Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

Microsoft confirme que Game Pass cannibalise les ventes

+11
Spellbinder
AnkheshEnpatoon
specter2142
Nohiche
Spike
Nyme
MATsolid-snake44
Maskass
capuchon
nkooo83
Zlork
15 participants
Nyme a écrit:

Je répondais surtout à specter qui veut que MS stoppe les consoles.
Ben non, moi et des millions de joueurs aimons leur console MS et ça ferait chier de voir qu'ils arrêtent tout. 
Si vous n'aimez pas la console, le boss ou les jeux/services proposés peut importe, il suffit de ne pas les acheter et basta.

Critiquer xbox moi je m'en tape, au contraire si ils font de la merde. 
Mais de là vouloir la mort d'un fabricant de console...bof quoi. Il n'y en a déjà pas beaucoup si t'en retire 1 ben là c'est terminé, tu n'as plus de concurrence. 
ET la concurrence c'est toujours une bonne chose pour les clients.

Je crois que tu te méprends. S'il y a bien quelqu'un qui veut tuer quelqu'un d'autre c'est Microsoft. 

Toujours est-il, je n'ai jamais souhaité la mort de Microsoft, mais s'ils arrêtaient de faire des consoles pour se concentrer sur l'édition et le développement en proposant des applications sur tous les périphériques pour avoir accès au gamepass partout ce serait génial. 

Surtout qu'il y a pas mal de licence chez MS qui m'intéresse, j'y joue sans avoir besoin de xbox pour ma part, cette console est devenu un accessoire à mes yeux.

Je crois que tu te méprends. S'il y a bien quelqu'un qui veut tuer quelqu'un d'autre c'est Microsoft. 

Toujours est-il, je n'ai jamais souhaité la mort de Microsoft, mais s'ils arrêtaient de faire des consoles pour se concentrer sur l'édition et le développement en proposant des applications sur tous les périphériques pour avoir accès au gamepass partout ce serait génial. 

Surtout qu'il y a pas mal de licence chez MS qui m'intéresse, j'y joue sans avoir besoin de xbox pour ma part, cette console est devenu un accessoire à mes yeux.

Ça fait déjà quelques années que Microsoft mise tout sur les services, en affirmant eux-mêmes que l'avenir du JV ne se trouve plus sur le terrain de la vente hardware. Ils n'ont pas totalement tord et ça les arrange aussi de présenter les choses sous cet angle, vu que dans ce domaine, ils se font écraser par les constructeurs japonais^^ Ceci-dit, Phil Spencer répète depuis longtemps et à raison, que le tout démat ce n'est pas encore pour demain et c'est pour cette raison que XBOX continue de produire des consoles. De plus, proposer de bonnes machines, avec un bon hardware, donne une bonne image à Microsoft, qui avait besoin de redorer son blason après "l'échec" de la One et qui aujourd'hui, se doit de continuer à exister aux côtés de PlayStation & Nintendo, afin de ne pas se laisser bouffer.
Le gamepass est un modèle économique complétement bancal visant à piéger les consommateurs et les developpeurs sur le long terme, comment un tel truc peut rentabiliser un studio de développement, à moins que ça soit Microsoft qui aligne les billets en amont, mais il n'y aurait que Microsoft qui peut faire ça et pas la concurrence car elle en a pas les moyens, ça constitue donc un piège tendu par Microsoft.
Mais ce truc est en train de revenir dans leur gueule car ça marche de moins en moins parce que la plupart des gens veulent avoir un jeu physique dans leur mains.

Il faut absolument changer la direction de Xbox, et revenir à la philosophie qu'avait Microsoft à l'époque de la Xbox et du début de la 360.
Gregorio Drowski a écrit:
la plupart des gens veulent avoir un jeu physique dans leur mains.

Les chiffres te donnent malheureusement tord : plus de 80% des ventes sont en dématérialisé de nos jours et le physique perd des parts de marché tous les ans! Les ventes de jeux en Blu-ray sont presque devenues une niche. C'est triste à dire, mais la majorité des gens sont prêts à banquer 80€ dans leurs jeux day-one sur le store en ligne de leur console, alors qu'ils pourraient commander le jeu sur internet, ou l'avoir en boutique pour 15 à 25€ de moins... Remarquez que ça ne les empêchera pas de gueuler contre les tarifs^^
MATsolid-snake44 a écrit:

Les chiffres te donnent malheureusement tord : plus de 80% des ventes sont en dématérialisé de nos jours et le physique perd des parts de marché tous les ans! Les ventes de jeux en Blu-ray sont presque devenues une niche. C'est triste à dire, mais la majorité des gens sont prêts à banquer 80€ dans leurs jeux day-one sur le store en ligne de leur console, alors qu'ils pourraient commander le jeu sur internet, ou l'avoir en boutique pour 15 à 25€ de moins... Remarquez que ça ne les empêchera pas de gueuler contre les tarifs^^

C'est ce que j'allais dire. Le demat cartonne. 

Et je dois admettre que moi même je suis de plus en plus demat aussi. Alors certes j'ai que peu de jeux payer pleins pot en demat, mais en Suisse il y a bien moins d'offre qu'en France pour les jeux physique. Quand je vois les offres en France avec des jeux vendu 50€ + 10€ sur la carte FNAC en bonus ça me fait rêver Laughing en Suisse un Hogwarts Legacy en boîte c'est minimum 70 balles sur PS5.

Si c'est la même chose dans les autres pays je comprends que le demat cartonne.

Bref je suis aussi de plus en plus demat, pour prendre un exemple concret sur ma XSX que j'ai quasiment dayone j'ai en tout 2 jeux physique, Marvel Gardien de la Galaxie et Biomutant gagné à un concours. Tout le reste c'est soit GP soit achat demat.
MATsolid-snake44 a écrit:

Acheter un jeu en dématérialisé ne constitue pas un danger pour les développeurs, quand j'avais acheté la PS5 à sortie j'achetais les jeux qu'en démat, et j'attendais les promo la plupart du temps, je n'achetais jamais un jeu à 80€, mais dans tout les cas acheter un jeu en démat et plus intéressant pour le studio de développement car il n'y a pas les intermédiaire économique du format physique.

Après je parlais surtout du gamepass lui-même, qui est un service de location de jeu ou des triple A sont accessible le jour même de la sortie, dans ce cas de figure un studio ayant fait un triple A ne peut pas durer dans le temps et s'y retrouver dans leur finances, à moins que Microsoft rentabilise entièrement en amont le développement, mais ils pas vont tenir indéfiniment comme ça, même une entreprise comme Microsoft, et même si ils le peuvent, il n'y a que Microsoft qui peut faire ça, la concurrence elle, devra trouver un autre moyens pour attirer la clientèle, en proposant quelque chose de spécial dans le produit lui-même, ce que fait Sony et Nintendo.
Gregorio Drowski a écrit:
mais dans tout les cas acheter un jeu en démat et plus intéressant pour le studio de développement car il n'y a pas les intermédiaire économique du format physique

Mon petit doigt me dit que ce que les intermédiaires du physique ne prennent pas en demat, c'est pas dans la poche du développeur que ça va chez les jeux d'editeur  confused
privacy_tip Permission de ce forum: