Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal
anipassion.com

Microsoft confirme que Game Pass cannibalise les ventes

+11
Spellbinder
AnkheshEnpatoon
specter2142
Nohiche
Spike
Nyme
MATsolid-snake44
Maskass
capuchon
nkooo83
Zlork
15 participants
Microsoft a déclaré à l'autorité britannique de la concurrence qu'il s'attendait à ce que les ventes de jeux de base diminuent pendant au moins un an après leur intégration au service d'abonnement.

Le rapport provisoire de l'autorité britannique de la concurrence et des marchés sur l'acquisition de Microsoft-Activision Blizzard comprend un aveu de Microsoft selon lequel le fait de mettre des jeux dans son service d'abonnement Game Pass cannibalise les ventes de ces titres.

"Microsoft a également indiqué que son analyse interne montre une baisse de ...% des ventes de jeux de base 12 mois après leur ajout à Game Pass", a noté l'AMC dans son rapport.

Cette confirmation va à l'encontre des affirmations faites par Phil Spencer, responsable de Xbox, en 2018, selon lesquelles Game Pass stimule les ventes plutôt que de les miner.

"Lorsque vous mettez un jeu comme Forza Horizon 4 sur Game Pass, vous avez instantanément plus de joueurs du jeu, ce qui entraîne en fait plus de ventes du jeu", a déclaré Spencer, ajoutant : "Vous dites : "Tout le monde ne va-t-il pas simplement s'abonner pour 10 dollars et aller jouer à ce truc ?". Mais non, les joueurs trouvent des choses à jouer en fonction de ce que les autres jouent."

Ailleurs dans le rapport de l'AMC, Microsoft est cité comme ayant déclaré qu'Activision voyait d'un mauvais œil le fait de mettre ses titres dans des services d'abonnement sur n'importe quelle plateforme, estimant que cela " cannibalise gravement les ventes B2P [buy-to-play], en particulier dans le cas des sorties les plus récentes."

Source : https://www.gamesindustry.biz/microsoft-confirms-game-pass-cannibalizes-sales
LOLILOUL

C'est marrant, mais depuis le début j'ai le sentiment qu'ils sortent tous les arguments pour qu'on leur refuse ce rachat chez XBOX...^^
Microsoft confirme que Game Pass cannibalise les ventes  Giphy
quelle surprise c'est juste ce que j'affirme depuis des années ....

Microsoft confirme que Game Pass cannibalise les ventes  Host-jeremy-clarkson-oh-no-anyway-yg6funsau7ewef22

Pire, j'ai l'impression qu'il a également déçu les joueurs vu les ventes. Entre le résultat catastrophique du dernier Halo, l'absence d'exclusivités malgré les rachats et j'en passe, son bilan dernièrement, est quand même catastrophique.
Zlork a écrit:
Spencer devrait laisser sa place. Il a fait son temps et a trop de casseroles, tellement qu'à cause de ses déclarations, le rachat d'Activision Blizzard risque de ne pas se faire....
Pire, j'ai l'impression qu'il a également déçu les joueurs vu les ventes. Entre le résultat catastrophique du dernier Halo, l'absence d'exclusivités malgré les rachats et j'en passe, son bilan dernièrement, est quand même catastrophique.

Ah je savais pas que c'était aussi catastrophique... pourtant ils avaient l'air de se venter de l'augmentation du nombre d'abonnés au GP, ce qui est leur objectif depuis quelques années...
Qui en doutais ?
Ça a toujours été du gros bullshit dans la bouche de spencer, il fallait être un fanboy aveugle pour pas le voir et croire que les éditeurs adorent le service

Justement non : https://www.gemurama.com/t89-aie-le-xbox-game-pass-passe-encore-a-cote-des-objectifs-de-microsoft?highlight=Microsoft Wink
Nohiche a écrit:

Ah je savais pas que c'était aussi catastrophique... pourtant ils avaient l'air de se venter de l'augmentation du nombre d'abonnés au GP, ce qui est leur objectif depuis quelques années...

C'est la croissance du nombre d'abonés qui diminue. Le nombre d'abonné augmente encore mais moins vite qu'au début. Ce qui est logique, on se rapproche de plus en plus du plafond via les offres actuelles.

Il est temps de sortir le GP sur Nintendo et Sony  :mouss:
Il est temps que Microsoft arrête de vendre des consoles et deviennent un éditeur tout simplement, c'est mon avis perso et ça me tenterais de prendre le gamepass de temps en temps

En plus laisser un sony tout seul sur le marché...pire idée ever. Là vous aurez des jeux à 100 balles et des consoles à 800-900  Laughing
Nyme a écrit:
Sinon laissez les gens acheter et kiffer leur console MS non ?

ça s'appelle le FC sur GK ! on va pas reproduire cette secte ici ?  toc
(qui censure toute critique au passage)
Le vilain Microsoft face au gentil Sony, ça va partir en bashing. Du moment qu'il faut pas tout racheter comme pour le passage du PSVR 1 à 2.

Un peu logique que ceux qui ont le GP vont pas lâcher 80 balles day one dans les jeux qui sont dessus.
Personnellement, au-delà du fait que ça n'a rien de vraiment surprenant, Microsoft n'arrive plus à me faire rêver depuis bien longtemps. Elle est bien loin l'époque de la 360 (enfin, les premières années, avant qu'ils fassent un doigt aux cores gamers pour aller se casser les dents avec Kinect Laughing ). Ce Microsoft là me plaisait bien, mais depuis, c'est ratage sur ratage et ils s'acharnent à tirer sur la corde avec Halo et Gears alors que le changement de studio est franchement raté pour les deux franchises...

Si Microsoft quittait la scène des consoles, je ne suis pas certain que l'on verrait une grosse différence. La concurrence à du bon quand elle est réelle, hors là, Sony vol clairement au-dessus de Microsoft en termes de vente.
MikeSan a écrit:
Personnellement, au-delà du fait que ça n'a rien de vraiment surprenant, Microsoft n'arrive plus à me faire rêver depuis bien longtemps.

je pense Pareil, Microsoft n'est plus vraiment celui qu'il était, il n'est même plus réellement dans la course je dirais ..

un point notable intéressant, le gamepass c'est un Service qui fonctionne sur ton Tel ou ta Tv, une xbox dans la Poche ou sans Machine a X..euro
ça révolutionne rien mais c'est différent de ce que propose Sony et Nintendo

( bon moi je suis pas fan des Services, pas Netflix ni rien, je suis Traditionnelle du hardware et jeux Physique donc bon .. )

Nyme a écrit:
Sinon laissez les gens acheter et kiffer leur console MS non ?
Et ça ne changera pas votre quotidien sur votre console sony ou nintendo.

Je pense que personne a critiqué les joueurs Xbox, ici Smile

C'est surtout Spencer qui en prend pour son grade et à raison. Les différentes déclarations de Microsoft pendant cette affaire met à mal la crédibilité de Spencer....

Nyme a écrit:
En plus laisser un sony tout seul sur le marché...pire idée ever. Là vous aurez des jeux à 100 balles et des consoles à 800-900  Laughing

En tout début de génération, c'était plus serré et pourtant cela n'a pas empêché notre petit Jimbo de mettre des mises à jour à 10€ et d'augmenter les prix partout donc je ne pense pas que ça change grand chose. Puis il y a toujours un plafond, même en étant seul, Sony ne pourrait pas vendre ses consoles à 1000€ et heureusement....
Zlork a écrit:
Je pense que personne a critiqué les joueurs Xbox, ici

Je répondais surtout à specter qui veut que MS stoppe les consoles.
Ben non, moi et des millions de joueurs aimons leur console MS et ça ferait chier de voir qu'ils arrêtent tout. 
Si vous n'aimez pas la console, le boss ou les jeux/services proposés peut importe, il suffit de ne pas les acheter et basta.

Critiquer xbox moi je m'en tape, au contraire si ils font de la merde. 
Mais de là vouloir la mort d'un fabricant de console...bof quoi. Il n'y en a déjà pas beaucoup si t'en retire 1 ben là c'est terminé, tu n'as plus de concurrence. 
ET la concurrence c'est toujours une bonne chose pour les clients.
Même dans le cadre de multinationales, je suis d'accord la concurrence n'est que bénéfique.
S'il n'y a plus que Sony et Nintendo, l'un sur le grand public ado et adulte et l'autre sur le familial principalement, la qualité des jeux va sacrément baisser.

Ya qu'à regarder celle sur tablette et mobile en pourcentages de bons jeux : comme ces plateformes ont attiré un nouveau public qui n'y connaissait rien, plein de jeux pourris, du moment qu'ils étaient à moins de 4 euros, se sont vendus à foison.
Zlork a écrit:

Merci Smile j'étais passé à côté...

Nyme a écrit:
ET la concurrence c'est toujours une bonne chose pour les clients.

timea a écrit:
je suis d'accord la concurrence n'est que bénéfique.

Je suis d'accord, nous avons besoin de concurrence mais entre nous lorsque je regarde PS, XBOX et NINTENDO, bah je n'en vois déjà plus. 
J'ai l'impression que les trois ne sont plus réellement sur le même plan, le même marché...

Je me rappelle de l'époque ou j'avais ma PS1, mon meilleur pote avait une N64. On se battait pour savoir chez qui on allait jouer, chacun voulant jouer à la console de l'autre.
Je me rappelle aussi l'époque de ma PS2, mon voisin avait une Xbox. Je forçais pour aller jouer chez lui à Halo et lui chez moi pour jouer à GT.

Ca c'était de la concurrence, tu avais ta console que tu adorais et pourtant tu rêvais de jouer aux autres consoles, à leurs exclus...
Phil Spencer est la pour pourfendre la concurrence.

Microsoft confirme que Game Pass cannibalise les ventes  Busine10

Microsoft confirme que Game Pass cannibalise les ventes  Haloin10

Laughing
Nohiche a écrit:
Je suis d'accord, nous avons besoin de concurrence mais entre nous lorsque je regarde PS, XBOX et NINTENDO, bah je n'en vois déjà plus.  J'ai l'impression que les trois ne sont plus réellement sur le même plan, le même marché...

