Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

[SONDAGE] Votre Metroid préféré ?

+8
SimaNishiki
Spike
Zlork
Maskass
AnkheshEnpatoon
MikeSan
FastGnomz
White Panda
12 participants
Petite nouveauté sur Gemurama, des sondages en rapport avec une actualité récente. Pour ce premier sondage avec la sortie récente de Metroid Prime Remastered sur Switch, nous vous proposons un sondage sur votre Metroid préféré. N'hésitez pas à expliquer vos choix dans le forum. Smile
(les choix étant assez nombreux, attention à la petite barre à droite du sondage pour voir tous les choix disponible)

Et petite question bonus. Very Happy

En espérant que vous serez nombreux a participer. Smile
J'en ai fait que 3, et côté classement ça donne ça :

1) Metroid Prime (Gamecube)
2) Metroid Dread (Swith)
2) Metroid : Samus Returns (3DS)

Je n'ai eu aucune déception dans la série pour l'instant.
Prime est magistral, Dread a été une excellente surprise, et le remake de Samus Returns est super solide, même si un peu classique.

@White Panda  : il n'y a pas un jeu de trop dans ta liste là ? Razz

- Metroid Fusion : mon premier Metroid, que j'ai poncé un nombre de fois assez fou
- Metroid Prime : premier jeu dans son genre FPS-aventure, un jeu incroyable
- Metroid Dread : malgré que les EMMIs m'ont fait péter un câble, je suis heureux d'avoir eu enfin un nouveau Metroid et aussi bon qui plus est !
Mon meilleur Metroid, c'est Smash bros, vu que j'ai jamais joué à aucun des jeux de la séries (peut-être prime remastered quand j'aurais terminé mon jeu en cours)  mmh
J'ai fait uniquement :

- Super Metroid, un peu à l'époque, mais pas fini...
- Metroid Zero
- Samus returns (3DS) , juste le début, pas aimé...
- Metroid Dread

Metroid Prime va suivre avec la version boîte...

Super à l'époque, j'en ai des souvenirs très flou. Zero sur CV de la Wii U, très bon, mais pas exceptionnel non plus. De ceux que j'ai fait, mon préféré est donc de très très loin Dread. 

Je le considère tout simplement comme l'un des tous meilleurs jeux Switch, dans le top 5 facile, voire dans le top 3. C'est peut-être pas le "plus metroidesque", le jeu étant assez linéaire  ... si l'on ne s'égare pas. Mais il est tellement plaisant à jouer. Tout est super fluide, la montée en puissance constante, rapide et jouissive. Les phases EMMI amenant une originalité bienvenue. Vraiment du tout tout bon!

N'ayant pas fait de Metroid 3D, je ne me prononce pas sur le deuxième sondage, mais je doute que je préfère la formule 3D. En général, je préfère les jeux 2D.
Déjà merci @White Panda pour le premier sondage du site Very Happy

[SONDAGE] Votre Metroid préféré ? Eqpgjiq

J'ai voté :

1- Metroid Prime
1- Metroid Dread
2- Metroid Fusion

Je mets les deux premiers à égalité.

Comme @MikeSan Metroid Fusion est le premier que j'ai fais et je l'ai retourné dans tous les sens.
Metroid Dread, @Maskass a déjà tout dit, j'ai adoré de A à Z avec gros mention spéciale aux EMMI et ses musiques stressantes Very Happy

Reste Metroid Prime. Je n'ai pas autant de souvenirs que les deux autres parce que je n'ai pu faire qu'une seule partie mais quel pied c'était. Pour moi et j'en viens au deuxième sondage, très rare sont les licences qui ont réussi un tel changement Smile
metroid 2 c'était la bonne époque GB l'un des meilleur metroid jamais fait a mes yeux suivit par Fusion et Prime 2 car Prime 2 fait tout mieux que le premier. n'ayant plus eu de console N après le GC j'ai jamais pu vraiment faire le 3 on m'avais prété une Wii a l'époque pour le faire mais je trouvais le jeu chiant et le gameplay hazardeux a la wiimote donc j'ai laché l'affaire et j'ai pas de switch donc les autres jeux j'ai envie de dire osef.

Perso, le classement donnerait :
-Metroid Fusion (le 1er que j'aie fini, et refait un nombre incroyable de fois)
-Metroid Prime et Prime 2 - bien que le 1er ait plus de variétés dans les locations et qu'il ait été une adaptation parfaite des jeux 2D, je rejoins Spike pour dire que le 2 est un meilleur jeu (ce qui est assez incroyable quand on sait comment le chef du studio à l'époque du 1er était en roue libre et comment le 2 a été fait en très, très peu de temps - d'où les 3 biomes et demi)
-Super Metroid, qui reste mon préféré des anciens Metroid.
Je ne les ai pas tous fait, mais j’ai pu voter Prime, Fusion et... Other M. Cheh. Cool

Bon, en vrai, l’épisode snes est méga cool mais il fait partie de ces jeux que je ne peux plus refaire aujourd’hui. Quand à Dread, j’ai eu un a priori super positif dessus mais je sais pas, je l’ai remisé un jour et plus relancé. Je le ferais surement mais voila, pour le moment, c’est pas le moment. Laughing
Euklif a écrit:
Je ne les ai pas tous fait, mais j’ai pu voter Prime, Fusion et... Other M.

Other M le mal aimé. Personnellement, j'ai adoré transformer l'écran en feu d'artifice avec le rayon à dispersion et faire des prises de catch aux monstres avant de les achever d'un tir à bout touchant dans la tête.

Metroid Dread, j'ai arrêté juste avant la fin, au combat contre le soldat Chozo d'élite. Je n'ai rien contre la réutilisation de bosses mais le jeu abuse vraiment de ce procédé. La moitié des combats de boss sont des combats contre un ou deux soldats Chozo. Ce combat a été pour moi la goutte qui fait déborder le vase.
J'ai voté que pour des épisodes GameCube puisque j'ai joué à cette série uniquement sur cette plate-forme.
Ayant connu la licence à c'est début mon top 3 sera:
- Metroid 2 sur Gameboy
- Super Metroid sur SNES
- Metroid Prime que j'ai fais sur Wii via la trilogy
- Et mention spécial pour Metroid Other M également sur Wii que j'ai beaucoup appréciée pour sa réal et ses combats bien péchu.
Merci à vous tous d'avoir voté !

C'est Metroid Prime qui gagne ! Very Happy

Mais pas loin devant, à un voix près, il y a Metroid Dread ! Et sur la dernière marche du podium, il y a égalité entre Super Metroid et Metroid Fusion ! 

Un très beau classement Smile !

La version boite de Metroid Prime Remastered sur Switch sort dans deux jours, vivement !
privacy_tip Permission de ce forum: