Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Manga Jujutsu Kaisen Tome 20 édition Prestige : où l’acheter ?
34.90 €
Voir le deal

Sony annonce un nouveau State of Play: jeudi 23.02.23, 22h00

+11
LeCha
Nyme
MATsolid-snake44
Mariocube
AnkheshEnpatoon
capuchon
timea
White Panda
Spellbinder
Zlork
Maskass
15 participants

Enfin un nouveau state of play à venir, mais rien sur des first party (hors VR) ...
Merci pour la nouvelle !

Comme pour le Nintendo Direct, nous mettrons la vidéo + chatbox sur la page d'accueil pour profiter de tout ça Smile !
C'était bien sympa l'autre fois pour le N direct Smile
@Maskass

PlayStation Blog Japan clarifies, “Over the course of 45 minutes, we will showcase new reveals and the latest information and gameplay for 16 new titles across PlayStation 5, PlayStation 4, and PlayStation VR2.”
Source : https://www.gematsu.com/2023/02/state-of-play-set-for-february-23-featuring-third-party-reveals-ps-vr2-games-and-suicide-squad-kill-the-justice-league

:affraid:
Toute la partie VR du State of Play va m'ennuyer, j'en profiterais pour troller sur le tchat.   :langue:
C'est l'un des multiples problèmes de la VR. C'est un peu invendable en vidéo "classique".

Perso, je pense que Sony fait une erreur de com en ne séparant pas complétement le segment VR du reste.
A tous les coups, la VR constitue la moitié du SoP, donc, sans, cela se serait beaucoup remarqué...

Edit : ah, marqué 5 nouveaux jeux.

Je regarderai peut-être pour faire passer de façon sympathique l'attente d'Octogod 2 (pas cool, je peux pas me faire porter pâle, le 24).
Je pense au contraire que c'est une bonne idée de mélanger la VR avec les autres jeux, ça permet de mieux les mettre en avant, de mieux comment dire, démocratiser Smile

S'ils avaient mis la VR dans un coin, peu auraient regardé la vidéo.
Jeudi soir ???? je peux pas, j'ai VR  Sony annonce un nouveau State of Play: jeudi 23.02.23, 22h00 1f60e
C'est pendant mes heures de boulot, donc c'est bon, je peux regarder Very Happy

Bon, en réalité, je regarderais sans doute pas, j'attends pas grand chose si ce n'est l'annonce de la "slim", et je peux très bien attendre les comptes rendu d'après live pour être déçu  mmh
Assez logique que la VR soit présente. La sortie du casque est tout de même demain 😵💫
@Zlork : 45min de SoP..? C'est long! En même temps, ça faisait longtemps que Sony n'avait pas pris la parole.

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, vu que l'accent sera mis sur les tiers, la VR & les indés. Après, il y avait eu d'excellente surprises la dernière fois, dont Stellar Blade & Rise of the Ronin en exclus PS5, donc à voir. Suicide Squad, je m'attends à une sorte de Gotham Knights version supers vilains, donc je suis hyper méfiant.
MATsolid-snake44 a écrit:
: 45min de SoP..? C'est long! En même temps, ça faisait longtemps que Sony n'avait pas pris la parole. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, vu que l'accent sera mis sur les tiers, la VR & les indés. Après, il y avait eu d'excellente surprises la dernière fois, dont Stellar Blade & Rise of the Ronin en exclus PS5, donc à voir. Suicide Squad, je m'attends à une sorte de Gotham Knights version supers vilains, donc je suis hyper méfiant.

Même durée que le dernier Nintendo Direct. Il y a de quoi faire, oui même si Suicide Squad va avoir 15 minutes.

J'espère avoir quelques surprises y compris sur VR.
Beaucoup de VR, c'est logique vu la sortie imminente mais ça ne m'intéresse pas du tout, donc sans moi.
Nyme a écrit:
Beaucoup de VR, c'est logique vu la sortie imminente mais ça ne m'intéresse pas du tout, donc sans moi.

D'après ce que j'ai compris, il n'y aura que 5 jeux Wink
Je vous sens pessimiste.  Very Happy

45 min
15 sur Suicide Squad (j'ai rien suivi ça peut être bien ?)
5 jeux VR
Des jeux tiers

A cause de la VR qui m'intéresse pas, ça sera de toute façon pas un énorme SoP pour moi. Mais il y a moyen d'avoir quelque de sympa je pense. ^^
White Panda a écrit:
Je vous sens pessimiste.  Very Happy

C'est le mot "VR" qui fait peur, je pense : dès qu'on prononce ces deux lettres, certains ne retiennent que ça et disent, "Osef!" ; alors qu'il y aura autre chose^^ Tu remarqueras que tout le monde répond en se basant sur la VR, personne ne parle de Suicide Squad... C'est assez ouf, je trouve, à quel point la VR peut faire fuir les gens : si tu commences ton annonce par parler de la réalité virtuelle, les gens font la tronche, d'entrée de jeu! Vu que ça concerne une niche de joueurs, à la place de Sony, je parlerai de la VR en dernier, lorsqu'ils annonce le programme de leurs SoP.

