constitue déjà une réussite puisqu'à l'époque sur Gamecube, le jeu ne m'avait pas gardé captif plus d'une poignée d'heures. Merci à la gyro qui a radicalement changé mon appréciation du jeu (même si j'ai joué aussi pas mal en mode portable, donc double stick pour des raisons évidentes).
Si les deux suivants bénéficient du même traitement, probablement que je ferai l'impasse. Pas que Prime 1 m'ait dégoûté, loin de là, simplement même si t'es conquis, ta nature te rattrape toujours : et clairement, la première personne, ça ne peut être qu'à petites doses me concernant. Comme Bioshock : très bonne expérience, mais il m'en faut pas plus, en tout cas pas tout de suite ^^
Quoi qu'il en soit, le jeu est brillant, je comprends beaucoup mieux cette aura légendaire qui l'entoure. Les niveaux sont tellement bien conçus, la narration par la recherche tellement captivante... Quelques griefs : les points de sauvegarde, c'est pas pour les chiens, en particulier sur les deux phases les plus tendues du jeu. Des sauvegardes près des boss, ça serait pas du luxe non plus. Perso, si j'ai une qualité en tant que joueur, c'est la persévérance : ça me gêne pas du tout de refaire un affrontement, 3, 5, 10, 30 fois tant que je sens que je progresse. En revanche, me retaper une zone à parcourir sans intérêt à chaque échec, ça m'horripile. Aussi, le jeu nouvelle version est magnifique, mais ça concerne surtout les rendus : ça aurait été pas mal de retravailler certaines formes, de boss notamment, qui trahissent leur âge. Boss que j'ai d'ailleurs dans l'ensemble pas trouvé au niveau du reste du jeu : ceux de Dread m'ont beaucoup plus enthousiasmé. Les phases de simili-plateforme, je suis pas non plus convaincu : est-ce vraiment une bonne idée de solliciter l'adresse du joueur dans ce registre-là quand ledit joueur ne peut pas voir les pieds de son perso ?
Face aux Metroid, le dégoût était à son comble. Ces vieilles méduses volantes dégueulasses qui se fixent sur ta tête (mon dieu, en portable, donc près de l'écran, ça m'aurait presque fait un haut-le-cœur). Je leur ai pourtant courageusement démonté la tronche, j'espère que vous êtes fiers de moi.
Les gouttes de pluie qui ruissellent sur le casque de Samus

Niveau Switch 2

Au fait, l'espèce de
Spoiler :
dragon mécanique là, Ridley
Qu'est-ce que c'est que ce nom

Pourquoi pas Brian tant qu'on y est

Il m'en a fait voir en tout cas.
Le
était aussi particulièrement dégueulasse à affronter, notamment dans sa forme
Mais voir Samus bondir avec calme et assurance à chaque étape m'a donné le courage de le défoncer comme il se devait.
Maintenant que j'ai fait un Metroid Prime et un Metroid 2D (le Dread) (j'avais fait Other M sur Wii, mais clairement, c'est différent), je pense pouvoir affirmer que ma préférence va nettement à la formule 2D. Mais je suis content d'être allé au bout d'un épisode Prime, tant c'est réussi et maîtrisé, et tant le sentiment d'isolement et de danger fonctionne du tonnerre quand on est coincé comme ça dans l'armure et le casque de l'héroïne.