Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Manga Jujutsu Kaisen Tome 20 édition Prestige : où l’acheter ?
34.90 €
Voir le deal

Extrait, 

"Tout ce que je peux dire, c’est que notre objectif est de mettre tous les titres que nous publions sur le Game Pass. En faisant cela, nous assurerons le succès de chaque titre, et nous soulagerons la pression énorme pour les développeurs. 

Mais s’il vous plaît les joueurs, continuez à expliquer pourquoi c’est mauvais pour nous."

Lien complet
https://www.xboxygen.com/News/44003-Mike-Rose-veut-que-tous-les-jeux-de-No-More-Robots-sortent-dans-le-Xbox-Game-Pass
C'est beau  de rêver  Very Happy
forcément comme je le répète ça peux marcher pour les indé qui font des jeux a moindre coût, mais pas pour les gros studios AAA. un jour ils comprendront.

Le gamepass est avant tout un outil marketing & commercial pour XBOX ; un outil doté d'un message percutant : "Venez jouer à un catalogue de x jeux pour une somme modique!". Dans une société qui se détache de plus en plus du support physique et qui n'a plus envie de sortir de chez elle pour accéder à son contenu multimédia, il est logique qu'une telle offre trouve son public, d'autant plus quand on a pas forcément le budget pour payer chacun de ses jeux à l'unité. Pour certains développeurs, notamment les indés, ça peut permettre de mettre en avant un titre pour lequel peu de gens auraient été prêts à dépenser de l'argent. Quant à Microsoft, ça leur permet de se démarquer de la concurrence, en déplaçant la "lutte" sur un terrain qui est à leur avantage, celui des abonnements, alors que Sony & Nintendo dominent le marché des ventes de jeux & de consoles.

Ceci dit, ce système "subscribe to play" n'est pas non-plus un modèle économique miracle et au-delà du fait qu'il puisse ne pas convenir à notre mode de consommation, ont peut légitimement émettre des doutes quant à son avenir ; déjà parce que l'on a vu apparaître les limites des plateformes VOD type Netflix & co. (standardisation du contenu, augmentation des tarifs...) et qu'on peut craindre la même chose à long terme pour les abonnements de type gamepass. Le fait de réunir toutes les offres de contenu au sein d'un même abonnement, peut également avoir l'effet inverse de celui escompté, c'est à dire noyer l'originalité au sein de la masse, au lieu de la mettre en avant. Du côté des développeurs, on entend aussi dire, surtout pour les gros jeux, que le gamepass day-one, ça ne serait pas rentable. On a tendance à fustiger Sony quand ils le disent, parce qu'ils sont les concurrents directs de Microsoft, que la politique du constructeur U.S met en porte à faux celle du japonais et qu'on aimerait bien que les exclus AAA de ce dernier finissent dans le PS+, mais il y a d'autres boîtes qui disent la même chose! Plus le temps passe, plus on a aussi de retours de la part de XBOX, qui démontrent que le gamepass ne peut être qu'une alternative à la vente traditionnelle et non LE modèle de consommation de l'avenir : on a d'abord ce rapport du GAFAM, qui rapporte que la croissance du gamepass ralentit, loin des objectifs visés ; du coup, XBOX se voit forcé de s'auto-dénigrer devant les autorités de la concurrence internationales, pour inciter celles-ci à valider le rachat d'Activision-Blizzard, sans lequel Microsoft ne pourra pas faire prospérer son système économique par abonnement, qui aura sans cesse besoin de s'enrichir via du nouveau contenu, un max de contenu, afin de continuer à attirer des clients. La coupe que XBOX a choisi de remplir, semblent donc sans fond.
Je ne doute pas de la sincérité des propos de Monsieur Rose mais il ne faudrait pas oublier que lui et sa structure ne sauraient se déclarer représentatifs de l'ensemble de l'industrie.

En ce qui me concerne c'est simple. Le jour où des jeux comme par exemple The Last Of Us Part II, c'est à dire :
- AAA avec un budget conséquent
- 100% solo
- sans micro-transactions (ou à la rigueur totalement facultatives)
- avec une approche pas forcément public friendly 
- dont le mode de distribution "par abonnement" n'a en rien (je dis bien EN RIEN) contraint les choix des développeurs en amont
Le jour où des jeux respectant à la lettre chacun de ces critères seront systématiquement disponibles sur le Gamepass et autres systèmes de distribution similaires ET que leurs développeurs se montreront aussi enthousiastes que ce Mr Rose... alors je serai ravi de m'y abonner à mon tour ! Mais pour l'heure en ce qui me concerne c'est non.
"Depuis sa création en 2017, la maison d’édition No More Robots s’est notamment fait connaître grâce à Descenders, au simulateur de gestion Not Tonight, mais aussi Hypnospace Outlaw et le roguelike Nowhere Prophet. Depuis 2020, le simulateur de gestion de royaume Yes, Your Grace ainsi que Let’s Build a Zoo ont été d’autres sorties majeures de No More Robots."

Quelqu'un peut témoigner de la qualité de ces jeux ? voire de leur existence ?  Very Happy
Hypnospace Outlaw a été encensé par la presse et s'est donc bien vendu, avant d'arriver tardivement sur le GamePass.
Pour moi, il est overhypé et je m'y suis ennuyée. J'ai été aussi pas mal bloquée à certains moments j'ai du aller voir une soluce.

Yes, Your Grace j'ai adoré, proposition super originale, mais il n'a pas été localisé, c'est bien dommage pour un jeu de type narratif principalement. Super BO, j'attends un 2 avec impatience en espérant qu'ils fassent évoluer leurs idées.
Il est arrivé assez tard sur le GP et n'est pas resté longtemps.

Descenders c'est un jeu de VTT qui reste depuis longtemps dans le GP. Au contraire des deux précédents, ce n'est pas un tout petit jeu.
Sur GK il est assez apprécié et mon cadet de 9 ans y joue assez régulièrement.
Je trouve que c'est un jeu idéal pour le GP : on n'a pas forcément envie de s'acheter un jeu de VTT mais on est content de le lancer et de faire des sessions courtes à moyenne.

Let's Build a Zoo j'en ai entendu du bien, mais je me demande si ce n'est pas overhypé aussi, ce jeu de gestion un peu comique. Perso j'ai pas essayé à cause de la DA. On peut le qualifier d'indé.

Dernièrement, je trouve l'idée de mettre Hi-Fi Rush dans le GP intéressante : les gens, à mon avis, auraient boudé le jeu à part un public de niche, et sa présence sur le GP, en particulier en Shadowdrop avec cette qualité, a donné envie du coup à pas mal de joueurs de le prendre sur Steam.

Sinon, à part pour les jeux des studios Microsoft, aucun intérêt pour les jeux AAA à sortir Day One sur le GP, ni même dans les 3 années qui suivent, j'en rejoins plusieurs ici sur cette question.

Pour les jeux AA, je pense que cela peut-être intéressant de les sortir sans le GP, puis 2 ans après de le mettre dans le GP avec notamment les DLC payants : j'ai vu que cela avait relancé les ventes de jeux comme Greedfall ou SnowRunner ainsi, par exemple, et cela peut inciter les joueurs à acheter l'opus suivant si c'est une série.

Personnellement, j'ai acheté pas mal de jeux qui sortaient du GP avec le pourcentage de réduction, ceci car je les avais découverts grâce à cet abo et que je voulais les : conserver/reprendre de temps à autre/faire découvrir à un autre membre de la famille/continuer pour les terminer.
capuchon a écrit:
"Depuis sa création en 2017, la maison d’édition No More Robots s’est notamment fait connaître grâce à Descenders, au simulateur de gestion Not Tonight, mais aussi Hypnospace Outlaw et le roguelike Nowhere Prophet. Depuis 2020, le simulateur de gestion de royaume Yes, Your Grace ainsi que Let’s Build a Zoo ont été d’autres sorties majeures de No More Robots."

Quelqu'un peut témoigner de la qualité de ces jeux ? voire de leur existence ?  Very Happy

Jamais entendu parler de ma vie Perso  ^^