Il y a aussi le fait que les SoP sont de qualité très variables et ce que les gens attendent de la part des constructeurs, ce sont surtout des exclus, hors VR. Là, vu le programme, on sait que les studios first party ne seront pas au rendez-vous, hors ça fait très longtemps qu'on a pas eu de leurs nouvelles. Il est possible, encore une fois, qu'on ait des deals avec des tiers, mais les studio PS devraient rester dans l'ombre.

C'est le mot "VR" qui fait peur, je pense : dès qu'on prononce ces deux lettres, certains ne retiennent que ça et disent, "Osef!" ; alors qu'il y aura autre chose^^ Tu remarqueras que tout le monde répond en se basant sur la VR, personne ne parle de Suicide Squad... 

Ou alors si tu retournes la situation.  Tout le monde se fout de suicid squad, pour cette raison on n’en parle pas et donc on reste focus sur la VR...car c’est l’évènement du moment pour les initiés et les autres...
..et qu’au vu de l’engagement de $ony dans la VR, s’il y a bien des annonces à attendre concernant cette techno, ce serait normalement d’un acteur qui pèse..
$ony est fat :]
C'est le mot "VR" qui fait peur

C'est dommage d'avoir peur de la VR, c'est une technologie couteuse certes, mais vraiment intéressante.

Jouer à Gran Turismo 7, c'est comme un rêve de gosse qui se réalise (hâte d'être à ce soir). J'aimerais avoir des nouvelles sur Aliens.... Mais à mon avis, c'est trop tôt Sad
Mariocube a écrit:

Ou alors si tu retournes la situation.  Tout le monde se fout de suicid squad, pour cette raison on n’en parle pas et donc on reste focus sur la VR...car c’est l’évènement du moment pour les initiés et les autres...

Mais vrai question, parce qu'il y a que récemment que je me re-interesse aux annonces PS, depuis 2 ans j'étais très (trop?) concentré uniquement sur Nintendo, bref ce Suicide Squad s'annonce pas bien ? J'ai rien vu du jeu, je verrais ça demain pendant ce SoP mais j'imagine que c'est un gros jeu quand même non ? Les gens en ont rien à faire ?

@MATsolid-snake44 Ouais je sais pas, je suis absolument pas intéressé par la VR (Sony ou autre) mais je me réjouis de ce SoP. Ça sera évidemment pas l'événement de l'année pour moi mais il devrait y avoir des choses sympa quand même. ^^
Je ne pense pas que ce soit la VR qui fasse peur, c’est plutôt le prix du casque qui fait peur. Tout le monde n’a pas les moyens de se payer une PS5+PSVR2+JEUX+abonnements...
Tout ceci devient extrêmement coûteux au final.
Certains préféreront garder la possibilité de se créer une ludothèque plutôt qu’un accesoire qui au final sera plus limitant d’un point de vue ludique.
Pour ma part cela fait des mois que j’économise pour ce joujou car il y a plusieurs années j’ai testé le HTC vive et cela m’avait enthousiasmé mais n’ayant pas un PC assez puissant et les retours du psvr1 décevant, j’avais mis en pause la possibilité de sauter le pas vers la VR.
L’attente a été longue et je suis super excité à l’idée de retrouver des sensations nouvelles qui me font défauts depuis fort longtemps dans le jeu vidéo.
Un peu blasé, il faut bien l’avouer par tant de suites, de remakes, de jeux sans originalités...heureusement que les indés sont là.
Mariocube a écrit:

Non, objectivement, je vois bien les réactions ci et là quand on parle de VR au programme d'une conférence et 90% des joueurs disent attendre autre chose. Idem pendant ce genre de show, sur les tchats, pendant les passages dédiés à la VR, les réactions sont très mitigées et tout le monde espère que ça va vite finir, histoire de passer aux "vrais" jeux. C'est ce que j'ai constaté, perso. Mais c'est logique car, comme tu l'as précisé, peu de monde est prêt à mettre 1000€ pour une PS5 + un PSVR2, sans compter les jeux, dont beaucoup sont encore de petites expériences vendues parfois très chères pour ce qu'elles sont.
Zlork a écrit:

C'est dommage d'avoir peur de la VR, c'est une technologie couteuse certes, mais vraiment intéressante.

Je ne dis pas le contraire, juste que ce n'est pas ce qui attire le plus les gens.
White Panda a écrit:

Mais vrai question, parce qu'il y a que récemment que je me re-interesse aux annonces PS, depuis 2 ans j'étais très (trop?) concentré uniquement sur Nintendo, bref ce Suicide Squad s'annonce pas bien ? J'ai rien vu du jeu, je verrais ça demain pendant ce SoP mais j'imagine que c'est un gros jeu quand même non ? Les gens en ont rien à faire ?

Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle on en a pas encore vu grand chose et qu'il y a des rumeurs comme quoi ça serait une sorte de jeu service coop, à la Gotham Knights, ou Marvel's Avengers. Oui, c'est sensé être un gros jeu, mais le projet a encore toutes ses preuves à faire.
Je pense pas qu’il faille s’attendre à des choses nouvelles concernant les tiers… Je pense que ça va plutôt montrer les jeux qui vont sortir un peu cette année, des jeux qui sont déjà connus donc +  suicide squad (beurk… les jeux super hero c’est bon, ils ont tous le même schéma) ça va être un vieux jeu bac à sable je le sent gros comme une maison.

C’est un state of play dans le même schéma que les autres, on apprend jamais rien et jamais rien n’est annoncé, donc perso j’en attend pas grand chose, à part voir du gameplay des jeux.
Ayant eu le PSVR1, je ne suis pas du tout intéressé par le nouveau; car plus ou moins les mêmes jeux/expérience.

Vivement un showcase… Les rumeurs l’annonce pour avant l’E3, j’espère que c’est vrai. Ils vont finir par nous perdre à force de rien communiquer. Les seules News de Sony qu’on a sont par rapport au blocage qu’ils font sur l’achat Actiblibli… heureusement qu’on a de quoi s’occuper en ce moment, même si la next-gen se fait beaucoup trop attendre.
@Marleyz : C'est sûr, ça ne sera pas une conférence type E3! Après, il y a déjà eu des SoP avec des surprises, même si ils sont rares, donc wait & see. Peu importe l'éditeur ou le constructeur, je ne me fais plus de films à l'avance, perso. La question que je me pose, c'est est-ce que ce format d'émission est dorénavant les seuls événement duquel nous gratifiera PlayStation, ou est-ce qu'on aura à nouveau de vrais showcase? Parce que depuis 2019, Sony a déserté l'E3 et en 2022, on a eu zéro grosse conf. de leur part ; ils annoncent tout via des trailers isolés, ou leurs SoP! Du coup, je me demande si c'est leur ligne de communication, ou si c'est vraiment l'affaire ABK, qui les force à rester en retrait. Si oui, va falloir encore attendre un moment avant qu'on ait une nouvelle conférence...
@Marleyz : C'est sûr, ça ne sera pas une conférence type E3! Après, il y a déjà eu des SoP avec des surprises, même si ils sont rares, donc wait & see. Peu importe l'éditeur ou le constructeur, je ne me fais plus de films à l'avance, perso. La question que je me pose, c'est est-ce que ce format d'émission est dorénavant les seuls événement duquel nous gratifiera PlayStation, ou est-ce qu'on aura à nouveau de vrais showcase? Parce que depuis 2019, Sony a déserté l'E3 et en 2022, on a eu zéro grosse conf. de leur part ; ils annoncent tout via des trailers isolés, ou leurs SoP! Du coup, je me demande si c'est leur ligne de communication, ou si c'est vraiment l'affaire ABK, qui les force à rester en retrait. Si oui, va falloir encore attendre un moment avant qu'on ait une nouvelle conférence...

De ce que j’ai lu, ils se limitent à cause de l’achat et il devrait y avoir un showcase avant l’E3, ça coïncide avec la date de fin mars pour le deal je crois donc pas dans si longtemps que ça normalement. Donc je pense pas qu’ils abandonnent les showcase pour seulement des petits SOP comme ça, mais ça fait quand même plus de 500 jours depuis leur dernier showcase donc ça commence vraiment à faire long. Surtout qu’un SOP concentré sur les exclus PlayStation, il n’y en a jamais eu encore je crois, à part pour une présentation exceptionnelle d’un jeu comme pour Horizon FW. On verra mais ils feraient bien d’accélérer un peu leur com, car à part pour l’augmentation des tarifs ils communiquent sur rien…
En plus du focus mis sur la sortie du VR2, j'ai un peu l'impression que la futur slim (en forte rumeur) accompagnée de Spider man 2 pour l'automne sera là la bonne occasion pour PS de balancer la sauce sur la deuxième vague de first party. D'ici là, ça continuera en douceur sur la com je pense.
le seul truc qui me feraitn plaisir, ce serait une surprise VR... et je dirai pas laquelle pour pas me gacher mon plaisir !  Sony annonce un nouveau State of Play: jeudi 23.02.23, 22h00 1f60a
Bien que je suis très attentif à la VR ces temps ci c'est surtout les indés et tiers qui m'intrigue perso.
Sauf si un gros jeu VR que j'aurais pas vu venir comme HL Alyx arrive 😁, pour l'instant j'ai de quoi faire.

C’est cher, tu t’isoles dans ta bulle/casque, tu vas pas y passer l’après midi avec tes potes, 1 casque/1joueur, t’as l’air d’un con vu de l’extérieur,  il prendra la poussière si tu es sensible à la cyber-cinétose...
Enfin c’est un achat compulsif pour avoir des sensations nouvelles qui disparaîtront avec le temps et qui rendront les jeux sur écran plat bien fades à l’avenir.
privacy_tip Permission de ce forum: