MATsolid-snake44 a écrit:
Le souci, c'est que si tu passes à côté de l'annexe, tu zappes pas mal de choses, parfois aussi importantes et cool, que ce qui se passe dans la trame principale, ci ce n'est plus! Et puis ces cons de développeurs savent y faire, pour rendre le superflus addictif. Perso, je suis obligé de me raisonner pour ne pas tout faire, en me disant : "Non, ça c'est naze, tu arrêtes, sinon ça va te rajouter encore 10h de jeu pour rien, c'est du temps de perdu! Faut que t'ailles désormais à l'essentiel, t'as une vie à côté"^^
La durée de vie importe peu pour moi, sauf si c'est vraiment trop court et que le prix en face est abusif pour le contenu proposé, mais c'est rare dans les jeux auxquels je joue. Les AAA de 10h vendu 70 boules, ce n'est plus très répandu de nos jours ; la mode est aux titres solo semi-ouverts de 20 à 40h, voir les open world où tu peux dépasser les 100h facile. Le hic, c'est que je n'avance plus dans mes jeux, tellement ils sont tous hyper longs et vu que je ne suis pas du genre à faire la campagne en ligne droite, mes jeux à faire s'empilent sur mes étagères^^
Oui c'est vrai que selon les jeux le contenu annexe est très cool mais je pensais par exemple au récent Hogwarts Legacy, l'annexe, celui qui prend du temps n'apporte absolument rien hormis satisfaire mon besoin de toujours tout clean.

Un Assassin's Creed aussi, j'ai beau bien aimé certains épisodes j'ai jamais vu de l'annexe intéressant dans cette licence.