Si vraiment ils n'étaient pas concurrent sony n'aurait pas agité autant les bras pour le rachat de Activision.

Et je ne vois pas comment on peut dire qu'ils ne sont pas sur le même marché alors que les consoles de sony et de MS partagent 90% de leur catalogue.
Il y a deux constructeurs actuellement qui ont compris que être en concurrence ne suffisait plus pour attirer la clientèle, il faut proposer quelques chose de différent, Nintendo avec leur console hybride, et bientôt Sony qui mise sur le PSVR2. Microsoft était entré dans le secteur du jeu vidéo pour tuer Sony, en ne misant que sur leur fortune, ça n'a jamais été un secret de polichinelle.
@Nyme a raison sur certains points.

Déjà en tant que joueur, souhaiter la mort d'une console, bof. Après, je ne serais pas surpris qu'à l'avenir, Microsoft va se tourner uniquement le Game Pass et le Cloud, surtout s'ils gagnent de l'argent uniquement dessus.

Je suis également d'accord pour dire que Sony et Microsoft sont bien concurrents. Que Microsoft ne se démarquent pas, c'est vrai mais ils sont bien concurrents : course à la puissance, abonnements, catalogue à 90% identique, des exclusivités temporaires avec les tiers, bataille sur l'achat Activision, etc. Nintendo par contre, sont bien à part et tant mieux.

Par contre, il y a un message qui m'a surpris mais que personne semble avoir relevé :

timea a écrit:
Même dans le cadre de multinationales, je suis d'accord la concurrence n'est que bénéfique.
S'il n'y a plus que Sony et Nintendo, l'un sur le grand public ado et adulte et l'autre sur le familial principalement, la qualité des jeux va sacrément baisser.

Ya qu'à regarder celle sur tablette et mobile en pourcentages de bons jeux : comme ces plateformes ont attiré un nouveau public qui n'y connaissait rien, plein de jeux pourris, du moment qu'ils étaient à moins de 4 euros, se sont vendus à foison.

C'est la première fois que je vois cet argument, c'est très intéressant Razz

Je pense que la concurrence n'a rien à y voir avec la qualité des jeux Smile Nintendo est seul, est-ce que la qualité de leurs jeux baisse ? Non, en tout cas pas pour moi.
A contrario, Microsoft et Sony sont en concurrence, est-ce que ça a empêché le ratage de Halo Infinite (par exemple) ? Non plus.
Zlork a écrit:

C'est la première fois que je vois cet argument, c'est très intéressant Razz

Je pense que la concurrence n'a rien à y voir avec la qualité des jeux Smile Nintendo est seul, est-ce que la qualité de leurs jeux baisse ? Non, en tout cas pas pour moi.
A contrario, Microsoft et Sony sont en concurrence, est-ce que ça a empêché le ratage de Halo Infinite (par exemple) ? Non plus.

Je suis d'accord : quand un studio se foire sur un jeu, ça n'a rien à voir avec la concurrence, c'est un souci de gestion en interne. Ce qui est vrai par contre, c'est que la concurrence peut stimuler la compétition et les efforts de certains acteurs, pour séduire le public. Ce qui est malheureux, c'est que lorsque l'un des acteurs est en position de force, il a tendance à faire beaucoup moins d'efforts, voir à abuser de sa domination pour "arnaquer" les joueurs. N'est-ce pas Jimbo?!  :langue:
Nyme a écrit:
Et je ne vois pas comment on peut dire qu'ils ne sont pas sur le même marché alors que les consoles de sony et de MS partagent 90% de leur catalogue.

Zlork a écrit:
Je suis également d'accord pour dire que Sony et Microsoft sont bien concurrents

Oui évidemment qu'ils sont toujours concurrents, je me suis mal exprimé. S'ils ne l'étaient pas, PS n'aurait pas créé le ps + plus extra pour concurrencer le GP. 
Mais je sais pas je trouve que c'est différent aujourd'hui... Xbox est vraiment concentré sur le GP, cherche à alimenter son catalogue en achetant des studios et leurs franchises, alors que Sony veut développer des exclus et vendre toujours plus de jeux...
Nohiche a écrit:

Oui évidemment qu'ils sont toujours concurrents, je me suis mal exprimé. S'ils ne l'étaient pas, PS n'aurait pas créé le ps + plus extra pour concurrencer le GP. 
Mais je sais pas je trouve que c'est différent aujourd'hui... Xbox est vraiment concentré sur le GP, cherche à alimenter son catalogue en achetant des studios et leurs franchises, alors que Sony veut développer des exclus et vendre toujours plus de jeux...

Ils ont une politique différente, mais ils sont sur le même marché et visent un public sensiblement identique. Le gamepass est un angle d'attaque qui permet à XBOX de se démarquer de PlayStation, qui dans le domaine des ventes de jeux et de consoles, cannibalise une grande partie de l'attention. D'ailleurs, Microsoft l'a reconnu et l'assume!
privacy_tip Permission de ce forum: