Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -33%
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage ...
Voir le deal
39.90 €

Le ministère ukrainien de la transformation numérique a remarqué la sortie du jeu Atomic Heart, développé par un studio Russe et va envoyer une lettre officielle à Sony, Microsoft et Valve pour interdire la vente du jeu en Ukraine.

Selon dev.ua, le vice-ministre de la transformation numérique, Oleksandr Borniakov, a commenté la sortie du jeu :

Nous appelons également à limiter la distribution de ce jeu dans d'autres pays en raison de sa toxicité, de la collecte potentielle des données des utilisateurs et de la possibilité de les transférer à des tiers en Russie, ainsi que de l'utilisation potentielle de l'argent collecté à partir des achats de jeux pour mener une guerre contre l'Ukraine

M. Bornyakov a également appelé tous les utilisateurs à ignorer le jeu. Il a souligné à l'audience occidentale que les développeurs n'ont pas publié de déclaration publique condamnant le régime de Poutine et la guerre sanglante que la Russie mène contre l'Ukraine.

Atomic Heart est un jeu russe du studio Mundfish, parrainé par l'éditeur russe Gaijin et le haut dirigeant de Gazprom, Anatoly Paliy. Cette information a été rapportée par le blogueur ukrainien OLDboi.

Les développeurs tentent de faire croire qu'ils sont un studio chypriote, mais les événements organisés pour les représentants des médias à Moscou et les sponsors russes montrent immédiatement qui sont les véritables auteurs. Le jeu se déroulera en Union Soviétique, où un soulèvement de robots a eu lieu, obligeant un officier du KGB à sauver le pays.

Source : https://gagadget.com/en/218307-its-official-xiaomi-will-not-launch-the-flagship-xiaomi-13s-smartphone-in-2023/
OK

Enfin, si les dév' font une déclaration publique, ils risquent au mieux de se faire emprisonner et leurs familles avec.
Ils préfèrent sans doute un chti Boycott.

Genshin Impact, c'est chinois, et on sait ce qu'ils font à leur peuple et en particulier aux Ouïgours.

Après, c'est assez logique de la part de l'Ukraine de faire une déclaration quant à ce jeu.
Mais la relation Argent des jeux-->guerre en Ukraine et aussi collecte de données est un peu facile.
Vu ce qui se passe en Ukraine, je pense qu'on ne peut pas leur en vouloir de boycotter tout ce qui est russe, même si les développeurs du jeu n'y sont pour rien dans ce conflit. De toute façon, le pays et ses habitants ont de bien plus gros soucis que les JV.
Question ultime : est-ce que Resetera ou GK ont boycotté le jeu ou pas ? Smile
timea a écrit:
Enfin, si les dév' font une déclaration publique, ils risquent au mieux de se faire emprisonner et leurs familles avec.

Oui, probablement...

Quant au fonds du truc, je comprends la demande Ukrainienne. C'est probablement aux autorités européennes et américaines  à interdire la distribution dans le cadre des mesures économiques coercitives envers la Russie. Mais tant que la distribution du jeu est autorisée, à chacun de se faire son avis en connaissance de cause.

Mais c'est vrai que cela interroge pour le moins ...
Zlork a écrit:
Question ultime : est-ce que Resetera ou GK ont boycotté le jeu ou pas ?

Signalé pour troll  mmh
Pour moi je trouve que ça reste exagéré. C'est un jeu vidéo, chacun se fera son avis sur le contenu.
Quand aux ressources, d'où elles viennent et où elles vont, j'ose espérer que si le jeu est actuellement disponible partout c'est qu'on le sait...

Aussi tragique que soit la situation je suis désolé de dire que là on touche le fond niveau raclage. si on en viens a accuser des dévs qui n'ont rien demandé a personne et a politiser leur travail j'ai plus rien a ajouter. c'était la même connerie pour Hogwarts c'était la même conneries avec life is strange et l'histoire du drapeau a la con etc... entre ça et les jeune trou duc qui sorte a peine des jupons de maman avec les oreille toujours moite pour te dire que le JV est la cause de l'assassinat d'un enseignant. bref...

je satture de leur conneries. personne n'a le droit et j'insite personne, de dire a qui que ce soit a quoi il a le droit de jouer ou non ni si il a le droit de jouer a un jeu video. a un moment faut arrêter cette hypocrisie bas de plafond. et comme j'ai pas envie de parler politique ni de dire des choses qui ne vont pas plaire a pas mal de monde je vais m'arrêter là.