Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

Le fondateur et PDG de Tango Gameworks, Shinji Mikami, s'apprête à quitter le studio après plus de 12 ans de collaboration avec la société.

Dans un courriel envoyé à l'ensemble de l'entreprise aux employés de ZeniMax, et dont l'authenticité a été vérifiée par TrueAchievements, Todd Vaughn, vice-président senior de Bethesda, a annoncé que le légendaire concepteur de jeux Shinji Mikami quittait Tango Gameworks de Xbox Game Studios.

"Je vous écris aujourd'hui pour vous informer que le chef du studio, Shinji Mikami, a décidé de quitter Tango Gameworks dans les prochains mois", a déclaré Vaughn. "Mikami-san a été un leader créatif et un mentor encourageant pour les jeunes développeurs de Tango pendant 12 ans grâce à son travail sur la franchise Evil Within, Ghostwire : Tokyo, et bien sûr, Hi-Fi Rush".

Tango Gameworks continuera à travailler sur Ghostwire : Tokyo et Hi-Fi Rush, tandis que les responsables de Bethesda travailleront avec les dirigeants de Tango sur la suite des événements pour le studio.

Shinji Mikami quitte Tango Gameworks ! Fpo0aS1XoAAvAIV?format=jpg&name=small

Mikami, dont la carrière s'étend sur 33 ans, possède l'un des CV les plus impressionnants du secteur. Il a créé le premier Resident Evil et travaillé sur de nombreux jeux de la franchise jusqu'à Resident Evil 4. Au fil des ans, il a également travaillé sur d'autres jeux notables tels que Dino Crisis, Viewtiful Joe et Vanquish.

Mikami a fondé Tango Gameworks au début de l'année 2010, qui a été rachetée la même année par ZeniMax. Il a ensuite lancé le jeu de survival horror The Evil Within en 2014 et sa suite The Evil Within 2 trois ans plus tard, en 2017. Plus récemment, Mikami a travaillé en tant que producteur exécutif sur Ghostwire : Tokyo et le hit Hi-Fi Rush de Game Pass.

Source : https://www.gematsu.com/2023/02/shinji-mikami-to-leave-tango-gameworks
C'est pas forcément inquiétant, quelqu'un qui quitte un studio juste après la sortie d'un jeu.

Bons projets à lui !!!
C’est quand même un studio qu’il a créé lui même, je trouve ça étonnant perso ! Je pense que le rachat de Bethesda par Microsoft à dû forcément pencher sur la balance, le timing est quand même étrange.
Oui, il était sans doute moins "décideur" après le rachat.
Sans vouloir paraitre complotiste, le timing est assez étrange. Sans doute parce qu'il ne contrôlait plus rien depuis le rachat.

Curieux de voir ce qu'il va faire après, rejoindre PlatinumGames ? Smile
Les mouvements dans l'industrie sont bien sûr possible et pour partie inévitables, mais t'as quand même l'impression que c'est très souvent avec MS que ça bouge ou que ça se passe moyen les intégrations ou collaborations ...
Je ne suis pas sûr que son départ ait quoi que ce soit à voir avec le rachat de Bethesda ; ça fait longtemps déjà qu'il évoquait la fin prochaine de sa carrière...
Bonne retraite à lui dans ce cas ! Il laisse clairement derrière lui une oeuvre bien remplie, perso mon seul (et grand) regret restera qu'il n'y ait jamais eu de suite à Vanquish, pour moi rien moins que le 2nd meilleur TPS de tous les temps (le 1er restant Max Payne 3)...
Zlork a écrit:
Sans vouloir paraitre complotiste, le timing est assez étrange. Sans doute parce qu'il ne contrôlait plus rien depuis le rachat.

Curieux de voir ce qu'il va faire après, rejoindre PlatinumGames ? Smile

On en parlé d'ailleurs pendant le Live Xbox, sa présentation était très Américaine ...

il avait déja annoncé faire un jeu Ultime avant je pense la Retraite ... la question c'est ou il va aller maintenant ? .. humhum ..

À titre perso je pense qu'il a attendu le chèque du rachat par Microsoft et de toucher tout ce qu'ont lui devait pour avoir l'oseille nécessaire afin de pouvoir fonder son prochain studio. Si cela s'avère vrai.
Spellbinder a écrit:
D'après ce que j'ai vu (me demander pas une source) il voudrait créé un nouveau studio indépendant.

À titre perso je pense qu'il a attendu le chèque du rachat par Microsoft et de toucher tout ce qu'ont lui devait pour avoir l'oseille nécessaire afin de pouvoir fonder son prochain studio. Si cela s'avère vrai.

je veux bien mais fondé un Studio a 60ans pour partir de zéro, c'est pas évidemment je pense .. même si c'est un grand nom ..

Il est peut être déjà à l'abri du besoin financièrement on n'en sait rien. Puis le faite de relancer quelque chose veut peut-être dire qu'il a toujours la passion (et les moyens)  pour continuer d'évoluer dans ce milieu.

Travailler à plus de 60 ans au Japon n'est pas choquant comparer à ici ou les gens veulent être en retraite à 50 ans limite. Se sont deux mondes totalement différents. 

Rien de complotiste comme j'ai pu le lire.
privacy_tip Permission de ce forum: