Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

VR Universe

+3
nkooo83
Mariocube
Zlork
7 participants
Bonjour à tous et à toutes,

Nous pouvons discuter un peu de tout :

• Rechercher, discuter sur un jeu qui n'existe pas dans la section adéquate
  • Partager les bons plans rapidement
  • Demander de l'aide en cas de problème sur le ou les casques
  • Et j'en passe

Nous vous remercions de :

• qu'en cas d'information importante de newser dans la section Actualité. Bien sûr, cela n'empêcher de prolonger le débat ici mais cela mérite d'être mis en avant
  • si un jeu a du succès , ne pas hésitez à créer un sujet dans la section Jeux afin de rendre le sujet VR plus agréable à lire.
    A lire : A propos de la section Jeux

Sachez que si besoin, les modérateurs peuvent diviser un sujet autrement dit prendre tous les messages liés au jeu et créer un vrai sujet. Autre chose, des liens raccourcis ont été créés directement sur la page d'accueil du forum, ils vous emmèneront à partir du dernier message non lu. Et pour finir, sachez que le système de sondage est peu pratique. Si vous voulez intégrez des sondages plus complet et plus librement, je vous conseille d'aller sur ce site afin de les intégrer ici : https://strawpoll.com/fr/ VR Universe 1876092587

Bonne discussion !

VR Universe Giphy
Je ne sais pas si on peut qualifier Kayak VR de petit jeu mais franchement à chaque fois que je vois les tests, je suis hyper Enthousiasmé.
https://youtu.be/dEOtlMHEmsE

Kizuna AI  a l’air également très Kawaï
https://youtu.be/gLVymDkXpSg

Je vais également surveiller Puzzling Places pour faire fonctionner les neurones.
Rez Infinite a l’air assez jouissif également
https://youtu.be/Hv7sO5qFO2k

Un petit résumé de tout ce qui nous attend la semaine prochaine
https://youtu.be/c6FOgZA8NTw
@capuchon @LeCha @Mariocube @specter2142 @Ckrakens et autres.

Bienvenue sur le sujet dédié à la VR Very Happy

J'ai pu lacher Gran Turismo 7 un petit peu pour essayer et jouer à d'autres jeux.

Kayak VR, c'était sympa sans plus. On fait vite le tour, quoi.

J'ai également testé Pistol Whips et je vous le conseille. C'est un jeu de rythme, on n'est pas vraiment libre dans nos mouvements mais ça défoule (et fatigue) bien. On se prend pour John Wick. Un vrai coup de cœur. Et puisqu'on parle de jeu de rythme, courant de la semaine, je testerai Rez Infinite. Je vais voir comment ça rend avec la vue à la 3ème personne.
Très bonne chaîne VR avec un discord très sympa...  "VR4Players "

Vidéo explicative sur le câble PSVR2 puis faut se balader, y'a des test de chaque jeux VR (particulièrement centré sur le PSVR et PSVR2)
vidéo d'explication sur la différence entre les casques VR.. explication technique etc...

https://www.youtube.com/watch?v=KVPEXqRUpiY

Mariocube a écrit:
Pour moi c'est la fin de la VR. Impossibilité de jouer sans avoir des nausées. J'ai trouvé l'expérience extraordinaire et je suis déçu de ne pouvoir continuer.
Je verrai avec les casques à réalité mixte, ce sera peut être différent...J'ai tout renvoyé chez Sony.

Je suis désolé que ça n'ait pas marché pour toi Sad

Je sais que beaucoup avaient la nausée car ils avaient mal réglé le casque. En fait, le casque n'est pas aussi simple à régler, il faut bien le mettre le bas possible et ensuite bien régler la position de la visière et des lentilles.
Normalement c'est du réglage du casque et surtout du réglage ingame.
Après c'est un tout, si on reste trop statique ou si on bouge trop c'est pas bon et il faut commencer par les contrôles de base (saccadés voir TP) pour y aller doucement.

En gros pour l'instant hormis GT et Horizon, le reste est sans plus ? J'étais hypé de fou sur ce PSVR2 mais je crois que je vais encore réfléchir avant de franchir le pas.

Très loin de là, perso je trouve Kayak Mirage vraiment sympa et contemplatif, il manque de contenu mais dans l'ensemble l'immersion est vraiment top.

Je le soulignerais à chaque fois, Pavlov est excellent, le jeu a déjà longuement fait ses preuves sur PC.

Après ça manque de jeu d'horreur, j'ai de très bon souvenir de The Brookhaven Experiment, ça serait sympa d'en voir arriver d'autre de ce style.

J'ai testé le début de la démo de RE Village, l'immersion est là mais je suis pas fan des contrôle, surtout comparé à Pavlov.

Après j'attends que des jeux de survie comme Green Hell ou d'autres de ce style arrive pour compléter la variété des genres.

Je le soulignerais à chaque fois, Pavlov est excellent, le jeu a déjà longuement fait ses preuves sur PC.

Après ça manque de jeu d'horreur, j'ai de très bon souvenir de The Brookhaven Experiment, ça serait sympa d'en voir arriver d'autre de ce style.

J'ai testé le début de la démo de RE Village, l'immersion est là mais je suis pas fan des contrôle, surtout comparé à Pavlov.

Après j'attends que des jeux de survie comme Green Hell ou d'autres de ce style arrive pour compléter la variété des genres.

Merci pour ton avis, je me donne jusqu'à fin Mai pour me décider " 1er juin: 51 ans 🙂 " , au pire ce sera le volant pour FM.
Ckrakens a écrit:
En gros pour l'instant hormis GT et Horizon, le reste est sans plus ? J'étais hypé de fou sur ce PSVR2 mais je crois que je vais encore réfléchir avant de franchir le pas.

Non, quand même pas.

De très bonnes critiques sur :

• Gran Turismo 7
  • Pistol Whips
  • Rez Infinite
  • Pavlov

Au moins.
Comment on met à jour le casque ?

Après avoir mis à jour la PS5, j'ai eu une notification comme quoi il y a une mise à jour pour le casque. J'ai cliqué sur mettre à jour mais après rien ? Pas de signalement comme quoi la mise à jour a bien été faite ?
Elle se fait quand tu allumes le casque après la maj normalement, ça vibre un peu plus longtemps.
Mais oui je crois que ça enchaine direct sur les manettes à mettre à jour sans infos, peut être dans les accessoires tu vois si le psvr est à jour

Mais oui je crois que ça enchaine direct sur les manettes à mettre à jour sans infos, peut être dans les accessoires tu vois si le psvr est à jour

C'est mal foutu.

Comme j'avais aucune indication, j'aimerais que je n'ai pas arrêté la console au mauvais moment Very Happy
Sinon, je trouve que la mise à jour a amélioré le FOV du casque et les retours haptiques des manettes. Pas beaucoup mais c'est un peu mieux Smile
J'ai pu essayé le PS VR2 chez un pote aujourd'hui.

Ce que j'en pense:

- Paramétrage un peu longuet, mais incompressible j'imagine.
- Une fois dedans, c'est quand même bluffant, faut l'avouer. L'immersion dans un monde virtuel fonctionne vraiment bien.
- Le jeu (Star Wars Tales from the Galaxy's Edge) : Nul. On a un jeu en VR avec la licence Star Wars et on passe notre temps à dévisser des panneaux de contrôle ...  :mdr: 

Alors, oui, je n'ai fait que le prologue, mais sérieusement, j'avais pas envie de continuer. On a d'ailleurs arrêter et on est passé à autre chose. Les développeurs du jeu qui ont tout compris à ce que le pékin lambda attend d'une expérience de ce type... ou pas.

Alors, oui, c'est une expérience furtive et je n'en tirerais pas une conclusion définitive. Mais je reste sur mon à priori: La techno a bien progressé en qualité même si elle reste contraignante à l'usage. Mais les jeux, des killers apps simple et ludique et tout le business model reste à trouver ... et ça ne prends pas le bon chemin à mon sens.
Maskass a écrit:
J'ai pu essayé le PS VR2 chez un pote aujourd'hui.

Ce que j'en pense:

- Paramétrage un peu longuet, mais incompressible j'imagine.
- Une fois dedans, c'est quand même bluffant, faut l'avouer. L'immersion dans un monde virtuel fonctionne vraiment bien.
- Le jeu (Star Wars Tales from the Galaxy's Edge) : Nul. On a un jeu en VR avec la licence Star Wars et on passe notre temps à dévisser des panneaux de contrôle ...  :mdr: 

Alors, oui, je n'ai fait que le prologue, mais sérieusement, j'avais pas envie de continuer. On a d'ailleurs arrêter et on est passé à autre chose. Les développeurs du jeu qui ont tout compris à ce que le pékin lambda attend d'une expérience de ce type... ou pas.

Alors, oui, c'est une expérience furtive et je n'en tirerais pas une conclusion définitive. Mais je reste sur mon à priori: La techno a bien progressé en qualité même si elle reste contraignante à l'usage. Mais les jeux, des killers apps simple et ludique et tout le business model reste à trouver ... et ça ne prends pas le bon chemin à mon sens.

Merci pour ton avis. Je vais attendre la prochaine vraie conférence de Playstation et sa soit disant " rentrée en phase 2 " pour vraiment prendre une décision, espérons que Playstation annonce de nouveaux jeux en dehors des tiers pendant cette conf pour donner envie de prendre le casque.
Maskass a écrit:
Le jeu (Star Wars Tales from the Galaxy's Edge) : Nul.

Ce n'est vraiment pas le meilleur jeu que tu as testé Sad

Maskass a écrit:
Mais les jeux, des killers apps simple et ludique et tout le business model reste à trouver ... et ça ne prends pas le bon chemin à mon sens.

Déjà, à part les jeux de course, les jeux de tirs, ou autres jeux à la première personne, on est assez vite limité en VR. Et c'est normal, je me vois mal jouer à un RPG par exemple. Ça se pourrait mais l'intérêt sera nulle.

Ensuite, il faut de la qualité. Vu que la VR est un marché de niche, peu y mettent un vrai budget et souvent, on se retrouve avec des jeux qui sont peu intéressant, qui ressemblent à des démos. Ce n'est pas comme ça qu'on convaincra les joueurs à franchir le pas.... Après, on a quand même franchi une étape de plus avec le PSVR2.... Il suffit de voir Gran Turismo 7 ou Resident Evil 8 mais malheureusement, ça se compte sur les doigts d'une main.
Zlork a écrit:
Ce n'est vraiment pas le meilleur jeu que tu as testé

Ouais, j'espère pour ceux qui ont le PSVR2  Very Happy
Zlork a écrit:
jeux de course, les jeux de tirs, ou autres jeux à la première personne

Oui, mais tu peux faire tellement de choses quand même avec de la vue première personne. Et surtout faut jouer un max sur les environnements... Penser vraiment différemment d'un jeu classique.
Je trouve que c'est quand même encore très, trop conformiste...
Zlork a écrit:
on se retrouve avec des jeux qui sont peu intéressant, qui ressemblent à des démos.

C'est là le gros problème.. 
Hors jeu normaux qui ont une fonctionnalité VR comme GT, y'a pas vraiment de rentabilité possible pour de gros développements.

C'est pour cela que moi, à la place de Sony, j'essaierais un autre modèle pour le software. Justement, au delà des AAA classiques avec fonctionnalité VR, développer des petits jeux type démo de quelques heures, mais qui en foutent plein la vue, à assez peu de frais. Mais par contre, bien sûr pas de vente à 50-70 euros, mais un abo spécifique pour avec des sorties assez régulières. Un idéal d'au moins un jeu/démo par mois. Et cet abo pourrait être Le PS premium au hasard plutôt que leur retro moisie...

Les abos, c'est pas viable pour du AAA (coucou le GP), mais pour du software plus modeste sur un parc restraint, je pense au contraire que ça peut vraiment être la bonne solution.

Enfin, c'est juste ma vision d'un avenir possible. On verra ce que ça donne là.
Maskass a écrit:

Ouais, j'espère pour ceux qui ont le PSVR2  Very Happy

Oui, mais tu peux faire tellement de choses quand même avec de la vue première personne. Et surtout faut jouer un max sur les environnements... Penser vraiment différemment d'un jeu classique.
Je trouve que c'est quand même encore très, trop conformiste...

C'est là le gros problème.. 
Hors jeu normaux qui ont une fonctionnalité VR comme GT, y'a pas vraiment de rentabilité possible pour de gros développements.

C'est pour cela que moi, à la place de Sony, j'essaierais un autre modèle pour le software. Justement, au delà des AAA classiques avec fonctionnalité VR, développer des petits jeux type démo de quelques heures, mais qui en foutent plein la vue, à assez peu de frais. Mais par contre, bien sûr pas de vente à 50-70 euros, mais un abo spécifique pour avec des sorties assez régulières. Un idéal d'au moins un jeu/démo par mois. Et cet abo pourrait être Le PS premium au hasard plutôt que leur retro moisie...

Les abos, c'est pas viable pour du AAA (coucou le GP), mais pour du software plus modeste sur un parc restraint, je pense au contraire que ça peut vraiment être la bonne solution.

Enfin, c'est juste ma vision d'un avenir possible. On verra ce que ça donne là.

c'est un peu le souci en fait comment prendre des risques alors que pour prendre ces risques il faut que le casque marche? c'est un cercle vicieux a ce niveau. toujours est t'il qu'il y a des excellents titres déja dispo mais que la majorité passe sous silence pour des raison obscure, comme walking dead, Before your eyes, Pavlov, ou même astrobot etc... c'est pas les bon jeux qui manque juste le public.

si en plus Sony compte bien étendre son offre VR avec plus de jeux venant du PC (y'a déja des rumeurs qui parle d'un portage de Alyx), et si il portent les meilleurs titre comme Bonework (qui est une tuerie IL FAUT Y JOUER BORDEL) blade and sorcery, Stormland (dév par insomniac rien que ça) ou encore le très bon Lone Echo ça sera du pain benis. par contre faut pas s'attendre a plus d'exclu VR que d'exclu normale.

Sony ne le fera jamais sauf si la VR se vend autant que sa console.

(y'a déja des rumeurs qui parle d'un portage de Alyx)

Depuis le temps qu'on en parle.... Je pense que c'est mort Sad

Par contre, des jeux comme Stormland, si Sony ne veut pas dépenser trop d'argent, les porter sur PSVR2 serait une bonne idée Smile

Spike a écrit:
Sony ne le fera jamais sauf si la VR se vend autant que sa console.

Ce n'est pas grave. La VR étant un marché de niche, le plus important est d'avoir des jeux Smile
je sais que Sony est en négociation avec divers partenaire comme meta, Steam et je sais plus qui d'autre pour porter des jeux VR sur leur casque. donc y'a toujours un petit espoir.... tout piti...

je sais que Sony est en négociation avec divers partenaire comme meta, Steam et je sais plus qui d'autre pour porter des jeux VR sur leur casque. donc y'a toujours un petit espoir.... tout piti...

Cet espoir qui naît dans mon coeur de voir Alyx dans mes petites mains 🥲

Et le jeu complet sort au mois de Juin.
Il y a des nouveaux jeux qui ont été annoncés pour le PSVR2 :

https://www.youtube.com/watch?v=x0N56nCqLu4
(très prometteur, sur PC, les avis sont déjà très positifs)

https://www.youtube.com/watch?v=jdlSYsthYtE
(il n'arrivera pas avant 2024 à mon avis)
privacy_tip Permission de ce forum: