Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Call of Duty : Microsoft et Nintendo signent un contrat de 10 ans

+8
capuchon
Maskass
MATsolid-snake44
Spellbinder
Nohiche
White Panda
MikeSan
Zlork
12 participants
Microsoft et Nintendo ont signé un contrat de 10 ans pour porter les jeux Call of Duty sur les plateformes Nintendo.

En décembre 2022, Microsoft a annoncé un engagement de 10 ans pour apporter les jeux Call of Duty aux plateformes Nintendo. Mais aujourd'hui, on parle d'un véritable contrat signé entre les deux parties.

Call of Duty : Microsoft et Nintendo signent un contrat de 10 ans FpeOt_oXEAEW1Sp?format=jpg&name=small
J'aime beaucoup comment Microsoft signe un accord pour une licence qui ne leur appartient pas Laughing
MikeSan a écrit:
J'aime beaucoup comment Microsoft signe un accord pour une licence qui ne leur appartient pas Laughing

Ah ! Il n'y a donc pas que moi.  Very Happy
MikeSan a écrit:
J'aime beaucoup comment Microsoft signe un accord pour une licence qui ne leur appartient pas

Laughing

Mais du coup le contrat est valide ? Activision et Nintendo ont communiqué sur ce contrat ? 
Bon après, y' pas de raison que ça ne se fasse pas entre Activision/Nintendo déjà.
Y'a sûrement une clause du genre  "quand le deal sera conclu uniquement" pour faire passer ce contrat. 

Une signature de ce genre mets un gros coup de pression sur Sony en étalant publiquement leur mauvaise fois, il ne vont pas tarder à chouiner comme il en ont l'habitude.
Spellbinder a écrit:
Une signature de ce genre mets un gros coup de pression sur Sony en étalant publiquement leur mauvaise fois

Non content d'étaler sa propre mauvaise foi, Microsoft étale aussi celle de la concurrence^^
J'ai pas cherché à vérifier l'info mais j'ai vu passer qu'ils ont fait le même genre de deal avec Nvidia, COD sera sur gForce Now.
N qui récolte des fruits alors que c'est MS qui dépense des dizaines de milliards.
Ca doit tellement se marrer dans les bureaux de Kyoto de ce rachat d'Activision...  Laughing
Maskass a écrit:
N qui récolte des fruits alors que c'est MS qui dépense des dizaines de milliards.
Ca doit tellement se marrer dans les bureaux de Kyoto de ce rachat d'Activision...  Laughing

Microsoft va toucher une grosse part des bénéfice de ces portages, donc je pense que ce sont eux qui se frottent les mains.
Oui bien sur, mais quand même...
Pour Nintendo, avoir cette licence, ça compte en terme d'image de la (future) console, la positionnant comme pouvant être une console supportant tous les jeux, tout comme FIFA et plus récemment Fortnite.
N a toujours du faire des efforts pour avoir ces grosses licences grand public et là, ça tombe comme ça.

Après, je commente en observateur un peu amusé. En tant que joueur, tout le catalogue Activison ne m'intéresse absolument pas quelle que soit la plateforme.
Maskass a écrit:
Oui bien sur, mais quand même...
Pour Nintendo, avoir cette licence, ça compte en terme d'image de la (future) console, la positionnant comme pouvant être une console supportant tous les jeux, tout comme FIFA et plus récemment Fortnite.
N a toujours du faire des efforts pour avoir ces grosses licences grand public et là, ça tombe comme ça.

Après, je commente en observateur un peu amusé. En tant que joueur, tout le catalogue Activison ne m'intéresse absolument pas quelle que soit la plateforme.

Une console supportant tous les jeux, mais dans leur version low-cost...^^

Sinon, je suis comme toi concernant Activision! Exception faite de la licence Crash Bandicoot et de quand il leur vient à l'idée d'éditer de bons jeux, comme Sekiro  Call of Duty : Microsoft et Nintendo signent un contrat de 10 ans 1f605
Source pour les version low-cost chez Nintendo ? Hâte de lire officiellement qu'ils auront des sous versions.

Idem pour Crash Bandicoot, c'est la série que je préfère chez Activision.

Ce troll de compèt  Call of Duty : Microsoft et Nintendo signent un contrat de 10 ans 1f602
MATsolid-snake44 a écrit:
Sinon, je suis comme toi concernant Activision! Exception faite de la licence Crash Bandicoot

Crash Bandicoot, ils n'ont fait qu'un opus. Très sympathique, certes mais ça reste peu pour juger.

il leur vient à l'idée d'éditer de bons jeux, comme Sekiro

Oui et il y en aura sans doute plus Sad

capuchon a écrit:
Ce troll de compèt

C'est quoi les 58 jeux ?!

Ils doit compter les jeux Bethesda et Activision sorti sur les anciens PlayStation, pas possible autrement ?
ça veut dire ? que Xbox sort 80% de ses jeux sur Playstation  ? on en est la ?

Ah OK je comprend maintenant pourquoi ma Xbox manque de jeux, c'est parce qu'ils les sortent sur PS.  pirate

(sorry hein mais cette histoire de rachat ou pas me tape sur les nerfs et pas que Microsoft)
Spellbinder a écrit:
Source pour les version low-cost chez Nintendo ? Hâte de lire officiellement qu'ils auront des sous versions.

Tout le monde sait que techniquement parlant, la version Switch des jeux tiers, est celle qui tient le moins bien la route. Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, mais quand on parle de "console sur laquelle sortent tous les jeux", il y a ce détail à remettre en perspective tout de même : la Switch, ça reste avant tout une plateforme que tu prends pour les exclus Nintendo ; les gros jeux tiers, il est tout de même plus confortable d'y jouer sur PC, PlayStation, ou XBOX.
capuchon a écrit:

Microsoft continue de défendre son rachat en démontrant la domination de PlayStation sur la plupart des marchés, mais j'ai toujours du mal à comprendre cet argumentaire : la concurrence fait de meilleurs chiffres que XBOX, donc il faut laisser ce dernier absorber ABK..? Et si après ça, Sony reste largement sur la première marche du podium, qu'est-ce que Microsoft demandera à racheter..? Oui, XBOX est complètement largué sur le territoire japonais, mais ils n'y changeront jamais rien! Ça fait des années que tout le monde le dit, seul le constructeur U.S semble vouloir croire à une percée miraculeuse. Quant à l'Europe, la firme de Redmond ne fait aucun effort sur ce territoire, où ils ont pourtant beaucoup plus de chances de s'imposer qu'au pays du soleil levant.
Zlork a écrit:

Crash Bandicoot, ils n'ont fait qu'un opus. Très sympathique, certes mais ça reste peu pour juger.

C'est quoi les 58 jeux ?!

Ils doit compter les jeux Bethesda et Activision sorti sur les anciens PlayStation, pas possible autrement ?

Quand je parlais de Crash, c'était pas pour juger de ce qu'ils avaient fait avec le 4, mais pour signifier que c'était éventuellement la seule licence d'Acti, qui pourrait me manquer sur PS.

Sinon, oui, je pense qu'on parle ici des jeux dont Microsoft a fait l'acquisition à travers les éditeurs tiers rachetés, parce que ceux des studios first party XBOX, ne sortent évidemment pas sur PlayStation.
Parfaitement d’accord à l’exception, concernant la Switch, des jeux indés qui eux demandent souvent moins de ressources..
La Switch prend direct le lead à ce niveau là :]
Dans les rayons JV au Japon quand tu vois la tronche des jeux Xbox ça te donne pas envie d'en acheter déjà. Microsoft pourrait faire plus d'effort ok je veux bien, mais les commerçants également, eux ils en ont clairement rien à faire. J'ai fait pas mal de boutiques avec les années et le constat est le même quasiment partout, xbox ils s'en tape tout court. 

Pour les jeux en sous versions Switch pas d'accord non plus, à moins d'un je m'en foutisme total comme par exemple EA avec Fifa.
Spellbinder a écrit:
Dans les rayons JV au Japon quand tu vois la tronche des jeux Xbox ça te donne pas envie d'en acheter déjà. Microsoft pourrait faire plus d'effort ok je veux bien, mais les commerçants également, eux ils en ont clairement rien à faire. J'ai fait pas mal de boutiques avec les années et le constat est le même quasiment partout, xbox ils s'en tape tout court. 

Pour les jeux en sous versions Switch pas d'accord non plus, à moins d'un je m'en foutisme total comme par exemple EA avec Fifa.

Les revendeurs s'adaptent à la demande de leur clientèle : les gens recherchent surtout PlayStation & Nintendo, donc les rayons dédiés à ces deux constructeurs prennent plus de place. J'avoue que las étales dédiés à XBOX font parfois pitié, même chez nous en occident, mais c'est parce que la part de joueurs XBOX est aussi nettement inférieure. Je pense vraiment que c'est à Microsoft de mettre les bouchées doubles pour séduire le public et pas aux vendeurs de faire la pub que le GAFAM ne fait pas.

Concernant les version Switch des jeux tiers (hors indés), venez pas me dire que c'est aussi bon que sur les autres supports : même résolution, même framerate, même niveau de détail, mêmes temps de chargement, etc. Il y a une raison pour laquelle ce support passe après les autres, ou est oublié pour les gros jeux et c'est son manque de puissance. Je ne suis pas en train de critiquer la console de Big N., je fais juste une remarque purement factuelle : pour les AAA, le hardware de la Switch n'est pas le plus adapté pour les développeurs et les versions Switch des gros jeux tiers, sont techniquement les moins bonnes, que ce soit visuellement, ou en terme de fluidité. Ça n'empêche pas qu'on puisse s'amuser quand même, notamment quand on est pas spécialement exigeant sur ces détails.
pour les AAA, le hardware de la Switch n'est pas le plus adapté pour les développeurs et les versions Switch des gros jeux tiers, sont techniquement les moins bonnes, que ce soit visuellement, ou en terme de fluidité.

Pour Call Of, ça pourrait surtout très bien être des versions cloud ...
Maskass a écrit:

Pour Call Of, ça pourrait surtout très bien être des versions cloud ...

Pour COD ce sera très certainement sur la prochaine Nintendo. MS se fout complément de vendre des rasoirs, avec ce rachat et les contrats avec les autres constructeurs c'est bien le nombre de lames vendues qu'ils visent, c'est un peu pour ça que Sony a copié MS avec sa politique d'entendre ses exclus.
Juste par curiosité, ça représentait beaucoup la part de marché les COD sur console Nintendo ?
Parce que jai plus l'impression d'un énième coup de com (bullshit?) de Microsoft.